Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, indianajones et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 13 Jan 2009 0:55

:mdr:

Excellent le tarif... :lol:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2009 6:37

cedbh a écrit::mdr:

Excellent le tarif... :lol:

faut etre patient et attendre les destockages...
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:21

JUDIB a écrit:Vous savez où on peut encore en trouver vous un vw40 :roll: , assez lumineux ou pas pour 3m de base dans une future salle dédiée? :oops: Merci de vos réponses.
Judi


apparement on le trouve aux alentours de 1700 euros en allemagne:
http://www.pricerunner.fr/pl/98-1069777 ... ountries=1
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:51

J'en ai trouvé 1 à 1500€ en destockage à la F.... Concernant ma 2è question la luminosité ok ou par sur 3m en salle dédiée?
Merci de vos réponses
Judi
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:51

JUDIB a écrit:J'en ai trouvé 1 à 1500€ en destockage à la F.... Concernant ma 2è question la luminosité ok ou par sur 3m en salle dédiée?
Merci de vos réponses
Judi



je dirais que ça dépend de toi....perso j'ai vu le VW60 sur 3m de base et cela me convenais alors que certains lui trouvais un manque flagrant de pêche ;)
sachant que le VW40 est moins lumineux que le 60... ne compte pas avoir les 16Fl théorique
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:17

JUDIB a écrit:J'en ai trouvé 1 à 1500€ en destockage à la F.... Concernant ma 2è question la luminosité ok ou par sur 3m en salle dédiée?
Merci de vos réponses
Judi

et tu l'a pris? il en on encore?? :o
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:24

En fait il en reste 2 la f.... Italie 2... :mdr:
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:15

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de très légères fluctuations de luminosité visibles sur un fond pénombre à sombre lorsque je visionne un DVD ou un Blu-Ray. Cela ne le faisait pas au début et je n'ai rien changé dans ma configuration. Cela peut-il venir des câbles HDMI, du lecteur BD-35 ou de l'ampli Onkyo TX-SR 606 (réglé en pass trought pour ce dernier) ? (ça fait pas un mois que j'ai ces appareils !).

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Mick

PS : D'après un des forumeurs, l'iris de mon VW40 pourrait être en cause. Je vais faire des essais avec le projo en mode iris natif, on verra bien.
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 8:59

Concernant mes fluctuations de luminosité, j'ai fait l'essai avec l'iris désactivé. J'ai l'impression que le défaut persiste bien qu'il semble très sporadique et quasiment imperceptible. Qu'en pensez-vous ?

A cette occasion, j'en profite pour préciser que je ne vois pour ainsi dire aucune différence en terme de rendu d'image entre l'iris activé et désactivé :roll: .

A+

Mick
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:38

Je crois avoir lu ce genre de désagrément dans le post du BD35...
Il y a une option à désactiver, qui serait à l'origine de ces effets pas très agréables...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:54

Salut Mick,
j'ai aussi un vielle epson sur lequel je constate des légères fluctuations de luminosité continuelles, un peu comme si l'ampoule était une bougie. Mais c'est vraiment parceque c'est un vieux truc qui à plus de 5 ans et franchement sur le sony je ne constate aucun défaut à ce niveau là. Mais peut-être fait tu allusion à autre chose ?
Si tu penses que ca pourrait venir de l'iris, tu peux essayer de te positionner à côté de l'objectif et en le regardant de biais, pas les yeux au centre bien entendu (!!). Tu pourras voir l'iris en fonctionnement et peut-être détecter une corrélation entre ses mouvements et les problèmes que tu vois à l'écran.
Bonne chance.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:02

merci à tous pour vos réponses. Je vais voir du côté du BD35 et du côté de l'iris.

A+
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:53

J'ai trouvé, c'était dans le post du BD30 avec un VW40...
Je pense que le 35 dispose des mêmes menus et améliorations vidéo:
Il suffit de passer le mode d'image en "user" au lieu de cinéma"

En espérant que cela règle ton problème... ;)

Voilà un transcript:


suis je le seul utilisateur sur le forum à rencontrer des petits problemes de stabilité du contraste ou de la luminosité avec le bd 30 en particulier sur les scenes sombres ? en utilisation blu ray particulièrement. J'ai tout essayé et j'ai même fait un echange du lecteur et je n'ai toujours pas résolu mon probleme.


tu utilise quel mode d image sur ton lecteur? car moi j ai remarqué qu en mode "cinema" il y a comme un contraste dynamique sur les scene sombre que je ne retrouve pas avec le mode "user"


Alors si tu prend le mode "user", il suffit de mettre le contraste a "-2", et c tout!
tu verra que sur les image haute lumiere tu as la meme chose que "cinema", et que sur les image "fixe" (donc n entrainant pas le contraste dyn), tu aura aussi la meme chose!
j ai refait les test encore hier soir, et sur les scene sombre, ave le mode "user", tu reste sur des contraste correct, contrairement au mode "cinema".



par julianross
MERCI ELITE !!!
Tu as trouvé la solution à mon probleme, il y a bien un contraste dynamique sur le mode cinéma du bd30 ... Je me suis mis en user et j'ai fait comme tu me l'as conseillé pour le contraste et là MIRACLE (j'exagère mais j'y croyais plus ça fait 5 mois que j'en parle personne ne m'a trouvé la solution).
Me voilà enfin tranquille avec ce bd 30 que je trouve excellent par ailleurs, mais ces variations de contraste commencaient vraiment à gacher mes films ...
Donc merci encore, je savais que je n'étais pas fou
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:26

[quote="cedbh"]J'ai trouvé, c'était dans le post du BD30 avec un VW40...
Je pense que le 35 dispose des mêmes menus et améliorations vidéo:
Il suffit de passer le mode d'image en "user" au lieu de cinéma"

En espérant que cela règle ton problème... ;)

Ok merci, je vais essayer et vous tiens au courant.

A+

Mick
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:27

Bon j'ai mis le BD35 en mode user et contraste à - 2. A priori mes fluctuations de luminosité semblent avoir cessé. Je verrai bien dans le temps si ce phénomène a bien disparu. Si c'est le cas (je l'espère ), encore merci pour cette astuce.

Bye

Mick
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message