Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Bing [Bot] et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 13 Jan 2009 15:08

LeLapin a écrit:merci pour le lien Ikea, c'est exactement ce que je cherchais. As-tu vu les panneaux dans un magasin, ça a l'air solide?



C'est du "bon" bas de gamme 119€
Exactement ce que je cherchais aussi.
Basique mais çà à l'air assez solide. :wink:
osadesign
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:30
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:41

Bonjour,

Je viens de lire les 19 pages du topic (ouf) et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je veux installer un plasma 42 pouces (32kgs) sur un bras Merkan 44 (bras pivotant et réglable).
Je serai amené à bouger très souvent la télé (elle sera dans un angle).
Au niveau du mur, c'est du BA13 puis polystyrène et enfin parpaing.
Est-ce que de simples chevilles Molly suffiront ou bien est-ce qu'il vaut mieux percer jusqu'au parpaing et y installer chevilles chimiques + tiges filetés ?
Merci d'avance.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:37

Tien comme ça, comme j'ai pas reçut mon écrans encore, est ce que Toshiba livre un support mural avec le 40XF355D
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:51

Walhdo a écrit:Tien comme ça, comme j'ai pas reçut mon écrans encore, est ce que Toshiba livre un support mural avec le 40XF355D


Vas sur le site constructeur, ils doivent le dire dans les spécifications mais à mon avis je pense que non!!!!!!!!!!!!!!
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Demande de conseils

Message » 13 Jan 2009 19:18

Bonjour,
Après avoir lu l'ensemble des posts j'ai besoin de vos conseils pour mon cas qui semble un peu particulier. J'ai acheté un plasma le PIONEER PDP-LX5090H qui pèse 34kg. Je désirerai l'accrocher sur un mur en BA 13 qui double un mur de béton. Ce mur de béton est situé 10 cm en arrière de la cloison en plâtre. Pour info cette cloison n'est faite que d'une seule plaque de plâtre avec des montants espacés de 60 cm (configuration typique).
J'ai acheté un support de type norston walm 4070.

Mes questions sont les suivantes:
Pensez-vous qu'il est possible que j'accroche mon plasma directement sur la cloison placo sans venir chercher le mur béton situé en arrière. Dans ce cas, je pensais à fixer 6 chevilles molly.

Si je dois venir chercher le mur en béton quelle solution s'offre à moi? (j'ai pensé à des chevilles chimiques)

Au Niveau des câbles à passer:
- 3 HDMI
- Un cable antenne
- Un cable RJ45
- 3 Cable RYU
- 2 RVB
- Un cable d'alimentation

Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

Romain
vgta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2008 22:18
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:34

osadesign a écrit:
LeLapin a écrit:merci pour le lien Ikea, c'est exactement ce que je cherchais. As-tu vu les panneaux dans un magasin, ça a l'air solide?



C'est du "bon" bas de gamme 119€
Exactement ce que je cherchais aussi.
Basique mais çà à l'air assez solide. :wink:


tien c'est marrant, il est bien moins cher chez nous (Suisse): 100.- = 65 euros. C'est bien celui-là que tu as vu?
Image
Image
LeLapin
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:46

C'est la version longue, et j'ai acheté l'ensemble panneau + banc en 114 de large...
La c'est les panneau que tu achètes à part pour le banc seul plus large

Personne pour mon "petit" problème de novice ? :cry:
osadesign
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:30
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:11

Bonjour, je suis chargé d'acheter le support mural pour mon beauf suite a la fabrication de la niche en visu dans les pages précédentes.j'hésite entre deux modèles, le vogels vfw065 et le meliconi flat 10 lequel des deux d'après vous sera le plus approprié sachant que je désire que la télé soit le plus près du mûr, que les câbles d'alimentation et video puissent passer aisément et enfin je souhaiterai ne pas avoir a refixer le support lors du changement de télé je m'explique aujourd'hui c'est un 102cm qui sera poser et centrer mais dans un avenir proche viendra prendre place un 117 cm au moins. Je pense que le meliconi serait plus apte a répondre a mes besoins mais j'aurai voulu confirmation de ceux qui ont ce support. Homecinephilement. Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:15

osadesign a écrit:C'est la version longue, et j'ai acheté l'ensemble panneau + banc en 114 de large...
La c'est les panneau que tu achètes à part pour le banc seul plus large

