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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, LE PIRATE et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
The test Day : 3 projos - 5 sources....17/12/08
Parce que t'as vu le mot "PS3" alors ça t'as énervé
- McGayver
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Mais où ça ?
Même pas, je crois pas !
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Euh petit bemol, car ayant eut le Z5 je pourrais te dire:
- Accepte le 24hz, 48Hz
- contraste de folie intra image
- Des noirs....noir.......des blancs Blanc
- Silence
- facilité de calibration (deja en sortie de carton).
- Full HD : Je suis a 3m80 d'une base de 2m4....et là calmez le gars.
Cela fait bcp tout de meme non?
Ah oui j'oubliais : tu limites aussi l'action de certains filtres dasn MPC (ou KMP Kaz )
- Accepte le 24hz, 48Hz
- contraste de folie intra image
- Des noirs....noir.......des blancs Blanc
- Silence
- facilité de calibration (deja en sortie de carton).
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Cela fait bcp tout de meme non?
Ah oui j'oubliais : tu limites aussi l'action de certains filtres dasn MPC (ou KMP Kaz )
- CCN
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- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Angers, 49
Mais pour 300h seulement, c'est un choix !
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
On verra cela dans 234 h pour moi...(deja 66h).
J'ai fait une calib sortie de carton, histoire de me faire la main....je la garde en stock...et je regarderai bientot une fois atteint les 100h.......
Franchement, j'ai une telle reserve de lum.....je dois pouvoir en perdre un peu (comme tout projo d'ailleurs).
J'avais observé par contre que mon z5 etait bcp mieux a 800h de bouteille.(calib a 9500k )
J'ai fait une calib sortie de carton, histoire de me faire la main....je la garde en stock...et je regarderai bientot une fois atteint les 100h.......
Franchement, j'ai une telle reserve de lum.....je dois pouvoir en perdre un peu (comme tout projo d'ailleurs).
J'avais observé par contre que mon z5 etait bcp mieux a 800h de bouteille.(calib a 9500k )
- CCN
- Messages: 7613
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Angers, 49
Ouais, là le Z4 niveau contraste c'est la folie à 1200H !
Et je me surprends à ne même pas ouvrir l'iris, toujours à -63 !
Par contre les écrans LCD me pètent toujours autant les yeux !
Et je me surprends à ne même pas ouvrir l'iris, toujours à -63 !
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kazuya - Pro-Divers.
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CCN a écrit:Euh petit bemol, car ayant eut le Z5 je pourrais te dire:
- Accepte le 24hz, 48Hz
- contraste de folie intra image
- Des noirs....noir.......des blancs Blanc
- Silence
- facilité de calibration (deja en sortie de carton).
- Full HD : Je suis a 3m80 d'une base de 2m4....et là calmez le gars.
Cela fait bcp tout de meme non?
Ah oui j'oubliais : tu limites aussi l'action de certains filtres dasn MPC (ou KMP Kaz )
tout pareil que toi.. pour un 6500,
j'ai eu un z5 8 mois..., heureusement que des différences subsistent, sinon beaucoup de mécontent, mes ces différences valent elles le prix demandé ??!!, c'est un autre sujet
Autant, j'ai été heureux de suivre l'engouement pour le z5 que je ne viendrai pas grossir les rang du hw10 qui est certes un très bon vp
un 6500 depuis 3 semaines, il a seulement 100 heures, donc un mieux à venir aprés calibration / maturation...
un bémol, je ne reviendrai pas au z5 si on me rendait la différence, on s'est compris ...
- boubouamiss
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- Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
CCN a écrit:
Jat, il faudrait que tu passes a la maison sous 2 mois...tu verras du changement a mon avis.
Pas de problème, on essaiera de se trouver une date , toi aussi d'ailleurs il faudra que tu passes à la maison, le HD800X est pas si mal que ça
PS : pourquoi 2 mois ? Tu passes au HD750 ensuite ? Si c'est le cas j'attends 3 mois
- jat.gab
- Messages: 6401
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
- Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
boubouamiss a écrit:Oui, c'est vrai le Z5 est une réussite, il en donne pour son fric, ce qui n'est pas forcément le cas des autres modèles,
le 6500 / hw10 ne sont pas deux fois mieux que le z5, pourtant il sont deux fois plus cher... , là on frise l'irrationnel ...
Ha si si moi j'te le dis un HC6k ou un HW10 c'est au moins 2x mieux qu'un z5 (et je l'ai fréquenté le z5...) .
Sinon je ne te suis pas trop boubou, tout le monde s'accorde à dire que la dernière génération de VP ne créé pas un bond considérable par rapport à la précédente.
Honnêtement entre un VW60, un VW40 et un HW10, la différence se réduit à peau de chagrin.
