Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, wuger91 et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 13 Jan 2009 21:34

jamesfunky a écrit:merci pour le lien,il parait bien complet ton tutorial.
Personne ne le traduit je suppose!!! :roll: car c'est une langue que je ne maitrise pas du tout

Merci a toi SYLEX

bonjour

le mode d'emploi en Français , tu l'as ? :P
http://www.velodyne.com/products/manual ... French.pdf

ou alors il y a les sites de traduction gratuite :wink:
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr
http://www.systran.fr/
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:09

c'est toi thermique!
celui de l'autre forum?

en tout cas merci pour le lien en français sa va surement m'aider

quand tu règles ton sms1 ton ampli tu le pousse ou tu le mes a un volume raisonnable?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:53

jamesfunky a écrit:c'est toi thermique!
celui de l'autre forum?

en tout cas merci pour le lien en français sa va surement m'aider

quand tu règles ton sms1 ton ampli tu le pousse ou tu le mes a un volume raisonnable?

ben oui c'est moi :lol:
un conseil potasse le bien :wink: ,il est indigeste mais c'est pour la bonne cause :P
le niveau sonore , je le met de tel maniére que la courbe soit à peut prés au milieu du tableau sur la télé , se qui correspond au niveau sonore standard .
réglage LFE de l'ampli à 0 et des caissons à 50% de leurs volume , sans fréquence de coupure .

il faut pas oublier que ton SMS-1 dois étre branché de la sortie eq outputs au repère 14 page 6 à une entrée analogique stéréo de ton ampli pour faire les réglages ( ex = entrée aux ).

je suis pas sur , mais je crois que j'ai calé le préampli sur dolby pro-logique cinéma pour les réglages

comme tu as deux caissons , corrige ta phase manuellement sur ton premier caisson afin d'avoir une courbe la plus propre possible sans que l'autre caisson soit en piste et passe ensuite à la correction de l'autre caisson en laissant le premier en fonction avec le même objectif.
déjà là , il y a un bon bout de fait :wink:
tu peut ensuite faire la correction automatique du SMS-1, histoire d'écouter le résultat .
le SMS-1 est une superbe machine
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2009 9:57

Merci thermique,tu es un bon compagnon! :D

je récapitule juste quelque cheminement pour si j'ai bien compris!

Il faut savoir dans un premier temps que tout est régler avec le micro de calibration du yam enceinte et caisson.je dois monter le volume du sms1 de manière que la courbe soit le plus homogène possible et arriver a avoir un graphique milieu d'écran a peut près.
Par contre le volume du yam je le mes a zéro mais je ne dois pas toucher au volume lfe du yam sachant qu'il est calibrer.
tu me conseille de régler un seul caisson et combler les faiblesse avec l'autre si il y en a une. :lol:

ah oui ,tu me dis que le réglage se fait avec la fréquence a zéro ,perso la fréquence je la mes a fond et je la coupe avec le yam.

Donc si je dois faire une conclusion,tout ce qui est calibrer avec le yam pour ce qui est des réglages des caissons je les annules...

Sinon le EQoutput il est brancher sur entrer cd du yam mais pourquoi as tu choisis dolby pro logique,c'est marquer quelque part?il ne faut pas rester sur deux ch?

Merci!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:59

Bonjour à tous

J'ai une petite question bête au possesseur du SMS :
J'ai un ampli sans sortie subwoofer, le branchement au sub en haut niveau est donc obligatoire.
Q : est -il possible de se raccorder au sms-1 en haut niveau et ressortir en RCA pour branchement sur le caisson ?

Quelqu'un procéde t'il ainsi ?

Cdlt
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:55

blaguatoto a écrit:Bonjour à tous

J'ai une petite question bête au possesseur du SMS :
J'ai un ampli sans sortie subwoofer, le branchement au sub en haut niveau est donc obligatoire.
Q : est -il possible de se raccorder au sms-1 en haut niveau et ressortir en RCA pour branchement sur le caisson ?

Quelqu'un procéde t'il ainsi ?

Cdlt


qu'entend tu par haut niveau :-?
si c'est l'alimentation des enceintes , oui sur le SMS-1 il y a deux entrée : rep 18 page 6 du manuel.
je dirais qu'il doit récupérer les fréquences retenues dans les paramètres et les envoyer sur les RCA sortie Sub .
une fois tout se petit monde calé tu peux lancer l'égalisation auto ou le faire manuellement .
c'est de la théorie tout cela car je ne l'utilise pas de cette manière . :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:58

jamesfunky a écrit:Merci thermique,tu es un bon compagnon! :D

je récapitule juste quelque cheminement pour si j'ai bien compris!

Il faut savoir dans un premier temps que tout est régler avec le micro de calibration du yam enceinte et caisson.je dois monter le volume du sms1 de manière que la courbe soit le plus homogène possible et arriver a avoir un graphique milieu d'écran a peut près.
Par contre le volume du yam je le mes a zéro mais je ne dois pas toucher au volume lfe du yam sachant qu'il est calibrer.
tu me conseille de régler un seul caisson et combler les faiblesse avec l'autre si il y en a une. :lol:

ah oui ,tu me dis que le réglage se fait avec la fréquence a zéro ,perso la fréquence je la mes a fond et je la coupe avec le yam.

Donc si je dois faire une conclusion,tout ce qui est calibrer avec le yam pour ce qui est des réglages des caissons je les annules...

Sinon le EQoutput il est brancher sur entrer cd du yam mais pourquoi as tu choisis dolby pro logique,c'est marquer quelque part?il ne faut pas rester sur deux ch?

Merci!

où là là :-?
je t'envois mon nr de tél par MP :idee: par ce que : pas simple l'affaire :roll: :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2009 10:41

je vais devoir refaire quelques réglages ,3 câbles pour caisson commander.... :lol:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2009 16:49

jamesfunky a écrit:je vais devoir refaire quelques réglages ,3 câbles pour caisson commander.... :lol:

quel model :idee:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:23

j'espère avoir fait un bon choix.

J'ai prix celui la....QED Qunex Silver SR-S
http://www.futureshop.co.uk/product_inf ... cts_id=874

tu connais? ou tu en a peut être déjà entendu parler?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:02

jamesfunky a écrit:j'espère avoir fait un bon choix.

J'ai prix celui la....QED Qunex Silver SR-S
http://www.futureshop.co.uk/product_inf ... cts_id=874

tu connais? ou tu en a peut être déjà entendu parler?


non , mais cela à l'air correct :P

les réglages son ok ?
il y a un paramètre à changer dans le menu du SMS-1, dés je peux , j'envoie un photo :P
c'est pour annuler la coupure de fréquence haute , celle ci étant déjà fait en amont par ton préampli .
cela évite une superposition de fréquence de recouvrement , inutile , et parasitaire .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:06

mes réglages ont l'aire correct mais vont changer avec ces nouveaux câbles.
J'attends ta photo avec impatience...

Tu crois vraiment qu'il y a une superposition de fréquence?c'est possible ce genre de chose? :roll:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:27

bon, ben j'arrive pas pour la photo :evil: :evil: :evil:

il faut corriger dans le menu " system settings "après la page de la courbe :
Low pass xover freq : mettre sur off ( en descendant les fréquences )
Low pass xover slope :mettre sur off ( en descendant les fréquences )

essaye :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:34

je l'ai déjà fait sa fait un bon moment....j'avais fait ça en suivant un tuto sans même comprendre le principe... :lol:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:49

jamesfunky a écrit:je vais devoir refaire quelques réglages ,3 câbles pour caisson commander.... :lol:



Tu arrives à attendre des différences en changant de cable LFE ? :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message