Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 14 Jan 2009 11:46

vgta a écrit:Bonjour,
Après avoir lu l'ensemble des posts j'ai besoin de vos conseils pour mon cas qui semble un peu particulier. J'ai acheté un plasma le PIONEER PDP-LX5090H qui pèse 34kg. Je désirerai l'accrocher sur un mur en BA 13 qui double un mur de béton. Ce mur de béton est situé 10 cm en arrière de la cloison en plâtre. ..

J'ai exactement la même configuration que toi. Le mur de parpaing se trouve à 12 cm du placo !!
Du coup même si je perce le parpaing et y installe des chevilles chimiques, il me faudra des tiges filetées d'au moins 18cm. J'ai peur qu'elles plient sous le poids de la télé.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour nous conseiller ?
Merci d'avance
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:12

vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:La vache tout ça pour de la brique, d'ailleur la brique en question est " pleine " non creuse, et en faite le mur en question est un conduit de chemineux non utilisé et j'ai pas l'envie ( faut me montré une personne qui à envie que sa lui arrive ) que mon écrans tombe et meurt sous d'atronce " choque " emportant ma centrale adoré, mon vieux coucou d'ampli et le meuble qui va avec.

En exemple : le site étant pas une de mes références mais juste pour avoir une idée de ce que je recherche :
Image

le modèle est : Vogel's VFW-140 ( suport jusqu'à 39pouces ou 35kgs sachant que mon Toto c'est 27kgs à peut pret ), parcontre je ne sais rien sur la norme du support et que d'après mes souvenirs mon futur écrans c'est VESA 200


1° Solution, tu mets des chevilles et visses pour murs pleins une fois celà fait tu accroches dessus (via câbles ou chaines) un poids équivalent à celui de ton ecran et tu vois si çà bouge ou pas
2° Solution : tu vas toujours chez ton meilleur magasin de bricolage ils te donneront des conseils aussi. Tu leurs dis juste le poids de la télé et tu leur dis que ton mur est en briques pleines.

Pour le choix du support je ne pense pas que celui que tu as choisis corresponde à tes choix car si tu veux regarder derriere ta TV pour tes connections, celui là est juste unclinable sur le bas donc la TV sera encore plus proche du mur (au niveau du bas de la TV, là ou il y a les connectiques)

Par contre je ne vois pas pq tu veux y acceder normalement une fois que l'ecran est au mur on ne trifouille pas les connections, enfin tu fais comme tu veux et pourquoi inglinable moi j'ai mis celui-là :

Image

tres bon produit et réglage a l'infini (ou presque lol :lol: ). Le même en situation :
Image

Par contre pour ton mur je te conseil le choix que tu as fais car sur la brique plus les poids d'encrage sont espacés mieux c'est, il y aura plus d'accroche.
Je te conseillerais celui-là non inclinable (car moins tu auras de déport sur ton mur (brique) mieux çà sera :
http://www.vogels.com/pages/consumer/products/details.aspx?classification=80&subclassification=31&id=499

Image


Le support Noir que tu propose si je le met mon écrans sera à + d'1m de haut à partir du bas, alors que je veux que le bas soit à 80cm/100cm du sol, seul soucis, comme c'est un conduit de cheminer ancien, on à cassé la bouche de cheminer et posé une plaque en bois de 15mm d'épaisseur ce qui fait un déniveler alors imagine un peut ce que sa risque de faire si je met le support que tu m'as proposé.

PS : si tu veux je te fais une photo du mur pour que tu vois ce que sa donne.
PS2 : tu me conseil de voir les meilleurs magasin, impossible, ya les magasins mais les vendeurs sont tous des brèles.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:40

Bonjour,


Je compte prendre ce support mural http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... 382697#pdd
Ma petite question est, faut il glisser la tele par le cote (ce qui ne sera pas possible dans la niche ou il dois etre poser) ou bien on peux poser la tele par le dessus et le bas se clipse car il y a un petit retour sur le bas qui me fais peur.
Je ne sait pas si c'est tres clair au cas ou n'hesitez p a me questionner.

Cordialement

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:42

jimmy197877 a écrit:Ci joint les photos de la niche pour imager le problème que je pourrai rencontrer si l'insertion se fais par le coté:

Je vous poste les photos de la niche une fois terminée pour encastrer une télé jusque 127 cm de diagonale.