Le HC6500 au delà du relooking n'est pas tellement mieux que le HC6000 (hormis dans les revues qui vendent de la pub...) : regarde rien qu'ici le test HCFR, l'avis d'allucinema... Pour avoir mieux il faut taper sur le HC7000 qui est la réélle évolution (sauf que contraste boosté mais lum en berne).
Donc ce qu'on a constaté est quand même représentatif du marché actuel et de ce qu'il est possible de faire avec ces 3 marques.
Ceci dit on aurait bien voulu avoir à dispo un pana3k, un epson 5k ou un sanyo 3k... ha tiens, non pas le sanyo tout compte fait .
Et surtout un JVC 350. Mais c'est marrant on n'avait pas les thunes pour tous les acheter .
Ceci dit : un secret. Le HC6000 était bien plus piqué que le HW10 et c'est ce qui m'avait freiné. Mais ça se rattrape bien alors que le contraste intra... bin podzob.
Et depuis que j'ai choppé le sony, le wow factor est passé de :
"ouah, c'est quand même bô" avec le Mits
à
"ouch, la vache sa reum, ça démonte" avec le Sony.
J'ai mis le début de Matrix en BD hier et je n'avais JAMAIS vu ce film comme ça avec un tel relief sur les noirs.
Et ne croie pas que cet avantage en contraste avec les panneaux SXRD/DILA ne joue que sur les images très sombres, ça joue sur la profondeur et la matière du noir en général.
Il y en tout le temps du noir dans les films sans que ça se passe dans l'obscurité : fringues, éléments du décor, bagnoles...
'fin bref vivement que je pécho un jvc dans 5-6 mois, héhéhé .
@+,
Xavier.
- tobal
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- Localisation: Niort
Jat : je me pose la question pour le 350.. pas sur.
Mais en 2 mois, il devrait y avoir :
- Finition salle
- Nouveau caisson
- ... et certainement des hauts rendements type marvin...
Mais en 2 mois, il devrait y avoir :
- Finition salle
- Nouveau caisson
- ... et certainement des hauts rendements type marvin...
- CCN
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- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Angers, 49
Personnellement pour moi le noir et le contraste sont les paramètres les plus importants pour la profondeur et la 3D, plus que le piqué (ou la netteté). En effet du moment ou le projo a une optique correcte (par exemple le VW50 et JVC HD1), le piqué peut être apporté par la source. En effet quand je suis passé du VW50 au HD1, le bond en contraste et dans les noirs a considérablement augmenté l'effet 3D et la profondeur de champ. Et quel aisance dans les scènes sombres où la moindre souce lumineuse est vraiment lumineuse.
Après le piqué obtenu avec un pchc par exemple est largement suffisant pour moi. Un piqué exagéré avec un contraste moyen et des noirs moyens comme ce que j'avais vu sur le HC6000 donne un résultat beaucoup moins bon qu'un projo avec un piqué normal et un très bon contraste et de bons noirs.
Pareil pour le 24p, après avoir vu la fluidité de la lx91 avec un HD350, je ne vois pas l'intérêt d'un 48hz.
En résumé, coté diffuseur le + important, contraste, noir et colorimétrie. Coté source, gamma, piqué et fluidité. Ce n'est que mon avis perso
A propos du 350 et de la valeur ajoutée par rapport au HD1, je trouve que le 350 a des noirs plus foncés mais a tendance à facilement avoir des noirs bouchés d'où un réglage du gamma très important. C'est un peu déroutant au début
Après le piqué obtenu avec un pchc par exemple est largement suffisant pour moi. Un piqué exagéré avec un contraste moyen et des noirs moyens comme ce que j'avais vu sur le HC6000 donne un résultat beaucoup moins bon qu'un projo avec un piqué normal et un très bon contraste et de bons noirs.
Pareil pour le 24p, après avoir vu la fluidité de la lx91 avec un HD350, je ne vois pas l'intérêt d'un 48hz.
En résumé, coté diffuseur le + important, contraste, noir et colorimétrie. Coté source, gamma, piqué et fluidité. Ce n'est que mon avis perso
A propos du 350 et de la valeur ajoutée par rapport au HD1, je trouve que le 350 a des noirs plus foncés mais a tendance à facilement avoir des noirs bouchés d'où un réglage du gamma très important. C'est un peu déroutant au début
- jubei1
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- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
- Localisation: Paris
tobal a écrit:boubouamiss a écrit:Oui, c'est vrai le Z5 est une réussite, il en donne pour son fric, ce qui n'est pas forcément le cas des autres modèles,
le 6500 / hw10 ne sont pas deux fois mieux que le z5, pourtant il sont deux fois plus cher... , là on frise l'irrationnel ...
Ha si si moi j'te le dis un HC6k ou un HW10 c'est au moins 2x mieux qu'un z5 (et je l'ai fréquenté le z5...) .
Sinon je ne te suis pas trop boubou, tout le monde s'accorde à dire que la dernière génération de VP ne créé pas un bond considérable par rapport à la précédente.
