Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 06 Jan 2009 20:29

Kerax a écrit:
Dual_Shock a écrit:Je me demande si t'as pas visé un peu gros, je ne suis pas certain qu'elles vont s'exprimer pleinement dans un si petit espace. Toute façon, le facteur limitant actuel de ton install est clairement l'ampli, le 663 sera déjà bien plus à l'aise même si j'ai des doutes sur la capacité de cet ampli a driver tout cet ensemble ...
Un bloc de puissance pour les frontales serait pas du luxe si le budget le permet :)

+1
Même le 663 que je possédait sera juste pour ces monstres, ta pièce ma l'air un peu juste, quand à tes surrounds, elle doivent te percer le tympan à 50cm de ta position d'écoute ! :roll:tu n'as pas de problèmes auditif ? :lol:


:mdr: nan pas encore, heureusement.
Plus sérieusement, cela est du au manque de place dans cette pièce :-? (d'ailleurs, tu as trouvé la bonne longueur, elles sont bien à 50cm environ).
Mais, je me sert toujours du 5.0 (DTS) dans les films, elles servent donc essentiellement au bruit de l'environnement, et musique de fond (surround).
En fait, ça va, ça passe assez bien encore, même si c'est un peu juste.
julien45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Juin 2007 16:31
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:33

Un déménagement s'impose donc...... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:47

yes, je verrais ça dés que je serais à plein temps dans mon boulot. :wink: (en espérant que cela soit rapide) (je travaille comme rédacteur / pigiste en informatique).
julien45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Juin 2007 16:31
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:30

Bonsoir. :D
Alors je vous raconte et commence par le plus important,les tant espérées (et accessoirement,celles avec lesquelles je vous gonfle depuis quinze jours :mdr: ) E90 sont resté chez leur propriétaire. :roll:
Après avoir parcouru les quelques 50 kilomètres qui me séparent de la maison du vendeur,j'arrive,l'homme m'accueille chaleureusement et m'indique le chemin pour se rendre dans la pièce ou sont installé les E90 pour l'essai d'avant achat,je touchais au but,entre dans la pièce et là.....horreur,elles ne sont pas de couleur cherry mais beech! :evil:
Je me suis liquéfié surtout qu'elles étaient vraiment flambant neuve,impeccables,les caches de protection de la façade etaient meme encore dans leur emballage en film plastique mais bon,belles ou pas,beech c'est pas possible pour moi donc,dans l'Q la balayette comme dirait l'autre. :(
Le mec s'est confondu en excuses en me disant qu'il n'avait pas fait gaffe au fait que l'annonce les disait cherry mais enfin bon,c'est pas ça qui m'a aidé a être moins dégouté. :lol:
En revanche il m'a proposé plusieurs écoutes,sur des styles de musiques différents et aussi en HC,la vache,je les avait déjà écouté mais encore une fois,quel régal ces enceintes,c'est vraiment le son que j'adore,des hautes fréquences fidèlement reproduites,distillant beaucoup de détails sans jamais être agressives,l'électronique associée devait y être pour quelque chose mais j'y reviendrais plus tard,des médiums bien présents et bien équilibrés avec le reste du spectre et les graves, quels graves,profonds,sec,rapides,que du bonheur.
Franchement,dans cette gamme de prix,j'ai jamais entendu mieux.
Elles étaient câblées en real cable 2x4mm2,drivé pour les écoutes Hi Fi par un ampli Denon PMA-1500AE quant a la source,c'était un lecteur cd Denon DCD-1500AE,full Denon donc et ben mes potos,du matos de grande qualité. :o
Idem pour le hc,on change d'ampli et hop,nous voila drivé par un Denon (quelle surprise. :lol: ) AVR 3808-A,la aussi,pas besoin de vous faire un dessin. :o
Les E90 encaissent sans broncher,distillent des détails en veux tu en voila,vous offrent de vrai graves bien tenus et rapides et j'en passe,quel crève cœur de devoir partir en les laissant la bas. :evil:
Enfin ça aura au moins eu le mérite de me confirmer une fois de plus que j'adore vraiment la restitution de ces enceintes et pour couronner le tout,je les trouves belles.
Ce n'est que partie remise je pense.

Sinon et pour finir,j'ai vu un truc pas piqué des hannetons totalement par hasard en allant chez darty chercher une carte mémoire d'apn,je passe (comme toujours :mdr: ) dans le rayon enceintes et que vois-je! :o
Une promo chez darty ou ils proposent la paire de JBL Nortidge E80 a 250 euros la paire,garanties deux ans ou 360 euros avec l'extension a 5 ans,hallucinant a ce prix! :o
Si ça en intéresse quelques uns,va falloir speeder parce qu'elles vont partir vite.
Bon je vais coucher mon fils ainé,bonne soirée les JBListes,a bientôt,cordialement,nono77.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:55

