Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 05 Jan 2009 17:11

est-il possible de brancher l'HDMI AUDIO et l'HDMI VIDEO directement sur l'ampli (SC-LX71) où sommes nous obligé de brancher l'HDMI AUDIO sur une entrée de l'ampli et l'HDMI VIDEO directement sur le VP ? car si c'est ce dernier cas , comment fais-je pour brancher ma PS3 ?
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 05 Jan 2009 18:45

Bien sûr qu'il est possible de relier tout à l'ampli en HDMI et à ce moment-là aucun intérêt à utiliser les deux sorties séparées amha, autant sortir vidéo et audio sur la même sortie, comme d'habitude... Néanmoins, éviter l'intermédiaire de l'ampli pour la vidéo n'est pas plus mal, même si je n'ai pas observé de dégradation la fois où j'ai - rapidement - testé sur mon Z11. Et puis cela dépend évidemment de chaque ampli... pas de règle.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 05 Jan 2009 19:05

MOZ a écrit:Vache, arrête... je sens que je vais me retrouver avec un 5000ES et un LX91 avec tes ****** !

:mdr:

Mais non Moz, je te reprend l'une ou l'autre a 1/2 prix dès le lendemain, c'est ça la solidarité ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Addendum...

Message » 05 Jan 2009 19:13

MOZ a écrit:Idematoa, selon tes écoutes, y-a-t-il un grand fossé entre le Sony et le Pioneer en analogique multicanal ou pas ?

C'est hautement subjectif... Mais bon, l'empreinte sonore, la matière sonore est différente entre les 2. Je ne parlerai pas de fossé, j'ai apprécié vraiment les 2 écoutes.

Ils ont en commun une excellente spatialisation. Que ce soit l'instrument en solo ou la masse orchestrale, l'ampleur, la précision & le bon étagement des plans sont top. Les 2 lecteurs ne vacillent pas lors des brusques écarts de niveau.

La différenciation maintenant pourrait, c'est bien un conditionnel, venir de l'excellente tenue dans le grave de la part du LX91, avec nuance & persuation. Le tenue dans le grave a selon moi des effets bénéfiques sur les autres critères. NB : C'est vrai bien sur pour nos amplis...

On parle à juste raison des DAC(s), ils concourent au résultat final. Mais je crois que la partie alimentation n'est pas neutre dans l'histoire. Le superbe transformateur toroïdal associé aux réputés condensateurs ELNA dans le LX91 est un luxe qui devient rare sur les lecteurs qui se contentent souvent d'une alimentation à découpage ridicule & rayonnante.
Par ailleurs, je n'ai pas connaissance des réf. des autres composants discret notamment des transistors FET (transistors à effet de champ ) qui suivent sur les étages buffer & qui sont en partie responsable de la rapidité d'exécution (Dynamique musicale)....
Enfin tout cela concoure certainement à ce top qualité !

A+,
Idematoa, :wink:
Dernière édition par Idematoa le 06 Jan 2009 7:31, édité 1 fois.
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 05 Jan 2009 19:46

salut
petite question :mdr:

en attendant la LX91 que j aura un jour laquel de ces platine sera meilleure coté image et son
pour remplacer ma ps3 que je vais vendre a un ami car la ps3 j aime pas trop ce systeme de mange disque et je lutilise pas bcp...
j ai pas d ampli hdmi aussi..

je veux pas mettre trop cher car le vp hd750 vas me couté pas mal d'euro :mdr: et aussi l achat plus tard de la lx-91...j hesite entre la pio lx51 et la sony 550 par contre j ai lu que la lx71 a de petit bug sur certain bluray donc la lx51 idem?

merci
chris cinephile

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48

Message » 05 Jan 2009 19:56

bonsoir, j' ai ete un des premier servi pour LX71 et aucun bugs a deplorer sur aucun film ; a mon avis il s'agit de cas isoles ; bonne soiree

david
aubertdavid

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55

Message » 05 Jan 2009 20:09

La tenue dans le grave est primordiale pour moi aussi, c'est ce qui permet d'ouvrir l'espace et de mettre en valeur les autres registres.
Mon actuelle Pioneer 95FD va dans ce sens également avec dynamique et maîtrise...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 05 Jan 2009 20:12

transeuropexpress a écrit:
MOZ a écrit:Vache, arrête... je sens que je vais me retrouver avec un 5000ES et un LX91 avec tes ****** !

