Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cho31, emrik, Jean Goth et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 06 Jan 2009 9:17

phil974 a écrit:Il est clair qu'un ampli de puissance transforme la vie d'un intégré HC. Mon RXV 1700 est affiché (c'est dans le manuel) "suffisamment" puissant. J'ai 4 JMLab 913.1 et deux 913 à alimenter, bien gourmandes et carrément sublimes dès qu'on pousse un peu les watts.

Sans les 3 amplis de puissance Proton bridgés, sur les sorties de l'intégré donc, c'est à pleurer tellement c'est neutre et fade. Avec les Proton, c'est lumineux, on sent matériellement les grosses gamelles des 913 bouger ( 2x21cms chacune) et dès qu'on envoie les watts, alors là.................

Tous les potes qui ont écouté "Hotel California" sur cette installation ont été estomaqués du résultat !


Tu m'étonnes, avec des 913.1 ! :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:02

:( bah si j ai bien compris ,ce que j ai acheter c est pas top ( onkyo 606 ) mais je ne compter pas mettre des 836 avec c etait pour avoir un ordre de comparaison car je suis sur des 725 comme je l ai dis plus haut voir des 826 voila
merci
flashdavidg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2009 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:05

j oubliai , les 836 etaient brancher sur un harman kardon 2 fois 80 watts et franchement FOUUU...
flashdavidg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2009 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:26

flashdavidg a écrit::( bah si j ai bien compris ,ce que j ai acheter c est pas top ( onkyo 606 ) mais je ne compter pas mettre des 836 avec c'etait pour avoir un ordre de comparaison car je suis sur des 725 comme je l ai dis plus haut voir des 826 voila
merci


Le onkyo 606 est un bon amplis, mais ne correspond pas au enceintes que tu souhaite lui coupler, et a mon avis un peu léger pour des chorus 725.

flashdavidg a écrit:j oubliai , les 836 etaient brancher sur un harman kardon 2 fois 80 watts et franchement FOUUU...


ET oui!un ampli HiFi est incomparable niveau puissance avec un ampli HC dans les même tarifs. :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:52

Moi j'ai cru acheter le top du top en prenant le 906, perso je trouve bien en HIFI, mais en choisissant le 906 j'étai a la quete du VRAI son sans devoire ajouter un ampli HIFI. J'ai l'impression que je pourrai en tiré plus de mes 836v avec un ampli hifi, c'est bien sa? Je voudrai exploiter comeme mes enceintes a fond. Le 906 dit comeme faire 7 x 220 watts. Vous pouriez m'éclaircir?
RaVeNToX
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Déc 2008 4:14
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:05

RaVeNToX a écrit:Moi j'ai cru acheter le top du top en prenant le 906, perso je trouve bien en HIFI, mais en choisissant le 906 j'étai a la quete du VRAI son sans devoire ajouter un ampli HIFI. J'ai l'impression que je pourrai en tiré plus de mes 836v avec un ampli hifi, c'est bien sa? Je voudrai exploiter comeme mes enceintes a fond. Le 906 dit comeme faire 7 x 220 watts. Vous pouriez m'éclaircir?


oui le 906 est puissant, mais comparé a un ampli HiFi de 1000 voir 1200eur, il ne fait pas le poids niveaux qualité, c'est une question de conception, l'un est construit pour du HC, l'autre pour de la HiFi, tout simplement!
L'un va avoir un plus gros chassis, des cartes audio processeur, des cartes videos, des cartes de traitement, des canaux en plus, etc... pour a pein 2 fois plus cher.
Donc il est normal que sur une écoute CD, le petit ampli HiFi moitié moins cher avec ses 2 canaux et ses composants haut de gamme tourne mieux.

L'ajout d'un bloc HiFi peut être une solution en HiFi, pas de différence en HC a mon avis. L'ajout d'un intégré en by pass est encore une meilleur solution en HiFi, car le preampli sera de meilleur qualité.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:25

Clairement, j'ai pas mal cherché un integréHC qui ait une partie pre suffisante pour de la hifi digne de ce nom, j'ai pas trouvé (dans des prix raisonnables, j'suis pas aller dans les trucs esoterique)
Donc clairement j'ai du aller vers 2 config, une HC et une Hifi. Sinon j'adorais la musicalité des preHC Rotel, suffisant a mon gout pour de la hifi.
Mais a l'epoque Rotel faisait pas dans le decodage HD. Maintenant que les produits sont dispo, faudra que je m'y ré-interesse.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:07

ok , alors est il preferable de prendre avec mon ptit onkyo 606 un kit genre focal 5.1 sub + caisson dedié plutot HC ?
flashdavidg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2009 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:26

flashdavidg a écrit:ok , alors est il preferable de prendre avec mon ptit onkyo 606 un kit genre focal 5.1 sub + caisson dedié plutot HC ?


