Themisto a écrit:Ceci ne te permettra pas d'arriver à une quelconque conclusion, désolé.
Mais tu peux faire le test toi-même si tu veux te convaincre de quelque chose.
Pourquoi est-ce que ça ne permettra pas d'arriver à une conclusion ? De deux choses l'une :
- soit les fichiers résultants ne sont pas bons (et pour avoir déjà enregistré de mauvaises sources, je peux assurer que ça se voit tout de suite)
- soit les fichiers sont bons (ou suffisamment bons pour l'usage qu'on veut en faire)
Au moins, chacun pourra se faire sa propre idée de la qualité sonore obtenue, et pourra décider si elle est suffisante.
Evidemment, pour participer au test, il faut avoir de quoi écouter les fichiers audio du test dans de bonnes conditions (sur une chaîne hifi en les gravant sur un CD par exemple). Si c'est pour les écouter sur des hauts-parleurs de PC, ça n'a effectivement aucun intérêt. Mais la plupart des gens qui s'intéressent ici à l'ipod comme source ont certainement une chaîne de milieu de gamme, et toute la question est de savoir si l'ipod sera à la hauteur de leur chaîne ou très en dessous. Pour ces gens là (dont je fais partie), je suis certain que le test peut avoir un intérêt.
Bien évidemment, ça ne permettra pas de connaître le rendu exact de l'ipod sur sa propre chaîne hifi, mais ça donne une indication sur le niveau de qualité obtenu.