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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 02 Jan 2009 19:59

Bonjour loki
Une question que je voudrais te poser toute indicrètion mis à part ,il me semble que tes moyens te permettent d'accéder à des produits hauts de gamme,notamment en ce qui concerne les V/P pourqoi te limites-tu aux JVC HD 100 et 750 qui sont excellents ,mais ils en existent de biens supèrieurs ?
Merci pour ta réponse .
vidhif
 
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Message » 02 Jan 2009 21:42

vidhif a écrit:Bonjour loki
Une question que je voudrais te poser toute indicrètion mis à part ,il me semble que tes moyens te permettent d'accéder à des produits hauts de gamme,notamment en ce qui concerne les V/P pourqoi te limites-tu aux JVC HD 100 et 750 qui sont excellents ,mais ils en existent de biens supèrieurs ?
Merci pour ta réponse .



il n'y a rien la dedent d'indiscret mon amis :wink: simplement que le 3 DILA
me satisfait au plus au point :P :P

j'ai fait toute les tecno 3 LCD 3 DLP 3 DILA même le 3 tube il y a longtemps et j'ai enfin trouver l'image qui me plait le 3 DILA

sens rentrer dans les details les autres technologies ne me convenais pas pour divers raisons :wink:

a voir plus tard avec le laser et le LED je ferais un esse pour voire si sa me convient comme image

mes je n'est pas choisi le 3 DILA pour son prix raisonnable !!! non pour son rendus tous simplement :wink:

a++ loki
loki100
 
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Message » 03 Jan 2009 8:31

chris.24 a écrit:Tu as aussi la possibilité de faire ça avec un scaler. Cinema235 a choisi cette solution, c'est ici dans le topic de sa salle : viewtopic.php?p=172355543#p172355543
Au départ il parle de ces enceintes et de la calibration Audissey, et ensuite de son scaler... Seulement cette solution fait perdre de la luminosité et de la définition...

Chris.

Très intéressant, je vais potasser tout cela. Merci
RENE29
 
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Message » 03 Jan 2009 12:11

salut

je sais que je post pas au bonne endroit mais comme ca tout le monde pourra lire

je vais avoir bientot mon hd750 enfin j éspère :mdr: et en attendant de prendre la lx91 :roll: j aimerais acheter un ampli hd pour remplacer mon ancien denon
ne rigoler pas mais vue le prix du projo je ne pourrais pas prendre un ampli tres chere :oops:
donc je pensais rester chez denon et prendre l'ampli 3808 ou 4808 qu en pensez vous et l avez vous tester
bien sur repondez moi par MP pour ne pas poluer le post :wink:

merci
chris cinephile
 
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Message » 03 Jan 2009 13:48

ou sinon ampli chez pionner ou onkyo :P
fin du hs

merci
chris cinephile
 
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Message » 03 Jan 2009 14:37

chris cinephile a écrit:ou sinon ampli chez pionner ou onkyo :P
fin du hs

merci


Bonjour
Quel est votre budjet ?
vidhif
 
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Message » 03 Jan 2009 15:06

salut vidhif
ont peux se tutoier :wink:

budget maxi 2500€
chris cinephile
 
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Message » 03 Jan 2009 15:15

et aussi que cet ampli a une musicalité excelente et un son neutre pas agressif, pas fatiguant a l ecoute, douce et excellent un multicanal

cette fois fin du hs

merci
chris cinephile
 
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Message » 03 Jan 2009 15:42

2500 euros ! Et tu dis que tu ne pourras pas prendre un ampli très cher ??? :o Eh bien il y a plus malheureux que toi je te l'affirme ! :lol: Nan sans dec, avec ce budget il y a largement de quoi se faire plaisir !
Par contre, est-ce le meilleur choix ? Je veux dire que la LX91 semble avoir une partie analogique au top... Qui te dit qu'un ampli HD fera mieux ? Si tu branches la LX91 sur ton ancien Denon peut-être que les résultats seraient excellents ? Tu as vu qu'elle fait jeu égal en tant que drive avec un drvie Acoustic Arts ? Attend les tests qui vont venir sous peu concernant la partie son, multicanal, à mon avis cela va t'ouvrir d'autres perspectives... ;)
Dernière édition par chris.24 le 03 Jan 2009 15:44, édité 1 fois.
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Message » 03 Jan 2009 15:43

