Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 16 Jan 2009 15:41

STAR WARS a écrit:voila mon LX 91 et commandé difficile de l'avoir en prêt :oops: donc le pioneer normalement sera chez moi pour le 30 janvier avec un CR et photo :lol: sinon je doit recevoir cette après midi le HC 5000 de sony en prêt bien sur :mdr: juste pour comparer a mon DB 30 :wink:



:D

...toujours les mêmes... :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:45

Non, y a aussi des p'tits nouveaux ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:51

+1 :wink: ...enfin bientôt...normalement :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:54

C'est viral !?... c'est une contagion... :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:57

C'est un peu de notre faute :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Jan 2009 15:58

vddan a écrit:C'est un peu de notre faute :oops:

:lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:05

vddan a écrit:C'est un peu de notre faute :oops:


C'est bien vrai :lol: Pour la peine vous allez vous cotiser pour moi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:06

Avec tout ce qu'on est Pioneer pourrais faire un geste pour avoir fais la promotion du LX91 :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:19

TELLOUCK a écrit:Je pensais que le BD ne supporté pas encore le deep color.
J'entend par la qu'aucun BD du commerce n'est concerné par le deep color.

Pouvais vous éclairer ma lanterne? :wink:

Il s'agit d'un suréchantillonage, comme les DVD ne sont aucunement encodés en 720 ou 1080p, mais le lecteur les upscale et les sort finalement dans cette résolution...

ça me ramène un an arrière où nous discutions sur le topic de l'HD100 de l'intérêt du Deep Color. Certains nous balançaient à qui mieux mieux que c'était uniquement un argument commercial pour les gogos... Je soutenais justement le contraire, que ce serait comme pour l'upscale, un suréchantillonage de la source... Le temps m'a donné raison, Idematoa vient d'en voir le bénéfice et pourtant le projecteur doswnscale le travail fait par le lecteur ce qui doit en limiter le bénéfice. J'imagine qu'avec un futur HD200 (?) en Deep Color 16 bit, la colorimétrie gagnera encore en finesse...

On n'est pas prêt de remettre les pieds au ciné en tout cas ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Comparatif audio LX91 vs MVP871

Message » 16 Jan 2009 17:06

Mes tests se sont portés sur les CD DTS "Alan Parson Air" et "Eagles hell freeze over", et quelques CD stéréo. Et quelques bandes sons DTS 5.1 (1536kbps), DD et DD trueHD.
Tout d'abord, afin de mettre les choses dans leur contexte, je vais comparer en plus de deux machines, deux cultures quand à l'écoute de la musique, avec les Américains d'un côté et les Japonais de l'autre, c'est important de le signaler.
De plus les cables reliants les deux platines au préamp sont légèrement différents mais du même fabriquant, seuls les cables de la Pio ne sont pas encore rodés.

Comparatif CD DTS en 5.1 :
Dans les deux cas, le son de la MVP m'a paru un peu plus gros, plus velouté, donnant plus d'ampleur. Mais la LX91 n'est pas larguée pour autant, là les deux signatures sonores se font bien sentir. Ceci dit le caractère montant de la Pio me fait apprécier les guitares sèches, c'est très agréable à l'oreille.

Comparatif CD stéréo : même ressenti, mais la LX91 améliore grandement ce que donnait un DV989Avi, le grave est bien tendu, je n'ai pas noté vraiment d'agressivité dans le haut du spectre, les voix sont belles.

Bandes son LX91 seules : vraissemblablement le meilleur pour la fin, oui même les versions francaises DTS 5.1 non HD mais plein débit, sont superbes, c'est dynamique, jamais agressif, c'est vivant, c'est beau. On sent que la Pio est dans son élément, en plus de nous faire de magnifiques images, sa section sonore suit sans problème.

Conclusions : La LX91 est-elle meilleure que la MVP? ce n'est pas la question, la mvp est particulièrement aboutie dans le sens ou Mc a véritablement traité sa section sonore comme une platine CD/SACD dédiée, des constructeurs comme 3D l'ont fait avec leur Millénium mais tout comme Mc a des prix :o . D'ou sa caractéristique première de sonner plus gros, plus punchy sans jamais oublier la musique.
Pioneer tient clairement sa promesse : sa section analogique est réussie, tout ceux qui devront comme moi la raccorder en analogique n'ont rien à craindre, le son est là.
Est-elle une bonne platine CD????
Les hifistes purs et durs diront "Non", les passionnés ouverts d'esprit diront "Ah, zut! pas mal du tout!!", les raisonnables diront "What else?", et vous??
Je vous laisse juge... :lol:

Les différences que j'ai pû relever concernent surtout les signatures sonores des deux machines, de mon côté, je suis gagnant en gardant la MVP, en plus des dvd que je vais garder pour la plupart, mais surtout les CD/HDCD/SACD 2.0&5.1, et cette magnifique LX91 est désormais un merveilleux complément HD par la HD et pour la HD!
Désormais il me reste à prendre du recul, rodés mes cables et si besoin améliorer ceux-ci au moins sur les voix frontales et centrale.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Jan 2009 18:53

Mon LX91 est arrivé en magasin il y a une demie-heure... Mais comme on est vendredi, départ mardi... Arrivée chez moi mercredi ou plutôt jeudi prochain.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:57

chris.24 a écrit:Mon LX91 est arrivé en magasin il y a une demie-heure... Mais comme on est vendredi, départ mardi... Arrivée chez moi mercredi ou plutôt jeudi prochain.

Chris.


Dernier WE sans ta LX :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:16

Tu tiens le bon bout Chris!! et vive la Dordogne!! :D
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Jan 2009 19:24

bonsoir

en revenant sur le Deepcolor :roll: , je n'ai pas encore le LX91, mais logiquement je devrais pouvoir en profité avec mon LX71, non ?

j'ai feuilleté les notice de mon lecteur 71, de mon ampli pioneer 81, ils sont bien compatible (marqué noir sur blanc dans la doc :-? ), par contre j'ai cherché briévement dans la doc de mon plasma (pioneer KRP500A), mais je n'ai rien trouvé sur le Deepcolor, celà dit ca m'étonnerais fort qu'il ne soit pas compatible :roll: ...
j'ai donc (dans le menu de mon 71) enclanché "YCbCr 4:4:4" plutot que "auto" 8) , mais je n'ai rien remarqué de différent :roll: :oops: :lol: ???

alors comment se rendre compte que l'on est en "Deepcolor" ?

PS : idematoa, as tu réussi a te mettre en "auto 2" sur ton LX71 ?

en attendant de passé au 91, je veux pouvoir exploité au maximum mon 71 :lol: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Jan 2009 19:34

Je suppose que c'est comme sur les Pio G8, donc en haut à droite, là où tu as la résolution d'affichée et le mode d'affichage (pt par pt par exemple), en-dessous de la résolution tu as affiché Deep Color et le nombre de bits. Je l'ai avec la PS3 (Deep Color 36 bits) et pas avec la Xbox360.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message