Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Jan 2009 10:59

moumoune2100


Bonsoir les JBListes,

Alors là docbloom je ne te le fais pas dire :P
Perso je crois que le compte en banque va en prendre un sale coup mais les négo partent sur un 2809...raaaah noël c'est fin janvier non ?


D'après ce que j'ai pus lire sur d'autre forum hiffisimo , lâcherai le 2809 a 999 euros.


nono77:

En revanche,concernant "la guerre des mondes",j'ai le souvenir d'un grand moment sur mon système perso,des graves a vous retourner les tripes d'abord et le canapé ensuite. :mdr:


Ce que j'ai reproché a la guerre des mondes c'est la différence des volumes sonore.
scène calme son inaudible
Scène d'action, les livres sur les étagères dans la chambre de ma fille sont tombés.(la chambre se trouvant complètement a l'opposé du salon.

Pour essayer de régler ce problème je vais mettre dynamic volume sur Evening.
Evening: un reglage moyen empeche les sons forts ou faibles de devenir trop sonores ou trop faibles par rapport a la moyenne.

JSLG78:

Je n'ai pas osé ressortir mon RXV550 du carton, j'ai branché mes ES80 sur ma vielle chaine AIWA, et là... :lol: Un autre monde... Je ne suis pas déçu de mon achat, je n'ai pas de caisson de basse pour l'instant (budget oblige :( ), mais je n'avais pas ressenti autant de sensations avec mon ancienne installation :lol:
Je sais ce n'ai pas trop comparable, mais ça décoiffe ! Par contre, je me limite, rodage... Mais avez vous plus de précision sur le rodage des enceintes ?
J'ai commandé un RXV3900, la WAF la reçu, il est dans la voiture, mais je dois attendre qu'elle fasse un tour dans les magasins, ah les soldes... :cry:


Pour le rodage des enceintes il est souvent conseillé 50 heures.

Nono77:

En revanche et tu as raison,la piste LFE du DTS a un niveau bien plus faible que celle du Dolby Digital,c'est d'ailleurs pour cette raison que les amplis Denon (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres marques mais je pense que c'est pareil) offrent la possibilité de paramétrer le niveau du caisson d'une façon différente pour l'un et l'autre,sur mon AVR 2106 par exemple,le sub est réglé a 0 db pour le Dolby Digital et a +2 db pour le DTS.
Bonne fin de journée a vous,cordialement,nono 77. :D


Pour le 1909 dans le manuel denon il est conseillé:

Sources dolby digital +0
Sources dts films +0
sources musique dts -10


par papapoule » 17 Jan 2009 17:23

Bon, OK, les colonnes c'est le must.
On va voir si ça passe pour les ES80... :roll:

Et le caisson ES 150 P, il vaut quoi ?
Est-ce qu'il offre un bon compromis HC / Hifi ?
Ou bien vaut-il mieux associer cette série ES avec un autre caisson ?

Encore merci.


Avec des es80 pas besoin du caisson en hifi.

la qualité du son hifi dependra a mon avis du choix de l'ampli.
Denon 1909 je dirai pas trop mal.
Mais le 2809 et bien meilleur dans cette partie il est même reconnu pour ca qualité hifi.

Le caisson e150p et pas trop mal mais cela reste un petit caisson qui sonne trés bien pour 20m2.(cela ne represente que mon avis)

L'idéal a mon avis:
JBL ES250P

Le top:
Velodyne CHT-12Q

la tout dépend du budget, et puis pourquoi pas commencer avec le E150P et faire une évolution par la suite si tu en ressent le besoin.

Un bon dimanche a touts les jblistes

Je pars de ce pas faire joujou avec les reglages de l'ampli.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 18 Jan 2009 11:12

docbloom a écrit:
D'après ce que j'ai pus lire sur d'autre forum hiffisimo , lâcherai le 2809 a 999 euros.




En prix négocié, il est à 999 euros chez "homecinesolutions", et à 899 euros chez "Illel", mais le moins cher de tous (de pas beaucoup) est la commande groupée qui va bientôt se finir.
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 18 Jan 2009 11:19

A 899 chez illel
La je me dis bien que cela va devenir chaud a la maison pour un petit tours a paris.
Et il est a combien en commandes groupés?
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

HELP !!

Message » 18 Jan 2009 11:54

Rebonjour aux jblistes.

Je suis de plus en plus en plus séduit par le pack ES.
Mais oh catastrophe !! A queqlues mm près, l'enceinte centrale ES-25C (476 mm) ne rentre pas dans mon meuble télé :evil: . La seule solution, serait de la remplacer par la Northridge EC-25 (457 mm).

