Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 17 Jan 2009 17:59

Merci le corsaire pour le travail de recherche ! ;) J'avais essayé hier de trouver le Dean Peer en vain sur Amazon ou JPC pour écouter des extraits. J'ai trouvé le McLeod, il a l'air très bien enregistré mais je n'adhère pas au blues donc j'ai pas pris...

Le Dean Peer est dans mon panier ! ;) C'est vrai que leurs prix sont très raisonnables, ça change des label de haute qualité avec les disques à 30 € !!! (résultat des courses : j'ai très peu de XRCD chez moi par exemple...)
Par contre j'espère que les autres morceaux sont bien car les autres disques écoutables de Dan Peer ne sont pas terribles j'ai trouvé... Beaucoup moins créatifs et originaux...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:16

jbpfrance a écrit:Faut iTunes pour écouter ? Cà, ils peuvent toujours courir...


Non, il faut juste quick time (je n'ai pas itunes et j'ai réussi à écouter les extraits. Sans s'inscrire ni rien a priori)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:39

J'aime mieux...

Et voilà 5 nouvelles entrées en OR cette fois, 7 en ARGENT, et 32 petits nouveaux en Bronze.
Beethoven occupe les deux premières places.
Seul LONGITUDE dans les 10 premières places empêche le classique de tout monopoliser (cocorico...)
corsario résiste à la première place (parce qu'il le vaut bien... à moins d'une collusion avec Domi...?)
3 SA-CD au 3 premières places (on n'est pas rétro...)
Une sévère remontée des anciens, grâce à l'analyse fine de corsario et une participation démente de Loug.
Encore 10 votes et je serais dépassé par l'amiral :wink: (oui, mais je vais encore voter ... :mdr: )
Tout en première page
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 19:44

corsario a écrit:- Ray Brown "Live at the Loa - Summer wind" (Concord Jazz, 1990, remaster 2003 SACD) : 4.7


Pareil pour moi, un gros 4,7. Beaux timbres, très naturel, la spatialisation pêche un peu, le guitariste est assis sur le batteur (syber va nous tomber dessus... :roll: ). Dans l'absolu, les graves pourraient être encore mieux tenus. Le piano pourrait aussi ressortir un peu mieux. Bon, c'est la batterie qui domine, on comprend pourquoi...
Pour ceux qui aiment Dave Brubeck, Oscar Peterson, c'est du "franc" Jazz "plaisant"... bon, faut pas avoir trop de voisins...
Dernière édition par jbpfrance le 17 Jan 2009 19:56, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 19:53

Un truc marrant, je vois que TELEMANN / Paris Quartet n'a que 2 votants et que je l'ai, alors, je vais le tester sur la chaîne pour le côter et le faire passer en OR. Je côte (10 notations), et la moyenne sort: 4,555. Je vais pour mettre ma note et je m'aperçois que j'ai déjà voté ! Je regarde ma note... et là, je vois que c'est 4,555 aussi. Les mêmes... pas beau çà ? Reproductibilité maxi !! :P
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 20:24

moeb a écrit:Pour aborder un genre pas ou peu représenté ici : la musique de film
Non non, je ne parle pas de Zimmer (mal enregistré). Mon frangin m'a offert (c'est la periode) un disque de Schnittke :

Image

http://www.amazon.fr/Alfred-Schnittke-Film-Music-Hybrid/dp/B0009RRRJQ/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=music&qid=1231014425&sr=8-21

Je ne connaissais pas et le contenu est superbe mais ce qui est le plus beau, c'est la qualité de l'enregistrement qui devrait plaire à tous et aux aficinados du SACD (encore que je n'ai pus tester que la couche CD). C'est ahurissant : timbre, dynamique, spatialisation...Bref, j'ai jamais entendu un orchestre comme celui là. Pour moi, c'est 5, à vous de me dire ce que vous en pensez si vous en avez l'occasion. Au fait, Il y a 2 volumes, je n'ai ecouté que le 1 (lien)
:wink:


Alfred Schnittke
Film Music
Berlin Radio Symphony Orchestra
15/12/2008
4.85

Oui, ici, on sent que la prise de son a été bien travaillée. On a la représentation en HIFI quasi-idéale d'un orchestre dont on peut localiser en 3D tous les instruments.

Deuxièmement, les timbres sont magnifiques, je n'ai jamais entendu des timbres de violons aussi purs en enregistrement. Là, je ne me pose aucun doute sur la qualité des violons et des micros et des convertisseurs. Je suis sûr qu'à Berlin, y z'ont le dernier cri en matière de technologie, et çà se sent.

Enfin, je reste avec un petit doute sur la dynamique (quand tout l'orchestre joue, TOUS les instruments à la fois, seulement par endroits, çà n'est plus aussi net. C'est pour cela que je ne mettrai pas la note maximale.

Mais, pour les timbres, et la spatialisation, on entre dans un nouveau monde. La date de sortie est un signe.