Image

Image

Image
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 15:56

vgta a écrit:Bonjour,
Après avoir lu l'ensemble des posts j'ai besoin de vos conseils pour mon cas qui semble un peu particulier. J'ai acheté un plasma le PIONEER PDP-LX5090H qui pèse 34kg. Je désirerai l'accrocher sur un mur en BA 13 qui double un mur de béton. Ce mur de béton est situé 10 cm en arrière de la cloison en plâtre. Pour info cette cloison n'est faite que d'une seule plaque de plâtre avec des montants espacés de 60 cm (configuration typique).
J'ai acheté un support de type norston walm 4070.

Mes questions sont les suivantes:
Pensez-vous qu'il est possible que j'accroche mon plasma directement sur la cloison placo sans venir chercher le mur béton situé en arrière. Dans ce cas, je pensais à fixer 6 chevilles molly.

Si je dois venir chercher le mur en béton quelle solution s'offre à moi? (j'ai pensé à des chevilles chimiques)

Au Niveau des câbles à passer:
- 3 HDMI
- Un cable antenne
- Un cable RJ45
- 3 Cable RYU
- 2 RVB
- Un cable d'alimentation

Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

Romain

Bonjour,

J'ai a peu prés la même configuration que toi, si ce n'est que les plaques sont doublées en polystyrène et donc collées sur les parpaings.
Mon support est le modèle en-dessous du tien (norston walm 3250). Je l'ai accroché avec 4 molly (mises en place à la pince après perçage au foret).
Il est accroché depuis 1 mois, et à part le coup de chaud lorsqu'on accroche le pioneer, rien n'a bougé.
Pour les câbles, j'ajouterai un câble d'antenne (pour le sat ou la tnt car 2 tuners), ainsi qu'un optique pour brancher sur un ampli HD (si tu veux récupérer le son de la tnt) et un rca pour la stéréo.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2009 16:11

jimmy197877 a écrit:Bonjour,


Je compte prendre ce support mural http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... 382697#pdd
Ma petite question est, faut il glisser la tele par le cote (ce qui ne sera pas possible dans la niche ou il dois etre poser) ou bien on peux poser la tele par le dessus et le bas se clipse car il y a un petit retour sur le bas qui me fais peur.
Je ne sait pas si c'est tres clair au cas ou n'hesitez p a me questionner.

Cordialement

Jimmy

Bonjour,
Je dirai que l'installation se fait par le haut (comme sur la plupart des support), mais je ne connais pas ton modèle, donc je voudrais pas d'induire en erreur. Je pense que le retour permet de maintenir le bas accroché (sur le norstone walm 3270, il y a 2 vis qui jouent ce rôle).
Tu peux aussi regarder le norstone, il est plus profond de 2mm, mais top qualité pour un prix équivalent.
Cordialement
Thierry
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:31

Bonsoir,
y a t'il LA référence de support murale à conseiller pour un plasma 60 pouces ou celle livré avec et très bonne et SURTOUT "évolutive" ?

Je n'aimerais pas devoir changer de support si j'évolue vers un autre écran plat dans les années à venir :-?

Dans mon cas c'est un plasma kuro dont voici le support, il est adaptable pour d'autres écrans ou je dois me tourner vers un autre support ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/62/490/11786/KRP-WM01/index.html

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:44

salut ,je voudrais savoir si il est possible d'associer un Samsung 37" (vesa 200x200) sur un support mural vogel's VFW 432 pour une chambre.

http://www.pixmania.com/fr/fr/413445/art/vogel-s/support-mural-pour-ecran.html
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A568-SAMSUNG-LE37A568.htm

il y'a une plaque que l'on fixe sur la TV avant de la poser sur son support?
je me vois pas porter les 15 kg de la tv en la vissant sur son suppport , j'ai pas compris le principe.
plongeurninja
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Oct 2008 22:47
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:10

plongeurninja a écrit:salut ,je voudrais savoir si il est possible d'associer un Samsung 37" (vesa 200x200) sur un support mural vogel's VFW 432 pour une chambre.

http://www.pixmania.com/fr/fr/413445/art/vogel-s/support-mural-pour-ecran.html
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A568-SAMSUNG-LE37A568.htm

il y'a une plaque que l'on fixe sur la TV avant de la poser sur son support?
je me vois pas porter les 15 kg de la tv en la vissant sur son suppport , j'ai pas compris le principe.


