Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 05 Jan 2009 23:51

Bonjour,
ce televisuer m'interesse et vos avis me le confirme.
Mais il me reste une question : Etant client free adsl avec lf freebox hd, est ce necessaire pour moi d'avoir un ecran avec le tuner tnt hd ?
En fonction je pourrais plustot me tourner vers le 40V4000 qui est quasi le meme mais sans le tuner il me semble ?
++
defbond26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:11

Le 40W4000 et 40V4000 ne diffèrent pas que par l'absence de tuner TNT HD dans le 40V4000 ; sa dalle est en 8 bits contre 10 bits pour le W4000, et il lui manque un traitement d'amélioration des images (je ne me souviens plus du nom) que le W4000 a et que lui n'a pas (le V4000)...
Minuteman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:12

ParkerLewis a écrit:Alors :

- j'ai déjà essayé de forcer 1920*1080 avec les reso personnalisées du panneau de config nvidia, mais ca répond effectivement toujours "non supporté" (en même temps vu la quantité de réglages possibles : fréquences, porches, etc... c'est a priori plus que probable que je sois de toute façon tombé sur des pas supportées)

- avec powerstrip, j'arrive pas à forcer... peut-être que je m'y prends mal ? Là encore je fais ajout d'une résolution, je vais sélectionner le 1920*1080p 60 Hz dans la liste prédéfinie, je fais ajouter, il me dit "faut redémarrer pour que ca se mette dans les drivers", je redémarre, et là, ben pas de 1920*1080 dans les options du panneau nVidia (en fait, exactement comme si j'avais jamais rien fait)... j'ai loupé un truc ?

(Je reprécise pour info que la machine en question est un portable (Dell) avec une 8400M GS sous Vista 32 bits (home premium).)

je n'ai pas reussi avec un portable HP avec une 8400M, par contre ca passe avec de l'ATI
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:34

salut, je voulais prendre le 46w4000 mas les problemes de clouding et de banding me font reculer.
Est ce que c'est pris en garantie?
Dernière édition par copernic42 le 13 Jan 2009 6:49, édité 2 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Jan 2009 20:37

copernic42 a écrit:salut, je voulais prendre le 46w4000 mas les problemes de clouding et de banding me fony reculer.
Est ce que c'est pris en garantie?


Si "trop" prononcé, oui. Comme les pixels morts, subjectif/ c'est le SAV qui décide selon la "norme".

Solution : l'acheter en VPC, 7 jours pour tester/renvoyer, ou à la FNAC ou une bonne enseigne qui reprend facilement, voire négocier avec la boutique un essai ("ce LCD m'intéresse mais je sais qu'il a des problèmes, acceptez-vous que je vous le ramène s'il ne me conviens pas, pour en prendre un autre ou un autre modèle")
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:08

ok merci,
une enseigne qui reprend facilement : d***y peut etre?
si on a pas le clouding au debut c'est qu'i n'y en aura pas?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:26

copernic42 a écrit:ok merci,
une enseigne qui reprend facilement : d***y peut etre?
si on a pas le clouding au debut c'est qu'i n'y en aura pas?


Oui ça bouge pas, tu remarqueras tout de suite la gêne s'il y en a une.

Tu te mets dans le noir, sélectionnes une entrée où rien n'est branché pour avoir du noir, mets le rétroéclairage à 2/3
Et regarde si tu as un problème gênant selon ta perception/sensibilité.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:27

hello ! voila, depuis une semaine tout pil, je suis l'heureux possesseur d'un 52w4000 qui trone maintenant fierement dans mon salon ! je n'ai pas encore tcouhé aux reglages, qui sont de base tres bon, et j'ai deja pu apprecié la qualité de bon bluray, dvd upscalé et jeu ps3. franchement, je ne suis pas déçu !!! J'avais précédement un rétroprojecteur 50 pouces hd ready (720p) et la différence est flagrante !!!
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:20

alors t'as du clouding ou pas?
Dernière édition par copernic42 le 13 Jan 2009 6:50, édité 1 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:04

Bonsoir,

Une tite question....

Dans le manuel -page 18 - il est précisé : "Lors du raccordement d'un systeme audio à une prise HDMI, pensez egalement à effectuer le branchement de la prise HIFI"
Cela signifie t-il qu'1 HDMI ne suffit pas pour connecter un HC ?

Merci à vous
Laurent
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:51

Bonjour,

je viens d'acquérir ce matin une sony 46W4000 et j'aurais plusieurs question car pour l'instant même si ça ne fait que 3h qu'elle est en marche, je suis un peu déçu de cette télé. :roll: :-?