Personne pour mon "petit" problème de novice ? :cry:


sur mon lcd Sony (v3000 de mémoire), la connectique se trouve dans un petit renforcement de quelques centimètres. Les cables passent sans problème. Je te mets une petite photo à titre indicatif: le cable noir qu'on voit derrière les cables de couleur, c'est le cordon hdmi:
Image
LeLapin
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:17

Et tu as quoi comme support lelapin ?
Au vu de la photo j'ai l'impression que ta télé est assez près du mur ?
Tu penses qu'une peritel passes aussi ?

Merci en tout les cas !
osadesign
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:30
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:15

vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:Tien comme ça, comme j'ai pas reçut mon écrans encore, est ce que Toshiba livre un support mural avec le 40XF355D


Vas sur le site constructeur, ils doivent le dire dans les spécifications mais à mon avis je pense que non!!!!!!!!!!!!!!


Et non ils est pas fournie, en recherchant bien car pas trouvé sur le site de toshiba, il n'y a pas de support mural.

Parcontre j'en cherche un au moin cher possible, basic ( donc pas d'inclinaison ), qu'on puisse avoir accès aux panneau arrière sans avoir à sortir l'écran de son support, et le mur est en brique à savoir ce qui pourrais être utile de mettre comme vis et cheville.

Merci
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:20

Walhdo a écrit:
vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:Tien comme ça, comme j'ai pas reçut mon écrans encore, est ce que Toshiba livre un support mural avec le 40XF355D


Vas sur le site constructeur, ils doivent le dire dans les spécifications mais à mon avis je pense que non!!!!!!!!!!!!!!


Et non ils est pas fournie, en recherchant bien car pas trouvé sur le site de toshiba, il n'y a pas de support mural.

Parcontre j'en cherche un au moin cher possible, basic ( donc pas d'inclinaison ), qu'on puisse avoir accès aux panneau arrière sans avoir à sortir l'écran de son support, et le mur est en brique à savoir ce qui pourrais être utile de mettre comme vis et cheville.

Merci


Salut pour ce qui est du support si tu en veux un simple mais que tu veux acceder à tes branchements, tu ne trouveras pas car pour pouvoir acceder a tes branchement il faut que ton support soit au moins inclinables haut et bas (comme çà quand tu voudras "trifouiller" derrière l'ecran tu auras juste à la lever.
Pour accrocher le support je me renseigne et te renvoi un message.@+
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:36

Walhdo a écrit:
vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:Tien comme ça, comme j'ai pas reçut mon écrans encore, est ce que Toshiba livre un support mural avec le 40XF355D


Vas sur le site constructeur, ils doivent le dire dans les spécifications mais à mon avis je pense que non!!!!!!!!!!!!!!


Et non ils est pas fournie, en recherchant bien car pas trouvé sur le site de toshiba, il n'y a pas de support mural.

Parcontre j'en cherche un au moin cher possible, basic ( donc pas d'inclinaison ), qu'on puisse avoir accès aux panneau arrière sans avoir à sortir l'écran de son support, et le mur est en brique à savoir ce qui pourrais être utile de mettre comme vis et cheville.

Merci


Les chevilles chimiques

Elles sont employées pour "sceller" de lourdes voire très lourdes charges dans le béton ou les matériaux creux, même humides.

La cheville ou "cartouche" pour béton ou matériaux creux La cheville est pré-remplie d'un mortier de scellement. Certains modèles sont vendus avec une cheville et un mortier à injecter à l'intérieur avant de visser.

