Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludz et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 18 Jan 2009 21:32

Bonsoir à tous,
Je viens aux informations.
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Focal 706V (High Gloss) drivée par un Yamaha RX-V1800 (cf signature).
Je pense les passer en surround et les remplacer par des 807V à l'avant.

Pensez vous qu'elles vont s'accorder (HP medium/Grave différent en taille) ?

Je pense prendre aussi une CC700V Gloss et un caisson SW800V (Sur pas mal de temps car c'est pas donné)
Ma pièce fait 4 par 6m.
Merci par avance.
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 18 Jan 2009 22:41

Bonjour,
Je viens d'aquerrir des opal 615 et je possede un onkyo 606 et je voudrais savoir si je peux me servir de la bi-amplification de l'onkyo sur le double bornier des opals, qui consiste à utiliser les connecteurs des surbacks.
Et si c'est possible est-ce que l'effet sera bien et de ce fait mieux que le bicablage.
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire une bétise.
bernard
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 10:06
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:06

Bonjour à tous,

il y a encore quelques temps je postais sur une autre parti puisque j'étais propriétaire de Klipsch. Mais depuis Samedi 16h30, mon équipement c'est quelque peu transformé: j'ai fais l'acquisition de Chorus 826V d'une Centrale CC800 de la même gamme en finition Ebony. Tout ce petit monde est actuellement alimenté par un ampli HC Marantz SR5003 (acheter Mardi) qui va se transformer en SR6003 courant de semaine prochaine.

Malgré mes 39 de fièvre au levé matinale, j'ai débalé mes colonnes, puis câblées ! Les premières écoutes se sont faites vers 10h15 ce matin, doucement pour mettre tout les équipages mobiles en place, assouplir les spider pour enfin ouvrir un peu plus le gain ce soir. L'écoute stéréo est chaleureuse, le tweeter délicat, les médium doux (encore un peu tendu ceci dit...rodage, rodage) et le grave prenant. Bref je suis pleinement satisfait de mon achat réalisé sur un coup de tête il faut le préciser ! :D

Je souhaite investir dans un caisson de la même marque afin d'avoir un rendu visuel cohérent (c'était le deal avec ma femme :D ). Que pensez vous du caisson 27cm série 800 ? Convient il également pour des écoutes Stéréo ? Je pense passer à l'action cette semaine, donc je m'en remet à votre expérience.

Merci d'avance,
Hervé
Hervé_x
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:50
Localisation: Charly
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:22

Hervé_x a écrit:Bonjour à tous,

il y a encore quelques temps je postais sur une autre parti puisque j'étais propriétaire de Klipsch. Mais depuis Samedi 16h30, mon équipement c'est quelque peu transformé: j'ai fais l'acquisition de Chorus 826V d'une Centrale CC800 de la même gamme en finition Ebony. Tout ce petit monde est actuellement alimenté par un ampli HC Marantz SR5003 (acheter Mardi) qui va se transformer en SR6003 courant de semaine prochaine.

Malgré mes 39 de fièvre au levé matinale, j'ai débalé mes colonnes, puis câblées ! Les premières écoutes se sont faites vers 10h15 ce matin, doucement pour mettre tout les équipages mobiles en place, assouplir les spider pour enfin ouvrir un peu plus le gain ce soir. L'écoute stéréo est chaleureuse, le tweeter délicat, les médium doux (encore un peu tendu ceci dit...rodage, rodage) et le grave prenant. Bref je suis pleinement satisfait de mon achat réalisé sur un coup de tête il faut le préciser ! :D

Je souhaite investir dans un caisson de la même marque afin d'avoir un rendu visuel cohérent (c'était le deal avec ma femme :D ). Que pensez vous du caisson 27cm série 800 ? Convient il également pour des écoutes Stéréo ? Je pense passer à l'action cette semaine, donc je m'en remet à votre expérience.

