Pourquoi hésiter. Non il ne faut pas hésiter. Il n'y a rien à perdre, on est là pour partager. Si effectivement certains hésitent à participer c'est que le post est devenu malsain. Pour qu'il soit sain, mieux vaut essayer de rester sur un débat d'idées, et de limiter au plus les jugements de valeur même si parfois ça démange. La limite peut être vite franchie... malheureusement et on est pas à l'abris de pratiquer le sarcasme à l'égard de quelqu'un même sans le vouloir. On est pas des machines. Tout simplement parfois parceque l'on aborde pas tous la discussion avec le même sérieux ou le même engagement. Du coup un trait d'humour de l'un pourra être perçu comme une attaque personnelle de l'autre.
C'est un forum de discussion
Qui veut rester anonyme le peut
Nous sommes entre adultes
Ne prenons pas tout ceci de façon aussi sérieuse, ça reste un hobby pour la grande majorité d'entre nous, une addiction parfois mais un hobby
Donc qu'est-ce qu'on s'en fiche d'être mis dans une catégorie. Finalement hein? On s'en moque. Ce qui est sympa c'est de pouvoir discuter, débattre, être ou ne pas être d'accord. Le reste... ne devrait pas nous amener à nous prendre la tête de façon aussi féroce, et certainement pas à avoir honte de nos démarches, nos idées, nos croyances. Les exprimer permet justement de recueillir des avis contradictoires et parfois de la contradiction naissent certaines solutions. On avance aussi en ayant tors.
Vous savez j'ai eu un parcours assez chaotique en Hifi et en HC. J'ai changé souvent de direction. Ben je vois pas où est le problème, c'est mon pognon finalement et mon temps. Du coup ça en gêne certains que j'exprime mes opinions. Et puis? On est pas sur meetic là, on doit pas coucher au final
@+