Est-ce que vous pensez que les deux séries (ES et Northidge) sont compatibles et interchangeables ? Puis-je associer la centrale Northridge avec les bibiliothèques/colonnes ES ?

Les caractéristiques des 2 centrales, ne sont pas tout à fait les mêmes :

NORTHRIDGE :
Tenue en puissance (Continu/Crête): 75 W/300 W
Impédance nominale: 8 Ohms
Réponse en fréquence (-3dB): 80 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure: 4000 Hz
Haut-parleur hautes fréquences: dôme Titane laminé 19mm, blindage antimagnétique
Haut-parleur basses fréquences: double 130 mm PolyPlas blindage antimagnétique
Baffle plan: Faible diffraction, IsoPower / Event: FreeFlow évasé
Filtre: Straight-Line Signal Path (SSP)

SERIE ES
Tenue en puissance (continu / crête) : 75 W / 300 W
Impédance nominale : 8 Ohms / Sensibilité (2,83V/1m) : 90 dB
Réponse en fréquence (-3dB) : 80 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 3000 Hz - 24 dB/octave / 12000 Hz - 18 dB/octave
Ultra hautes fréquences : 19 mm (3/4") avec radiateur circulaire et film polyester, blindé, avec guide d'onde EOS
Hautes fréquences : dôme Titane laminé 19mm, blindage antimagnétique et guide d'onde EOS
Basses fréquences : 2 x 130 mm PolyPlas blindage antimagnétique
Baffle plan : Faible diffraction, IsoPower / Évent : FreeFlow évasé
Filtre : Straight-Line Signal Path (SSP)


Encore merci !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:08

Moi j'ai posé l'enceintre centale sur une petite etagére avec fixaxion invisible.
Juste au-dessus de la télé.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 18 Jan 2009 16:58

docbloom a écrit:Moi j'ai posé l'enceintre centale sur une petite etagére avec fixaxion invisible.
Juste au-dessus de la télé.


Comme quoi on s'affole parfois pour rien... :roll:

Je n'avais pas pensé qu'il soit possible de mettre l'enceinte centrale en hauteur.
Vue ma configuration, cela la situerait à minimum 1,50 m du sol. Ce n'est pas trop haut ?

En tout cas merci pour l'idée ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:32

docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:39

docbloom a écrit:A 899 chez illel
La je me dis bien que cela va devenir chaud a la maison pour un petit tours a paris.
Et il est a combien en commandes groupés?


Soir la compagnie,

Normalement on n'a pas le droit de diffuser le prix de la commande groupée...on va dire à titre d'indication que tu comptes une vingtaine d'euros de moins...
Mais c'est bientôt fini :wink:
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:47

Merci a toi moumoune21000
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 19 Jan 2009 9:17

docbloom a écrit:il suffit de la placer au centre de la télé juste au-dessus.
Voila ce que cela pourrai donner.
http://www.le-homecinema.com/occasions/annonces/afficher.php?urlimage=http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1232107193Photo_044__640x480_.jpg


Ah oui, en effet, installation nickel !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:32

Mais,mais,mais,ce sont des enceintes Jamo...trahison! :mdr: :lol:
Ceci dit,installation très propre. :o
Bonjour les JBListes. :D

Moumoune,j'avoue avoir du mal a me souvenir de ce que le manuel d'utilisateur de l'AVR2106 stipule concernant le reglage de gain du sub entre le Dolby Digital et le DTS. :oops: :lol:
Mais ce dont je suis sur,c'est que ce gain est reglable de façon independante pour l'un et l'autre.
Perso comme je l'ai dit je crois,il y a 2db de difference entre le DD et le DTS et ça le fait fort bien comme ça sauf dans le cas de certains films qui me poussent a regler le gain differement,j'avais pris l'exemple de "Cloverfield" ou là,j'etais obligé de baisser tres franchement le niveau sous peine d'endommager le sub,c'etait completement dingue le niveau des graves dans la bande son de ce film en particulier. :o
D'autres l'ont vu parmi vous? :idee:
Quant a la guerre des mondes,effectivement,grosse difference de niveau entre dialogues et scenes d'action mais je ne me souvient pas en etre arrivé a mettre le compresseur de dynamique en marche.
Bon le taf m'appelle,va falloir s'y coller. :lol:
Ha pour finir,mon fils cadet a reçu le DVD de "Cars" pour son anniversaire,j'en ai visionné un petit bout histoire de me faire une idée,l'image et le son de ce film ont l'air...hhhuuummmmmm,de très bonne facture.
Je vais me le faire dès que possible histoire d'assumer le fait que je peut etre un vrai minot a l'occase. :mdr:
Bonne journée a tous et a bientot,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2009 13:16

nono 77 a écrit:Tu veux dire Dolby Digital hollomac? :o
Parce que le Dobly Prologic II ne se contente que de transformer un signal 2.0 en "Faux" 5.1 je crois.