Merci d'avance,
Hervé

Salut Hervé,
Pour ma part je vais commander demain un Denon 2809 avec des Focal 826/800/806.
Je pensais au départ m'équiper également avec un caisson mais je verrai plus tard, je pense compte tenu de la taille de ma pièce que le rendu des 5 enceintes devrait être suffisant.
Je pensais prendre un Mosscade 11.4 qui se révèle d'un rapport qualité/prix excellent (et qui a l'avantage de descendre très bas dans les graves), bien meilleur à mon sens que le Focal SW800 qui, s'il reste un très bon caisson, me parait cher par rapport à la concurrence sur des produits équivalents.
Ayant une écoute 50/50 HC/hifi avec pas mal d'écoutes de DVD musicaux, mon revendeur préféré m'avait conseillé le B&W ASW610 qui est plus audiophile que le Mosscade qui reste très orienté HC.
Après certains diront que l'avantage du Focal est qu'il est parfaitement adapté aux enceintes : à cela je répondrai que pour le caisson c'est pas gênant de s'orienter vers une marque différente (contrairement à une centrale par rapport à des frontales par exemple), c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup.
Espérant t'avoir un peu aidé...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:23

florent_P a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Focal 706V (High Gloss) drivée par un Yamaha RX-V1800 (cf signature).
Je pense les passer en surround et les remplacer par des 807V à l'avant.

Pensez vous qu'elles vont s'accorder (HP medium/Grave différent en taille) ?

Moi je pense qu'elles s'accorderont.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:34

bernard a écrit:Bonjour,
Je viens d'aquerrir des opal 615 et je possede un onkyo 606 et je voudrais savoir si je peux me servir de la bi-amplification de l'onkyo sur le double bornier des opals, qui consiste à utiliser les connecteurs des surbacks.
Et si c'est possible est-ce que l'effet sera bien et de ce fait mieux que le bicablage.
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire une bétise.

Le bi-câblage n'apporte rien en général. J'avais, il n'y pas si longtemps, des OPAL 609. Bi-câblage ou pas je n'entendais aucune différence. La bi-amplification peut apporter un mieux. Mais je ne sais pas si on entend une vrai différence en utilisant les canaux inutilisés d'un intégré. Est-ce que la puissance sera homogène sur les deux voix ? L'ampli fonctionnant sur tous les canaux va globalement délivrer moins de puissance. A mon avis si on veut entendre une vraie différence il faut mettre des blocs de puissances indépendants. En tout cas tu ne risques rien à essayer (pense à enlever les straps des borniers :wink: )

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:43

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 19 Jan 2009 11:37

Bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire depuis hier de deux colonnes spectral 909.1 (ancienne electra)
le problème c'est que j'ai un ampli hc pio VSX- AV4ASi et un marantz SR7001
dois je revendre les deux pour passer sur HC ou YAM en HC pour driver ces monstrueuses colonnes ou acheter un ampli hifi et l'aditionner à mon marantz ?
merci pour vos réponses
:D
Alrack
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:21
Localisation: morangis
  • offline

Message » 19 Jan 2009 11:51

Alrack a écrit:Bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire depuis hier de deux colonnes spectral 909.1 (ancienne electra)
le problème c'est que j'ai un ampli hc pio VSX- AV4ASi et un marantz SR7001
dois je revendre les deux pour passer sur HC ou YAM en HC pour driver ces monstrueuses colonnes ou acheter un ampli hifi et l'aditionner à mon marantz ?
merci pour vos réponses
:D


Prend un bloc de puissance HKS pour soulager ton ampli hc, tes Spectral te remercieront !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:10

julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


Il est certain que l'arcam soulagera bien ton Denon. Attention, je n'ai pas l'impression que l'Arcam A28 ou A38 ait des entrées "Main-in". Il conviendrait alors de prendre plutôt un P38 (bloc de puissance, moins cher d'ailleurs). Arcam va bien avec Jm Lab.

http://www.arcam.co.uk/prod_fmj_A38_intro.cfm
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 19 Jan 2009 13:53

SONTRACTEUR a écrit:
florent_P a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Focal 706V (High Gloss) drivée par un Yamaha RX-V1800 (cf signature).
Je pense les passer en surround et les remplacer par des 807V à l'avant.

Pensez vous qu'elles vont s'accorder (HP medium/Grave différent en taille) ?

Moi je pense qu'elles s'accorderont.


Merci pour la réponse.
Je vais commencer à économiser.
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:24

chulyenh a écrit:
Hervé_x a écrit:Bonjour à tous,

il y a encore quelques temps je postais sur une autre parti puisque j'étais propriétaire de Klipsch. Mais depuis Samedi 16h30, mon équipement c'est quelque peu transformé: j'ai fais l'acquisition de Chorus 826V d'une Centrale CC800 de la même gamme en finition Ebony. Tout ce petit monde est actuellement alimenté par un ampli HC Marantz SR5003 (acheter Mardi) qui va se transformer en SR6003 courant de semaine prochaine.

