Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Essai Advance Ac. MIP Station 2

Message » 05 Jan 2009 12:23

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum après l'avoir beaucoup consulté et je tenais à faire un petit retour d'expérience sur la MIP station 2.
Pour rappel il s'agit d'un pré-amp à lampe prévu pour ipod (pas d'autre possibilité d'ailleur car pas d'entrée autre que le dock ipod).

J'ai testé la MIP avec un ipod 30Go d'ancienne génération (totalement compatible) le tout sur un nad 320BEE et des triangle comete ES.
Après une première écoute qui m'a beaucoup déçu car n'apportant pas grand chose selon moi par rapport à la sortie ligne (via dock) j'ai voulue tenter de comparer un peu mieux.

J'ai donc effectué les tests suivant :
Même morceau lancé simultanément sur l'ipod et sur mon pc. Les deux source sont branchée sur le nad, avec ou sans MIP station (deux séries de test).
Ecoute en aveugle en switchant l'entrée du nad.
Les morceaux sont en losslees.

Eh bien mon impression de départ s'est confirmée : impossible de faire une différence sur mon système et avec mon oreille entre la line-out de l'ipod, la MIP, et le line-out du PC.

Alors après on en tire les conclusions qu'on veut (limites du système d'écoute, mauvaises oreilles... ) mais j'avoue être surpris de ce manque de différence pour un préamp qui avait plutot bonne presse.
Je tenais à faire part de mon expérience sur ce produit car je n'ai pas vu beaucoup d'info dessus lorsque moi-même j'en cherchais.

Bonne journée à tous,

Sylvain
bilbon.s

Inscription Forum: 05 Jan 2009 12:12

Message » 06 Jan 2009 16:32

Bonjour,

Possesseur d'une MIP Station première version depuis 1 an, je suis enchanté du résultat. Je m'en servais au départ avec un Ipod Mini de 2005, puis je suis passé en septembre à un Ipod Classic 80g de 2008, avec au passage une nette amélioration du rendu sonore.
En tout cas, je trouve le rendu trés largement supérieur à la sortie casque (avec pourtant un cable de qualité). Pour info, j'encode les fichiers en AAC 320kps sur une chaine de bonne facture. C'est sûr que c'est moins bon qu'un CD sur ma platine Micromega, mais le rapport capacité écoute facilité d'usage est génial.

En espérant t'avoir aidé.

Boddhi.
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 06 Jan 2009 17:14

Bonjour Boddhi,

Concernant la sortie casque il n'y a aucuns doutes, elle est de piètre qualité et bien en deça du résultat avec la MIP.
Mais ce que je compare c'est la sortie ligne de l'ipod (avec un dock ou avec un cable qui a un connecteur de type dock pour extraire la sortie ligne). Et là, la différence est beaucoup moins évidente. Voir même nulle de mon point de vue.

D'ailleur ton message me fait penser que les tests en aveugle menés sur la MIP lors d'un salon et qui donnait un qualité nettement supérieur à celle-ci pourrait bien avoir été effectués avec une comparaison à la sortie casque de l'ipod. Ce serait tout de même assez malhonnête dans l'esprit !

Je trouve en passant que la sortie ligne a plutôt un bon son car le résultat sur mon système est correct à mes oreilles.

Sylvain
bilbon.s

Inscription Forum: 05 Jan 2009 12:12

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message