Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 11 Jan 2009 18:38

Scaniris a écrit:Bon ce n'est pas faux, le post dévie et risque continuer à dévier.

Je propose donc ceci: discussion autour des fusibles et uniquement des fusibles. Avec retours d'expériences personnels et pas spéculatifs. Echanges de ''bons'' procédés. Avis contradictoires. Tests. Etc. Ok. Du factuel svp.

Si par contre l'équipe constate une récurrence d'une certaine forme de prosélytisme, il est bien évident que la personne concernée sera cordialement invitée à modérer sa prose pour que le thread puisse continuer à évoluer dans la convivialité et de façon productive. Sinon ça va devenir totalement illisible et indigeste.

Merci.
Scaniris, pour le Staff Son

:D Tiens la bonne idée, allez retour à la normale, ce que je regrette, c'est que les forumeurs intéressés par ce post, hésitent à donner leur avis de peur de créer encore une polémique... :-? :cry:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:52

Pourquoi hésiter. Non il ne faut pas hésiter. Il n'y a rien à perdre, on est là pour partager. Si effectivement certains hésitent à participer c'est que le post est devenu malsain. Pour qu'il soit sain, mieux vaut essayer de rester sur un débat d'idées, et de limiter au plus les jugements de valeur même si parfois ça démange. La limite peut être vite franchie... malheureusement et on est pas à l'abris de pratiquer le sarcasme à l'égard de quelqu'un même sans le vouloir. On est pas des machines. Tout simplement parfois parceque l'on aborde pas tous la discussion avec le même sérieux ou le même engagement. Du coup un trait d'humour de l'un pourra être perçu comme une attaque personnelle de l'autre.

C'est un forum de discussion
Qui veut rester anonyme le peut
Nous sommes entre adultes
Ne prenons pas tout ceci de façon aussi sérieuse, ça reste un hobby pour la grande majorité d'entre nous, une addiction parfois mais un hobby

Donc qu'est-ce qu'on s'en fiche d'être mis dans une catégorie. Finalement hein? On s'en moque. Ce qui est sympa c'est de pouvoir discuter, débattre, être ou ne pas être d'accord. Le reste... ne devrait pas nous amener à nous prendre la tête de façon aussi féroce, et certainement pas à avoir honte de nos démarches, nos idées, nos croyances. Les exprimer permet justement de recueillir des avis contradictoires et parfois de la contradiction naissent certaines solutions. On avance aussi en ayant tors.

Vous savez j'ai eu un parcours assez chaotique en Hifi et en HC. J'ai changé souvent de direction. Ben je vois pas où est le problème, c'est mon pognon finalement et mon temps. Du coup ça en gêne certains que j'exprime mes opinions. Et puis? On est pas sur meetic là, on doit pas coucher au final :lol:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:55

Scaniris a écrit: Et puis? On est pas sur meetic là, on doit pas coucher au final :lol:

@+ :wink:

:( Tu ruines mes espoirs là... :mdr:
+1000 pour le reste :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:58

FREUD912 a écrit:
Scaniris a écrit: Et puis? On est pas sur meetic là, on doit pas coucher au final :lol:

@+ :wink:

:( Tu ruines mes espoirs là... :mdr:
+1000 pour le reste :)

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10500
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 11 Jan 2009 19:14

On m'aurait menti? a l'insu de mon plein gré ? Et pourtant le truc "entr'adultes" partait bien... :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:18

FREUD912 a écrit:
Scaniris a écrit: Et puis? On est pas sur meetic là, on doit pas coucher au final :lol:

@+ :wink:

:( Tu ruines mes espoirs là... :mdr:
+1000 pour le reste :)

A propos de coucherie, pour les capotes Furutech en 5x20 :oops: , y 'a un sens? :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:20

Bien après cet interlude détente, je propose que l'on en revienne au sujet :wink:
A vous les fondus du fusible. Et les autres.
Scan. 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:34

Oui !



Est-ce que quelqu'un a noté une modification du son en changeant le fusible du tableau de distribution EDF ?



8)
syber
 
Messages: 12590
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Jan 2009 19:41

syber a écrit:Oui !



Est-ce que quelqu'un a noté une modification du son en changeant le fusible du tableau de distribution EDF ?



8)

Pour ma part je suis en différentiel, mais beaucoup de site anglais et allemand propose le contacteur plaqué or et le fusible qui va avec
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:43

Je me demande si il ne me reste pas une certaine forme de candeur tout compte fait ! :oops: :mdr:





Bon aller, je retourne sur le forum Musique ! Mais je sais que ce n'est que temporaire, car je ne saurais pas résister bien longtemps. :oops: :mdr:
syber
 
Messages: 12590
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Jan 2009 9:52

j'ai aussi changé il y 1 an les fusibles du tableau. J'ai une ligne directe du tableau qui ne sert qu'a la hifi. J'ai aussi un tableau avec différentiel. J'ai mis un fusible hitech pour la phase et un fusible pour le neutre.

Quelle est la différence audible?

Il m'a semblé que la musique était plus calme. Mais, bon pas de quoi fouetter un cheval. Ou ça ne m'a pas rapporté grand chose ou je n'ai pas l'oreille assez fine pour l'entendre.
L'intéret de la chose c'est que quand je lis un article sur les fusibles, je ne me pose plus la question de savoir ci ça m'apporte quelque chose, je l'ai fait !!!
L'effet, chez moi, n'est absolument pas comparable au changement des fusibles 5*20 des sorties HP (voir plus haut)
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:43

Les gars, n'oubliez pas la qualité des contacts et leur entretien pour la totalité de l'installation.


Que donnerait un bon nettoyage des parties en contact avec le fusible d'origine ainsi que les extrémités de ce dernier ?

C'est une question sérieuse, je n'ai jamais essayé.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:59

clonedvinyl a écrit:Les gars, n'oubliez pas la qualité des contacts et leur entretien pour la totalité de l'installation.


Que donnerait un bon nettoyage des parties en contact avec le fusible d'origine ainsi que les extrémités de ce dernier ?

C'est une question sérieuse, je n'ai jamais essayé.


effet trés subjectif en ce qui me concerne. l'effet dure une heure ou deux puis s'évanouie et les jours suivant plus aucune différence.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:44

Donc rien avoir avec l'encrassement...

Qui d'autre ?
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2009 11:13

frgirard a écrit:effet trés subjectif en ce qui me concerne. l'effet dure une heure ou deux puis s'évanouie et les jours suivant plus aucune différence.

Francois :wink:


Normal, cela s'appelle l'accoutumance. 8)

Essaie de revenir au fusible d'origine, et tu constatera que "c'était mieux avant" pour paraphraser un de nos célèbres chanteurs. :mdr:

L'être humain n'apprécie pas la frustration, c'est ainsi. :wink:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message