Toujours chez BIS, deux disques de Grieg parmi la magnifique intégrale de la musique orchestrale de Grieg par Ole Kristian Ruud/Bergen :
Écoutes : http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/1675971/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (une dynamique exceptionnelle, très belle spatialisation, chez BIS jamais rien de clinquant mais du travail toujours bien fait)
Que de tubes du classique sur ce disque !
Écoutes : http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/8368201/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (enregistrement magnifique (les cordes !), douceur et précision !, j'hésite à mettre 4.9)
Deux disques pour découvrir Grieg pour ceux qui ne connaissent pas...
Cdlt - Dominique
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Domimag - Membre HCFR
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Allez encore un petit BIS, diapason d'or de l'année 2008 :
Bach - Messe en si mineur - Suzuki
http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/4926353/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (des voix d'anges, une acoustique (enregistré au Japon) étudiée spécialement pour ce genre de musique, une balance voix/orchestre magnifique)
Suzuki et son orchestre enregistre l'intégrale des cantates de Bach depuis 15 ans et sont au sommet de leur art.
Que dire de cette messe en si mineur de Bach ? un des plus grands chefs d'oeuvre de la musique occidentale tout simplement mais qui ne se laisse pas maitriser avant moult écoutes
cdlt - Dominique
P.S : bon ce soir concert , il faut de temps en temps reprendre ses repères de la musique vivante ! (Haydn, symphonie n° 77 - Bruckner, symphonie n° 3)
Bach - Messe en si mineur - Suzuki
http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/4926353/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (des voix d'anges, une acoustique (enregistré au Japon) étudiée spécialement pour ce genre de musique, une balance voix/orchestre magnifique)
Suzuki et son orchestre enregistre l'intégrale des cantates de Bach depuis 15 ans et sont au sommet de leur art.
Que dire de cette messe en si mineur de Bach ? un des plus grands chefs d'oeuvre de la musique occidentale tout simplement mais qui ne se laisse pas maitriser avant moult écoutes
cdlt - Dominique
P.S : bon ce soir concert , il faut de temps en temps reprendre ses repères de la musique vivante ! (Haydn, symphonie n° 77 - Bruckner, symphonie n° 3)
Dernière édition par Domimag le 16 Jan 2009 9:29, édité 1 fois.
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Domimag - Membre HCFR
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Domimag a écrit:Salut
2 disques formidablement bien enregistrés chez BIS, tous deux ont fait l'unanimité dans la presse musicale :
Tchaikovsky & Medtner, cto pour piano :
Écoutes : http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/9355461/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (idem que Liszt)
Un beau couplage avec un concerto peu connu de Medtner.
John Neschling et l'orchestre de São Paulo, une magnifique découverte !
Sudbin va enregistrer les concertos de Beethoven avec Vanska chez BIS, j'en bave d'avance !
Domimag a écrit:Allez encore un petit BIS, diapason d'or de l'année 2008 :
Bach - Messe en si mineur - Suzuki
http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/4926353/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
=> 4.8 (des voix d'anges, une acoustique (enregistré au Japon) étudiée spécialement pour ce genre de musique, une balance voix/orchestre magnifique)
Suzuki et son orchestre enregistre l'intégrale des cantates de Bach depuis 15 ans et sont au sommet de leur art.
Que dire de cette messe en si mineur de Bach ? un des plus grands chefs d'oeuvre de la musique occidentale tout simplement mais qui ne se laisse pas maitriser avant moult écoutes
Ah, j'ai ces deux là, je pourrai les réécouter et les noter. Mais je suis dubitatif.
- Pour le Liszt : j'ai plusieurs versions en SACD (quand je croyais encore au SACD ), et au niveau de la prise de son il y en a des pires (Olga Kern, où le piano est étouffé), mais celle-ci a quand même des défauts. De mémoire c'est le piano (ou l'interprétation, qui du coup ne rentrerait pas en ligne de compte ici). Mais c'était avec avec un autre lecteur (le Yam CD-S2000). En tout cas je vais réécouter avec plaisir. Et le Olga Kern aussi. D'ailleurs je crois qu'à la fin de cette comparaison je préférais quand même la version d'Olga Kern. (et, toujours de mémoire, la version du concerto chez Pentatone m'avait assez déçue).
