Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, duf666, goulas, lotofoof46, nebel, Simpsonade, yoyoman et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 04 Jan 2009 13:50

van.alstine a écrit:
ggta a écrit:
deepdive a écrit:par contre avec 7000€ tu pourras trouver beaucoup d'autres amplis dont la réputation est solidement établie et pour lesquels il y a un solide réseau de distribution


Ne serait-ce que chez Pass :lol:


Il me semble d'ailleurs qu'un 250.5 neuf ne doit pas en être trop loin des 7000 euros non ?
Le 250 que j'avais failli acheter il y a 2 ou 3 ans neuf était à 6900 je crois :wink:

Sauf que 7000€, voire même 7500€, c'est peut-être ce que je pourrais retirer de la vente de mon Récital... :-?
Il me faudrait donc trouver, pour cette somme-là, un ensemble Pass "préamp+amp" : pas évident... :-?
J'ai vu que le distributeur proposait en ce moment le préamp "X2.5" de démo avec 30% de remise. :idee:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:57

Mister Moon a écrit:
van.alstine a écrit:
ggta a écrit:
Ne serait-ce que chez Pass :lol:


Il me semble d'ailleurs qu'un 250.5 neuf ne doit pas en être trop loin des 7000 euros non ?
Le 250 que j'avais failli acheter il y a 2 ou 3 ans neuf était à 6900 je crois :wink:

Sauf que 7000€, voire même 7500€, c'est peut-être ce que je pourrais retirer de la vente de mon Récital... :-?
Il me faudrait donc trouver, pour cette somme-là, un ensemble Pass "préamp+amp" : pas évident... :-?
J'ai vu que le distributeur proposait en ce moment le préamp "X2.5" de démo avec 30% de remise. :idee:


pour ce montant la, tu peux prendre l'intégré Pass qui est vraiment performant ou écouter/tester d'autres marques qui offrent du choix pour ce budget

peut être dois tu aussi essayer de trouver un bon revendeur ?
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:59

Mister Moon a écrit:Sauf que 7000€, voire même 7500€, c'est peut-être ce que je pourrais retirer de la vente de mon Récital... :-?
Il me faudrait donc trouver, pour cette somme-là, un ensemble Pass "préamp+amp" : pas évident... :-?
J'ai vu que le distributeur proposait en ce moment le préamp "X2.5" de démo avec 30% de remise. :idee:


Je n'avais pas tout suivi :oops:
Le distributeur ne fait pas à mon avis un cadeau du tout,
quelles que soient ses qualités le X2.5 n'est plus au catalogue, peut faire mieux en terme de de proposition (surtout sur un appareil qui plus est n'est pas neuf). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:28

Pour résumer, si je change, c'est pour me tourner vers du transistor qui sonnerait comme du tube : "la quadrature du cercle" en somme ! :mdr:
Pas d'apriori entre un intégré et un couple "préamp+amp".
Parmi les "grandes" marques reconnues pour leurs qualités sonores et de fabrication, il est vrai que Pass me faisait de l'oeil... J'avais aussi à l'esprit AUDIONET et ACCUSTIC ARTS.
Qu'en pensez-vous ? Et plus particulièrement chez Pass ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:00

Mister Moon a écrit:Pas d'apriori entre un intégré et un couple "préamp+amp".
Parmi les "grandes" marques reconnues pour leurs qualités sonores et de fabrication


ce sont déjà deux bons principes !
pour le choix final, c'est via tes écoutes chez un bon revendeur qui a du choix (tu en as un qui te convient ?) et/ou chez des audiophiles de ta région
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:07

Salut Mister Moon,

Pourquoi veux tu changer ton Racital?
Que recherches tu comme améliorations?

As tu pensé à changer tes enceintes? :mdr:

Arvi :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:58

van.alstine a écrit:
BPhil a écrit:
van.alstine a écrit:Le Threshold 400 A qui fut une des références dans la fin des années 70 (éh oui :oops: ) avec les ML 2 et quelques autres vestiges des temps homériques :wink:


Salut van

Ayant eus le 400A, je suis au regret de te dire qu’il n’a rien à voir avec un ML2, le 400A ayant un son plutôt plus brutal, avec des timbres, je dirais presque simplifié par rapport au ML2, voila c’est dit.

PS : j’ai aussi eus un 4000, c’est encore pire, on dirait un combat de boxe avec la musique.


Salut BPhil :wink:

Je n'ai pu écouter un 400A qu'il y a peu de temps et il devait être "rincé" car je l'avais trouvé d'une mollesse déséspérante,
à l'époque il y en avait tellement peu en France que je n'en avais jamais vus.

Qu'il soit moins bon ou qu'il te plaise moins que les légendaires ML 2 je n'ai rien à ajouter là dessus,
mais dans les amplis à transistor de la fin des années 70 il faisait partie des appareils de référence au même titre que le 25 watts Electrocompaniet, l'Electroresearch, le Kaneda ou le Stax DA 300 (chacun avec des qualités particulières certainement).

