|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BB277, fading-starlight, ok3d et 19 invités
La configuration dans mon profil
lapaille a écrit:C'est quoi la différence entre un ampli casque dédié et un bon ampli casque ?![]()
Et un bon ampli casque dédié ?
JC_Maiko a écrit:Quoi qu'il en soit, un petit AKG K1000 v2 dans les mois à venir ne me surprendrait pas.
dub a écrit:Tout dépend de la prise casque, d'une part, et d'autre part, ce qui compte, c'est le couple sensibilité/impédance plus que l'impédance seulement. Impédance forte et sensibilité faible, ça peut poser des problèmes — c'est le cas de l'AKG K340 ou d'un K240 M ou Sexett: je le sais, j'ai ces trois casques.
Un HD600 (j'ai eu) ou un HD650 (j'ai): c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à piloter!
Inversement, un casque à faible impédance et très forte sensibilité peut se mettre à "brailler" s'il est mal alimenté, alors qu'avec un ampli casque bien choisi (du genre d'un Grado en classe A sur piles) l fera merveille.
Bref, aux extrêmes, le couple ampli/casque compte un peu comme le couple ampli/charge dans l'écoute sur enceintes. Mais un casque 300 Ohms/102 db n'est PAS a priori un casque "difficile"!
Allez, mettons: on s'achète un ampli casque de compétition à prix encore abordable (par ex. LakePeople G97) et on sera certain de pouvoir aborder tous les cas de figure. Sinon, pour des casques moyenne impédance (2/300 Ohms) et sensibilité moyenne ou haute (>95db), en général, c'est sans problème (c'est même pour ça qu'en hifi c'est un standard conseillé: cf. Beyer qui propose les trois types d'impédances dans ses trois modèles).
Cdlt
oryzon a écrit:Question : comment connaitre les caractéristiques techniques de la prise casque de son intégré ? Et de savoir s'il s'agit d'une "bonne" prise casque ?
|
Retourner vers Casques sédentaires
|