Bonsoir les JBListes,
Alors là docbloom je ne te le fais pas dire
Perso je crois que le compte en banque va en prendre un sale coup mais les négo partent sur un 2809...raaaah noël c'est fin janvier non ?
D'après ce que j'ai pus lire sur d'autre forum hiffisimo , lâcherai le 2809 a 999 euros.
nono77:
En revanche,concernant "la guerre des mondes",j'ai le souvenir d'un grand moment sur mon système perso,des graves a vous retourner les tripes d'abord et le canapé ensuite.
Ce que j'ai reproché a la guerre des mondes c'est la différence des volumes sonore.
scène calme son inaudible
Scène d'action, les livres sur les étagères dans la chambre de ma fille sont tombés.(la chambre se trouvant complètement a l'opposé du salon.
Pour essayer de régler ce problème je vais mettre dynamic volume sur Evening.
Evening: un reglage moyen empeche les sons forts ou faibles de devenir trop sonores ou trop faibles par rapport a la moyenne.
JSLG78:
Je n'ai pas osé ressortir mon RXV550 du carton, j'ai branché mes ES80 sur ma vielle chaine AIWA, et là... Un autre monde... Je ne suis pas déçu de mon achat, je n'ai pas de caisson de basse pour l'instant (budget oblige ), mais je n'avais pas ressenti autant de sensations avec mon ancienne installation
Je sais ce n'ai pas trop comparable, mais ça décoiffe ! Par contre, je me limite, rodage... Mais avez vous plus de précision sur le rodage des enceintes ?
J'ai commandé un RXV3900, la WAF la reçu, il est dans la voiture, mais je dois attendre qu'elle fasse un tour dans les magasins, ah les soldes...
Pour le rodage des enceintes il est souvent conseillé 50 heures.
Nono77:
En revanche et tu as raison,la piste LFE du DTS a un niveau bien plus faible que celle du Dolby Digital,c'est d'ailleurs pour cette raison que les amplis Denon (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres marques mais je pense que c'est pareil) offrent la possibilité de paramétrer le niveau du caisson d'une façon différente pour l'un et l'autre,sur mon AVR 2106 par exemple,le sub est réglé a 0 db pour le Dolby Digital et a +2 db pour le DTS.
Bonne fin de journée a vous,cordialement,nono 77.
Pour le 1909 dans le manuel denon il est conseillé:
Sources dolby digital +0
Sources dts films +0
sources musique dts -10
par papapoule » 17 Jan 2009 17:23
Bon, OK, les colonnes c'est le must.
On va voir si ça passe pour les ES80...
Et le caisson ES 150 P, il vaut quoi ?
Est-ce qu'il offre un bon compromis HC / Hifi ?
Ou bien vaut-il mieux associer cette série ES avec un autre caisson ?
Encore merci.
Avec des es80 pas besoin du caisson en hifi.
la qualité du son hifi dependra a mon avis du choix de l'ampli.
Denon 1909 je dirai pas trop mal.
Mais le 2809 et bien meilleur dans cette partie il est même reconnu pour ca qualité hifi.
Le caisson e150p et pas trop mal mais cela reste un petit caisson qui sonne trés bien pour 20m2.(cela ne represente que mon avis)
L'idéal a mon avis:
JBL ES250P
Le top:
Velodyne CHT-12Q
la tout dépend du budget, et puis pourquoi pas commencer avec le E150P et faire une évolution par la suite si tu en ressent le besoin.
Un bon dimanche a touts les jblistes
Je pars de ce pas faire joujou avec les reglages de l'ampli.