chris cinephile a écrit:salut vidhif
ont peux se tutoier :wink:

budget maxi 2500€


MP
vidhif
 
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Message » 03 Jan 2009 19:32

petite parenthèse :lol: je suis allez voir hier au ciné pathé pres de chez moi je suis a 12 minutes a pied :mdr: voir le transporteur 3 eh oui en suisse certain films arrive tard par rappord a chez nous en France. ben j ai été étonné de la qualité c est la première fois que je vois des noir noir :mdr: et en minum de defaut sur la pélicule...bref j attend avec impatience mon hd 750 et ce film en bluray
fin de la parenthèse :mdr:
chris cinephile
 
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Message » 04 Jan 2009 0:02

leDahu a écrit:

à propos du menu de service


...
On accède aux réglages de base des différents modes, y compris le CMS, mais la tempétature de couleur est en grisé :evil:
...


Quand j'ai essayé je n'avais pas de signal source d'où mon erreur.
Le changement de mode était accessible mais pas la température.

Avec une source c'est tout bon.

On peut donc choisir parmi les températures proposées, y compris les perso1 2 3.
Mais changer la température en la faisant défiler à ce niveau du menu ne suffit pas.

Procédure:
Se positionner sur mode et choisir. (ex: naturel)
Se positionner sur température (ce devrait être 6500) et choisir (ex: perso1)
OK pour valider et entrer dans le sous-menu.
Le curseur est bien positionné sur perso1 mais c'est l'option 6500 qui est cochée.
OK pour valider perso1.
perso1 est maintenant cochée et la modification est effective.
Back et re-back pour sortir du menu de service.

Entrer dans le menu normal et accéder au mode naturel.
La température perso1 est bien affectée au mode naturel.
On s'y attendait...

Maintenant changer de mode pour passer au THX.
Miracle la température est passée à perso1! :lol:
Et ce n'est pas une illusion :o
Si on avait choisi High Bright au lieu de perso1 ce serait plus éclatant :wink:

Un grand merci aux membres d'AVS Forum qui on trouvé par hasard ce subterfuge :P

En fait le mode THX utilise la température par défaut du mode naturel.

On peut donc par ce biais corriger l'échelle des gris.
Je n'ai pas regardé comment les choses se passent avec cinema1.

Malheureusement le gamma du mode THX n'est pas modifiable pour affiner l'échelle des gris.

Et pour le CMS?
On peut à ce niveau fixer les valeurs par défaut (niveau 0 du CMS menu normal) sauf pour THX et Cinema1.
On ne double pas pour autant la plage d'action des trois paramètres.
A ce niveau j'ai fait des essais avec des mires utilisées par les photographes.
J'ai observé tour à tour l'action d'un paramètre propre à une couleur sur les autres paramètres des autres couleurs et visuellement il apparait que son action est limitée en grande partie à son propre domaine.
Par exemple le paramètre teinte du vert n'affecte que très peu la saturation et la luminosité du vert.
Les rouges et bleus ne bougent pas.

Je pense que de bonnes mires doivent permettre de dégrossir rapidement le CMS.
Je vais me fabriquer des mires en mosaïque combinant luminance, saturation et teinte qui me permettront d'évaluer les interactions (même s'il me semble que le CMS travaille bien)
Une mire du style de celles fournies par Colorvision pour calbrer les imprimantes.

Bernard
leDahu
 
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Message » 04 Jan 2009 11:56

Bonjour,

euh, pas vraiment d'accord pour le CMS (si tu lis le sujet sur AVS, ils sont quasiment unanimes).

Tu peux arriver à quelque chose de correct à 100 % de saturation sur les primaires et les secondaires,mais pour ce qui se passe en dessous (75 %, 50 % ou 25 % de saturation), c'est mystére et boule de gomme et jusqu'ici de ce que je peux lire c'est que c'est nettement à coté de la plaque :o

Si tu fais ces mesures, vas-tu utiliser le colorimétre HCFR ?

