Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 19 Jan 2009 22:48

Bonsoir,

J'ai reçu mes 2 colonnes es90 drivées par un cambridge 540r pour un usage 60% hifi 40% ciné. Elles remplacent 2 vieilles biblio JMlab Symbol 2. En ciné ces 2 jbl sont géniales, par contre en hifi je trouve les basses vaguent (je suis tjrs en rodage forcement), elles ne sont pas franches. L'ampli est peut être un peu juste ! Je ne retrouve pas le son jmlab dans les bass.

Qu'en pensez vous ?
Faut il changer d'ampli ?
Attendre la fin du rodage ?
Un problème de positionnement ?
Merci
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 20 Jan 2009 0:17

Salut, bienvenue au club :wink: Rodage très long sur mes E90, bien plus que 50 heures, ensuite les graves se déploient et s'enrichissent, mais c'est plus au niveau de la qualité. Le placement est important aussi, essaye de les rapprocher au mur arrière, même si c'est souvent déconseillé, ça peut aider dans certains cas. Ensuite il faut aussi se dire que ce que l'on considère comme un défaut en un 1er temps cache parfois une qualité qui, au fil des tests et des écoutes, ne demande qu'à être découverte :violon: :D Les E90 sont très, trop, gourmandes, un gouffre sans fin.
J'ai décidé de ne plus investir dans leur alim pendant un an, on verra si je m'y tiens :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2009 0:58

docbloom a écrit:Pour moi le pas est franchis le 1909 n'aura servi qu'un mois.
Et oui, ce jours commande du 2809 soyons fous.

Reste le plus dur a faire, vente du 1909. Mais je ne m'inquiète pas c'est un très bon produits.
De plus l'augmentation a venir de Denon fais deja son effets certains magasin l'on déjà repassé au prix catalogue 699 euros.

Reste plus qu'a attendre pour voir ce que cela va changer sur mes JBL.
Mais j'ai vraiment un doute le 1909 étais déjà très performant, alors mieux je ne sais pas.
Mais une chose est sûre une façade alu sa va en jeter dans le salons pour le reste qui vivra verra je dirai même mieux entendra.

A BIENTOT AMIS JBLISTES


Salut Docbloom,

MDR tu te retrouves juste derrière moi dans la commande groupée :wink:
Raaaahhh vivement que l'on valide tout ça et qu'on le reçoive ce 2809 !!!
Perso je pense que je verrai grand changement par rapport à mon SONY...qui lui aussi n'aura servi qu'un mois, hé hé hé.
A suivre.....
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:24

Tu vas la sentir la difference moumoune,aucun doute la dessus et n'oublie pas le CR apres reception de ton nouveau joujou japonais. :wink:
Bonjour les JBListes. :D
Bonne journée a vous tous,bon courage a ceux qui bossent et bonne journée a ceux qui n'ont malheureusement pas de travail pour le moment,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:28

Ah,autre chose avant de me coller au taf pour de bon cette fois :lol: ,y en a t il parmi vous qui ont viré les strapps d'origine des borniers pour les remplacer par du cable?
Si oui,cette petite modif apporte t elle un reel plus a l'ecoute? :idee:
J'ai pensé acheter un jeu de dix fiches bananes hier midi et je me suis ravisé,j'ai préféré vous poser la question avant de faire l'achat,2x15 euros c'est pas la catastrophe mais si cette modif n'apporte pas de difference audible,je pense que j'attendrais encore un peu avant de faire la modif.
Merci de vos reponses eventuelles et encore une fois,bonne journée a tous.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:38

J'ai retiré les strapps pour faire passer les 2 cables par les 2+2 trous et j'ai eu l'impression d'une meilleure clarté dans le rendu du son, une netteté (encore) un peu meilleure.
Par contre, au lu des différents messages de forumeurs, les fiches bananes n'apportent aucune différence et ne sont réellement utiles que si tu dois fréquemment changer tes cablages.
J'ai même pu lire un message où quelqu'un disait que passer les cables dans les 4 trous rendait mieux qu'avec des fiches bananes.