Non, je veux bien dire Dolby Prologic II : à noël, les enceintes son arrivées, le reste arrivera en juin :mdr: Actuellement, pour mater mes dvd, je viens de m'apercevoir que j'ai un truc bien pourri : j'ai que une sortie stéréo ! Et je mate aussi mes films sur un PMP (Archos) qui ne prend pas en charge l'AC3, donc pas de 5.1 ! Donc obligé de convertir les bandes son en 2.0. Mais je me demande si l'ampli pourrait lui décoder l'audio si mon PMP ni arrive pas, mais j'y crois pas trop :-?

Mais même avec mes films en stéréo, je m'éclate à donf ! Et même avec ma réception radio à 2 balles, c'est le pied :mdr: Vivement Juin !!!
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:40

HollowMac a écrit:
nono 77 a écrit:Tu veux dire Dolby Digital hollomac? :o
Parce que le Dobly Prologic II ne se contente que de transformer un signal 2.0 en "Faux" 5.1 je crois.

Non, je veux bien dire Dolby Prologic II : à noël, les enceintes son arrivées, le reste arrivera en juin :mdr: Actuellement, pour mater mes dvd, je viens de m'apercevoir que j'ai un truc bien pourri : j'ai que une sortie stéréo ! Et je mate aussi mes films sur un PMP (Archos) qui ne prend pas en charge l'AC3, donc pas de 5.1 ! Donc obligé de convertir les bandes son en 2.0. Mais je me demande si l'ampli pourrait lui décoder l'audio si mon PMP ni arrive pas, mais j'y crois pas trop :-?

Mais même avec mes films en stéréo, je m'éclate à donf ! Et même avec ma réception radio à 2 balles, c'est le pied :mdr: Vivement Juin !!!


Alors là,j'avoue que tu m'étonnes. :o
Pour moi,et c'était déjà le cas avec mon installation précédente (ampli sony strdb475+4 colonnes davis axel4+centrale kvk4),la restitution du signal en Dolby prologic II reste somme toute acceptable mais n'arrive pas a la cheville de la restitution en Dolby digital. :idee:
La différence est chez moi a des années lumière,c'est vraiment plus que flagrant,je ne vois meme pas de comparaison possible a faire alors que tu puisses toi,trouver que c'est meilleur en DPL II m'a vraiment mais alors vraiment laisser comment dirais jeuh...sur le cul qwoa. :lol: :mdr:
Enfin bon,tant que tu es satisfait hein,tout roule dans le meilleur des mondes. :mdr: :wink:
Ha ouais,une question...c'est quoi un PMP? :oops:
(Et si c'est un truc tout bête,je vous interdit de vous foutre de moi hein! :mdr: N'oubliez pas que je ne suis qu'un amateur lambda sans la moindre connaissance technique mises a part les bases. :oops: )
Bonne soirée les JBListes heureux,a bientot pour de nouvelles aventures "home cinémaiennes". :mdr:

Hum hum,j'suis en forme moi ce soir.... :oops:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:58

Pour moi le pas est franchis le 1909 n'aura servi qu'un mois.
Et oui, ce jours commande du 2809 soyons fous.

Reste le plus dur a faire, vente du 1909. Mais je ne m'inquiète pas c'est un très bon produits.
De plus l'augmentation a venir de Denon fais deja son effets certains magasin l'on déjà repassé au prix catalogue 699 euros.

Reste plus qu'a attendre pour voir ce que cela va changer sur mes JBL.
Mais j'ai vraiment un doute le 1909 étais déjà très performant, alors mieux je ne sais pas.
Mais une chose est sûre une façade alu sa va en jeter dans le salons pour le reste qui vivra verra je dirai même mieux entendra.

A BIENTOT AMIS JBLISTES
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:44

docbloom a écrit:Pour moi le pas est franchis le 1909 n'aura servi qu'un mois.
Et oui, ce jours commande du 2809 soyons fous.

Reste le plus dur a faire, vente du 1909. Mais je ne m'inquiète pas c'est un très bon produits.
De plus l'augmentation a venir de Denon fais deja son effets certains magasin l'on déjà repassé au prix catalogue 699 euros.

Reste plus qu'a attendre pour voir ce que cela va changer sur mes JBL.
Mais j'ai vraiment un doute le 1909 étais déjà très performant, alors mieux je ne sais pas.
Mais une chose est sûre une façade alu sa va en jeter dans le salons pour le reste qui vivra verra je dirai même mieux entendra.

A BIENTOT AMIS JBLISTES


A bientot doc.....pour le CR de ton 2809! :lol:

Heureux homme... :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message