Salut pour ta réponse :
Compatibilités techniques Diagonales écran supportées (en cm) De 58,5 (23") à 81,4 (32") (pris sur le site de Pixmania), donc vu que ton écran fait 37" c'est mort. A moins qu'il y est un adaptateur pour écran plus grand comme sur le site de chez Vogel's. Donc dans la même gamme (mais à peine plus chère) il y a çà : http://www.vogels.com/pages/consumer/products/details.aspx?id=454

Pour l'install, la plaque que l'on vise sur la TV c'est celle que tu vois sur le support, ensuite une fois qu'elle est fixée c'est un systeme de crochet, donc tu n'auras pas a soulever et viser en meme temps mais soulever la TV et la clipser au support mural.
J'espère que mes renseignements sont clair. Bonne soirée et @+
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:21

vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 5:28

pour vanetmike

ce support est compatible pour les 37" et non limité au 32" comme indiqué sur la boîte , je suis allez sur le site du constructeur et c'est indiqué que c'est une erreur de leur part.
par contre il met conforme à la norme VESA 450-300 mais je suppose que c'est compatible au dimension inferieur de mon futur écran 37" en VESA 200-200 qui fait que 15kg.

Merci beaucoup pour tes explications ,je vais l'acheter demain.
plongeurninja
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Oct 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Jan 2009 3:33



C'est de la cheville de competition la lol

Bon voici la photo tant promise, bon faut pas faire attention au papier qui ce barre ( un peut normal mais bon c'est une chambre et non salle dédier et a vrais dire sa me dérange pas ).

http://nonphixion.free.fr/Divers/Autre/DSC00197.JPG

Parcontre mon idée de mettre au mur est mitiger car la brique étant pas proteger par les intempéries on à peur que la TV tombe ça met déjà arriver sur le mur qui est situé sur la droite du conduit, et les supports était bon mais la brique à pas tenue.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:17

Walhdo a écrit:


C'est de la cheville de competition la lol

Bon voici la photo tant promise, bon faut pas faire attention au papier qui ce barre ( un peut normal mais bon c'est une chambre et non salle dédier et a vrais dire sa me dérange pas ).

http://nonphixion.free.fr/Divers/Autre/DSC00197.JPG

Parcontre mon idée de mettre au mur est mitiger car la brique étant pas proteger par les intempéries on à peur que la TV tombe ça met déjà arriver sur le mur qui est situé sur la droite du conduit, et les supports était bon mais la brique à pas tenue.


Salut,

Ben oui c'est de la cheville de compèt............... :o c'est pas ce que tu voulais ????????????????? tu voulais que ton écran tienne non?????????? :roll: lol

Bon sinon il y a une autre solution, c'est mettre une plaque de maintien derrière ton mur (si tu peux y acceder), là c'est la meilleur solution (cf : plan ci-joint)
Image

Dis moi ce que tu en pense et si c'est possible pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:44

vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:


C'est de la cheville de competition la lol

Bon voici la photo tant promise, bon faut pas faire attention au papier qui ce barre ( un peut normal mais bon c'est une chambre et non salle dédier et a vrais dire sa me dérange pas ).

http://nonphixion.free.fr/Divers/Autre/DSC00197.JPG

Parcontre mon idée de mettre au mur est mitiger car la brique étant pas proteger par les intempéries on à peur que la TV tombe ça met déjà arriver sur le mur qui est situé sur la droite du conduit, et les supports était bon mais la brique à pas tenue.


Salut,

Ben oui c'est de la cheville de compèt............... :o c'est pas ce que tu voulais ????????????????? tu voulais que ton écran tienne non?????????? :roll: lol

Bon sinon il y a une autre solution, c'est mettre une plaque de maintien derrière ton mur (si tu peux y acceder), là c'est la meilleur solution (cf : plan ci-joint)
Image

Dis moi ce que tu en pense et si c'est possible pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plutôt qu'une plaque, 2 simples barres en metal ne suffiraient pas?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:45

theshadow35 a écrit:Bonsoir,
y a t'il LA référence de support murale à conseiller pour un plasma 60 pouces ou celle livré avec et très bonne et SURTOUT "évolutive" ?

Je n'aimerais pas devoir changer de support si j'évolue vers un autre écran plat dans les années à venir :-?

Dans mon cas c'est un plasma kuro dont voici le support, il est adaptable pour d'autres écrans ou je dois me tourner vers un autre support ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/62/490/11786/KRP-WM01/index.html

merci.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message