Aller, moi aussi je vais au taf ! :lol:
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:42

nono 77 a écrit:Alors là,j'avoue que tu m'étonnes. :o
Pour moi,et c'était déjà le cas avec mon installation précédente (ampli sony strdb475+4 colonnes davis axel4+centrale kvk4),la restitution du signal en Dolby prologic II reste somme toute acceptable mais n'arrive pas a la cheville de la restitution en Dolby digital. :idee:
La différence est chez moi a des années lumière,c'est vraiment plus que flagrant,je ne vois meme pas de comparaison possible a faire alors que tu puisses toi,trouver que c'est meilleur en DPL II m'a vraiment mais alors vraiment laisser comment dirais jeuh...sur le cul qwoa. :lol: :mdr:
Enfin bon,tant que tu es satisfait hein,tout roule dans le meilleur des mondes. :mdr: :wink:
Ha ouais,une question...c'est quoi un PMP? :oops:
(Et si c'est un truc tout bête,je vous interdit de vous foutre de moi hein! :mdr: N'oubliez pas que je ne suis qu'un amateur lambda sans la moindre connaissance technique mises a part les bases. :oops: )
Bonne soirée les JBListes heureux,a bientot pour de nouvelles aventures "home cinémaiennes". :mdr:

Hum hum,j'suis en forme moi ce soir.... :oops:

Je ne parle pas du DOlby Digital, mais du DTS ;) Enfin, je crois que c'est pas pareil, mais je suis perdu dans tous ces formats. En fausse restitution 5.1, je trouve le Dolby PlII meilleur que le DTS.

Par contre, hier, matage de Wanted en Stéréo 5ch, et là, quand le train tombe du pont, j'avais un bon grave bien présent, enfin ! Donc c'est peut-être la solution. Mais faut peut-être que je baisse les aigus, car des fois, le haut du spectre "attaque" peut-être trop les oreilles, par rapport aux passages avec des booms, explosions graves.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:09

LeBarr a écrit:J'ai retiré les strapps pour faire passer les 2 cables par les 2+2 trous et j'ai eu l'impression d'une meilleure clarté dans le rendu du son, une netteté (encore) un peu meilleure.
Par contre, au lu des différents messages de forumeurs, les fiches bananes n'apportent aucune différence et ne sont réellement utiles que si tu dois fréquemment changer tes cablages.
J'ai même pu lire un message où quelqu'un disait que passer les cables dans les 4 trous rendait mieux qu'avec des fiches bananes.

Aller, moi aussi je vais au taf ! :lol:
Bonne journée


Question peut-être bête et je m'e, excuse d'avance, mais ton denon 1908 ne permet pas la bi-amplification ?
Ca ne serait pas mieux de doubler les câbles en utilisant cette fontion de ton ampli ?
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:20

moumoune21000:
Salut Docbloom,

MDR tu te retrouves juste derrière moi dans la commande groupée :wink:
Raaaahhh vivement que l'on valide tout ça et qu'on le reçoive ce 2809 !!!
Perso je pense que je verrai grand changement par rapport à mon SONY...qui lui aussi n'aura servi qu'un mois, hé hé hé.
A suivre.....
TV SONY KDL 40W4500 - Ampli SONY STR DG 820 - JBL ES90 - JBL ES25C - JBL ES10 - Câbles Norstone CL250 - PlayStation 3 - HD Multimédia DVICO 6500A




Notre matériel va vraiment être semblable.
Pour la qualité du son tu n'a aucun soucis à avoir, ca va être le jour et la nuit pour toi.
Pour moi c'est moins sur mais les JBL aimant bien le jus, une chose est sûre avec le 2809 je vais leurs en amenaient du jus.

HollowMac.

J'ai du mal a te suivre sachant que les meilleurs formats sont :
Dolby TrueHD
DTS-HD
Dolby Digital Plus
DTS
Dolby Digital
Dolby Digital EX

Alors pourquoi aller déformer ses formats audio pour de speudo format.
La ! ci je peut me permettre, je me demande si ton ampli est bien adapté pour toi.

