Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoss, Scv11 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 09 Jan 2009 17:28

Comme la plupart des hommes :mdr: ; Ceci étant, sans blague: j'ai le Manta d'Esprit est-tu laàà?!! :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:13

aldo a écrit:
par contre les fusibles je l'ai est testé justement sur l'UGS et rien nada, c'est tellement bien fichu ces bestioles qu'il se suffisent a eux même :D


En tout cas cela n'avait pas été possible d'essayer l'Isoclean chez toi lors de mon passage, mais si tu as fini d'optimiser les enceintes et les électroniques je suis tout à fait prêt à revenir pour faire ce petit test (et écouter tes excellentes oeuvres sur de l'excellente musique africaine; nouveaux disques! :wink: ); dis-moi seulement la taille et l'ampérage des fusibles sur l'ampli et sur le lecteur. Par contre je ne sais pas encore précisément quand je reviendrai dans le 4.0.

Ce serait un test juste amusant et qui ne coûterait rien en soi.
Dernière édition par zert le 09 Jan 2009 18:15, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:17

zert a écrit:
aldo a écrit:
par contre les fusibles je l'ai est testé justement sur l'UGS et rien nada, c'est tellement bien fichu ces bestioles qu'il se suffisent a eux même :D


En tout cas cela n'avait pas été possible d'essayer l'Isoclean chez toi lors de mon passage,
salut zert ;)
yes la première fois nous n'avons pas eu le temps, entre temps j' ai pu faire la comparaison et rien :(
donc est ce que ça vaut le coup de recommencer?

mais si tu as fini d'optimiser les enceintes et les électroniques je suis tout à fait prêt à revenir pour faire ce petit test (et écouter tes excellentes oeuvres sur de l'excellente musique africaine! :wink: ); dis-moi seulement la taille et l'ampérage des fusibles sur l'ampli et sur le lecteur. Par contre je ne sais pas encore précisément quand je reviendrai dans le 4.0.
pas encore fini les enceintes, mais je t' appelle dé que que je suis prêt ;)

Ce serait un test juste amusant et qui ne coûterait rien en soi.
ah c'est sur mais a deux c'est pas vraiment subjectif, il faut du monde car entre un qui entend et l'autre pas ça ne sert a pas grand chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:54

aldo a écrit:
zert a écrit:
aldo a écrit:
par contre les fusibles je l'ai est testé justement sur l'UGS et rien nada, c'est tellement bien fichu ces bestioles qu'il se suffisent a eux même :D


En tout cas cela n'avait pas été possible d'essayer l'Isoclean chez toi lors de mon passage,
salut zert ;)
yes la première fois nous n'avons pas eu le temps, entre temps j' ai pu faire la comparaison et rien :(
donc est ce que ça vaut le coup de recommencer?

mais si tu as fini d'optimiser les enceintes et les électroniques je suis tout à fait prêt à revenir pour faire ce petit test (et écouter tes excellentes oeuvres sur de l'excellente musique africaine! :wink: ); dis-moi seulement la taille et l'ampérage des fusibles sur l'ampli et sur le lecteur. Par contre je ne sais pas encore précisément quand je reviendrai dans le 4.0.
pas encore fini les enceintes, mais je t' appelle dé que que je suis prêt ;)

Ce serait un test juste amusant et qui ne coûterait rien en soi.
ah c'est sur mais a deux c'est pas vraiment subjectif, il faut du monde car entre un qui entend et l'autre pas ça ne sert a pas grand chose ;)
Aldo


Bah! Après tout si on n'essaye pas chacun reste dans sa chapelle quoi qu'il arrive. Une fois que tes enceintes seront vraiment au point elles devraient faire entendre assez de subtilités pour qu'une différence (SI elle existe, OK) se remarque, d'autant que l'amplification est à la hauteur (bon, faut voir la qualité du lecteur et ne pas passer par un lecteur DVD par exemple).
Si j'entends aucune différence j'espère bien être assez honnête pour le reconnaitre, pareil si tu en entendais. Ce serait assez marrant que chacun reste sur une opinion opposée quand on sait à quel point tu es à la recherche du meilleur (par la fabrication) et à quel point je suis pointilleux sur ce que j'entends, et écoute, chez moi...

