bonjour a tous,
je possède ce lecteur depuis maintenant 18 mois,j'ai pu le comparer en écoute direct en comparaison avec un nadc542,un cambraidge640v2,un rega apollo,un 723philips modifié,et chaque fois il est sortie nettement supérieur.
j'en suis venu a la conclusion que ce lecteur était sans doute le meilleur dans la tranche des 1000 euros.
lorsque un ami du club de forme m'a décrit un rega saturn dans son installation la tentation fut grande de savoir si ce lecteur pouvait taquiner plus haut.
condition de l'écoute.
salon dédié hifi homecinema de 24m2 avec tapis devant les enceintes
ampli audiomat prélude référence
câble rca reflex real câble
câble hp bmt400
enceintes magnat all ribbon 12 modifié avec tweeter fostex ft 17h et recablé en câble mulidine(medium de 13 boomer de 30=)
les cds du tests:hadouk trio chanson 1 utopia
rebecca pidgeon the raven plage 5 et 12
madelaine peyroux the caresse of love plage 8
cd test la nrds numero 17 plage 1,2,
la ballade de jhon coltrane
patricia barber mythologies plage 3
les deux lecteurs sont câbles en simultanés avec le même câble et les cds sont en double pour permettre un passage rapide de l'un l'autre.nous étions 3 a l'écoute
hadouk trio:denon :une écoute très dynamique un grave tendu ferme,un medium tres doux,l'aigu n'en fait pas trop tout semble vrai .
rega :le niveau semble un peu plus fort,le medium es plus en avant ,la dynamique est moindre ,le grave plus rond traine un peu.
rebecca pidgeon:le rega mais la voix en brillance sur ce morceau c'est tres agreable plage 5 sur la 12 le grave en arriere
est moins prersent mais ronfle
denon:la voix est moins presente mais plus douce le grave est beaucoup plus tendu sur la 12 le don est meilleur jeu egal sur la 5
madeleine peyroux:essentiellement que le la voix le denon est très bon mais le rega a plus de présence.
cd test ;beaucoup depercussions avantage au denon plus dynamique
jhon coltrane :avec le rega on percoit que le saxo le reste a presque disparu avec le don le saxo est plus doux ,plus vrai,on retrouve les musiciens derrière,l'accompagnement qui avait disparu revient.
patricia barber;sur la plage 3 après le délice de la voix j'attend toujours avec impatience le démarrage de la contrebasse et la le denon mais une claque au rega je perçois les vibrations ds l'estomac tend le grave est ferme et tendu et absent sur le rega.
au global nous avons préféré le denon tous les 3 ,plus équilibré,plus dynamique le rega est trop lumineux et manque un peu de dynamic ds le grave,quand j'ai dit au possesseur de rega que le denon m'avait couté 680euros(2200eruos le sien a profil d'auteur) il a été sidéré .
je savais que ce lecteur marchait bien mais il peut taquiner les lecteurs a 1500euros sans soucis.je tiens a préciser que j'ai trouvé le rega très bon .
merci de m'avoir lu
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 54 invités
Les Lecteurs CD & SACD
denon 1500ae contre rega saturn
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Ton Denon, c'est bien celui là ?? cd/sacd .
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D1500.html
Le saturn est un très bon lecteur cd, donc ton Denon est "encore mieux" , mais la jungle des lecteurs cd est terrrrrible !!!
As-tu essayé un lecteur d'entrée de gamme ?? Attention aux surprises .....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D1500.html
Le saturn est un très bon lecteur cd, donc ton Denon est "encore mieux" , mais la jungle des lecteurs cd est terrrrrible !!!
As-tu essayé un lecteur d'entrée de gamme ?? Attention aux surprises .....

- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
c'est bien celui la ,comme je l'ecris ds le debut du post je l'ai comparé au cambridge 640v2 ,rega apollo ,nad c542,philpps 723 modifié et non modifié,il est largement au dessus.
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
la comparaison entre mon denon dn-c635 (550 euro chez Thomann en 2008) et mon Accuphase DP500 (5390 euro chez Profil d'Auteur en 2007) a montré que celle-ci aussi sans se mettre au niveau du DP500, elle n'en était pas loin
- il lui manque :
- une image stéréo du même niveau
- une entré numérique.
- un mirco chouilla de dynamique
- un habillage et un silence de fonctionnement idem DP500.
- 12 kg.
Le prix ne veut pas dire grand chose.
Si les autres électroniques de la gamme Denon, ont le même rapport qualité/prix,
mauvaises pensés
. Heureusement que non revendeurs sont là pour nous enlever ces mauvaises pensés.
Francois
- il lui manque :
- une image stéréo du même niveau
- une entré numérique.
- un mirco chouilla de dynamique
- un habillage et un silence de fonctionnement idem DP500.
- 12 kg.
Le prix ne veut pas dire grand chose.
Si les autres électroniques de la gamme Denon, ont le même rapport qualité/prix,

Francois

- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
muscle a écrit:jhon coltrane :avec le rega on percoit que le saxo le reste a presque disparu avec le don le saxo est plus doux ,plus vrai,on retrouve les musiciens derrière,l'accompagnement qui avait disparu revient.
Probablement un "intervenant" a laissé tomber de la confiture (la confiture, ça dégouline.. c'est bien connu!) sur la lentille du Rega Saturn..
Ce qui expliquerait q'une partie de l'orchestre de J.Coltrane a disparu à l'écoute!

- JMT64
- Inscription Forum: 21 Déc 2009 10:26
m.... alors, un DCD 2010 DENON surpasse peut-être un DCS !
Des avis sur le 2010 ?, le 2000 était déjà fort bien apprécié : bande passante & sens du détail notamment...
Des avis sur le 2010 ?, le 2000 était déjà fort bien apprécié : bande passante & sens du détail notamment...
- SEBASTINUS
- Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|