Bonne journée a tous le JBLISTES
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:46

docbloom a écrit:
par papapoule » 17 Jan 2009 17:23

Bon, OK, les colonnes c'est le must.
On va voir si ça passe pour les ES80... :roll:

Et le caisson ES 150 P, il vaut quoi ?
Est-ce qu'il offre un bon compromis HC / Hifi ?
Ou bien vaut-il mieux associer cette série ES avec un autre caisson ?

Encore merci.


Avec des es80 pas besoin du caisson en hifi.

la qualité du son hifi dependra a mon avis du choix de l'ampli.
Denon 1909 je dirai pas trop mal.
Mais le 2809 et bien meilleur dans cette partie il est même reconnu pour ca qualité hifi.

Le caisson e150p et pas trop mal mais cela reste un petit caisson qui sonne trés bien pour 20m2.(cela ne represente que mon avis)

L'idéal a mon avis:
JBL ES250P

Le top:
Velodyne CHT-12Q

la tout dépend du budget, et puis pourquoi pas commencer avec le E150P et faire une évolution par la suite si tu en ressent le besoin.

Un bon dimanche a touts les jblistes

Je pars de ce pas faire joujou avec les reglages de l'ampli.


Je reviens sur le thème du caisson.
- je suis un peu surpris que tu trouves le ES-150P á peine suffisant pour 20 m2. C'est déjà un gros caisson avec 300W, ça doit déjà pas mal bouger, non ?
- tu sembles dire que le ES-250P est nettement mieux. A part les 100 W de plus, qu'est qu'il gagne exactement ?
- j'ai une offre qui me permettrait d'avoir le 250 pour seulement 40€ de plus que le 150. Ca vaut le coup de faire l'effort ?

P.S. en effet, le Velodyne CHT-12Q est totalement hors de mon budget...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:51

Messagepar Afterbuzz » 19 Jan 2009 21:48
Bonsoir,

J'ai reçu mes 2 colonnes es90 drivées par un cambridge 540r pour un usage 60% hifi 40% ciné. Elles remplacent 2 vieilles biblio JMlab Symbol 2. En ciné ces 2 jbl sont géniales, par contre en hifi je trouve les basses vaguent (je suis tjrs en rodage forcement), elles ne sont pas franches. L'ampli est peut être un peu juste ! Je ne retrouve pas le son jmlab dans les bass.

Qu'en pensez vous ?
Faut il changer d'ampli ?
Attendre la fin du rodage ?
Un problème de positionnement ?
Merci

Le rodage est important et les enceintes vont se libérer petit a petit.
Le positionnement a aussi son importance, donc plus elles seront prêts du mur et du coin du mur plus les basses seront présentes.
Je ne connais pas ton ampli mais cela peut provenir de la qualité hifi de ton ampli. il faut savoir que les jbl demande beaucoup de jus et son souvent associé a de gros amplis qui puissent fournir.

Moumoune21000 ci je peut me permettre je ne saurai te conseiller de commencer à étudier la notice d'utilisation du denon. c'est pas simple a comprendre et c'est loin d'être claire. Cela te permettra de profiter au plus vite de ton ampli.
Espérons que nous le recevront au même moment ont pourra s'entraider.

Ci cela continue comme ça ont va pouvoir renommer le topic.
JBL +denon :wink:
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:03

Papapoule

Je te parlais du e150p et non du es150p excuse moi pour cette confusion.

Voila ce que moi j'en pense mais cela n'engage que moi.

plus un caisson de basse et puissant meilleurs sera la restitution.
Si tu a l'opportunité d'avoir es250p pour 40 euros de plus alors la aucune hesitation ce caisson a etait primé ce qui n'est pas le cas du es150p.

Voila ce qu'en dise les pros sur le es250p:



Dans la presse
Cinéma chez Soi (03/2008)
"En audio, il gère à merveille le son d'une contrebasse ou d'une batterie et apporte un supplément musical aux enregistrements. En home-cinéma, il se déclenche à bon escient et procure alors un grave percutant, dynamique et généreux. Ce caisson de grave JBL fait des ravages !"

