Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, morgan07, TopheHC et 55 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Topic des Caissons Absolute Audience

Message » 09 Déc 2008 14:22

Bon alors ça y est j'ai reçu le D8 qui a survécu au transport Collissimo (à en juger par les angles du cartons devenus tout arrondis, il a du être promené comme un ballon de football...) et of course il est sublimissime (euphémisme). Ca transpire la qualité de tous les cotés. Au début les basses étaient super discrètes, limite inaudibles, au point que je me demandais s'il n'y avait pas un problème. En fait après quelques recherches, j'ai découvert que le volume en position à 17h00 sur le sub était insuffisant et qu'on devait faire plusieurs tours sur le potentiomètre pour le monter. Après une petite calibration Audissey sur le Denon, le son est devenu vraiment magnifique ! Je me demande ce qu'il va bien pouvoir me sortir de mieux après rodage !

Par contre j'ai un soucis : la télécommande ne semble pas pouvoir allumer ou éteindre le sub (il est pourtant bien mis en position auto). La LED du récepteur de la télécommande du mediacenter s'allume et m'indique qu'un signal est bien émis quand j'appuie sur la télécommande Mosquito, mais le sub, lui, ne réagit pas. Tant pis pour la télécommande...

Concernant mes questionnements sur la qualité de la classe D vs. la classe AB, Jean-Patrick Grumberg qui est l'auteur de ce test qu'on a probablement tous lu sur Hifissimo, à mentionné sur la fiche commerciale du D10 du même site :
''Les fameux caissons Absolute reviennent, en meilleurs, plus puissants, plus beaux et moins chers (et avec une télécommande) !
Je les ai écoutés, et les mêmes qualités qui avaient fait le succès des premières générations se retrouvent intégralement dans cette nouvelle gamme. ''


Ca fait un peu commercial, mais bon, c'est peut-être aussi sincère...
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:31

et bin pour noel mon d8 a rendu pour la 3eme fois! Acheté en janvier 2008 il est encore garantie, ouf.. Mais cette fois je demande un remboursement, j en ai un peu ras le bol!
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 27 Déc 2008 7:09

Salut Piloux59

Toutes mes condoléances pour ton D8... Visiblement ils n'ont jamais vraiment réparé le problème.

J'ai fait tourner le fichier MP3 de débridage sur le mien pendant une journée pour assouplir la membrane. A mon retour du boulot, la plaque métallique à l'arrière du sub était extrèmement chaude, en revanche la partie aluminium de la membrane était juste tiède et pas brulante comme la tienne.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 27 Déc 2008 15:03

merki.. Mais je commence a etre habitué a ce qu il me lache ce caisson! Je vais surement me tourner vers un infinity sw 12, en esperant qu il ne soit pas trop gros pour 10m2.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:24

Je viens de vendre un SW12, parce qu'il était trop gros pour 20m2! :-?
un hp de 30cm avec un évent à l'arrière ça fait des dégâts!
J'espère que tu arriveras à le faire chanter :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:35

J'ai ouvert mon A8 hier car il y avait un petit claquement lorsque j'avais des sons dans les 30hz.
Et bien l'interieur est aussi beau que l'exterieur :o
J'ai fait ca rapidement donc pas de photos... mais les bornier du hp sont des sortes de pinces cables, la mousse accoustique est bien collée sur toute la surface de la caisse (rien qui depasse).
la partie ampli est très bien espacé, tout est facile d'accès pour tweaker par exemple :mdr:
Finalement ce serait les cables qui vont au hp qui devait toucher soit l'aimant, soit la coque en plastique de l'ampli. j'ai mis des colliers rilsan partout et pu de souci

Pour piloux59, ma membrane n'a jamais été chaude, même avec le seigneur des anneaux :mdr: désolé pour ton D8 en tout cas, j'espere que tu es un cas isolé et que les séries D ne sont pas défaillantes...
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:20

vu que mosquito a mis la clef sous la porte j ai peur que magma ne prenne pas en charge les reparations de mon d8.. Le mec du sav n est meme pas au courant du depot de bilan de mosquito et toutes ces personnes me donnent une version differente!
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:57

si jamais mon d8 me revient réparé je crois que je vais juste garder le module d'amplification et me faire une caisse avec un autre hp..
par contre j'aimerai savoir si le module fait bien 250w rms sous 4 ou 8 ohms et si ce sont bien de vrai watts? :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:37

Si ça t'intéresse Piloux, j'ai le sub de mon ancien Ensemble logitech Z680 (que j'ai remplacé par le D8) dont le module d'amplification est fusillé. Je le conservais jusqu'ici car je me disais que c'était trop idiot de le mettre à la poubelle : il devrait pouvoir être recyclé... Si ça t'intéresse, je te l'expédie.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:13

c est gentil mais je vais me diriger vers un hp de 30cm en br.. Enfin je vais me renseigner dans la rubrique diy pour me faire aiguiller! :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:21