Ma 1ere question : Dans le carton il était livré un CD Sony bravia. Je l'ai mis sur mon pc mais il y a rien de spéciale pour ne pas dire rien, il me demande mon pays, je choisi et après il me demande de faire un enregistrement en ligne je fais ok mais rien ne se passe ??? Est-ce qu'il faut que je relis mon pc à la télé ?
Lorenzo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:58
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:05

salut,
je vous quite, je viens de prendre un 46pz83
@+
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:33

Lorenzo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir ce matin une sony 46W4000 et j'aurais plusieurs question car pour l'instant même si ça ne fait que 3h qu'elle est en marche, je suis un peu déçu de cette télé. :roll: :-?

Ma 1ere question : Dans le carton il était livré un CD Sony bravia. Je l'ai mis sur mon pc mais il y a rien de spéciale pour ne pas dire rien, il me demande mon pays, je choisi et après il me demande de faire un enregistrement en ligne je fais ok mais rien ne se passe ??? Est-ce qu'il faut que je relis mon pc à la télé ?



Non, le CD est juste fait pour enregistrer la TV....

Tu es déçu de quoi?

y'a un sujet "réglages", vas y faire un tour....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:43

J'ai lu partout sur beaucoup de site de bonne note concernant ce LCD, des 10/10 - 9/10 très souvent. Sur Lcdcompare. J'ai lu aussi que beaucoup ont pris des coups de pieds au cul avec l'image qui été top etc... ben moi je ne l'ai absolument pas pris pour l'intsant. Je le trouve pour l'instant moins bien que ma télé 70cm tube cathodique.

en passant par l'antenne normal les images sont très souvent bof. Beaucoup de pixel. c'est grossier.
En passant par la HD via ma neuf box c'est mieux c'est sur mais moins bien que ma 70cm .
J'ai mis un DVd en passant par mon lecteur, idem, l'image est nettement moins nette que sur ma 70cms. Bref... pour l'instant bof de chez bof.

Alors ce qu'il faut savoir et ce sera aussi mes questions ; Ma neuf box est branché via la péritel est-ce que ça vient de ça le fait que l'image n'est pas top top ? Faut-il que je passe par un câble HDMI ?

Aussi, ma télé est sous réglage de l'usine. Je ne sais pas bien comment la régler ? J'ai essayé quelques réglage mais c'est pas ça encore ? si quelqu'un peut m'aider ou me donner ses réglages ?

Et pour terminer, mon lecteur DVD n'est pas un lecteur HD ou blueray mais un lecteur normal, je l'ai branché via les fiches et non péritel. sur ma 70cm je l'avais branché via péritel et l'image été vraiment très net et belle. Faut-il que je prenne un lecteur HD pour en profiter pleinement ?
Lorenzo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:58
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:28

Moi je peux parler de mon experience sur ce modele ^^

Alors je me suis pris le 46w4000 a ses debuts... principalement pour les jeux videos.
Je me suis vite rendu compte que j avais pas mal de spot et du clouding....genant ... un petit soupcon de banding aussi , mais les tests n avaient pas ete fort poussées a ce moment la ^^

J avais remarqué aussi un probleme de buzz assez derangant..

Bref je suis passé par le SAV , qui a mis pres de deux moi pour me remplacer la dalle ainsi que le probleme de buzz....( il n yavait plus de dalles de disponible)

Je recupere donc ma w4000 avec une nouvelle dalle etc...

Premier chose, horrible trace de doigts sur la dalle et tout le contoure de l ecran... et plusieurs taches de "colles" sur le contour......

Durant la soirée , j ai TRES vite remarquée une saloperie de spot en bas a gauche , tres prononcée qui ne s attenue avec AUCUN reglage....
ET du banding verticale de fou , c'est vraiment ca qui ma degoutée a mort de l ecran....

PIRE tout le bas de l ecran comporte des mini griffettes sur ton son long....


l horreur!!! j ai finis par recontacter Sony , plusieurs jours plus tard.

Ils ont accepte de me faire l echange contre un ecran neuf....


et que vois je ?

Un spot au meme endroit et toujours du banding verticale a en mourrire...


C'est bien simple , je ne joues meme plus a ma 360 , que j ai meme revendu d ailleurs , telement ca ma degouté....Moi qui aime regarder les decors pendant de longues minutes...bah laisse tomber maintenant



Donc en gros moi je trouves que cette ecran n est vraiment vraiment pas top du tout.. tres mauvais dans les couleurs sombres. phenomenes de couleurs qui bavent a certains moment...
Le son pas terrible mais bon c'est la norme a pparement de nos jours.

Bref je n attends qu une chose revendre cette ecran de malheur et rebondire tranquillement ailleurs.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message