Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EmphyrioO, Fixoo, laderve, Lisadrian, riverainc, Vetolivier et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 06 Jan 2009 2:15

luthor_70 a écrit:HELP ! HELP !
Salut,
je viens de réaliser un support pour fixer le projecteur sur le mur. Une planche fixée sur deux équerres. La planche à 3 trous afin de visser le PJ. Le projo est à l'envers.
Gros problème, le plastique du projecteur au niveau des visses gondole sous son poids. Surtout celle du milieu, ca fait une grosse bosse. Est-ce que ca fait le même pour vous ?
De plus je ne peux pas visser la vis du milieu à fond, ca tourne dans le vide.


Le mien tête en bas également, pas de pb non plus

Ama, vis trop longue en butée en fond de taraudage et, si tu as trop forcé c'est l'insert taraudé qui tourne maintenant dans le plastique de la coque.

La profondeur des taraudages borgnes est de 7 mm sur mon exemplaire.

Je n'ai pas utilisé des vis mais des tiges filetées vissées à la main fond de taraudage + écrou de blocage et un deuxième écrou au dessus du support.

C'est la meilleure façon de faire sans risque et avec la certitude d'avoir toute la longueur du filetage en prise.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 6:04

Merci de vos réponses. J'aurais du penser au système de tige fileté, c'est vraiment pratique et ingénieux.
Il semble que mon problème soit résolu. Ma planche est positionner sur les pattes du projecteur, donc il reste un espace d'un petit centimètre entre le couvercle du fond et la planche. Les bosses se sont formées parceque j'ai vissé au delà des 7 mm du taraudage tirant ainsi le plastique dans l'espace présent entre les patins du projecteurs et la planche. J'ai finalement dévisser et revisser en ne dépassant pas 7mm de profondeur dans le taraudage et le couvercle cette fois ci reste plat.
Pour ce qui est de la vis du centre, je ne pense pas que l'insert taraudé soit cassé ou déboité, puisque je peux toujours dévisser et revisser, au cas contraire la vis tournerai folle.
Je pense pouvoir dire "ouf!" ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2009 6:34

Image
Image
Pour ma part ca ne bouge pas et les équerres sont certifiés 100kg. Néanmoins étant néophyte dans le domaine, je préfère votre avis. Est-ce que cette installation vous semble correcte ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2009 8:54

j'utilise le support de chez Sony (HS10 je crois) et c'est vrai que lorsque je l'ai installé, j'ai été surpris que le projo ne se fixe qu'en vissant les 3 vis que sur qqs millimères (le projo est qd même assez lourd!); mais bon pas de soucis puisque c'est prévu pour...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:49

luthor_70 a écrit:J'ai finalement dévisser et revisser en ne dépassant pas 7mm de profondeur dans le taraudage et le couvercle cette fois ci reste plat.
Pour ce qui est de la vis du centre, je ne pense pas que l'insert taraudé soit cassé ou déboité, puisque je peux toujours dévisser et revisser, au cas contraire la vis tournerai folle.


La première page du topic est faite pour vous utilisateurs du VW40 :D

La profondeur de 7 mm y est précisée ainsi que l'emplacement des taraudages.

Et bien d'autres infos encore :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:44

petitcho: j'espère bien que c'est prévu pour ;=)
Alain : Ah oui pour ca la première page du topic m'a bien aidé. Encore heureux qu'il y a des communautés comme ici sinon on en serait encore à écouter les conseilles des vendeurs à la fnac et autres ...
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:09

petitcho a écrit:j'utilise le support de chez Sony (HS10 je crois) et c'est vrai que lorsque je l'ai installé, j'ai été surpris que le projo ne se fixe qu'en vissant les 3 vis que sur qqs millimères (le projo est qd même assez lourd!); mais bon pas de soucis puisque c'est prévu pour...


De plus c'est la vis arrière qui reprend une grande partie du poids puisque située près du centre de gravité de l'engin.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:04

Pourquoi vous le mettez à l'envers le projo....c'était pas possible à l'endroit :wink:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:34

tachi300 a écrit:Pourquoi vous le mettez à l'envers le projo....c'était pas possible à l'endroit :wink:
tachi :mdr:


Salut tachi,

Lens shift dans un seul sens sur le VW40.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:31

Lens shift dans un seul sens sur le VW40

Et ca c'est vraiment domage. On retrouve sur des produits bas de gamme des lens shift opérationnels dans tous les sens et rien sur les sony. Est-ce que le lens shift est réservé au "vraiment" grand public ? Je connais pas les engins haut de gamme mais je suppose qu'ils sont de tout manière destiné à être intégré à une installation étudié pour, donc pas besoin de lens shift à gogo ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:17

Non car pour le haut de gamme c'est la pièce qui s'ajuste autour du vp... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:33

C'est bien ce que j'avais crut comprendre ... le comble du luxe, le nec plus ultra 8)
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:25

D'autant que l'utilisation excessive des lens shift fait chuter la netteté...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Jan 2009 9:15

ALBO a écrit:
tachi300 a écrit:Pourquoi vous le mettez à l'envers le projo....c'était pas possible à l'endroit :wink:
tachi :mdr:


Salut tachi,

Lens shift dans un seul sens sur le VW40.

Alain

C'est idem :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:07

Ah parce que mon HW10 est à l'endroit sur une étagère comme sur la photo si dessus et je pensais pas qu'il y avait une différence entre les deux appareils :oops:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message