Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mulanee et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Récapitulatif des platines BLU-RAY 2008

Message » 05 Jan 2009 18:46

Bonjour,

J'envisage de me prendre un lecteur BR (exit mon lecteur HD DVD).

Je me suis tourné vers la PS3, mais en ayant déjà une xbox 360 est ce que ce choix serait judicieux ?

Le lecteur de la PS3 est toujours le meilleur des meilleurs du top of ze top ?

Votre conseil sera mon choix d'achat :mdr:

a+
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:15

Captaintarace a écrit:Bonjour,

J'envisage de me prendre un lecteur BR (exit mon lecteur HD DVD).

Je me suis tourné vers la PS3, mais en ayant déjà une xbox 360 est ce que ce choix serait judicieux ?

Le lecteur de la PS3 est toujours le meilleur des meilleurs du top of ze top ?

Votre conseil sera mon choix d'achat :mdr:

a+


ben la PS3 c'est top pour regarder des BD ET jouer, mais si tu utilises ta Xbox pour jouer, autant prendre un lecteur BD dédié qui sera bien moins gourmand en électricité et qui ne fera pas chauffage d'appoint.... :mdr: sans blagues, les lecteurs dédiés sont désormais matures, je ne vois juste pas l'intérêt dune PS3 si ça se traduit par une utilisation exclusive en lecteur BD :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:41

ben question divx ya pas de lecteurs qui est compatibles ? si ?
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:12

J'ai pas réussi à lire tous les posts mais j'ai besoin qu'on eclaire ma lanterne; J'ai vendu mon preampli audio video dolby digital /dts .. je me suis donc demandé si je pouvais trouver un lecteur blue ray qui pouvait assurer le decodage son pour le brancher directement sur mes amplis de puissance pro qui ont tous des potards .. quels modeles assurent reellement cette fonction ?
( des anciens panasonic bd10, bd30 ,bd 50 ? le dernier bd55 ? les pioneer ?) j'ai lu differents points de vue, mais personne ne semble se passer de pre ou d'integré . Qui peut m'aider ?
herveM
 
Messages: 558
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:38

herveM a écrit:J'ai pas réussi à lire tous les posts mais j'ai besoin qu'on eclaire ma lanterne; J'ai vendu mon preampli audio video dolby digital /dts .. je me suis donc demandé si je pouvais trouver un lecteur blue ray qui pouvait assurer le decodage son pour le brancher directement sur mes amplis de puissance pro qui ont tous des potards .. quels modeles assurent reellement cette fonction ?
( des anciens panasonic bd10, bd30 ,bd 50 ? le dernier bd55 ? les pioneer ?) j'ai lu differents points de vue, mais personne ne semble se passer de pre ou d'integré . Qui peut m'aider ?




Sur du 5.1 tu va passer toute la durée du film à regler les niveaux Voie par voie ??? :-?


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20914
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Jan 2009 14:07

:o Je ne comprends pas, pourquoi faudrait il regler le volume pendant tout le film?
herveM
 
Messages: 558
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:47

J'ai une Panasonic BD55 (qui est arrêtée, à ce qu'il parait...), et les balances et retards des différentes voies pour un décodage interne se font via un menu du lecteur (avec test des niveaux via bruit blanc). Donc, si on peut régler le volume général sur un ampli de puissance, il n'y a aucune raison que cela soit inutilisable (et encore moins, que l'on "passe son temps à régler les potards pendant tout le filme" (sic !) )

Quant au post un peu plus haut par rapport au choix d'une PS3 qui serait "le meilleur lecteur Blu-Ray", c'était peut-être vrai il y a quelques temps (comprendre, quelques mois), mais maintenant, effectivement, il existe des lecteurs dédiés qui sont tout aussi efficaces (l'upscalling des Panasonic est meilleur que celui de la PS3), qui consomment moins que la PS3, qui sont plus agréables à utiliser (vraie télécommande, avec ergonomie ad hoc) et qui coute moins (nettement) moins cher qu'une PS3 (une Panasonic BD35 se trouve très facilement entre en dessous de 270€, même en magasin - à comparer avec les 400 € d'une PS3).

PS : Je n'ai aucune action chez Panasonic, mais force est de constater qu'ils font de bonnes platines BD (pour l'image -excellente -, car pour le son, je ne trouve pas cela très "musical" - mais il parait que les autres sont pires.. -)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:06

Stef61 a écrit:J'ai une Panasonic BD55 (qui est arrêtée, à ce qu'il parait...), et les balances et retards des différentes voies pour un décodage interne se font via un menu du lecteur (avec test des niveaux via bruit blanc). Donc, si on peut régler le volume général sur un ampli de puissance, il n'y a aucune raison que cela soit inutilisable (et encore moins, que l'on "passe son temps à régler les potards pendant tout le filme" (sic !) )





Si tu relis la question posées : ""Mes ampli de puissance..... dotés de potards de puissance" J'en conclu que s'il se passe de pre ampli (c'etait le but de la question posée) que chaque voies est independantes puisque tous est au pluriel :roll: Donc quand je vois le mal que l'on se donne avec un pre ampli pour regler les niveaux (sonometre, Système Audissey...) je ne sait pas ce que donnera un reglage "voie par voie" c'est tout.


Ensuite la qualité de decodage DD ou DTS est souvent bien meilleur par les ampli ou pre ampli qui possedent des decodeurs de bien meilleurs qualités que ceux embarqués dans les platine.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20914
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Jan 2009 11:20

effectivement, si tu n'as pas de réglage général, il te faudra regler les 6 ou 8 voies indépendament à chaque fois que tu voudras diminuer ou augmenter les volume. Moi aussi, je voulais faire comme toi mais en connectant plusieurs amplis stéréo, j'ai vite compris que se serait galerre sans un préampli :idee:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

sigmatek

Message » 08 Jan 2009 11:34

J'ai acheté pour moins de 200€ le sigmatek parce qu'il m'offrait avec un code la possibilité de lire les Blu-ray toutes régions.
L'image est bonne mais j'ai eu le bug dont il est question dans ce forum pour un BR :le retour compulsif au menu.
Je suis pret à payer un peu plus cher pour un lecteur qui offrirait un dézonage B-R simple (sans payer 100€ ET perdre la garantie.
Je n'en ai pas trouvé .Est-ce qu'il en existe à moins de 400€?
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:08

Y'a une MAJ pour la sigmatek. Va voir dans le sujet adéquat.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:26

Bonjour,

Ayant misé sur le mauvais cheval, je pense au BR mais peut-on considérer qu'il est finalisé et qu'on ne va pas nous sortir un profil 3.0 dans les deux ans qui viennent ?

Merci
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:25

:mdr:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:39

Hello les gars (et les filles, sans doute...)
va falloir changer le titre du topic...
Bonne année à tous :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:20

antislash a écrit:Hello les gars (et les filles, sans doute...)
va falloir changer le titre du topic...
Bonne année à tous :wink:


Bonjour,

ou en ouvrir un autre (ce qui personellement me semblerait plus judicieux).

Pour faire dans l'originalité, il pourrait s'intituler "récapitulatif des platines Blu-Ray 2009", non, vous en dites quoi ? :wink:
surtout qu'avec les annonces du CES, il y a déjà de quoi faire.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray