Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, foisse, Portnoy, sankukai41, Sebcand et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[HC] Besoins de conseil pour 2500e.

Message » 10 Jan 2009 15:39

Hello,

Je suis un passionner débutant dans le domaine.
Je commence a me pencher sur la question d'installer un petit confortable home cinéma chez moi.

J'ai pour budget 2500e (Vidéo projecteur + sons).

J'ai toujours entendu dire que Bose est la référence dans le domaine, mais je ne voi personne en parler ici, pourtant sur un forum qui a sa réputation.
C'est que cela doit bien cacher quelque chose.

J'ai pu tester un 5.1 Lifestyle 18 de Bose en magasin en mode démonstration et je doit dire que j'ai été assez impressionner. "On s'y crois vraiment"

Pourriez vous donc me donner des conseils quand au sons a choisir ?
Le but rechercher n'est pas d'avoir un sons d'une extrême qualité (Je n'ai pas encore des oreilles parfaitement aiguisée :P ),
mais par contre d'avoir un sons qui me permette de me projeter vraiment dans le film

Merci d'avance
Cordialement !

Edit : Cela ne me gène pas d'acheter des appareils d'occasion puisque pour un même budget on peut avoir un matériel encore plus performant ;)
Dernière édition par sharkoon le 10 Jan 2009 17:33, édité 1 fois.
sharkoon

Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49

Message » 10 Jan 2009 15:56

salut,

ben tu vas pas trouver beaucoup de fan de bose ici,:mdr: et bose n'est pas du tout une reference dans le domaine du hc a domicile pour ça que tu vois personne ne parler,fuis bose c'est cher et pas terrible.et on trouve beaucoup mieux pour moins cher.

apres avec ton budget il y a plein de possibilitées,tu devrais dissocier le video de l'ampli et enceinte,et donné ton budget juste pour l'ampli et les enceintes,apres quelle est la taille de ta piece,que brancheras tu sur cet ensemble,tu veux des enceintes colonnes,bibliotheque,satelites,en gros as tu des imperatif de taille ou autre pour les enceintes.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 10 Jan 2009 16:49

Merci du renseignement au niveau de Bose.

Pour le budget : 1200e pour tout le "Sons" (Ampli, enceinte etc.)

Je n'ai aucun impératif, grande, petit, en colonnes peut importe.

La pièce fait 25m. Mais a une grande hauteur sous plafond.
Voila pour les "Contrainte :) "
sharkoon

Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49

Message » 06 Jan 2010 19:45

Je déterre un vieux vieux sujet au lieu d'en créer un à peu prêt similaire, car j'aimerai des commentaires constructifs dans ma quête qui touche bientôt à sa fin d'un premier Home Cinema. Je n'ai pas 2500€, plutôt 1700-1800, mais mes écoutes et interrogations se rapprochent de celles du sujet initial. Je reste sur du kit compact (WAF oblige).
J'ai été écouté du Mirage, Nano, MX 5.1 et ensemble OS-3 ; toujours driver par du Pioneer en ampli. Sympathique ... mais au final pas plus d'émotions que cela, voir même un son un peu tassé, comme étouffé, même avec de l'artillerie lourde de chez Pio', surtout pour ce que j'ai entendu chez la concurence en kits d'enceintes compactes.
Aujourd'hui j'ai été écouté du KEF 3005 pour la troisième fois ; des trois mariages que j'ai écouté (pioneer, onkyo, denon), c'est finalement avec un Denon que j'ai le plus apprécié le rendu sonore. Les goûts et les couleurs ... j'ai trouvé le son enveloppant mais nullement mou du genou (comme j'ai déjà pû le lire sur ce forum), chaleureux, précis. Avec un rendu appréciable en Hifi, tant soit dit qu'avec un ensemble HC on puisse faire de l'écoute audiophile. Mais pour mes écoutes de CD ou concert DVD / BR, cela reste très appréciable. LE 3005SE me plait bien, mais je lui trouve quelques défauts quand même ; je trouve après écoute à plusieurs niveaux de puissances que ce kit ne donne vraiment de lui même et de réels sensations qu'à partir d'un certain niveau, qui est déjà assez fort pour une écoute dans un appartement, dans une salle non dédiée (salon, pas loin des chambres). J'ai peur d'acheter ce kit et d'être finalement déçu parce que je ne peux pas en profiter à bas volume, et de ne plus avoir aucune précision ni présence dans les effets ou les dialogues. Deuxième point plus ou moins contre ; le caisson. Je vais peut être en faire hurler certains ou me faire bannir du forum, mais je le trouve beaucoup trop présent, au point d'écraser le reste du spectre. Je pense que cela doit se régler plus profondément que ne l'a fait le technicien à l'enseigne ou je me suis rendu, mais cela m'effraie un peu.
Enfin dans la même journée, j'ai écouté un ensemble Bose Lifestyle V20. Et "bizarrement" malgré tous les commentaires hyper négatifs que j'ai pû lire ici, j'ai beaucoup apprécié l'écoute des BA de démo proposées (dans une salle de 25m² non optimisée son, idéale pour se faire une idée d'un son comme à la maison), tout comme l'écoute des musiques. Niveau spatialisation, sensations des effets, et cohérence de l'ensemble du kit, j'ai été bluffé. Aucun crachottement par rapport à ce que je m'attendais vu les critiques du forum sur les accoustimass, beaucoup de précision, un son clair et précis, un caisson bien présent mais qui n'écrase pas le reste du spectre sonore. De très grandes sensations à puissance moyenne - forte, une présence encore perceptible et très agréable à bas volume ... j'ai presque envie de dire que c'est clairement ce que je recherche, et Wafette ne me contredira pas. J'ai eu la sensation d'être dans une salle de cinéma, mais dans une pièce réduite. Néanmoins l'ensemble Bose V20 dépasse mon budget, et je serai théoriquement obligé de m'orienter vers un Lifestyle V10 ... qui diffère par la centrale et les enceintes satellites ; au lieu d'être doubles, elles ne sont plus que mono cube. Mais j'avoue que ce qui m'a surtout plu dans le V20, en plus du son, c'est la spatialisation géniale de l'ensemble.
Est ce que des possesseurs d'ensemble Bose lifestyle V10 ou V20 pourraient me donner leurs impressions svp (surtout V10 que je n'ai pu écouter), me dire s'ils ont l'impression après plusieurs mois d'utilisations d'être toujours aussi satisfaits qu'au moment de leur achat. Enfin, quelles sont les critiques avérées, techniques, longévité, sur ces ensembles Lifestyle que vous pourriez me donner pour m'empêcher de faire une "connerie", mais autre que " Bose c'est pas bien" parce que ça, mes oreilles m'ont dit le contraire ce matin :oops: . Je n'ai pas écouté de kit Acoustimass, mais l'ensemble Lifestyle m'a vraiment fait de l'oeil, même si, l'ampli intégré il est vrai n'est pas aussi hightech ni à la pointe des derniers codecs audio des amplis A/V.
meuhlaf

Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message