Ouai un focal Sib ou alors chorus 714, voir 716 si c'est que du HC.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:19

Bonjour à tous,
Actuellement équipé d'un ensemble HC de base, ampli Pioneer avec des Jamo, je veux m'équiper beaucoup plus sérieusement en HC/Hifi pour une utilisation 50/50.
Je m'oriente pour le moment pour une config ampli + 5.0, le caisson je verrai un peu plus tard.
J'ai pu écouter les Klipsch 82/62/42, les Advance Acoustics UM60/30/20, couplées à du Onkyo et du Rotel ainsi que les Focal 826&836/800/806 couplé à du Pioneer.
Il s'avère que je trouve (pour faire très court) les klipsch un peu trop dynamiques et les Advance Acoustics légèrement trop douces, et les Focal entre les deux, c'est-à-dire comme j'aime.
Côté ampli je m'oriente sur un Denon 3808A (je ne veux pas de Pioneer, Onkyo et Yamaha) et j'aimerais savoir si quelqu'un a un commentaire à me faire sur cette association?
De plus il semble (je ne peux pas les écouter) que les KEF IQ90/60C/30 sont vraiment excellentes également : que valent-elles par rapport aux Focal? qu'est-ce qui explique leur différence de poids?
Merci d'avance pour vos réponses.
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:49

"MODE SUPERCONTENT ON"

Huhu, suis content...lol

J'ai reçu mon pack Focal JM-LAB CHORUS 726V + CC 700V + 706V High Gloss ^^, du made in France (pas loin de chez moi en plus), sa deviens rare de voir cette écriture sur le carton.

Le serpent a été rapide, chèque envoyé mardi dernier, pack reçu aujourd'hui. Un jolie ensemble 4 carton Focal de 88Kg au total, ouchhh que c'est lourd. En tous cas l'enceinte est vraiment bien emballées.

"MODE OFF"


Pour le reste je ferais un CR plus tard car je n'est pas encore l'ampli et la maison est pas finis :( .
RDV au milieu du printemps pour le rodage de tous ce petit monde, mais c'est pas pour sa que je ne vais pas suivre le topic.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:09

merci caribou , mais tu me fend le coeur :( je crois que je vais plutot prendre les 725 et changer eventuellement d amplis par la suite
flashdavidg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2009 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:40

Si tu compte changer d'ampli plus tard, prend les 725.

il faut un début a tout et de l'expérience, c'est rare que le premier achat soit le définitif!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

choix d'une centrale JMLab

Message » 07 Jan 2009 13:48

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! :)

J'aurais besoin de vos conseils pour faire le bon choix d'une centrale JM Lab :

J'ai actuellement la config suivante: JM lab Opal 29 ti (principales) + Chorus 706 (surrounds) + Opal CC10 (centrale), le tout drivé par l'ampli Pioneer SC-LX71.
Je suis globalement très satisfait du son obtenu, j'ai juste quelques doutes sur ma CC10 (achetée d'occasion récemment) que je trouve un peu 'juste' par rapport au reste en terme de présence... de plus, n'ayant pas de caisson de basse, elle a tendance à vibrer un peu sur les fréquences très basses (ex: l'intro de Blade Runner), ce qui peut être assez désagréable ! Du coup je l'ai configurée en SMALL et mis le crossover sur 100hz (au lieu de 60 normalement), ce qui expliquerait peut-être ma sensation de 'manque de présence' ? :roll:

Pensez-vous que la Chorus CC800V se marierait mieux avec ma config, ou bien risque-t-elle d'être un peu 'en décalage' avec les Opal ? Avez-vous d'autres suggestions à me faire dans un budget d'environ 300 euros (neuf ou occasion) ?

merci d'avance pour vos conseils avisés ! :wink:

PS: j'ai repéré la Focal JM Lab CC 908 Black Diamond mais ce n'est pas vraiment le même budget !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:58

Une troisième Opal ti29!

Question cohérence, il n'y a pas mieux ! Voir ma config pour l'exemple, pour avoir essayé je ne sais plus combien de centrale, j'ai eu la révélation dans cette seule option !!!!
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message