Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, Google Adsense [Bot] et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 08 Jan 2009 18:54

golfy a écrit:Bonjour,

J'ai eu des difficultés pour régler le gamma car lorsqu'on bouge un point de la courbe, les points voisins bougent en même temps, donc ce n'est pas si simple que ça. Peut-être que je m'y prend mal, et si vous avez des conseils je suis preneur ...

Joel.

J'imagine que tu l'as fait mais si ce n'est pas le cas commence par régler le gamma à l'aide du contraste et luminosité.
Avec mon 350 on arrive déjà à une bonne linéarité de la courbe, ensuite seulement tu pourras améliorer avec le réglage Gamma.
Pour ma part j'y ai renoncé car j'ai effectivement trouvé que c'était galère.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:37

ALBO a écrit:Salut t2sampras,
Je vois que ta très longue patience est récompensée avec le meilleur projo actuel.
Bons films.


Effectivement, je me demande comment j'ai pu être aussi patient ? ... si ...la force des choses ... mon salon en rénovation depuis près d'1 an !

Le contre coup, c'est que l'attente a été tellement longue et le manque tellement grand que j'ai craqué pour le meilleur !!! :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:04

Merci Kerlucun.
Finalement, j'ai réussi à obtenir un réglage satisfaisant sans toucher à ce réglage points par points du gamma.
golfy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:10
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:11

t2sampras a écrit:(...)
Le contre coup, c'est que l'attente a été tellement longue et le manque tellement grand que j'ai craqué pour le meilleur !!! :lol:

Et tu ne t'en sépare tellement plus que tu n'as toujours pas eu le temps de mettre à jour ta signature :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 09 Jan 2009 16:53

Bonjour à tous.
Pour ma part sur mon HD 350, je ne me suis pas trop amusé à toucher le gamma.
Je l'ai passé à la sonde, et un gamma de 2.3 donne un gamma quasi parfait à 2.2.
J'ai essayé de régler point par point, mais c'est une vraie galère.
Sachant d'autant plus qu'entre deux ou trois films, si on vérifie à nouveau la calibration de son VP au niveau du gamma, et bien tout à changé :evil:

Si vous voulez plus de détails concernant ma calibration de cet appareil, j'ai mis un petit post ici qui pourrait aider certaines personnes :

viewtopic.php?f=1130&t=29901320&start=15

Cordialement.
mpkiteman84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Déc 2008 11:50
Localisation: Saint Julien le Montagnier (83560)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:33

mpkiteman84 a écrit:Si vous voulez plus de détails concernant ma calibration de cet appareil, j'ai mis un petit post ici qui pourrait aider certaines personnes :

viewtopic.php?f=1130&t=29901320&start=15



Très constructif et didactique ton topic sur la calibration ! :idee: :lol:
A conseiller pour tous ceux qui veulent tirer le maximum de leur produit ... :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:09

j'avais trouvé une image super avec ma sony hd350 apres reglages , changement de platines pio51 plus qu'a tous recommencer , rien ne va plus comme quoi affiremer a mainte reprise la calibration ce fait bien par rapport a l source sinon pas trop d'interet.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3678
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:24

quelqu'un a le Toshiba HD-DVD EX1 ou la PS3 pour poster les réglages avec le HD350 ?
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:57

danielo11 a écrit:quelqu'un a le Toshiba HD-DVD EX1 ou la PS3 pour poster les réglages avec le HD350 ?


Je viens de faire la calibration sur mon HD350 sur ces 2 sources (je l'ai fait hier) et le constat est clair :
Au niveau de la colorimétrie, même si ma base de réglage des gains et offsets des primaires pour le 5000ES était très proche de ce qu’il fallait pour la PS3 et pour le XE1, il subsiste des écarts qui m’ont pris du temps pour bien linéariser chaque courbe…

Au niveau du gamma, du contraste et de la luminosité, là il y a de sérieux écarts… :-?

Je posterai mes réglages bientôt mais il faut garder à l'esprit que d'un HD350 à l'autre ils peuvent très bien ne pas s'appliquer vu les disparités qui ont été relatées entre modèles à ce jour... :idee:

:wink:
Killing_Pete
 
Messages: 447
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:35

t2sampras a écrit:
ALBO a écrit:Salut t2sampras,
Je vois que ta très longue patience est récompensée avec le meilleur projo actuel.
Bons films.


Effectivement, je me demande comment j'ai pu être aussi patient ? ... si ...la force des choses ... mon salon en rénovation depuis près d'1 an !