Honnêtement entre un VW60, un VW40 et un HW10, la différence se réduit à peau de chagrin.
Le HC6500 au delà du relooking n'est pas tellement mieux que le HC6000 (hormis dans les revues qui vendent de la pub...) : regarde rien qu'ici le test HCFR, l'avis d'allucinema... Pour avoir mieux il faut taper sur le HC7000 qui est la réélle évolution (sauf que contraste boosté mais lum en berne).
Donc ce qu'on a constaté est quand même représentatif du marché actuel et de ce qu'il est possible de faire avec ces 3 marques.
Ceci dit on aurait bien voulu avoir à dispo un pana3k, un epson 5k ou un sanyo 3k... ha tiens, non pas le sanyo tout compte fait .
Et surtout un JVC 350. Mais c'est marrant on n'avait pas les thunes pour tous les acheter .
Ceci dit : un secret. Le HC6000 était bien plus piqué que le HW10 et c'est ce qui m'avait freiné. Mais ça se rattrape bien alors que le contraste intra... bin podzob.
Et depuis que j'ai choppé le sony, le wow factor est passé de :
"ouah, c'est quand même bô" avec le Mits
à
"ouch, la vache sa reum, ça démonte" avec le Sony.
J'ai mis le début de Matrix en BD hier et je n'avais JAMAIS vu ce film comme ça avec un tel relief sur les noirs.
Et ne croie pas que cet avantage en contraste avec les panneaux SXRD/DILA ne joue que sur les images très sombres, ça joue sur la profondeur et la matière du noir en général.
Il y en tout le temps du noir dans les films sans que ça se passe dans l'obscurité : fringues, éléments du décor, bagnoles...
'fin bref vivement que je pécho un jvc dans 5-6 mois, héhéhé .
@+,
Xavier.
Bon alors, on peut polémiquer très longtemps sans arriver à un résultat, tout est affaire de goût, perso je ne pense pas être franchement aiguisé " "occulairement " parlant , mais franchement l'avantage est effectivement au hw10 sur du br et franchement pas tant que ça, pour le reste, je préfère le 6500, surtout en 1080 natif...
Chacun peut faire l'apologie des vertus de son vp, perso je n'ai pas vu de fossé entre les deux contrairement à ce qui semble être dit, je ne connais pas le 6000, mais j'ai vu le 6500 côte à côte au 7000 et la différence doit peut être se justifier dans une salle dédiée, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité hein ???
Ne connaissant pas le 6000 que par ses éloges poussiéreuses , je ne peux que mettre en avant mon expérience personnelle
j'arrive à 100 heures de fonctionnement, je vous donnerai mes impressions après calibration ...
- boubouamiss
- Messages: 806
- Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
boubouamiss a écrit:Bon alors, on peut polémiquer très longtemps sans arriver à un résultat, tout est affaire de goût, perso je ne pense pas être franchement aiguisé " "occulairement " parlant , mais franchement l'avantage est effectivement au hw10 sur du br et franchement pas tant que ça, pour le reste, je préfère le 6500, surtout en 1080 natif...
Chacun peut faire l'apologie des vertus de son vp, perso je n'ai pas vu de fossé entre les deux contrairement à ce qui semble être dit, je ne connais pas le 6000, mais j'ai vu le 6500 côte à côte au 7000 et la différence doit peut être se justifier dans une salle dédiée, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité hein ???
Ne connaissant pas le 6000 que par ses éloges poussiéreuses , je ne peux que mettre en avant mon expérience personnelle
j'arrive à 100 heures de fonctionnement, je vous donnerai mes impressions après calibration ...
Bof tu sais en bon juriste, je suis un pragmatique moi, et en plus je n'ai pas de sur-investissement affectif dans mon matos.
Je n'ai vraiment aucun problème à reconnaître quand un appareil fonctionne globalement mieux que celui en ma possession.
Le constat était simple : j'ai eu les 2 vps en test à la maison, chacun avec ses points forts (surdéfinition vs contraste) bien mis en évidence (et aussi un z2000 à la rue ).
1. Le point faible de l'un était rattrapable (le sony), l'autre pas (le mits)
2. J'avais la possibilité de passer de l'un à l'autre sans lâcher une thune
Le choix a été vite fait .
jubei1 a écrit:Pareil pour le 24p, après avoir vu la fluidité de la lx91 avec un HD350, je ne vois pas l'intérêt d'un 48hz.
A 2500€ le bout, j'espère bien qu'elle a toutes les vertus du monde cette platine ...
Perso il pleuvra des grenouilles avant que je ne mette un tel prix dans un lecteur de BD (et avant que je mette des sous dans une platine quelconque d'ailleurs).
C'est comme pour les amplis AV et leurs façades blindées de logos, j'ai beaucoup trop dépensé dans du matos obsolète en 2 ans : F I N I !
@+,
Xavier.
- tobal
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tobal qui bug...mais ou allons nous...
- CCN
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