Classicstoday est d'accord avec toi et met une note de 10/10 pour la prise de son sur cette version (et 9/10 pour l'artistique, mais c'est à cause de Medter).
Du coup j'espère beaucoup. Je me rappelle qu'au début de l'écoute je m'étais dit : "Ah, voilà c'est LA version". Et puis à un moment il y a eu un truc qui est allé de travers. Mais quoi ? (si ça se trouve c'est la Yam CD-S2000 qui allait de travers ). Il va falloir réécouter !
- Pour la messe en si mineur, celle de Suzuki n'est pas ma version préférée, et pas mal de personnes ont été allergiques à cette version :
Jorge, grand spécialiste sur le forum "Autour de la musique classique" est un peu dur :
Une critique de la nouvelle version de Suzuki:
Robin Blaze, en sus de sa paleur, nous gratifie d'un certain manque de justesse. Alors que l'enregistrement nous plonge dans un doux climat d'éternité, froid et apaisé, lui vient nous vrillé les oreilles.
Les choeurs sont beaux, agréablement soutenus par un clavecin discret (entrée angoissant du Kyrie initial sur des accords égrénés). Mais hélas, tout s'étire indéfiniment, c'est lent. Ca ne me dérangerai pas si il y avait de l'intensité. Cet enregistrement ne nous fait jamais pénetrer dans la musique.
Tout est glacial mais sans nostalgie, tout est figé mais sans angoisse. Alors oui c'est peut-être cela le paradis, un climat de drogué sans sensations.
Les passages plus animés de la messe bénéficient de belles couleurs mais n'égale en rien la ferveur grisante d'un Brüggen ou du sens des contrastes allié au beau son de Herreweghe II (mes références) ni même le déferlement de Koopman ou Jacobs. Le dernier mouvement du Gloria est en ce sens décevant: tous les contrastes sont aplanis: la trompette a la puissance d'une flute et les choeurs chantent joliment.
Alors que faut-il retenir de cette version: une vue en demi-teinte, apaisée, sereine. Ni angoissante ni joyeuse. Un climat d'éternité qui laisse apercevoir le paradis mais qui nous interdit d'y rentrer.
Classica Répertoire est dubitative aussi (7/10 pour l'artistique et 3 casques sur 4 pour la prise de son). La critique est assez sévère.
D'autres enfin ont beaucoup aimé la version de Suzuki (10 en artistique et 10 en prise de son pour classicstoday)
Je n'ai pas encore d'opinion tranchée. C'est vrai que c'est très lent mais moi je ne suis pas allergique (même si je préfére de très loin la version Herrewegue II). De mémoire la prise de son est bonne sur le Suzuki, mais pas exceptionnelle. Là aussi je vais réécouter avec plaisir.
Et j'attends avec impatience la version de Minkowski, qui doit sortir incessamment... Caramba, elle est sortie !!!
- corsario
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corsario a écrit:... Alors que faut-il retenir de cette version: une vue en demi-teinte, apaisée, sereine. Ni angoissante ni joyeuse. Un climat d'éternité qui laisse apercevoir le paradis mais qui nous interdit d'y rentrer.
Classica Répertoire est dubitative aussi (7/10 pour l'artistique et 3 casques sur 4 pour la prise de son). La critique est assez sévère.
D'autres enfin ont beaucoup aimé la version de Suzuki (10 en artistique et 10 en prise de son pour classicstoday)
Je n'ai pas encore d'opinion tranchée. C'est vrai que c'est très lent mais moi je ne suis pas allergique (même si je préfére de très loin la version Herrewegue II). De mémoire la prise de son est bonne sur le Suzuki, mais pas exceptionnelle. Là aussi je vais réécouter avec plaisir.
Et j'attends avec impatience la version de Minkowski, qui doit sortir incessamment... Caramba, elle est sortie !!!
heureusement il n'y a jamais accord unanime, ça serait triste sinon !
La messe de Bach est une oeuvre vaste qui bien sûr peut prêter à discussion sur quasiment chaque morceau. J'ai eu 4 versions (je n'ai plus que les 2 SACD Suzuki et Rilling). Suzuki est ma préférée. Je crois que nombre d'interprétations sont plus lentes que la sienne (c'est quand même un "baroqueux"). Celle d'Herreweghe est très côtée également mais je ne la connais pas.