Le contre coup, c'est que l'attente a été tellement longue et le manque tellement grand que j'ai craqué pour le meilleur !!! :lol:


content pour toi t2Sampras...depuis tout ce temps avec le hs 60 la différence doit être de taille...pour ne pas dire :o :o
on peut dire que c'est un retour gagnant tennistiquement parlant :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:23

KlocheTTe a écrit:Et tu ne t'en sépare tellement plus que tu n'as toujours pas eu le temps de mettre à jour ta signature :wink:


Il est tellement bon cet HD350, que je n'ai pas osé étaler mon privilège !!! :oops:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:41

Dis nous en + :mdr:
J'ai un peu suivi tes pérégrinations depuis + d'un an, et suis ravi de voir que tu as finalement trouvé
un remplaçant digne du HS60 (le meilleur 720P pour moi).

Alors, les + et les - ? :lol:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:33

Je viens de terminer la calibration du HD350 avec le lecteur HD-DVD Toshiba EX1
Distance de projection 4.60m sur un écran de 2.40m
Réglage du HD-DVD :
Setup image: Format TV = 16:9
Mode image = film
Résolution de sortie = jusqu'à 1080p/24Hz
Fréquence = 1080p24Hz
USER 1
-Contraste = +1
-Luminosité = 0
-Couleur = 0
-Teinte = -1
-Amélioration couleur sélectif = 0
-Amélioration des contours = 1
-Réducteur de bruit Mosquito = marche
- Réducteur de bruit en blocs = Arrêt
- Réducteur de bruit Aléatoire = Arrêt

Réglage HD350
Puissance de la lampe = normale
Réglage la température des couleurs
Perso 1 :
Gain rouge = 0
Gain vert = -22
Gain bleu = -30
Offset rouge = -4
Offset vert = -1
Offset bleu = -2
User 1:
Contraste = + 3
Luminosité = -1
Couleur = -1
Teinte = 0
Temp. couleur = Perso 1
Gamma = B
Avencé = (Netteté = +7 et amélior. Détail = +9)
Ouverture = 2

HDMI : Entrée = auto
Espace couleur = auto
Contrôle avec HDMI = arrêt

Menu caché du HD350 = taper sur les touches de la télécommande en moins d'une seconde (j'utilise les deux mains) = haut, bas, droite, gauche, ok.
Regler:
J'ai réglé l'ouverture "2" en position 8 au lieu de 9
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 15 Jan 2009 9:59

Bonjour,

je suis toujours étonné quand je vois que l'on pousse les paramétres de "netteté" ou assimilé sur un tel matériel (bon autant l'EE sur la tosh ne me pose pas de probléme sur certains films) mais pour le reste :o .

Est ce que vous utilisez des mires pour voir ce qu'il en est de ces paramétres de netteté (ou détail, je présume que c'est kif) (et éventuellement le début de présence de double contours, parce que ça sur les mires qui vont bien, ça se voit tout de suite, même si à l'image, on a l'impression que c'est plus net).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Jan 2009 10:46

danielo11 a écrit:Je viens de terminer la calibration du HD350 avec le lecteur HD-DVD Toshiba EX1
Distance de projection 4.60m sur un écran de 2.40m
Réglage du HD-DVD :
Setup image: Format TV = 16:9
Mode image = film
Résolution de sortie = jusqu'à 1080p/24Hz
Fréquence = 1080p24Hz
USER 1
-Contraste = +1
-Luminosité = 0
-Couleur = 0
-Teinte = -1
-Amélioration couleur sélectif = 0
-Amélioration des contours = 1
-Réducteur de bruit Mosquito = marche
- Réducteur de bruit en blocs = Arrêt
- Réducteur de bruit Aléatoire = Arrêt

Réglage HD350
Puissance de la lampe = normale
Réglage la température des couleurs
Perso 1 :
Gain rouge = 0
Gain vert = -22
Gain bleu = -30
Offset rouge = -4
Offset vert = -1
Offset bleu = -2
User 1:
Contraste = + 3
Luminosité = -1
Couleur = -1
Teinte = 0
Temp. couleur = Perso 1
Gamma = B
Avencé = (Netteté = +7 et amélior. Détail = +9)
Ouverture = 2

HDMI : Entrée = auto
Espace couleur = auto
Contrôle avec HDMI = arrêt

Menu caché du HD350 = taper sur les touches de la télécommande en moins d'une seconde (j'utilise les deux mains) = haut, bas, droite, gauche, ok.
Regler:
J'ai réglé l'ouverture "2" en position 8 au lieu de 9


BONJOUR
dans le menu caché du 350 on ne peut regler l ouverture ca cette partie est griser ,comment a tu fait

j ai une dislpay 2 avec le logiciel HCFR ,pour le reglage de cette machine d enfer ,mais cela est une tané a regler 2 jours de reglage
pour avoir un resutat pas mieux que l origine :cry:
JOVALAKY
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:21
Localisation: SEINE ET MARNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message