Je dois me douter ici que la piste SA-CD nous amène directement au sommet.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 20:58

Image

Peer Gynt
Neeme Jarvi
1990

4,3
Voilà ce qui nous manque dans celui-là, la qualité des timbres du précédent...même si l'orchestre est assez bien capté quand même.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 21:12

Image

En passant, c'est mon premier Musica Nuda. Celui de 2008:
Niveau d'enregistrement un peu élevé
De belles voix bien claires, pourtant, pour moi, un peu trop en avant.
Une contrebasse un peu réverbérante.
Je suis un peu déçu. Je ne sais pas si cette cuvée est du même tonneau que les Live et autres...
Je ne le fais pas rentrer.
Mais c'est très original avec une vraie valeur musicale.
Sur celui-ci, la Chanson des Vieux Amants en italien.

4,4
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 21:13

jbpfrance a écrit:
corsario a écrit:Image

La qualité de l'extrait sur le site de Dean Peer est vraiment bluffante.



Cà promet effectivement... bizarre comme on sent ces choses-là malgré toute la compression et le passage par le fil du téléphone !

La fois dernière, je faisais entendre les canons de 1812 à travers le téléphone à quelqu'un qui est tombé raide sur la moquette à 300 bornes... !


Et même plus....

J'aimerai bien qu'un 2ème votant (Chris.24 ?) apporte sa note pour le faire rentrer dans le classement car il le mérite très largement :idee:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Jan 2009 21:32

Image

Locus Solus (avec John Zorn)
50^3
Live le 10/09/2003
Tzadik

4,7

La folie pure... Ne me dites pas que vous n'avez pas été prévenus. Des sonorités de folie, musique électoacoustique, je crois.
Bien moins facile à écouter que Hadouk (musique pour faire fuir voisins, chiens, chats, serins, cafards, et j'en passe), et pourtant, question sonorité, on trouve plus de naturel que chez Hadouk.
Ma note est technique... si vous pouvez l'emprunter.... ce serait mieux... le rendre vite après l'avoir écouté... ne pas laisser les enfants jouer avec non plus...

Faites ce que vous voulez, moi, je ne l'introduis pas dans la liste...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 21:37

C'est spécial John Zorn, hein ?! :lol:
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Jan 2009 21:56

Image

Die Singphoniker
Singphonic Grieg
CPO
2002

Bizarre, la magie n'opère pas autant que pour Mendelssohn. En fait, il y a une dureté dans l'aigu qui n'existait pas sur Mendelssohn. Cà casse le charme.
C'est ouvert, aéré, çà, oui.
Les voix, je crois, sont un peu trop près.

Pour une note: 4,4. Evidemment, ce n'est pas mauvais. A réserver aux inconditionnels de Grieg.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 21:59

STEF63 a écrit:J'aimerai bien qu'un 2ème votant (Chris.24 ?) apporte sa note pour le faire rentrer dans le classement car il le mérite très largement :idee:

J'ai commandé cet album ! ;) Grâce aux extraits écoutables dont le lien a été donné par JB (merci !)... Celui-ci Il m'a plu.

Mais comme le site acceptait Paypal et que j'avais un encours de plus de 100 € chez eux, j'en ai profité pour passer commande d'autres titres qui m'ont également plu à l'écoute (merci à JB pour le lien vers le label où deux extraits sont écoutables pour chaque titre).

J'ai donc commandé pour une moyenne de 12 € le disque :

- Dean Peer - Think...it's all good 12,50Euro
- Dick de Graaf - Fo4r Winds (SACD) 10,00Euro
- Maarten Ornstein - & W.A.R.P. (SACD) 12,50Euro
- Tony Overwater - OP (SACD) 18,00Euro
- Jean Muller - Chopin (SACD) 15,00Euro
- Sandrine Cantoreggi - Pietro Antonio Locatelli (SACD) 10,00Euro
- Sandrine Cantoreggi - Ysaÿe (SACD) 7,50Euro


Les pochettes, dans l'ordre :
Image . Image . Image . Image
Image . Image . Image

à suivre ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Jan 2009 22:06

corsario a écrit:1) Correction number one :
Bojan Z Trio Transpacifik (moyenne=4.21) (7 votants) Inconnu
le proposant n'est pas inconnu, c'est Crinière (qui a mis 4.5). Comme il y a 7 votants je propose de supprimer purement et simplement la note du proposant inconnu qui n'est pas inconnu. Une question : JBP a mis 3 a ce CD. Un réexamen serait-il possible please ? A mon avis 3.9 ou 4.2 pourquoi pas, mais 3 ?
==> action proposée : supprimer la note du proposant inconnu, le proposant devient Crinière, demander à JBP de réexaminer sa note


Et voilà: 4,3
Il n'y a pas de défauts majeurs. Un grave manquant assez souvent de netteté, un piano aux timbres parfois improbables.
Un saut de 40 places (tu avais raison)...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2009 22:08

chris.24 a écrit:- Dean Peer - Think...it's all good 12,50Euro


" Products marked with *** dont exist in desired quantity in our stock.
You can buy them anyway and check the quantity we have in stock for immediate deliver in the checkout process."

Snif...
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message