Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 09 Jan 2009 14:37

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 14:51

Pour relancer le bisounours, je tiens à faire part d'une remarque très intéressante d'un forumeur qui m'a demandé si j'avais fait l'essai avec le même fusible que d'origine, mais en neuf... :o :oops:
ça c'est une remarque pertinante, ben non j'ai pas essayé :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:10

aldo a écrit:
Jazz_59 a écrit:Ceux qui n'entendent pas de différence, c'est tant mieux pour eux. Ils font ainsi de substantielles économies. :mdr:
ça c'est certain :mdr:
P.S. Je ne cherche plus d'explication logique à ce phénomène, du style (type de transfo, etc.) depuis longtemps (il n'y en a sans doute pas). :o
encore un qui connais bien l'electronique :D

Tu t'avance sur un terrain glissant, car tu n'en sais rien! 8)

Comme indiqué dans mon précédent post, c'est une simple interface, et si j'y trouve mon compte c'est parfait. :mdr:
ah ça c'est sur :D
moi j'appelle pas çà une interface mais plutôt une protection ;)
Aldo


Je sais parfaitement à quoi sert un fusible (je ne suis pas gogol). Le terme "interface" est utilisé seulement dans le sens de modification de l'écoute au même titre qu'un câble de liaison ou HP.

Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:19

Jazz_59 a écrit:P.S. Je ne cherche plus d'explication logique à ce phénomène, du style (type de transfo, etc.) depuis longtemps (il n'y en a sans doute pas). :o

Tu t'avance sur un terrain glissant, car tu n'en sais rien! 8)
bien je ne répond qu'a ta phrase, si on pouvez répondre a mes explications ça serais pas mal aussi ;)
donc fallais t'attendre a chopé une réponse de ce genre :D
bien entendue on ne se connais pas et je ne connais pas tes compétences en électronique, comme tu en connais pas les miennes, mais j'argumente quand même un coté technique ;)


Je sais parfaitement à quoi sert un fusible (je ne suis pas gogol).
l'ai je dit?
Le terme "interface" est utilisé seulement dans le sens de modification de l'écoute au même titre qu'un câble de liaison ou HP.
j'avais bien compris mais vous prenez tout a la lettre ici :mdr:
donc moi non plus je suis pas un gogol je parlé du therme protection,(terme réel) qui peut etre assimilé a une interface si tu veut ;)

Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:27

aldo a écrit:
Jazz_59 a écrit:P.S. Je ne cherche plus d'explication logique à ce phénomène, du style (type de transfo, etc.) depuis longtemps (il n'y en a sans doute pas). :o

Tu t'avance sur un terrain glissant, car tu n'en sais rien! 8)
bien je ne répond qu'a ta phrase, si on pouvez répondre a mes explications ça serais pas mal aussi ;)
donc fallais t'attendre a chopé une réponse de ce genre :D
bien entendue on ne se connais pas et je ne connais pas tes compétences en électronique, comme tu en connais pas les miennes, mais j'argumente quand même un coté technique ;)


Je sais parfaitement à quoi sert un fusible (je ne suis pas gogol).
l'ai je dit?
Le terme "interface" est utilisé seulement dans le sens de modification de l'écoute au même titre qu'un câble de liaison ou HP.
j'avais bien compris mais vous prenez tout a la lettre ici :mdr:
donc moi non plus je suis pas un gogol je parlé du therme protection,(terme réel) qui peut etre assimilé a une interface si tu veut ;)

Aldo




Désolé Aldo, si je n'ai pas le temps de développer, mais je suis au "Taf". :D

Je savais que si l'on parlait de câbles & autres joyeusetés du même genre (ex.: fusibles) on ouvrait la boîte à Pandore. :wink:

Tout cela pour dire que les mesures que l'on pratique actuellement, ne sont pas suffisantes. Un fusible passe le 230 V comme les copains, sa résistance est sans doute identique ou très proche, etc. Mais sur certains systèmes cela change le son. :o

Pourquoi ? That is the question. :mdr: :mdr: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:32

Jazz_59 a écrit: Mais sur certains systèmes cela change le son. :o

Pourquoi ? That is the question. :mdr: :mdr: :mdr:



yes, c'est sur ce principe que je seiche tout le temps :mdr:

mais bon il y a pas mort d'homme ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:35

aldo a écrit:
Jazz_59 a écrit: Mais sur certains systèmes cela change le son. :o

Pourquoi ? That is the question. :mdr: :mdr: :mdr:



yes, c'est sur ce principe que je seiche tout le temps :mdr:

mais bon il y a pas mort d'homme ;)


Heureusement. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:35

Du coup est on en droit de se poser la question :

- Sur un ampli a Transistor Haut de gamme voir High end , les fusibles d'origine sont des noname ou issu de grands fabriquants comme Furutech ?

