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calovadts a écrit:Donc comme scaler hormis le V50 pro, est ce que le edge fait la même chose??? Comme il est moins cher!!!![]()
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Cinema235 a écrit:Il me restait aussi à poser le radiateur. C'est chose faite maintenant ...
J'avais demandé (en plus c'était payant) du noir mat. Je trouve que leur noir mat tire un peu sur le maron foncé. Cet été lorsqu'il fera soleil cet été et qu'il n'y aura pas besoin de chauffer la salle, je le repeindrais dans le jardin, j'ai vu qu'il existe des peinture résistant à la chaleur![]()
Cinema235
chris.24 a écrit:le scaler masque les bandes noires (qui le sont rarement complètement)...
Cinema235 a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Tiens, essayez ces 2 liens ci-dessous où nous avons fait une visite virtuelle à 360° d'une très jolie salle en scope. Ca devrait vous plaire !
http://www.spheerique.com/spheros/votrecinemal1cf.html
ou
http://www.spheerique.com/spheros/votrecinemal3cf.html
Dites-moi si ça marche car c'est tout nouveau avant d'être mis sur notre site.
SPLENDIDE![]()
C'est nickel et cela fonctionne très bien. Je connaissais cette salle par les photos déjà mais en 360° c'est encore autre chose. Cela permet de voir tous les petits détails (l' écran derrière le bar avec le logo "Votre Cinéma", le détecteur de présence de l'alarme ainsi que le futronix p800), ..., et la lentille (ISCO II ou ISCO III ?).
Cinema235
aymerickl a écrit:chris.24 a écrit:le scaler masque les bandes noires (qui le sont rarement complètement)...
Puisqu'on projète plus grand que l'écran (en hauteur) avec des bandes noires en haut et en bas, ça veut dire que si on n'a pas un fond noir autour de l'écran, on ne peut utiliser ce principe ? Autrement dit, il faut une salle dédiée pour pouvoir projeter en 2,35 sans lentille, c'est bien ça (ou alors un mur noir dans son salon) ?
Sinon, il faut un projecteur qui fasse de vraies bandes noires de chez noires (0 %).
Corollaire de tout ça, que donne la projection des masques droite / gauche (ajoutés par le scaler sur une image 16/9 ou 4/3) sur la toile de l'écran
chris.24 a écrit:D'un autre côté, plus une pièce est meublée naturellement et moins elle sera difficile au niveau du son... Les meubles jouant le rôle de diffuseur/diffracteur d'ondes ou d'amortissants pour d'autres (fauteuils)... Mais je comprends ce que tu voulais dire : une statuette pourrait vibrer sous les coups du caisson...
chris.24 a écrit:aymerickl a écrit:chris.24 a écrit:le scaler masque les bandes noires (qui le sont rarement complètement)...
Puisqu'on projète plus grand que l'écran (en hauteur) avec des bandes noires en haut et en bas, ça veut dire que si on n'a pas un fond noir autour de l'écran, on ne peut utiliser ce principe ? Autrement dit, il faut une salle dédiée pour pouvoir projeter en 2,35 sans lentille, c'est bien ça (ou alors un mur noir dans son salon) ?
Sinon, il faut un projecteur qui fasse de vraies bandes noires de chez noires (0 %).
Corollaire de tout ça, que donne la projection des masques droite / gauche (ajoutés par le scaler sur une image 16/9 ou 4/3) sur la toile de l'écran
Sans lentille et sans scaler pour cacher - entre autre - les bandes noires, et avec un mur de couleur claire autour de l'écran, en effet ça ne marche plus : les bandes noires vont se retrouver sur le mur... Maintenant si tu as moyen de faire un encadrement noir sur ton mur, même 50 cm de débordement autour de l'écran, tu auras un gain énorme en confort visuel et en qualité d'image perçue... Si j'avais à choisir, dans un salle à vivre, je commencerais par là. Soit un encadrement comme je viens de te dire, ou si pas possible un système de rideaux noir qui viennent se cacher derrière une paroi de 30 cm (dans les angles) de la couleur de tes murs... ça coûte bien moins cher qu'une lentille ou qu'un scaler et l'apport serait bien plus appréciable... Ce serait un premier pas indispensable avant d'aller plus loin en adoptant un système 2.35... AMHA
Chris.
aymerickl a écrit:Et concernant les bandes droite / gauche en format 16/9 ou 4/3, ça doit bien se voir sur un écran blanc, non ?
(Je parle évidemment de la solution de Cine235 qui utilise un scaler et un zoom fixe sur le projo)
Aymerick
Kevinou_ILG a écrit:Bonsoir, super réalisation, je me suis régalé à dévoré ce topic, pour cela un grand merci...
Par contre, j'avais une question au sujet du scaler et la gestion de 16/9... Lorsqu'un film est en 16/9, soit 1920x1080, tu le diffuse donc dans un espace d'une part réduit à 1920x817 (du fait que le projo déborde de l'écran... ) auquelle s'ajoute les bandes noirs sur les côtés gauche et droit, ce qui revient à une perte de 233 pixel de chaque côtés, soit une diffusion 16/9 sur une matrice effective de 1452x817 pour une film d'origine 1920x1080, je trouve cela très dommageable de diffuser un film 16/9 sur 57 % de la surface du projo...
Il faudrait voir si le système des projecteurs (tel le récent epson) qui mémorise le zoom afin de pouvoir faire une modification à la volée lors du visionnage de chaque film, afin de garder de la luminosité, ne pas avoir à investire dans un scaler (pour ce domaine d'utilisation).
En tous cas, super boulot, et dans un avenir plus ou moins lointain, j'utiliserai ce topic comme "bible"
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