Bonjour les JBListes. :D
Je viens de revenir de chez darty,figurez vous que mon beau père (ma maman est remariée) a choppé le virus du Home Cinéma lui aussi et bizarrement,il a été contaminé après être venu il y a de ça environ deux ans voir un film a la maison,je m'en souvient comme si c'était hier,on s'est fait "le seigneur des anneaux,les deux tours",j'avais bien évidement installer l'écran et le vidéo projecteur,la qualité de l'image l'avait très agréablement surpris mais c'est surtout la restitution de la bande son qui l'a littéralement cloué au canapé,il découvrait le son multicanal et n'en revenait pas. :mdr:,a l'époque,j'avais un système constitué de 4 colonnes Davis Axel4 (très bonnes enceintes pour info,je vais d'ailleurs pas tarder a vendre les miennes ici même dans les PA,j'attends juste de régler ma cotisation a l'asso pour pouvoir y poster et je les mets en ligne,vous avez l'info en exclu mondiale :mdr: ) et d'une centrale KVK4 ,le tout drivé par un petit ampli Sony strdb 475 (lui aussi,très bon petit ampli pour débuter)les graves quant a eux étaient restitué par un petit caisson yamaha YSTSW15 qui fait aujourd'hui le bonheur d'un forumeur d'ici.
On est tous passé par là et c'est vrai que la première fois,on est soufflé (enfin a part si on découvre ce genre de choses sur un système chinois de chez "carouf" avec des enceintes et un caisson en plastique :lol: ),je me souvient du jour ou j'ai moi même écouté pour la première fois,c'était encore du "Dolby-Prologic" a l'époque et j'avais trouvé ça exceptionnel,j'arrêtais pas de répéter,"il me faut un truc comme ça chez moi,il me faut un truc comme ça!" :mdr: .
Mon beau père donc (je m'égare a vous raconter ma vie excusez moi :oops: ) m'a demandé de lui prendre une paire de Northridge E80,au tarif ou darty les propose actuellement,ce serait dommage de louper l'occase,je me suis donc exécuter,il vient les chercher cet après midi,j'ai posé ma journée et a ce propos,je vais me faire "Da vinci code" de suite après avoir posté ce message. :lol:
Ce seront les premières enceintes JBL du beau père,il est foutu comme nous,il va devenir un fan de la marque et ne pourra plus jamais acheter du matos de la concurrence. :mdr:
Bon je vais allumer le matos et c'est parti pour deux heures trente de "Da vinci code",bonne journée a tous,cordialement,nono 77.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:16

il y avait des E100 cherry d'occaz sur Illel. Elles ne t'interesseraient pas à la place des E90? ( je précise que ce ne sont pas les miennes)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:14

NOIR a écrit:il y avait des E100 cherry d'occaz sur Illel. Elles ne t'interesseraient pas à la place des E90? ( je précise que ce ne sont pas les miennes)

C'est gentil de m'en faire part noir. :wink:
Ceci dit non en fait,les E100 ne m'intéressent pas ou plutôt,elles m'intéresseraient si j'avais un local en adéquation avec leur taille et ce n'est pas le cas.
De plus,elle ne rentreraient même pas a l'emplacement de mes E80,manque de place et pour finir,si j'amenais de tels monstres a la maison,mon waf m'exécuterait sur le champs. :lol:
Elle a déjà été pas mal conciliante avec moi,6 enceintes dont 4 colonnes dans le salon,il lui a fallut du temps pour s'y faire alors lui mettre deux E100,elle va me faire un truc de dingue là... :mdr:
Mais merci encore a toi pour l'info. :D
Sinon,il y en a parmi vous que sont intéressé par les E80 en super mega promo chez darty? :mdr:
Je pense surtout a ceux qui sont déjà équipé en "Northridge" parce que je vous jure qu'une paire de E80 en surround amène un plus considérable a la restitution de tout le système et ce,tant en HC qu'en musique multicanal,je vous l'avait déjà dit mais en général,dès que l'on goute a des colonnes en surround,on ne peut plus s'en passer,cela apporte vraiment beaucoup de profondeur,de dynamique,de détails et surtout,ça offre de vrais graves pour les effets,de vrai graves qui n'ont plus à être reproduites par le caisson ce qui,dans un premier temps permet justement de soulager le sub et de le laisser s'occuper uniquement des graves de la scène frontale,ce n'est pas négligeable vous pouvez me croire,j'ai fait plein de tests et la différence est vraiment flagrante. :o
A mon sens,si vous pouvez vous le permettre,il serait dommage de rater une paire de ces très bonnes enceintes a un prix aussi bas et pour ceux qui sont en 5.1 et qui ont la place et l'ampli adéquat,je pense notamment a "rick james" (que je salue au passage) qui pourrait faire passer ces E30 en surround back,a mon avis,2 E90 en frontales,2 E80 en surround et 2 E30 en surround back,ça doit l'faire. :o
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:40

il doit falloir un ampli sacrement costaud pour bouger 4 colonnes, non ?

c'est vrai gu'une paire de E80 me tente à ce prix la, mais avec 2 E100 en front, je crois que mon ampli risque d'avoir du mal,
a mediter !!!

surtout si tu dis que çela apporte vraiment
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:17

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le JBL Northridge E150P/230.
Il m'est proposé en occasion à 150 euros (300 neuf).

Merci à vous
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:34

Mickael368
=> prendprendprendprend
Sinon, dis moi ou c'est :wink:
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:37

Mdr, c'est une bonne affaire tu pense?

Tu as déjà pu écouter ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:18

Je me demandais si quelqu'un avait deja comparé les northridge E20 et E30 ?

Y'A t'il une grosse difference entre les 2 ? je crois que les E20 possedent un bass reflex a l'arriere non ?

Je demande car j'ai branché avant hier mes e30, sur un ampli hifi denon qui fait 2*45 watts, j'ai halluciné :o

Elle ont une patate incroyable, j'hesite donc entre prendre des E20 ou des E30 pour des ecoutes hifi dans le salon
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:57

je te conseille de prendre les E30 pour tes écoutes Hifi, les E20 seront trop juste .
Le E20 conviennent bien pour une utilisation en surround et effectivement l'évent est à l'arrière.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 07 Jan 2009 20:11

ok, merci bien :D
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:22

Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message