Bonjour à tous, je viens de me lire tous le post (40 pages, ça fait long !).
Voici mon problème, avec mon caisson Audience Absolute A12HP :
- acheté en 2005 chez Hifissimo, il faisait dès le départ des bruits foireux de "claquements", lors d'explosions ou de sons un peu forts. Ces bruits étaient à l'évidence dépendants du niveau de son. Cependant, même à niveau moyen, la demo DTS (cordes de piano yamaha) sur Gladiator par exemple provoque le bug au moins une fois sur deux.
- à l'époque, Hifissimo m'avait dit de ne pas monter trop le son tant que le caisson n'était pas encore rodé.
- avec le temps (et le rodage), ces "prouts" ont fini par devenir moins fréquents, sans toutefois disparaître.
- je n'ai pas jugé nécessaire d'en reparler à Hifissimo, me disant que comme pour les voitures, les pannes "aléatoires" ne sont souvent pas diagnostiquées ni réparées.
- Nous étions avec ma femme très satisfait de ce caisson, au rendu il est vrai incomparable (en hifi et HC).
- Mais voilà qu'hier, la bête se met à rugir constament, en total déphasage. Il ne fait plus que des prouts, plus de basses.....
- A la lecture du forum, j'ai donc vérifié les vis qui étaient toutes fortement dévissées. Mais cela n'a rien donné.
- Le branchement du HP directement sur mon ampli A/V, à volume élevé, a confirmé qu'il s'agissait d'un défaut de l'ampli du caisson.

- J'ai également une espèce de sifflement aigu quand je fait pause après une série de claquements (comme un moteur qui refroidit), mais pas systématiquement.
- Mon Email envoyé à Hifissimo ce matin au responsable SAV n'a pas encore trouvé de réponse ....

Je pense donc que tous ceux qui achètent ce caisson aujourd'hui prennent un risque. Il semble en effet que les claquements initiaux ne soient en aucun cas dus à un quelconque rodage. De même qu'à un problème de visserie.
Il semble que ce ne soit pas le HP qui tremble par défaut de fixation, mais l'ampli qui envoie un signal aberrant à la membrane, la faisant trembler.... Car aujourd'hui, même à faible volume, le caisson ne sait plus rien produire d'autre que des claquements ....

Donc, soit vous tomber sur un ampli sans pb, et vous aurez (peut être) aucun problèmes, soit votre ampli est défectueux (le caisson fait des claquements par moments), et la panne finira par arriver (pour moi, au bout de 4 ans quand même !).
Le rapport qualité/prix est donc imbattable (même si je trouve la finition des nouveaux bien inférieure : boutons plastoc etc...), la tentation est grande, mais vous aurez été prévenus. Essayez, et retournez le sous 7 jours s'il fait des claques !
Downrider
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:35
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:35

Je viens de prendre contact avec le SAV d'Hifissimo, et je suis très satisfait de leur réponse.
Ils me proposent de leur renvoyer la partie ampli du caisson afin d'en assurer la réparation. Bien entendu, la garantie étant dépassée, les frais sont à ma charge, soit une centaine d'euros environ. Je m'étais déjà renseigné, et un ampli équivalent neuf coûte entre 350 et 500 euros. La réparation vaut donc le coup !

P.S : Le SAV de Hifissimo est vraiment fidèle à sa réputation. Non seulement l'accueil est chaleureux, mais en plus il s ne vous laissent pas tomber, même pour un achat datant de plus de 4 ans, et dont la boite à déposé le bilan. Un grand BRAVO ! Attendons de voir la suite pour conclure, mais grâce à eux, l'espoir renait enfin. :D
Downrider
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:35
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:58

Downrider a écrit:Je viens de prendre contact avec le SAV d'Hifissimo, et je suis très satisfait de leur réponse.
Ils me proposent de leur renvoyer la partie ampli du caisson afin d'en assurer la réparation. Bien entendu, la garantie étant dépassée, les frais sont à ma charge, soit une centaine d'euros environ. Je m'étais déjà renseigné, et un ampli équivalent neuf coûte entre 350 et 500 euros. La réparation vaut donc le coup !

P.S : Le SAV de Hifissimo est vraiment fidèle à sa réputation. Non seulement l'accueil est chaleureux, mais en plus il s ne vous laissent pas tomber, même pour un achat datant de plus de 4 ans, et dont la boite à déposé le bilan. Un grand BRAVO ! Attendons de voir la suite pour conclure, mais grâce à eux, l'espoir renait enfin. :D



Bonne nouvelle

Heureusement certains distributeurs assurent
c'est de plus en plus rare pour être souligné
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2009 9:32

ca y est magma vient de me renvoyer un d8 tout neuf.. Par contre le module d'amplification est différent de mon modèle précédent, il y a un selecteur de voltage et la prise secteur est placée a une autre place.. C'est reparti pour une période de rodage! En espérant que le problème ne refasse pas signe..
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:51

et bin le modèle precedent avait bien un defaut.. Le caisson neuf qu ils m ont renvoyé fonctionne mieux alors qu il n est meme pas rodé.. J ai commandé un cht 8q et je les comparerai si mon d8 n est pas vendu avant! :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message