En tout cas ce genre d'expérience ne m'inquiète pas; je n'ai rien à y perdre ou à y gagner (sinon tu as récemment essayé quel type de "super-fusible"?).

Adishatz ! :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:16

zert a écrit:
Bah! Après tout si on n'essaye pas chacun reste dans sa chapelle quoi qu'il arrive.
aprés mes essais il y a pas raison de changer d'avis, toi non plus je pense donc ça ne sert a rien de faire des essais a seulement deux personnes ;)
Une fois que tes enceintes seront vraiment au point elles devraient faire entendre assez de subtilités pour qu'une différence (SI elle existe, OK) se remarque, d'autant que l'amplification est à la hauteur (bon, faut voir la qualité du lecteur et ne pas passer par un lecteur DVD par exemple).
mes essais on etait fait sur mon UGS mais pas chez moi, le reste du materiel etait hautement plus imposant que chez moi, ça ne suffit pas?
Si j'entends aucune différence j'espère bien être assez honnête pour le reconnaitre, pareil si tu en entendais.
apparement tu a déja entendue une différence chez toi puisque tu les a adopté ;)
donc pourquoi tu ne serais pas convaincu a nouveau?

Ce serait assez marrant que chacun reste sur une opinion opposée quand on sait à quel point tu es à la recherche du meilleur (par la fabrication) et à quel point je suis pointilleux sur ce que j'entends, et écoute, chez moi...
je suis très pointilleux mais avant les fusible il y a bien des tweak vraiment plus audible et apparement ceux là tweak n' interesse personne ici :(

En tout cas ce genre d'expérience ne m'inquiète pas;
moi n'on plus ;)
je n'ai rien à y perdre ou à y gagner (sinon tu as récemment essayé quel type de "super-fusible"?).
bien oui je l'ai marqué plus haut ;)
sinon je persisterais pas ;)
Aldo


Adishatz ! :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:56

aldo a écrit:
zert a écrit:
Bah! Après tout si on n'essaye pas chacun reste dans sa chapelle quoi qu'il arrive.
aprés mes essais il y a pas raison de changer d'avis, toi non plus je pense donc ça ne sert a rien de faire des essais a seulement deux personnes ;)

Une fois que tes enceintes seront vraiment au point elles devraient faire entendre assez de subtilités pour qu'une différence (SI elle existe, OK) se remarque, d'autant que l'amplification est à la hauteur (bon, faut voir la qualité du lecteur et ne pas passer par un lecteur DVD par exemple).
mes essais on etait fait sur mon UGS mais pas chez moi, le reste du materiel etait hautement plus imposant que chez moi, ça ne suffit pas?

Si j'entends aucune différence j'espère bien être assez honnête pour le reconnaitre, pareil si tu en entendais.
apparement tu a déja entendue une différence chez toi puisque tu les a adopté ;)
donc pourquoi tu ne serais pas convaincu a nouveau?


Ce serait assez marrant que chacun reste sur une opinion opposée quand on sait à quel point tu es à la recherche du meilleur (par la fabrication) et à quel point je suis pointilleux sur ce que j'entends, et écoute, chez moi...
je suis très pointilleux mais avant les fusible il y a bien des tweak vraiment plus audible et apparement ceux là tweak n' interesse personne ici :(

En tout cas ce genre d'expérience ne m'inquiète pas;
moi n'on plus ;)
je n'ai rien à y perdre ou à y gagner (sinon tu as récemment essayé quel type de "super-fusible"?).
bien oui je l'ai marqué plus haut ;)
sinon je persisterais pas ;)
Aldo



C'était au moins une tentative de sortir du "pour"/"contre", et puis chez moi ou chez d'autres on entend (ou pas justement) de différence probante à 2, voire tout seul...
Sinon j'ai réalisé bien d'autres modifs, autant sur mes électroniques que sur mes enceintes, mais bien sûr sans aller aussi loin que toi (tu as largement dépassé le stade du "tweak" !!!), et je dois dire que le changement du fusible ne fait pas partie des modifs les plus significatives, cela reste modéré. Tes modifs (même ce mot est bien faible...) m'intéresseraient vraiment si j'avais les moyens techniques de les faire ou que je t'achetais un de tes appareils, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour mon compte la simple curiosité serait d'entendre un excellent matos qui reste insensible à un changement apparemment aussi couillon qu'un fusible, fût-il soi-disant de très haute qualité; ce ne serait pas pour remettre en cause une idée solidement ancrée sur ce que j'entends chez moi, mais justement pour expérimenter cela ailleurs et sur des configurations totalement différentes voire très supérieures, intrinsèquement, à la mienne. De la curiosité seulement... et du plaisir d'écouter d'autres systèmes.

