Bonsoir.
Alors je vous raconte et commence par le plus important,les tant espérées (et accessoirement,celles avec lesquelles je vous gonfle depuis quinze jours
) E90 sont resté chez leur propriétaire.
Après avoir parcouru les quelques 50 kilomètres qui me séparent de la maison du vendeur,j'arrive,l'homme m'accueille chaleureusement et m'indique le chemin pour se rendre dans la pièce ou sont installé les E90 pour l'essai d'avant achat,je touchais au but,entre dans la pièce et là.....horreur,elles ne sont pas de couleur cherry mais beech!
Je me suis liquéfié surtout qu'elles étaient vraiment flambant neuve,impeccables,les caches de protection de la façade etaient meme encore dans leur emballage en film plastique mais bon,belles ou pas,beech c'est pas possible pour moi donc,dans l'Q la balayette comme dirait l'autre.
Le mec s'est confondu en excuses en me disant qu'il n'avait pas fait gaffe au fait que l'annonce les disait cherry mais enfin bon,c'est pas ça qui m'a aidé a être moins dégouté.
En revanche il m'a proposé plusieurs écoutes,sur des styles de musiques différents et aussi en HC,la vache,je les avait déjà écouté mais encore une fois,quel régal ces enceintes,c'est vraiment le son que j'adore,des hautes fréquences fidèlement reproduites,distillant beaucoup de détails sans jamais être agressives,l'électronique associée devait y être pour quelque chose mais j'y reviendrais plus tard,des médiums bien présents et bien équilibrés avec le reste du spectre et les graves, quels graves,profonds,sec,rapides,que du bonheur.
Franchement,dans cette gamme de prix,j'ai jamais entendu mieux.
Elles étaient câblées en real cable 2x4mm2,drivé pour les écoutes Hi Fi par un ampli Denon PMA-1500AE quant a la source,c'était un lecteur cd Denon DCD-1500AE,full Denon donc et ben mes potos,du matos de grande qualité.
Idem pour le hc,on change d'ampli et hop,nous voila drivé par un Denon (quelle surprise.
) AVR 3808-A,la aussi,pas besoin de vous faire un dessin.
Les E90 encaissent sans broncher,distillent des détails en veux tu en voila,vous offrent de vrai graves bien tenus et rapides et j'en passe,quel crève cœur de devoir partir en les laissant la bas.
Enfin ça aura au moins eu le mérite de me confirmer une fois de plus que j'adore vraiment la restitution de ces enceintes et pour couronner le tout,je les trouves belles.
Ce n'est que partie remise je pense.
Sinon et pour finir,j'ai vu un truc pas piqué des hannetons totalement par hasard en allant chez darty chercher une carte mémoire d'apn,je passe (comme toujours
) dans le rayon enceintes et que vois-je!
Une promo chez darty ou ils proposent la paire de JBL Nortidge E80 a 250 euros la paire,garanties deux ans ou 360 euros avec l'extension a 5 ans,hallucinant a ce prix!
Si ça en intéresse quelques uns,va falloir speeder parce qu'elles vont partir vite.
Bon je vais coucher mon fils ainé,bonne soirée les JBListes,a bientôt,cordialement,nono77.