Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Jean16, pp0705 et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 26 Déc 2008 11:08

"Du gros son", c'est subjectif... Parle moi en volume et je comprendrais

On peut monter au max sans peur de les cramer ?

Je suis allé à -5 db, ça fait déjà un niveau sonore très important.
Mais celà dépendra aussi de la source, on voit bien qu'il y a des différences de dynamique
selon les CD, DVD, etc...que l'on écoute à la maison...
Après le max. ?
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:24

Disons qu'en fait, je me réfère au mouvement du boomer (medium - basse en fait sur les MIII).

Dès que j'ai l'impression qu'il a son amplitude maxi, j'arrête de monter. Je suis relativement peu familier au bruit comme les distorsions ou quand à savoir si les HP talonne.

Ca a l'air bête comme ça, surement, mais si vous me demandiez de le décrire là tout de suite avec des mots, je pense pas que je saurais.

Après, quand des HP grésillent, bon bah je sais qu'il faut descendre quoi... Y aurais moyen de ma familiariser avec tous ces "mauvais sons" ? Des vidéos, des desciptions...je sais pas ^^
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:28

en général, un grave qui talonne fait un bruit très caractéristique.

http://fr.youtube.com/watch?v=JVBzkj35lKk&feature=related
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:01

Okay. et pour la distorsion ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:34

et bien c'est pareil. En principe il n'y a pas de distortions audibles avant que le hp talonne. Par contre quand le hp atteint sa course maxi, il y en a vraiment beaucoup, c'est normal le mouvement n'est plus linéaire = distortions. Et il faut vraiment pousser comme un eunuque pour ça. Mais on peut essayer pour le fun et pour connaître les limites de son matos. Je n'ai jamais réussi à entendre la moindre distortion/talonnage sur mes B&W même en montant le yam à +0db sur du Prodigy, j'ai à peine pus commencer à faire talonner les Cambridge s30 avant de baisser après 5sec tellement le son était fort. Et ce sont de bien plus petites enceintes que les monitor III avec un hp encore une taille en-dessous.

Mais le mieux est d'essayer, pour se rendre compte :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:55

Je suis dans le même cas que beaucoup sur ce post. Je ne sais pas quel ampli choisir avec ces enceintes. J'ai 2 frontales Eltax monitor et une centrale monitor.
Mon utilisation est 70% Home cinema et 30 % Hi-FI. J'ai entendu dire que le son des monitor était neutre et donc qu'il fallait le coupler avec un ampli neutre (denon) ou plus dur (yamaha), l'onkyo (doux) n'étant pas forcément le bon choix. Qu'en pensez-vous ?
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:16

Bonsoir tout le monde & Heureuse année 2009 !!!!

Je me tourne vers vous aujourd'hui car possédant déjà 1 paire de Eltax Monitor 3 en frontal, je voudrais compléter avec une autre paire à l'arrière. Mais je bute sur les pieds à utiliser car je souhaiterais solidariser l'ensemble.

Je m'étais dans 1 premier temps orienté vers les Norstone Stylum 2 mais peut-on solidariser pied & enceinte tout en conservant la hauteur requise pour l'évent ???

Sinon cela serait-il réalisable avec des Eltax HT-2 Bipolar ??

Je vous remercie pour tout ce que j'apprends sur ce forum depuis ... ben en fait j'ai arrêter de compter :mdr:

J'attends avec impatience vos tuyaux ... ou vos boules ^-^

@+ Zamenhof
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:36

Bonsoir et Bonne année :wink:

oui des Eltax HT-2 Bipolar seront bien plus facile a placer ,

j'ai eu une ensemble 5.1 avec des monitorIII ,c'est vrai pas facile a positionner sur l'arriere,
je les avais posé sur des ranges CD en bois !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30947
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:54

yevans a écrit:Je suis dans le même cas que beaucoup sur ce post. Je ne sais pas quel ampli choisir avec ces enceintes. J'ai 2 frontales Eltax monitor et une centrale monitor.
Mon utilisation est 70% Home cinema et 30 % Hi-FI. J'ai entendu dire que le son des monitor était neutre et donc qu'il fallait le coupler avec un ampli neutre (denon) ou plus dur (yamaha), l'onkyo (doux) n'étant pas forcément le bon choix. Qu'en pensez-vous ?



Il faut surtout rechercher l'association qui sera la plus plaisante pour tes oreilles.
Sinon j'ai toujours entendu dire,qu'il valait mieux les associer avec des electroniques dites douces,j'en ai une paire que j'ai associer avec du Marantz et c'est plutot bien,j'ai teste sur du Luxman et j'ai pas trop aime mais faut dire que l'ecoute s'est faite juste apres les titus et là je pense que c'est plus l'enceinte qui est à la ramasse que l'electronique qui ne lui convient pas,à moins que ce ne soit à cause de ma piece d'ecoute qui est peut etre un poil trop grande pour les Elatx et surtout trop demunie en ameublement.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:24

yevans a écrit:Je suis dans le même cas que beaucoup sur ce post. Je ne sais pas quel ampli choisir avec ces enceintes. J'ai 2 frontales Eltax monitor et une centrale monitor.
Mon utilisation est 70% Home cinema et 30 % Hi-FI. J'ai entendu dire que le son des monitor était neutre et donc qu'il fallait le coupler avec un ampli neutre (denon) ou plus dur (yamaha), l'onkyo (doux) n'étant pas forcément le bon choix. Qu'en pensez-vous ?


J'ai un Denon 1909 couplé aux Monitor III (en attendant d'avoir plus de place) et je trouve que ça rend plutôt pas mal.
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:19

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé le denon 1909. Il a l'air pas mal. Denon, c'est doux/neutre. Mais est-il puissant ? Apparemment, sur le Denon, il faut pousser assez fort le volume pour sortir quelque chose.
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:09

J'ai jamais dépassé le -30 et c'était déjà bien assez fort. :mdr:
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:42

J'ai une autre question. Cela concerne le caisson de basse. Ce n'est pas évident de trouver l'équivalent des monitor à un prix raisonnable.
Je m'explique. J'ai eu les monitor pour 100 euros (la paire). Je trouve donc logique de mettre à peu près un prix identique pour un caisson.
Oui mais voilà, connaissez-vous des bons caissons vers les 100 - 120 euros ?
Sur un autre post, on parle d'un velodyne à 199 euros sur sonvideo mais cela fait 2 fois le prix des enceintes quand même.
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:20

salut, moi j'ai pris le caisson eltax atomic 8.2
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax_AtomicA8.html
Bon 'est sur il est pas cher mais il me suffit amplement ( suffisant pour faire vibrer le plancher)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:57

pareil :D
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message