Digital World (05/2008)
"L'ES250P est un tombeur de basses, il assène ces fréquences avec un dynamisme et une vivacité qui forcent le respect. "
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:12

Si papapoule continue ca config de cette facon.

Ampli denon 2809 ou 3808A
Pack enceinte jbl es80
Caisson de basse es-250p.

Je peut vous dire que je sais ou je vais me rendre pour regarder mes dvd.

Rdv et donnés à tous chez papapoule. Tu nous passe quoi ce soir.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:30

docbloom a écrit:Si papapoule continue ca config de cette facon.

Ampli denon 2809 ou 3808A
Pack enceinte jbl es80
Caisson de basse es-250p.

Je peut vous dire que je sais ou je vais me rendre pour regarder mes dvd.

Rdv et donnés à tous chez papapoule. Tu nous passe quoi ce soir.


Ça sera avec plaisir... :wink: ... Si vous avez l'occasion de passer par l'Espagne :mdr:

Sauf que comme tu le dis, je ne sais pas si je vais continuer comme ça très longtemps. Mon budget explose lá !!
Déjà pour les colonnes il faudrait que je raque 240 € de plus, alors je me dis qu'avec un bon caisson, les ch'tites bibliothèques ES30 vont peut-être suffire (oui, je sais, c'est pas bien :roll: ). Quant á passer au Denon 2809, je n'en parle même pas !! Mais c'est vrai que cette config a l'air est super.

En tout cas merci de vos précieux conseils !! :D
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:34

Un petit rapelle au sujet des cables d'enceintes.



Câblage des enceintes

Quelle section de câble choisir ?

Le diamètre d'un câble a une grande influence sur la résistance du conducteur. C'est déterminant quand la longueur augmente car l'amplificateur ne "voit" qu'un ensemble câble + enceinte. La capacité du câble et sa résistance ont donc une influence sur le comportement de l'amplificateur.
Une section plus faible a souvent des caractéristiques plus adaptées aux hautes fréquences. Cela dit, les pertes de niveau en ligne peuvent être trop importantes à partir d'une dizaine de mètres. Nous préconisons donc un diamètre de 1,5 à 2,5 mm2 pour les longueurs comprises entre 1 et 10 mètres. Au-delà, un câble de section 4 mm2 est souvent préférable.

Pourquoi mettre un câble d'enceinte spécial plutôt que du simple câble électrique ?

Après tout, ce n'est qu'un conducteur conçu pour transmettre de la puissance. Cependant, le câble électrique classique est conçu pour transmettre un signal de puissance à 50 Hz. La capacité intrinsèque du câble n'est pas optimisée, car des systèmes de filtrage sont utilisés pour éliminer tout ce qui dépasse les 200 Hz au niveau des appareils. Un bon câble d'enceinte est conçu pour avoir un comportement rigoureux en termes de capacité et de résistance dans tout le spectre audible.

Faut-il absolument mettre la même longueur de câble sur chaque enceinte ?

C'est mieux, surtout entre les canaux droite et gauche. La longueur des câbles entre arrière et avant peut être différente. Relativisons tout de même : la différence peut être sensible sur des configurations haut de gamme, parfaitement installées par ailleurs. Le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce sont, à notre avis, dix fois plus importants !

Peut-on faire passer les câbles d'enceintes dans les plinthes avec le courant électrique ?

C'est techniquement possible. Cependant, c'est le meilleur moyen d'avoir des inductions parasites qui peuvent perturber la qualité. Dans certains cas extrêmes, cela peut même provoquer des problèmes sur les amplificateurs.

Peut-on enrouler l'excédent de câble pour équilibrer les longueurs ?

Il faut éviter la constitution même approximative d'une bobine : cela change l'impédance apparente de l'enceinte pour l'ampli. Il est encore préférable d'avoir des câbles de longueurs différentes.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message