Mais au fait c'était quoi exactement le fusible que tu as essayé, un de ceux évoqués ici: Isoclean, Padis, Furutech, ou un autre???
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:01

zert a écrit:
Pour mon compte la simple curiosité serait d'entendre un excellent matos qui reste insensible à un changement apparemment aussi couillon qu'un fusible, fût-il soi-disant de très haute qualité; ce ne serait pas pour remettre en cause une idée solidement ancrée sur ce que j'entends chez moi, mais justement pour expérimenter cela ailleurs et sur des configurations totalement différentes voire très supérieures, intrinsèquement, à la mienne. De la curiosité seulement... et du plaisir d'écouter d'autres systèmes.
ça n'empeche pas une rencontre bien sur mais j'attend de bien tout finir chez moi.
pour les tweak oui il y en n'a plein je te ferais voir ;)


Mais au fait c'était quoi exactement le fusible que tu as essayé, un de ceux évoqués ici: Isoclean, Padis, Furutech, ou un autre???

c'etait ceux de la marque isoclean
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:02

zert a écrit:
aldo a écrit:
zert a écrit:
Bah! Après tout si on n'essaye pas chacun reste dans sa chapelle quoi qu'il arrive.
aprés mes essais il y a pas raison de changer d'avis, toi non plus je pense donc ça ne sert a rien de faire des essais a seulement deux personnes ;)

Une fois que tes enceintes seront vraiment au point elles devraient faire entendre assez de subtilités pour qu'une différence (SI elle existe, OK) se remarque, d'autant que l'amplification est à la hauteur (bon, faut voir la qualité du lecteur et ne pas passer par un lecteur DVD par exemple).
mes essais on etait fait sur mon UGS mais pas chez moi, le reste du materiel etait hautement plus imposant que chez moi, ça ne suffit pas?

Si j'entends aucune différence j'espère bien être assez honnête pour le reconnaitre, pareil si tu en entendais.
apparement tu a déja entendue une différence chez toi puisque tu les a adopté ;)
donc pourquoi tu ne serais pas convaincu a nouveau?


Ce serait assez marrant que chacun reste sur une opinion opposée quand on sait à quel point tu es à la recherche du meilleur (par la fabrication) et à quel point je suis pointilleux sur ce que j'entends, et écoute, chez moi...
je suis très pointilleux mais avant les fusible il y a bien des tweak vraiment plus audible et apparement ceux là tweak n' interesse personne ici :(

En tout cas ce genre d'expérience ne m'inquiète pas;
moi n'on plus ;)
je n'ai rien à y perdre ou à y gagner (sinon tu as récemment essayé quel type de "super-fusible"?).
bien oui je l'ai marqué plus haut ;)
sinon je persisterais pas ;)
Aldo



C'était au moins une tentative de sortir du "pour"/"contre", et puis chez moi ou chez d'autres on entend (ou pas justement) de différence probante à 2, voire tout seul...
Sinon j'ai réalisé bien d'autres modifs, autant sur mes électroniques que sur mes enceintes, mais bien sûr sans aller aussi loin que toi (tu as largement dépassé le stade du "tweak" !!!), et je dois dire que le changement du fusible ne fait pas partie des modifs les plus significatives, cela reste modéré. Tes modifs (même ce mot est bien faible...) m'intéresseraient vraiment si j'avais les moyens techniques de les faire ou que je t'achetais un de tes appareils, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour mon compte la simple curiosité serait d'entendre un excellent matos qui reste insensible à un changement apparemment aussi couillon qu'un fusible, fût-il soi-disant de très haute qualité; ce ne serait pas pour remettre en cause une idée solidement ancrée sur ce que j'entends chez moi, mais justement pour expérimenter cela ailleurs et sur des configurations totalement différentes voire très supérieures, intrinsèquement, à la mienne. De la curiosité seulement... et du plaisir d'écouter d'autres systèmes.