La critique de Jorge me laisse dubitatif, je crois que je n'ai pas la même notion de ce qu'est une "messe" : "Robin Blaze, en sus de sa paleur, nous gratifie d'un certain manque de justesse. Alors que l'enregistrement nous plonge dans un doux climat d'éternité, froid et apaisé, lui vient nous vrillé les oreilles.
Les choeurs sont beaux, agréablement soutenus par un clavecin discret (entrée angoissant du Kyrie initial sur des accords égrénés). Mais hélas, tout s'étire indéfiniment, c'est lent. Ca ne me dérangerai pas si il y avait de l'intensité. Cet enregistrement ne nous fait jamais pénetrer dans la musique.
Tout est glacial mais sans nostalgie, tout est figé mais sans angoisse. Alors oui c'est peut-être cela le paradis, un climat de drogué sans sensations.
Les passages plus animés de la messe bénéficient de belles couleurs mais n'égale en rien la ferveur grisante d'un Brüggen ou du sens des contrastes allié au beau son de Herreweghe II (mes références) ni même le déferlement de Koopman ou Jacobs. Le dernier mouvement du Gloria est en ce sens décevant: tous les contrastes sont aplanis: la trompette a la puissance d'une flute et les choeurs chantent joliment.
Alors que faut-il retenir de cette version: une vue en demi-teinte, apaisée, sereine. Ni angoissante ni joyeuse. Un climat d'éternité qui laisse apercevoir le paradis mais qui nous interdit d'y rentrer."
Une messe serait "un déferlement", "une chose angoissante" (il se contredit d'ailleurs), une "ferveur grisante" ? Ca ressemble plutôt au requiem de Verdi
Minskowski fait des choses géniales (son dernier Bizet par exemple, Rameau "une symphonie imaginaire") mais sort de temps en temps un couac (symphonies de Mozart). J'essaierai d'écouter des extraits pour avoir une idée...
Cdlt. Dominique
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Domimag - Membre HCFR
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STEF63 a écrit:Voilà un petit moment que je n'avais rien proposé sur ce post, et bien me revoilà avec 2 "poids lourds" de ma CDthèque au niveau de l'enregistrement
Dean PEER - Think It's all good. - Note = 4,8
Doug MacLEOD - Come to find - Note = 4,8
2 prises de sons tout simplement "magiques".
Dans mes CD de test, ils sont au même niveau qu'un Joel GRARE (P.I.S).
A+
Ben alors, personne n'a écouté ?
- STEF63
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STEF63 a écrit:STEF63 a écrit:Voilà un petit moment que je n'avais rien proposé sur ce post, et bien me revoilà avec 2 "poids lourds" de ma CDthèque au niveau de l'enregistrement
Dean PEER - Think It's all good. - Note = 4,8
Doug MacLEOD - Come to find - Note = 4,8
2 prises de sons tout simplement "magiques".
Dans mes CD de test, ils sont au même niveau qu'un Joel GRARE (P.I.S).
A+
Ben alors, personne n'a écouté ?
Ben on n'est pas non plus crésus
J'ai cherché mais dans le catalogue de ma discothèque je n'ai trouvé que deux Doug MacLeod. Je vais bientôt écouter "Dubb" et je commanderai à la réserve centrale "Where I been" en mars quand les commandes reprendront (pb d'informatique). Tu connais ces albums ?
Pour l'autre c'est inconnu au bataillon... Mais ça à l'air prometteur en terme de prise de son sur les extraits...
Désolé de mon côté c'est tout ce que je peux faire pour le moment
- corsario
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corsario a écrit:
Ben on n'est pas non plus crésus
J'ai cherché mais dans le catalogue de ma discothèque je n'ai trouvé que deux Doug MacLeod. Je vais bientôt écouter "Dubb" et je commanderai à la réserve centrale "Where I been" en mars quand les commandes reprendront (pb d'informatique). Tu connais ces albums ?
Pour l'autre c'est inconnu au bataillon... Mais ça à l'air prometteur en terme de prise de son sur les extraits...
