totolarico a écrit:Les vendeurs de VP ( au sens large ) font aujourd'hui, comme les vendeurs de meubles Hier, il gonfle leurs prix d'au moins 50%, voir même 60% et gère durant l'annèe un lente descente tarifaire jusqu'à la sortie du nouveau modèle ultime ( très honéreux ) qu'il faudra possèder pour être " IN " au moment " T ". Bref les Vp suivent la logique des ordis et des telephones portables. Chacun doit se positionner en fonction d'un marché qui porte au nue, un produit ,un jour et qui le designe comme obsolète le lendemain.
On n'est pas obligé d'être d'accord avec toi. Je ne change pas de projo tous les 6 mois. J'aurais volontiers tenu jusqu'à l'automne prochain pour acheter un excellent Full HD à 999 euros. Mais mon Z2 a rendu l'âme. Comme je ne change pas tous les 6 mois, je préfère acheter le meilleur qualité/prix du moment. En fait, je n'ai pas les moyens d'acheter n'importe quoi parce que c'est IN au moment T. Après le Z3000 je patienterai jusqu'au 4K à 999 euros.
J'ai comparé le Z700 et le Z3000 (pas le Z2000). Question profondeur des noirs c'est quasi le jour et la nuit.