Si la réponse est oui, pourrais-tu créer un sujet dédié au 750 dans la partie colorimétre du forum :wink:
Thebe
 
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Message » 04 Jan 2009 19:19

salut petite question hs :mdr:

en attendant la LX91 que j aura un jour laquel de ces platine me conseilleriez vous pour remplacer ma ps3 car la ps3 j aime pas trop ce systeme de mange disque...j ai pas d ampli hdmi aussi.. :oops:

je veux pas mettre trop cher car le vp hd750 vas me couté pas mal d'euro :mdr: j hesite entre la pio lx51 et la sony 550 par contre j ai lu que la lx71 a de petit bug sur certain bluray donc la lx51 idem?

vous pouvez me repondre par MP :wink:

merci
chris cinephile
 
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Message » 04 Jan 2009 23:31

Thebe a écrit:Bonjour,

euh, pas vraiment d'accord pour le CMS (si tu lis le sujet sur AVS, ils sont quasiment unanimes).

Tu peux arriver à quelque chose de correct à 100 % de saturation sur les primaires et les secondaires,mais pour ce qui se passe en dessous (75 %, 50 % ou 25 % de saturation), c'est mystére et boule de gomme et jusqu'ici de ce que je peux lire c'est que c'est nettement à coté de la plaque :o

Si tu fais ces mesures, vas-tu utiliser le colorimétre HCFR ?

Si la réponse est oui, pourrais-tu créer un sujet dédié au 750 dans la partie colorimétre du forum :wink:



Bonjour Thebe,

Oui je sais: j'ai suivi de près les discussions sur AVS.
J'ai moi-même effectué quelques mesures pour tester l'incidence des réglages et certains résultats m'ont laissé perplexe.
Il est particulièrement difficile d'interpréter ce qui se passe sur l'axe z du diagramme CIE: mon manque d'expérience aussi.
Mais j'ai rapporté ce que j'ai vu sur des photos test connues; donc le rendu visuel. Il y a des couleurs de référence "connues" et familères prises avec un éclairage contrôlé. Des dégradés et des ombres; un peu de tout bien dosé. Mais c'est vrai il y a une dose de subjectivité.
Par contre,sur des images de film on ne sait ni ce qu'a voulu le réalisateur, ni comment on a fabriqué les éclairages...encore plus subjectif. Les références du spectateur sont aussi faussées par le dépaysement voulu par le sujet du film

Pour te répondre plus précisément, je viens de faire un essai rapide sur un mire mosaïque.
C'est un espace RVB orthonormé.
9 rectangles principaux qui sont 9 coupes de l'axe z (axe du rouge)
Chaque rectangle est constitué de 81 cases. L'angle supérieur gauche est l'origine des axes.
Le niveau de bleu varie de 0 à 100 suivant l'axe x
Le niveau de vert varie de 0 à 100 suivant l'axe -y

En testant un réglage par un avant /après avec la touche test on voit les petits pavés s'allumer ou se fondre avec ceux adjacents: très expressif.

Eh bien les résultats visuels étaient ce que j'en attendais sur le plan théorique.
Action +/- sur l'intensité R à fond de curseur: les B et V ne bougent pas. Réciproque vraies sur B et V.
Action +/- sur la saturation à fond de curseur. Essai limité à R, V et J. L'action résultante est nettement centrée sur le domaine concerné. les pavés s'allument en escalier.
L'action sur la teinte est délicate à interpréter mais la tendance est bien discriminée.

Ce test est très parlant et donne une bonne idée de la linéarité (avec les escaliers)
Mais un jeu de mires T(S,L) serait bien mieux adapté, ce que je vais faire.

Pour la sonde, j'ai un pb d'étalonnage avec ma spyder2; on m'en a prêté deux pour comparer et les écarts sont très importants entre les 3 ; il me faut trouver un étalon; peut-être chez un bon imprimeur ou un graphiste. Je ne peux faire des mesures sérieuses dans ces condition et je vais devoir différer.

Je pense toutefois commander une hcfr; j'avais d'abord pensé à une eye-one de base pour sa precision et son indépendance par rapport à un étalon, même si...

Pour l'ouverture d'un sujet dédié au cms du 750, c'est vrai qu'il y a à dire. j'y ai déjà pensé sans savoir ce que cela implique vraiment. Je ne dis pas non, mais Je veux d'abord régler mon pb de sonde , sinon je serais aveugle..

Je vais t'envoyer les mires en question pour que tu te fasses un idée.
leDahu
 
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