Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 04 Jan 2009 20:56

lebonsens a écrit:
McGayver a écrit:De la SD avec le Smoothscreen c'est a gerber !

Que fait le Smoothscreen sur du SD de si gerbifiant ?


T'as pas un poil de netteté , de piqué , de profondeur de champ et je parles pas des détails sur les arriéres-plans ! Bref , ça te flingue l'image . Déjà sur la HD je trouves ça pas génial alors sur de la SD....

Ce procédé est obsoléte et techniquement inutile.....mais commercialement encore trés viable 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:52

[/quote]
Un conseil, ne le cris pas sur tous les toits (surtout en ce moment), c'est illégal. :roll:[/quote]

Je ne vois rien d'illégal....j'achete l'oeuvre et je fait un backup...pas de téléchargement ......
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:54

McGayver a écrit:
lebonsens a écrit:
McGayver a écrit:De la SD avec le Smoothscreen c'est a gerber !

Que fait le Smoothscreen sur du SD de si gerbifiant ?

T'as pas un poil de netteté , de piqué , de profondeur de champ et je parles pas des détails sur les arriéres-plans ! Bref , ça te flingue l'image . Déjà sur la HD je trouves ça pas génial alors sur de la SD....
Ce procédé est obsoléte et techniquement inutile.....mais commercialement encore trés viable 8)

:o Non pas que je veuille remettre en cause ton jugement mais étant sur le forum du "Panasonic PT-AX 200 : Nouveau LCD 720p Budget", je n'ai pas lu ce type de critique chez les possesseurs.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

HS

Message » 04 Jan 2009 22:14

19apple a écrit:Je ne vois rien d'illégal....j'achete l'oeuvre et je fait un backup...pas de téléchargement ......

Tu dois être en possession des originaux pour justifier les backup :lol:
fin du HS
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:30

lebonsens a écrit: :o Non pas que je veuille remettre en cause ton jugement mais étant sur le forum du "Panasonic PT-AX 200 : Nouveau LCD 720p Budget", je n'ai pas lu ce type de critique chez les possesseurs.


Et tu risques pas d'en avoir vu que l'image que produit le Smoothscreen est particuliére et est apprécier par certaines personnes , d'où mon "mais commercialement trés viable" :wink: Aprés je trouves trés bien qu'il y est un choix de plus en type d'image vu qu'on est pas tous pareil , pas de bléme .

Mais ce procédé est même une hérésie à l'heure où la finesse , la précision de l'image est recherché par tous (la HD quoi ) on colle un procédé qui va à l'inverse de ça . A l'époque où il est sortie c'était un vrai plus du fait que la grille était "effacé" et que la source ben elle était ce qu'elle était (pas top quoi) donc le résultat global était cohérent . Maintenant , la biréfringence ne peut apporté rien de valable .

N'en déplaise au afficionados .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:55

McGayver a écrit:
lebonsens a écrit: :o Non pas que je veuille remettre en cause ton jugement mais étant sur le forum du "Panasonic PT-AX 200 : Nouveau LCD 720p Budget", je n'ai pas lu ce type de critique chez les possesseurs.


Et tu risques pas d'en avoir vu que l'image que produit le Smoothscreen est particuliére et est apprécier par certaines personnes , d'où mon "mais commercialement trés viable" :wink: Aprés je trouves trés bien qu'il y est un choix de plus en type d'image vu qu'on est pas tous pareil , pas de bléme .

Mais ce procédé est même une hérésie à l'heure où la finesse , la précision de l'image est recherché par tous (la HD quoi ) on colle un procédé qui va à l'inverse de ça . A l'époque où il est sortie c'était un vrai plus du fait que la grille était "effacé" et que la source ben elle était ce qu'elle était (pas top quoi) donc le résultat global était cohérent . Maintenant , la biréfringence ne peut apporté rien de valable .

N'en déplaise au afficionados .

ok je comprends mieux ton point de vue maintenant. :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:08

Il y a un topic qui à carrément été créé sur l'utilité ou non du Smoothscreen . On y trouves entre autre des explications détaillé du systéme . Par contre pour y refoutre la main dessus...........dés que la fonction Recherche revoudras bien marcher :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:48

Tiens je sais pas si ce lien a été cité, en tout cas moi je l'avais loupé.

Comparo Sanyo Z3k vs. Pana AE3K

http://www.projectorcentral.com/panason ... _z3000.htm

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:10

Le Z3000 apparait "trés légèrement plus piqué" que le AE3000...c'est pas une bonne nouvelle ça ! :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:37

Ben moi j'ai toujours kiffé les VP Sanyo, j'ai confiance en leur matos et l'image me plait bien, maintenant je pensais pas que les full hd donnaient des résultats tout à fait satisfaisant en SD, comme vous me l'avez confirmé je dois revoir mon jugement et surtout essayer !! :D

Au pire je passe par mon PC portable via le HDMI !! :D 8) :P
sebanouchka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 21:34
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:42

treza a écrit:Le Z3000 apparait "trés légèrement plus piqué" que le AE3000...c'est pas une bonne nouvelle ça ! :lol:


:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:59

Voila le test TRES COMPLET du Z3000 :

http://www.projectorreviews.com/sanyo/p ... 0/tour.php
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:27

Un truc me tarabiscote :
On parle du 5:5 Pulldown qui permettrait de multiplier par 5 le nombre d'images à la seconde du 24p. Ainsi le 24 (30 ou 60) images par secondes est transformé en 120 im/s, ok.
Seulement voilà qu'en est il lorsque la source est en 25 im/s ? il extrapole x4 en 100 im/s ? Image
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:39

allez les potes, faites pêter la carte bleue que cela ne soit pas toujours les mêmes qui se fassent plumer pour acheter les nouveaux VP. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:56

Edit noname : merci de lire la charte : faq.php?mode=rules

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre et numéro du magazine, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message