Désolé de mon côté c'est tout ce que je peux faire pour le moment
J'ai 2 autres album avec celui déjà proposé et par ordre qualitatif, voici mon classement :
1. Come to Find
2. You Can't take my blues
3. Dubb.
A+
- STEF63
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STEF63 a écrit:Voilà un petit moment que je n'avais rien proposé sur ce post, et bien me revoilà avec 2 "poids lourds" de ma CDthèque au niveau de l'enregistrement
Dean PEER - Think It's all good. - Note = 4,8
Doug MacLEOD - Come to find - Note = 4,8
2 prises de sons tout simplement "magiques".
Dans mes CD de test, ils sont au même niveau qu'un Joel GRARE (P.I.S).
A+
Paraît que le premier est une référence absolue en prise de son (http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... e1f79c563c), et le 2ème est un XRCD.
- jbpfrance
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chris.24 a écrit:Et ton classement, tes impressions, JB, entre le CD d'orgue enregistré par Muller (la bonne version donc) et le Bruhns ?
Sinon vous avez raison aussi, il faut aussi un peu de temps pour se mettre en condition, parfois pour rentrer dans la prise de son, qui sera toujours une image déformée de la réalité malgré tout... Mais peut-être aussi que dans un appareil certains composants ont besoin de plus de temps pour être à leur régime de croisière... Les tubes montent vite à température, mais quid des composants internes comme les feuilles de mica, enfin bref, je me dis que tout ceci n'est pas une science et qu'il est extrêmement difficile de savoir ce qui réellement se passe à l'intérieur de nos appareils... Electricité statique, dilatation des matériaux, qualité du courant, les paramètres sont à mon avis beaucoup plus nombreux qu'on l'imagine... voilà pour la petite aparté...
Le Bruhns (5,0) est nettement au-dessus (coeur + technique). Le Boëllmann (4,5), j'aime bien aussi, mais c'est plutôt côté coeur.
- jbpfrance
- Messages: 6612
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jbpfrance a écrit:STEF63 a écrit:Voilà un petit moment que je n'avais rien proposé sur ce post, et bien me revoilà avec 2 "poids lourds" de ma CDthèque au niveau de l'enregistrement
Dean PEER - Think It's all good. - Note = 4,8
Doug MacLEOD - Come to find - Note = 4,8
2 prises de sons tout simplement "magiques".
Dans mes CD de test, ils sont au même niveau qu'un Joel GRARE (P.I.S).
A+
Paraît que le premier est une référence absolue en prise de son (http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... e1f79c563c), et le 2ème est un XRCD.
Oui j'avais vu ça. J'ai écouté ce matin sur ma chaîne l'extrait sur le site de Dean Peer : j'avais trouvé ça bien enregistré en l'écoutant au boulot sur les petites enceintes de mon PC et j'avais bien l'intention de voir ce que ça donnait sur ma chaîne. Mais je ne m'attendais pas à ça, à ce point-là !!!..... Ma copine qui était en train de lire un magazine dans la pièce a soudain relevé la tête : "Ouaouh... Il est bon le son ! On se croirait dans la salle !!..." (On écoutait "Liricna" avant, qui n'est pas spécialement mal enregistré ). La qualité de l'extrait sur le site de Dean Peer est vraiment bluffante.
Du coup j'ai cherché à en savoir plus. La clé du mystère est donnée sur le site de 6moons :
Some friends jamming in a church recorded straight to disc. (...) No dubs, editing or any other type of shenanigans. (...) The purist recording techniques without any mixing and the minimalist miking techniques produce a highly dynamic sound.
Et j'ai trouvé un moyen de commander le CD en France pour pas cher (soldé à 12.50 €) sur le site de vente du label Turtle Records (qui ont d'ailleurs un logo disant :"High quality musical mastering". Il y a donc peut-être d'autres trésors sur ce label !...) qui expédie en Europe (et qu'en Europe), sans frais de ports (le label est Hollandais). On paye par paypal. Voilà le lien pour acheter l'album de Dean Peer. Le mien est commandé
Pour écouter d'autres extraits il faut aller sur le site de Turtle Records (http://www.turtlerecords.com) et cliquer sur "collection". Les extraits sont presque d'aussi bonne qualité que sur le site de Dean Peer (ce sont des extraits différents qui sont disponibles).