Malgré mes 39 de fièvre au levé matinale, j'ai débalé mes colonnes, puis câblées ! Les premières écoutes se sont faites vers 10h15 ce matin, doucement pour mettre tout les équipages mobiles en place, assouplir les spider pour enfin ouvrir un peu plus le gain ce soir. L'écoute stéréo est chaleureuse, le tweeter délicat, les médium doux (encore un peu tendu ceci dit...rodage, rodage) et le grave prenant. Bref je suis pleinement satisfait de mon achat réalisé sur un coup de tête il faut le préciser ! :D

Je souhaite investir dans un caisson de la même marque afin d'avoir un rendu visuel cohérent (c'était le deal avec ma femme :D ). Que pensez vous du caisson 27cm série 800 ? Convient il également pour des écoutes Stéréo ? Je pense passer à l'action cette semaine, donc je m'en remet à votre expérience.

Merci d'avance,
Hervé



Salut Hervé,
Pour ma part je vais commander demain un Denon 2809 avec des Focal 826/800/806.
Je pensais au départ m'équiper également avec un caisson mais je verrai plus tard, je pense compte tenu de la taille de ma pièce que le rendu des 5 enceintes devrait être suffisant.
Je pensais prendre un Mosscade 11.4 qui se révèle d'un rapport qualité/prix excellent (et qui a l'avantage de descendre très bas dans les graves), bien meilleur à mon sens que le Focal SW800 qui, s'il reste un très bon caisson, me parait cher par rapport à la concurrence sur des produits équivalents.
Ayant une écoute 50/50 HC/hifi avec pas mal d'écoutes de DVD musicaux, mon revendeur préféré m'avait conseillé le B&W ASW610 qui est plus audiophile que le Mosscade qui reste très orienté HC.
Après certains diront que l'avantage du Focal est qu'il est parfaitement adapté aux enceintes : à cela je répondrai que pour le caisson c'est pas gênant de s'orienter vers une marque différente (contrairement à une centrale par rapport à des frontales par exemple), c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup.
Espérant t'avoir un peu aidé...


Merci Chulyenh.
Je vais me laisser ce début de semaine pour réfléchir à ce que je vais faire. Je pense quand même rester chez Focal pour le caisson de maniere à avoir un ensemble au même design...

Hervé
Hervé_x
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:50
Localisation: Charly
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:56

zygomat a écrit:
julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


Il est certain que l'arcam soulagera bien ton Denon. Attention, je n'ai pas l'impression que l'Arcam A28 ou A38 ait des entrées "Main-in". Il conviendrait alors de prendre plutôt un P38 (bloc de puissance, moins cher d'ailleurs). Arcam va bien avec Jm Lab.

http://www.arcam.co.uk/prod_fmj_A38_intro.cfm


tu as tout à fait raison pour les mai in mais il y a une astuce qui focntionne quand on passe par "av" et que l'on déclare l'arcam en processor enfin ça marche c'est certain :wink:
comme cela j'ai une config 100% hi-fi d'une part et une Hc un peu renforcée...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:38

merci zygomat, je vais commencer à chercher un bloc de puissance HK
à plus
Alrack
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:21
Localisation: morangis
  • offline

Message » 19 Jan 2009 17:37

florent_P a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens aux informations.
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Focal 706V (High Gloss) drivée par un Yamaha RX-V1800 (cf signature).
Je pense les passer en surround et les remplacer par des 807V à l'avant.

Pensez vous qu'elles vont s'accorder (HP medium/Grave différent en taille) ?

Je pense prendre aussi une CC700V Gloss et un caisson SW800V (Sur pas mal de temps car c'est pas donné)
Ma pièce fait 4 par 6m.
Merci par avance.


Je serais toi je prendrais plutôt une centrale CC800V. Déjà pour avoir la même gamme à l'avant (pour les surround c'est pas trop important) ensuite l'enceinte centrale est celle qui sera utiliser pour les dialogues en HC donc c'est assez important comme enceinte et la 800V est quand même plus costaud.
Sinon j'ai des 807V à l'avant et j'en suis très content (c'est gros quand même) et avec les pieds c'est bien classe. Le caisson SW800V doit etre pas mal mais pour moins cher on peut trouver mieux sauf si c'est une question de design pour aller avec le reste de tes enceintes. Pour le caisson prendre la même marque n'est pas important
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message