Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, dayou, DeRepMet et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Question d'un novice souhaitant créer une salle dediée.

Message » 20 Déc 2008 23:49

Bonsoir,

Je vous ecris pour avoir des conseils de votre part, je suis un grand novice...

Je vais acheter une maison avec un vide sanitaire pouvant etre amenagé, une piece serait disponible avec les dimensions suivantes :

Hauteur : 2 m
Longueur : 3,87
Largeur : 3,68

Je reve depuis plusieurs années d'equiper une piece avec un projecteur et de jouer a la ps3 avec, de regarder des films egalement pour retrouver le plaisir du cinema (avec un home cinema audio)

Mon budget projo serais pas tres elevé, quelques centaines d'euros 500 600 peut etre un peu plus. Indispensable en HD.

Ma question est la suivante vais je voir quelque chose quand on sait que la hauteur maxi sera de 2 m et que la distance maxi entre le projo et le mur qui fera ecran sera de 3,87

Je n'ai aucune idée de ce que ca peut rendre en taille, si vous pouviez me conseiller.

Merci
sen-sei
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2008 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2008 2:17

C'est jouable, dans une pièce pareil. Mais pour 5 ou 600 € y a pas de full HD, tu as juste l'entrée de gamme en HD ready, qui par ailleurs
marche déjà très bien !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:21

Oui en effet cela ne serait pas du FULL HD mais du HD READY, j'ai visité quelques sites et je ne sais pas... j'avais trouvé tres interessant le INFOCUS X9 il n'est pas trop cher et dispose donc de la connectique HDMI.