Et il n'y a plus qu'à écouter les extraits des autres disques Turtle Records (il y en a une trentaine, dont des SACD). Ce qui est marrant c'est que pour chaque CD il y a la description du matériel utilisé (micros, convertisseurs, etc.) : on se sent chez soi, entre audiophiles
Sinon pour Doug MacLeod, l'album "Dubb" (2005) que j'ai écouté hier soir est déjà très bien (et musicalement c'est très bon aussi, du blues mâtiné d'americana). Les extraits de "Come to find" (1994) sur amazon.com sont de bonnes qualité (bien meilleur que sur amazon.fr), mais ne permettent pas vraiment de savoir précisément à quoi s'en tenir. J'ai vérifié que les extraits internet de "Dubb" sur amazon ne rendent pas pareil que les pistes sur l'album.
- corsario
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Jean Muller - Chopin (Turtle Records - SACD) (2006)
J'ai craqué : j'ai commandé ce SACD de chez Turtle Records (15 €) après avoir écouté les extraits sur www.turtlerecords.com (rubrique "collection"). Et quand je dis les extraits, ce sont plus que des extraits, ce sont deux morceaux entiers, dont la Polonaise Op. 53. La qualité sonore est un peu inférieure à ce qu'elle sera sur le disque (je me base sur la différence entre l'extrait sur le site de Dean Peer et le deuxième extrait de Dean Peer sur Turtlerecords pour dire ça), mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai comparé avec la version de la polonaise que j'ai sur CD : le récital de Nikolai Lugansky ("Poor sad angel"). La dynamique des extraits est meilleure que le disque de Lugansky.
Et puis sur le Jean Muller il y a la sonate n°3 alors...
J'espère que tous les disques de Turtle Records ne sont pas aussi bons/tentants, parce que sinon je vais me ruiner
(enfin, leur prix sont très raisonnables, surtout qu'il n'y a pas de frais ports)
J'ai craqué : j'ai commandé ce SACD de chez Turtle Records (15 €) après avoir écouté les extraits sur www.turtlerecords.com (rubrique "collection"). Et quand je dis les extraits, ce sont plus que des extraits, ce sont deux morceaux entiers, dont la Polonaise Op. 53. La qualité sonore est un peu inférieure à ce qu'elle sera sur le disque (je me base sur la différence entre l'extrait sur le site de Dean Peer et le deuxième extrait de Dean Peer sur Turtlerecords pour dire ça), mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai comparé avec la version de la polonaise que j'ai sur CD : le récital de Nikolai Lugansky ("Poor sad angel"). La dynamique des extraits est meilleure que le disque de Lugansky.
Et puis sur le Jean Muller il y a la sonate n°3 alors...
J'espère que tous les disques de Turtle Records ne sont pas aussi bons/tentants, parce que sinon je vais me ruiner
(enfin, leur prix sont très raisonnables, surtout qu'il n'y a pas de frais ports)
- corsario
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Domimag a écrit:corsario a écrit:... Alors que faut-il retenir de cette version: une vue en demi-teinte, apaisée, sereine. Ni angoissante ni joyeuse. Un climat d'éternité qui laisse apercevoir le paradis mais qui nous interdit d'y rentrer.
Classica Répertoire est dubitative aussi (7/10 pour l'artistique et 3 casques sur 4 pour la prise de son). La critique est assez sévère.
D'autres enfin ont beaucoup aimé la version de Suzuki (10 en artistique et 10 en prise de son pour classicstoday)
Je n'ai pas encore d'opinion tranchée. C'est vrai que c'est très lent mais moi je ne suis pas allergique (même si je préfére de très loin la version Herrewegue II). De mémoire la prise de son est bonne sur le Suzuki, mais pas exceptionnelle. Là aussi je vais réécouter avec plaisir.
Et j'attends avec impatience la version de Minkowski, qui doit sortir incessamment... Caramba, elle est sortie !!!
heureusement il n'y a jamais accord unanime, ça serait triste sinon !