Le goujon ou tige métallique filetée La tige filetée se visse (avec une perceuse-visseuse ou un tournevis électrique) dans la cheville. Il suffit ensuite d'attendre que le mortier prenne, d'installer le meuble et de visser le boulon
Voilà le lien : http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-interieur/dossier/objets-lourds/2.shtml#

Sinon tu as çà http://www.castorama.fr/store/4-chevilles-metalliques---10-x-65-mm-avec-vis-PPRDm120591.htm comme autre modèle mais il faut bien choisir sa longueur.

De toute façon, chez ton meilleur magasin de bricolage ils te donneront des conseils aussi. Tu leurs dis juste le poids de la télé et tu leur dis que ton mur est en briques.

En espèrant t'avoir éclairer un peu
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 3:40

La vache tout ça pour de la brique, d'ailleur la brique en question est " pleine " non creuse, et en faite le mur en question est un conduit de chemineux non utilisé et j'ai pas l'envie ( faut me montré une personne qui à envie que sa lui arrive ) que mon écrans tombe et meurt sous d'atronce " choque " emportant ma centrale adoré, mon vieux coucou d'ampli et le meuble qui va avec.

En exemple : le site étant pas une de mes références mais juste pour avoir une idée de ce que je recherche :
Image

le modèle est : Vogel's VFW-140 ( suport jusqu'à 39pouces ou 35kgs sachant que mon Toto c'est 27kgs à peut pret ), parcontre je ne sais rien sur la norme du support et que d'après mes souvenirs mon futur écrans c'est VESA 200
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Jan 2009 4:18

Walhdo a écrit:La vache tout ça pour de la brique, d'ailleur la brique en question est " pleine " non creuse, et en faite le mur en question est un conduit de chemineux non utilisé et j'ai pas l'envie ( faut me montré une personne qui à envie que sa lui arrive ) que mon écrans tombe et meurt sous d'atronce " choque " emportant ma centrale adoré, mon vieux coucou d'ampli et le meuble qui va avec.

En exemple : le site étant pas une de mes références mais juste pour avoir une idée de ce que je recherche :
Image

le modèle est : Vogel's VFW-140 ( suport jusqu'à 39pouces ou 35kgs sachant que mon Toto c'est 27kgs à peut pret ), parcontre je ne sais rien sur la norme du support et que d'après mes souvenirs mon futur écrans c'est VESA 200


1° Solution, tu mets des chevilles et visses pour murs pleins une fois celà fait tu accroches dessus (via câbles ou chaines) un poids équivalent à celui de ton ecran et tu vois si çà bouge ou pas
2° Solution : tu vas toujours chez ton meilleur magasin de bricolage ils te donneront des conseils aussi. Tu leurs dis juste le poids de la télé et tu leur dis que ton mur est en briques pleines.

Pour le choix du support je ne pense pas que celui que tu as choisis corresponde à tes choix car si tu veux regarder derriere ta TV pour tes connections, celui là est juste unclinable sur le bas donc la TV sera encore plus proche du mur (au niveau du bas de la TV, là ou il y a les connectiques)

Par contre je ne vois pas pq tu veux y acceder normalement une fois que l'ecran est au mur on ne trifouille pas les connections, enfin tu fais comme tu veux et pourquoi inglinable moi j'ai mis celui-là :

Image

tres bon produit et réglage a l'infini (ou presque lol :lol: ). Le même en situation :
Image

Par contre pour ton mur je te conseil le choix que tu as fais car sur la brique plus les poids d'encrage sont espacés mieux c'est, il y aura plus d'accroche.
Je te conseillerais celui-là non inclinable (car moins tu auras de déport sur ton mur (brique) mieux çà sera :
http://www.vogels.com/pages/consumer/products/details.aspx?classification=80&subclassification=31&id=499

Image
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message