Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 17 Nov 2008 19:44

MrAcoustat a écrit:
Viracoccha a écrit:
bornat a écrit:
tu prends tout ce qui passe a la radio ou sur tfi/m6 ....et bien ,le label ecm c'est l'inverse :lol:


Une musique d'élitistes alors? :mdr:

Plus sérieusement, faut juste que la "masse" ne connaisse pas un artiste pour qu'on le classe dans les "ECM"?


Salut Viracoccha bien sûr ci tu n'aime pas la musique très relax ne prend pas cette recommendation mais ci tu aime ça relax 98% des audiophiles aiment ce trio ils ont fait 3 disques et les trois sont très bons du moins à mon goût tu dit vouloir en essayer un alors commence par leur premier c'est mon favori et ci tu n'aime pas oublie les deux autres car ils sont du même genre ( brûleur de stress )

Changing Places 2003
The Ground 2005
Being There 2007

Image
Image
Image

PS Et pour quelque chose de différent celui ci de Mr. Jan Garbarek sax & percussions Ragas & Sagas

Image


je ne peux que donner raison à Monsieur acoustat etant moi même fan complet de tord gustavsen trio !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:05

LaurentV a écrit:Sinon pour les Best of, il y avait du temps du vinyl la serie "Works" qui proposait une compil par artiste.
Je sais pô si cette serie est reéditée en CD.


je dirai que j'ai en mains des CD "Works" de Garbarek, Jarrett, etc .... en général de bons moments !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:33

Trygve Seim (sax soprano et tenor) et Frode Haltli (accordéon) : Yeraz

Image

Superbement lent, magie du son, envoûtant, voyage vers une Asie centrale perdue dans un fjord, magique...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 1:14

si c'est aussi bon que "different rivers". ...miam :) ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:54

Pour moi ECM c'est aussi et surtout Anouar Brahem à défaut d'en découvrir d'autres. Aucun de ses CD ne m'a laissé indifférent et j'ai même l'impression qu'ils se valent tous. Engoncé dans un fauteuil, un petit verre à la main (la décence m'oblige à ne pas révéler mon breuvage), je peux écouter cette enivrante musique qui prend au tripes jusqu'au bout de la nuit sans jamais me lasser. J'allais dire religieusement mais je me rappelle que je suis athée.
8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:20

papinova a écrit:Pour moi ECM c'est aussi et surtout Anouar Brahem à défaut d'en découvrir d'autres. Aucun de ses CD ne m'a laissé indifférent et j'ai même l'impression qu'ils se valent tous. Engoncé dans un fauteuil, un petit verre à la main (la décence m'oblige à ne pas révéler mon breuvage), je peux écouter cette enivrante musique qui prend au tripes jusqu'au bout de la nuit sans jamais me lasser. J'allais dire religieusement mais je me rappelle que je suis athée.
8)



D'Accord avec toi à 100% papinova MOI je le dit RELIGIEUSEMENT
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:44

:wink:
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:29

Bon, pour se replonger dans la "préhistoire" :

Image

Ca s'écoute finalement
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:37

... De beaux rattrapages à faire avec tous ces derniers enrichissements; c'est superbe !
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:11

Les vacances: Du temps, de la sérénité... J'en ai profité pour revisiter des albums de Stephan Micus
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:fifoxqq5ldse~T20B
http://www.solenopole.org/micus.htm
, Multi-instrumentaliste souvent classé dans "New-age" mais aussi reangé dans Ambient, Expérimental, Ethnic (chez moi c'est "Open Music" car un peu inclassable le monsieur)
Bref, j'écoute toujours avec plaisirs (pas toujours entiers, car les morceaux sont inégaux, passages parfois simplistes, chant "Micussien" un peu limite...)les albums que j'ai: "To the Evening Child", "Wings over Water".

Avez-vous des albums que vous apréciez (presqu')entièrement de ce musicien ?

Sinon, John Abercrombie "Getting There", est il le bon album pour connaitre ? facile d'accès"... Bornat j'aurais tendance à me méfier: tu aimes tellement de choses !!!! D'ailleurs, cet album, à la première écoute/survol (les 15secondes de chaque morceau sur les gros sites de vente), semble un peu trop "facile" pour tes gouts, mais comme toujours, je cherche, je provoque pour avoir des avis.


Nautil, reparti dans de nouveaux méandres & que ca flotte :D

- Trygve Seim "Yeraz": Ce disque a l'air vraiment bon !!!


Vive la création musicale, car c'est autrement plus intéressant à écouter qu'un cable tout juste rodé, et dans le bon sens en plus :mdr:
J'ai adoré la réponse en p8, j'en rigole encore.
:wink:
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:06

Nautil a écrit: - Trygve Seim "Yeraz": Ce disque a l'air vraiment bon !!!

Normal, il l'est vraiment ! :wink:
Ne loupe pas non plus le dernier Bobo Stenson... un grand crû.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:38

c'est noté l'ami :wink: c'est reparti !!! :D
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:14

Stefan Micus est un auteur prolifique et ecléctique. De son oeuvre je possède:
"Athos"; musique presque religieuse, planante,délicate
"The Gardens of Mirors" plu éthique avec participation d'une multitude de flutes et voix.
"Desert Poems" tout simplement sublime.
"Twilight Fields" le Cd qui me l'a fait découvrir.
"Listen to the rain"
Je peux conseiller tous ces disques à tous ceux qui adherent à l'univers musical de Micus. Bonnes écoutes.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:44

Super, merci. Je veux effectivement profiter de bons moments de plénitudes & Micus, les accompagne très bien.
Je pense que 'The Music of Stones' doit être dans la lignée de desert poems....
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:43

Cela fait un bout de temps que ce disque revient inlassablement dans mon lecteur. Il mérite donc sa place dans le best of ECM :
"New-York days" avec Enrico Rava, Mark Turner, Stefano Bollani, Larry Grenadier et Paul Motian.

Image

Amateurs du son et de l'ambiance ECM, ne le ratez pas !
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message