:mdr:

Mais non Moz, je te reprend l'une ou l'autre a 1/2 prix dès le lendemain, c'est ça la solidarité ...

a+

TEE

Ma S5000ES multizones est déjà réservée par mon collègue Cazéo (alors que je ne l'ai pas encore achetée) :o
Désolé...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 05 Jan 2009 20:37

loki100 a écrit:la tu comparer la LX 91 a ta Marantz DV-12S2 ????? en écoute CD ???

et tes claquement sur la LX 91 tu les a encore lors des lectures dans les enceintes :-?

car sa moi sa m'inquiète tous de même pour la LX 91 :o :o :cry: si on doit avoir des claquement dans les enceintes et du gel
d'images :cry: :cry: :cry:

merci Idematoa pour ses renseignement que tu m'apporteras :wink:

a++ loki

Bonsoir Loki,

j'ai eu 1 & un seul claquement, craquement sur Transformer 2. & par la suite, je n'ai pas pu le reproduire... :lol: & j'ai tellement visionner ce film hier que je ne vais pas me "retaper" ce film ce soir, pas plus que le 1, d'ailleurs. :mdr: :wink:
A+
Idematoa

Message » 05 Jan 2009 21:20

Bon, j'ais une petite question au sujet du DTS HD MASTER-AUDIO....sur WANTED mon préampli et mes oreilles me disent que c'est bien du DTS MAHD,par contre sur l'OSD du pioneer il y a marqué DTS 1.500 mbps ,donc pour moi c'est du dts plein débit et je vous assure qu'a l'oreille c'est du dtshdma :o
Donc bug sur l'OSD du pioneer :o
ps:je précise que je suis en HDMI avec décodage par le préampli.
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 05 Jan 2009 21:31

chris.24 a écrit:Bien sûr qu'il est possible de relier tout à l'ampli en HDMI et à ce moment-là aucun intérêt à utiliser les deux sorties séparées amha, autant sortir vidéo et audio sur la même sortie, comme d'habitude... Néanmoins, éviter l'intermédiaire de l'ampli pour la vidéo n'est pas plus mal, même si je n'ai pas observé de dégradation la fois où j'ai - rapidement - testé sur mon Z11. Et puis cela dépend évidemment de chaque ampli... pas de règle.

Moins il y a d'intermédiaire ,mieux c'est !!!Et en plus cela évite comme chez moi les sauts d'images quand il y a recherches de la bonne fréquence...donc image plus stable et un chouia meilleure :lol:
vddan

Message » 05 Jan 2009 21:38

vddan a écrit:Bon, j'ais une petite question au sujet du DTS HD MASTER-AUDIO....sur WANTED mon préampli et mes oreilles me disent que c'est bien du DTS MAHD,par contre sur l'OSD du pioneer il y a marqué DTS 1.500 mbps ,donc pour moi c'est du dts plein débit et je vous assure qu'a l'oreille c'est du dtshdma :o
Donc bug sur l'OSD du pioneer :o
ps:je précise que je suis en HDMI avec décodage par le préampli.

Je l'ai expliqué sur le post des LX51/71 & LX08. Cf : viewtopic.php?f=1089&t=29882567&start=2595#p172302331

A+
Idematoa

Message » 05 Jan 2009 21:52

Ok :D je viens de lire :wink: .......mais c'est un peu frustrant et en plus on connait pas le débit exact :-? mais bon l'oreil est là :lol:
vddan

Message » 05 Jan 2009 22:08

MOZ a écrit:Ma S5000ES multizones est déjà réservée par mon collègue Cazéo (alors que je ne l'ai pas encore achetée) :o
Désolé...

bé vi, on se refait pas :mdr:
c'est pas parce qu'on change d'année qu'on perd ses mauvaises habitudes, hein :oops:
cazeo

Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38

Message » 05 Jan 2009 22:09

sinon sur le LX91 comment et présenté la partie display sur le lecteur, durée du film, durée restant, nombres de chapitres, durée du chapitres ect ect......... :lol: ou rien de tout ça voir très basique :oops: merci

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message