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur le fait de ne pas attendre trop de "miracles" d'un appareil ancien, un ami s'acharne sur son Classé Audio DR3 et je suis curieux au final de voir ce qu'il lui en coûtera pour le résultat global.



Oui c'est vrai ce que tu dis, mou, et dur :o :o mais à l'epoque j'etais encore en HR, ce qui peut expliquait tout cela.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:18

van.alstine a écrit:
BPhil a écrit:
van.alstine a écrit:Le Threshold 400 A qui fut une des références dans la fin des années 70 (éh oui :oops: ) avec les ML 2 et quelques autres vestiges des temps homériques :wink:


Salut van

Ayant eus le 400A, je suis au regret de te dire qu’il n’a rien à voir avec un ML2, le 400A ayant un son plutôt plus brutal, avec des timbres, je dirais presque simplifié par rapport au ML2, voila c’est dit.

PS : j’ai aussi eus un 4000, c’est encore pire, on dirait un combat de boxe avec la musique.


Salut BPhil :wink:

Je n'ai pu écouter un 400A qu'il y a peu de temps et il devait être "rincé" car je l'avais trouvé d'une mollesse déséspérante,
à l'époque il y en avait tellement peu en France que je n'en avais jamais vus.

Qu'il soit moins bon ou qu'il te plaise moins que les légendaires ML 2 je n'ai rien à ajouter là dessus,
mais dans les amplis à transistor de la fin des années 70 il faisait partie des appareils de référence au même titre que le 25 watts Electrocompaniet, l'Electroresearch, le Kaneda ou le Stax DA 300 (chacun avec des qualités particulières certainement).

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur le fait de ne pas attendre trop de "miracles" d'un appareil ancien, un ami s'acharne sur son Classé Audio DR3 et je suis curieux au final de voir ce qu'il lui en coûtera pour le résultat global.


Salut van.alstine le DR-3 de ton ami c'est un DR-3B ou un DR-3VHC car dans les deux cas je ne suis pas inquiet j'ai eu un DR-3B pendant une seule année MAIS le DR-3VHC celui la je l'ai eu pendant 13 années et croie moi minimum 2000 heures par années avec 4 modèles différents de Acoustat's de 82db à 85db et avec ton expérience tu sais que ça ce n'est pas facile pour un ampli surtout un 45 watts par canal alors je ne blâme pas ton ami de s'acharner comme tu dit les anciens Classés étaient moins puissants mais combiens plus musical que les nouveaux quand Mr. Dave Reich a quitté Classé Audio la belle sonoritée a quittée avec lui .
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Jan 2009 19:14

Salut MrAcoustat,
il s'agit d'un DR3B mais j'ai reçu pas plus tard qu'hier un message de lui me disant qu'il l'a fait vérifier et qu'il était nickel (condos etc ...) mais par contre il a pu le comparer chez lui à un TacT modifié par le technicien en question et son Classé s'est fait "pulvériser" (ce sont ses propres termes).
Il y aura donc certainement un DR3B sur le marché sous peu (il a dû déjà essayé un Spectral DMA 150 à l'heure qu'il est)
A suivre :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:53

van.alstine a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'un 250.5 neuf ne doit pas en être trop loin des 7000 euros non ?


Prix officiel : 8250€
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:29

BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:50

Ca bouge pas bcp sur ce post !? :roll:
Trop occupés à écouter vos électroniques ? :wink: :mdr:

Une petite question concernant la fiabilité de cette marque : qu'en est-il sur du long terme ? Des composants qui grillent ? Des pbm de SAV ?

Je me demande de plus en plus si je suis fait pour accepter les contraintes du tube, malgré les formidables qualités de mon ampli... :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:08

Mister Moon a écrit:Une petite question concernant la fiabilité de cette marque : qu'en est-il sur du long terme ? Des composants qui grillent ? Des pbm de SAV ?


Voila ce qu'en dit PASS:

Hardware Facts
So how long will this hardware last? It is our experience that, barring
abuse or the odd failure of a component, the first things to go will be
the power supply capacitors, and from experience, they will last 15 to
20 years before needing replacement. Fortunately these components
die gracefully; typically with years of warning and are easily replaced.
After that, the longevity will depend on the number of operating thermal
cycles, but we can attest to having had amplifiers operating in the
field in excess of 20 years with no particular mortality except capacitors.
We don’t have good information beyond that. More to the point,
we would suggest that you not worry about it. This is a conservatively
built industrial design, not a tweaky tube circuit run on the brink of
failure. If it breaks, we will simply get it fixed, so sleep well.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 22 Jan 2009 7:15

Mister Moon a écrit:Ca bouge pas bcp sur ce post !? :roll:

cela ne va plus beaucoup bouger, Pass est devenu impayable avec le cours actuel du dollar, c'est maintenant au tour des concurrents européens
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:08

deepdive a écrit:
Mister Moon a écrit:Ca bouge pas bcp sur ce post !? :roll:

cela ne va plus beaucoup bouger, Pass est devenu impayable avec le cours actuel du dollar, c'est maintenant au tour des concurrents européens


C'est le moment d'acheter des occases récentes :oops: :oops:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message