La messe de Bach est une oeuvre vaste qui bien sûr peut prêter à discussion sur quasiment chaque morceau. J'ai eu 4 versions (je n'ai plus que les 2 SACD Suzuki et Rilling). Suzuki est ma préférée. Je crois que nombre d'interprétations sont plus lentes que la sienne (c'est quand même un "baroqueux"). Celle d'Herreweghe est très côtée également mais je ne la connais pas.
La critique de Jorge me laisse dubitatif, je crois que je n'ai pas la même notion de ce qu'est une "messe" : "Robin Blaze, en sus de sa paleur, nous gratifie d'un certain manque de justesse. Alors que l'enregistrement nous plonge dans un doux climat d'éternité, froid et apaisé, lui vient nous vrillé les oreilles.
Les choeurs sont beaux, agréablement soutenus par un clavecin discret (entrée angoissant du Kyrie initial sur des accords égrénés). Mais hélas, tout s'étire indéfiniment, c'est lent. Ca ne me dérangerai pas si il y avait de l'intensité. Cet enregistrement ne nous fait jamais pénetrer dans la musique.
Tout est glacial mais sans nostalgie, tout est figé mais sans angoisse. Alors oui c'est peut-être cela le paradis, un climat de drogué sans sensations.
Les passages plus animés de la messe bénéficient de belles couleurs mais n'égale en rien la ferveur grisante d'un Brüggen ou du sens des contrastes allié au beau son de Herreweghe II (mes références) ni même le déferlement de Koopman ou Jacobs. Le dernier mouvement du Gloria est en ce sens décevant: tous les contrastes sont aplanis: la trompette a la puissance d'une flute et les choeurs chantent joliment.
Alors que faut-il retenir de cette version: une vue en demi-teinte, apaisée, sereine. Ni angoissante ni joyeuse. Un climat d'éternité qui laisse apercevoir le paradis mais qui nous interdit d'y rentrer."
Une messe serait "un déferlement", "une chose angoissante" (il se contredit d'ailleurs), une "ferveur grisante" ? Ca ressemble plutôt au requiem de Verdi
Minskowski fait des choses géniales (son dernier Bizet par exemple, Rameau "une symphonie imaginaire") mais sort de temps en temps un couac (symphonies de Mozart). J'essaierai d'écouter des extraits pour avoir une idée...
Cdlt. Dominique
Pareil pour moi, je n'ai jamais noté Masaaki Suzuki, pourtant je l'ai eu plusieurs fois dans les mains, et c'est sa performance technique qui m'a rebuté. Y a un manque de quelque chose... et même côté coeur... aussi.
J'attends beaucoup de Minkowski...
- jbpfrance
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Cà promet effectivement... bizarre comme on sent ces choses-là malgré toute la compression et le passage par le fil du téléphone !
La fois dernière, je faisais entendre les canons de 1812 à travers le téléphone à quelqu'un qui est tombé raide sur la moquette à 300 bornes... !
- jbpfrance
- Messages: 6612
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corsario a écrit:Jean Muller - Chopin (Turtle Records - SACD) (2006)
J'ai craqué : j'ai commandé ce SACD de chez Turtle Records (15 €) après avoir écouté les extraits sur www.turtlerecords.com (rubrique "collection"). Et quand je dis les extraits, ce sont plus que des extraits, ce sont deux morceaux entiers, dont la Polonaise Op. 53. La qualité sonore est un peu inférieure à ce qu'elle sera sur le disque (je me base sur la différence entre l'extrait sur le site de Dean Peer et le deuxième extrait de Dean Peer sur Turtlerecords pour dire ça), mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai comparé avec la version de la polonaise que j'ai sur CD : le récital de Nikolai Lugansky ("Poor sad angel"). La dynamique des extraits est meilleure que le disque de Lugansky.
Et puis sur le Jean Muller il y a la sonate n°3 alors...
J'espère que tous les disques de Turtle Records ne sont pas aussi bons/tentants, parce que sinon je vais me ruiner
(enfin, leur prix sont très raisonnables, surtout qu'il n'y a pas de frais ports)
Faut iTunes pour écouter ? Cà, ils peuvent toujours courir...
- jbpfrance
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jbpfrance a écrit:Faut iTunes pour écouter ? Cà, ils peuvent toujours courir...
On peut s'y enregistrer gratuitement....
OO7livier.
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