Ça serait intéressant de savoir :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:37

Richard29 a écrit:Du coup est on en droit de se poser la question :

- Sur un ampli a Transistor Haut de gamme voir High end , les fusibles d'origine sont des noname ou issu de grands fabriquants comme Furutech ?

Ça serait intéressant de savoir :wink:

noname sur la plupart des electronique de haut niveau que j'ai pu voir
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:38

Richard29 a écrit:Du coup est on en droit de se poser la question :

- Sur un ampli a Transistor Haut de gamme voir High end , les fusibles d'origine sont des noname ou issu de grands fabriquants comme Furutech ?

Ça serait intéressant de savoir :wink:


Ce ne sont pas des Furutech ou Isoclean, mais de marque générique. 8) Sur les amplis à Tube aussi. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:40

Dans le même genre, mais on est hors topic, on peut changer les condos, résistances, transistors ou tubes, prises, etc. Et le son sera différent. :mdr:

C'est un peut ce que font les fans de voitures modifiées, sous le vocable de Tunning. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:41

Jazz_59 a écrit:
Richard29 a écrit:Du coup est on en droit de se poser la question :

- Sur un ampli a Transistor Haut de gamme voir High end , les fusibles d'origine sont des noname ou issu de grands fabriquants comme Furutech ?

Ça serait intéressant de savoir :wink:


Ce ne sont pas des Furutech ou Isoclean, mais de marque générique. 8) Sur les amplis à Tube aussi. :mdr:


Ok

C'est plutôt étrange si l'utilisation de Furutech apporte tant par rapport a des génériques !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:46

:) Attention, on n'a jamais dit que ça apporte "tant" que ça, juste qu'il peut, dans certain cas, y avoir un gain sur la dynamique ( Je fais gaffe, je pèse chacun de mes mots :mdr: )
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:47

Jazz_59 a écrit:Dans le même genre, mais on est hors topic, on peut changer les condos, résistances, transistors ou tubes, prises, etc. Et le son sera différent. :mdr:

C'est un peut ce que font les fans de voitures modifiées, sous le vocable de Tunning. :mdr:


donc tu préfère changer les fusibles plutot qu'un composant?

c'est pas réservé qu'au fan de tunning, vient le dire sur notre fil ici tu vas voir comment tu vas te faire ramasser :D

viewtopic.php?f=1056&t=29866651&hilit=vos+UGS
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:57

aldo a écrit:
Jazz_59 a écrit:Dans le même genre, mais on est hors topic, on peut changer les condos, résistances, transistors ou tubes, prises, etc. Et le son sera différent. :mdr:

C'est un peut ce que font les fans de voitures modifiées, sous le vocable de Tunning. :mdr:


donc tu préfère changer les fusibles plutot qu'un composant?

c'est pas réservé qu'au fan de tunning, vient le dire sur notre fil ici tu vas voir comment tu vas te faire ramasser :D

viewtopic.php?f=1056&t=29866651&hilit=vos+UGS


Mes appareils sont neufs et encore sous garantie. Donc pour l'instant je n'y touche pas. Je me contente (non je me suis contenté) de changé les fusibles & de trouvé les câbles qui vont bien pour moi. :mdr:

Je n'ai rien contre le Tunning auto & électro (j'ai des Bilstein / Eibach pour ceux qui connaissent), et pour répondre à une question sur les fusibles no-name, les fabricants d'électronique font la même chose que les constructeurs auto. :wink: Il y a des impératifs de prix de revient (entre-autre), et ils savent que certains de leurs clients ne résisteront pas à la tentation de remplacer ce genre d'élement. :mdr:

J'ai déjà consulté le topic de l'UGS, et sa construction m'intéresse fortement. 8) Certains DIYeurs font un travail remarquable. :o
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message