Mais au fait c'était quoi exactement le fusible que tu as essayé, un de ceux évoqués ici: Isoclean, Padis, Furutech, ou un autre???

Aldo, je suis sûr que tes tweaks sont plus significatifs, mais on est pas tous pro du fer à souder, moi je serais plutôt faire à bouder :mdr:
Zert, padis et Furutech c'est la même chose pour les fusibles :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:04

Merci Aldo!

Je passerai avec plaisir, avec ou sans fusible d'ailleurs. :wink:

Freud912, oui oui, je savais, mais je préférais être clair pour ne pas prêter à polémique, vu qu'aux States c'est vendu sous la marque Furutech... mais curieusement pas avec tous les ampérages disponibles en Europe. :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:27

zert a écrit:Merci Aldo!

Je passerai avec plaisir, avec ou sans fusible d'ailleurs. :wink:

Freud912, oui oui, je savais, mais je préférais être clair pour ne pas prêter à polémique, vu qu'aux States c'est vendu sous la marque Furutech... mais curieusement pas avec tous les ampérages disponibles en Europe. :wink:

Si si, faut trouver le bon site :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:27

clonedvinyl a écrit:
FREUD912 a écrit:8) Sais pas j'ai des coups de folie parfois :o :mdr:
Mais non, mais parfois à fort volume j'avais des vibrations dans les capots de mes blocs...


C'est normal.
Je te déconseille le bitume qui donne un effet aléatoire sur le rendu et qui apporte plus ou moins de changement sans pour autant améliorer.
Si tes capots vibrent, laisse-les vibrer. Il est préférable de laisser les vibrations s'en prendre à la partie la plus faible du chassis. Cette dernière étant dénué de toute implantation électronique.
Si tu bitumes tout ça, tu vas alourdir et rigidifier l'ensemble ce qui limitera la propagation de vibrations.
Tu me dira peut-être: "tant mieux"!
....ouais......et où iront-elles ensuite si l'accès est trop difficile.....?


Yes !! excellent :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:31

FREUD912 a écrit::) J'ai commandé 8 fusibles furutech 6x30 en 15A pour l'intérieur de mes blocs de puissance, j'espère ne pas être déçu :wink:



Ce sont bien des 15Amp à l'origine ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:37

Si vous faites des essais de fusibles : :idee: pensez aussi que le sens du fusible a aussi une influence...

La première mise sous tension a polarisé celui ci lors du passage du courant... il faudra par la suite toujours l'utiliser dans le même sens...(ou bien essayer l'autre sens ! car à priori , cela s'entend)

idem pour vo cables HP et modulation pour lesquels le sens est en général repéré pour ne pas creer des distorsions et déséquilibres dans le rendu par la suite si vous faites du ménage derriere la chaine (par exemple :lol: )...

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 10 Jan 2009 21:28, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:18

BENOIST a écrit:Si vous faites des essais de fusibles : :idee: pensez aussi que le sens du fusible a aussi une influence...

La première mise sous tension a polarisé celui ci lors du passage du courant... il faudra par la suite toujours l'utiliser dans le même sens...(ou bien essayer l'autre sens ! car à priori , cela s'entend)


Tu parles bien d'un fusible situé avant le transfo d'entrée d'un ampli ? Tu considères le fusible comme étant un Dipôle polarisé ? Polarisé au 220 V 50 Hz ?
syber
 
Messages: 12589
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Jan 2009 21:27

syber a écrit:
BENOIST a écrit:Si vous faites des essais de fusibles : :idee: pensez aussi que le sens du fusible a aussi une influence...

La première mise sous tension a polarisé celui ci lors du passage du courant... il faudra par la suite toujours l'utiliser dans le même sens...(ou bien essayer l'autre sens ! car à priori , cela s'entend)


Tu parles bien d'un fusible situé avant le transfo d'entrée d'un ampli ? Tu considères le fusible comme étant un Dipôle polarisé ? Polarisé au 220 V 50 Hz ?



Absolument !...

Et il passe quoi dans vos cables ? du courant continu ? ...
>non de la musique...avé du 50Hz (lorsque Mr Guillou se déchaine sur ses grandes orgues par exemple)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message