Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 04 Jan 2009 12:56

Suite de mes tests en sortie analogique 2 canaux,en comparaison avec mon YBA CD SIGMA alimentation séparée et cables YBA christal:

test effectué sur RAPHAEL LIVE "une nuit au Châtelet" ,EMI-CAPITOL

-LX91 : Brillante au premier abord,excellente pêche,médium/aigu légèrement accentué,basses franches mais un peus écourtés,peut-être plus fatigante sur de longues heures.
-YBA : au premier abord plus douce, message de grande qualité,bande passante plus large,message très fouillé sur toute la bande passante,excellente basse descendant très bas ,plus reposante à écouter sur de longues heures.

Conclusion:YBA gagnante ...........mais LX91 excellente et pas très loin en CD analogique,ne pas oublier que je la compare à une platine dédiée de valeur de 4500€ et la LX était branché en cables relativement ordinaires par rapport à l'YBA :o
Cette LX91 est vraiment une bête audio/vidéo de très haut niveau,hier soir sur le concert des "DESTINY SHIELDS" en blu-ray l'image en MPEG 1080/60i et le son en PCM non compressé....par rapport à ma LG était méconnaissable,en vidéo les couleurs et textures étaient vraiment top,et la bande son très spatialisée....en un mot on était au concert.
Pas facile de vous décrire le gros plus qu'elle apporte par rapport à mes anciennes platines :lol:

Prochaine étape test sur le RUBY et recalibration ,dès son retour :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:59

lunel a écrit:
zino 93 a écrit:j'ai constaté le meme phénomene que lunel avec mon ... lx71 ! en upscale dvd les caracteres de génériques par exemple sont affublés de stries sur les contours , idem pour les petits elements d'une image comme une paire de lunettes ou une main ,...en bd bien-sur cela disparait. j'etais à deux doigts d'acheter le lx91 mais là j'hésite ! est-ce qu'un possesseur de la-rolls- lx91 aurait lui aussi constaté ce phénomène ? ps : essais effectués avc le dvd et le blu ray de sailor et lula .

Le phénomène apparait pour les BD 1080i (BD de concert/opéra) sur la LX91 alors que le Kuro 5090H accepte toutes les résolutions proposées par le 91: j'arrive à annuler le problème en réglant la résolution de la sortie vidéo du 91 sur: identique à la source (tools pendant la lecture).
Normalement ce problème devrait apparaître avec une résolution en sortie de 1080/24p, car ces BD sont en 60, mais ce n'est pas le cas, car la résolution de sortie est affichée: s'agit-il d'un bug?
Je vais envoyer un message à Pioneer.
Merci pour tout retour.
De toute façon je trouve que l'image des DVD sur le LX91 est moins bonne qu'avec le Denon DVD-A1XVA que je viens de vendre: en revanche sur la sortie digitale coaxiale le son est nettement supérieur sur le 91 (DAC Goldmund en stéréo) question timbre/image sonore.
Ayant un lecteurCD/SACD et un seul système, je n'avais pas assez de place sur mon meuble pour le Denon: dons pas de regret.

Tu as donc aussi une source hifi composée d'un drive et d'un DAC, c'est bien ça ? Quels modèles stp ?
Tu as donc pu faire les mêmes tests que Totof66, à savoir :
HIFI
LX91-->Ampli hifi (sans DAC) : comparaison avec ta source hifi ?
LX91-->DAC--> Ampli hifi (LX91 en tant que simple drive) : comparaison avec ton drive hifi ?
HC
LX91 raccordée en HDMI à l'écran et en coaxial au DAC : est-ce que cela "bypass" bien les convertisseurs de la LX91 et donc les enceintes de l'écran ?

Merci pour ta réponse ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:19

MOZ a écrit:Totof66,

Pour moi non !
Le LX91 n'a pas les décodeurs DTS-HD et n'est pas profil 2.0.
Pioneer a annoncé une Maj courant janvier, voir février.
Par contre il décode bien le DTS, c.a.d extrait le core (à 1509 kbps) d'une piste DTS-HD.
Pour être sûr dans tes tests choisis du PCM ou du TrueHD !

PS : vache 900 bornes ! Tu emmènes ton MC12 ? Quelle motivation !!! Avec Jacko ça sera un test sérieux...


J emmène le mc12 et la lx91

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 04 Jan 2009 13:23

totof66 a écrit:
Salut moz ,

Le 91 décode bien les pistes DTS-HD ça à été dis.
Le problème enfin les problèmes c'est que je n'ai pas de point de comparaison mais demain je part chez jacko (900 bornes allé/retour :( )pour comparer le Lexicon au Denon, comme ça je serais fixé. 8)
Et l'autre problème c'est comme à l'époque du DD Vs DTS ça dépend des films certain c'est mieux en DD et d'autre en DTS et la c'est pareil :-?


Comme MOZ, je pense que le LX91 ne décode pas le DTS-HD (même s'il permet le bitstream vers un autre décodeur) et n'est pas encore BD live 2.0. Cela n'empêche pas de faire des tests avec du Core DTS car c'est déjà au top !

Je suis vraiment impatient d'avoir les résultats du test chez Jacko :D :D :D On va avoir droit à 2 duels au sommet:
1- MC12 contre AVP-A1HD
2- 3800 contre LX91

Je m'en pourlèche les babines :mdr:
Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:33

Ouais le match qui tue !
N'oublies pas tes micros pour l'EQ...
Tu y vas quand ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:34

Ouais le match qui tue !
N'oublies pas tes micros pour l'EQ...
Tu y vas quand ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:38

totof66 a écrit:
chris.24 a écrit:
totof66 a écrit:Là je sais pas il faudrait écouté l'un pendant 1 bon mois puis passer à l'autre pour vraiment ce rendre compte et s'habituer aux subtilité d'un des 2.
Pour mon cas j'ai 2 config séparés donc pour le moment c'est le LX91 pour le HC uniquement et l'AA uniquement pour la hifi :wink:

Pour ma part, ce genre de subtilités pour lesquelles il faut un mois d'habitude pour les remarquer, ça se traduit par une vente directe du produit en question ! ;) Surtout à 4500 €, d'occas ça te paye largement le LX91...


Je tient à avoir une séparation système HC/ système Hifi :wink:


Moi aussi, & pas seulement pour le matériel mais aussi pour le lieu d'écoute. :wink:

En effet, le traitement acoustique de la pièce HC diffère dans ces fondamentaux du traitement de mon salon que je qualifierai de naturel, c'est une pièce à vivre où il fait bon vivre en écoutant de la musique. Pour la pièce HC, les traitements d'amortissement & les traitements de diffraction ont été réalisés pour du multicanal, les lois de la restitution acoustique sont contraignantes... :wink:
Par contre, la qualité musicale d'un lecteur HC comme le LX91 ne peut que servir "avec bonheur" la diffusion multicanale.
A+,
Idematoa.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:44

MOZ a écrit:Ouais le match qui tue !
N'oublies pas tes micros pour l'EQ...
Tu y vas quand ?


Je crois qu'il a écrit demain... :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:49

totof66 a écrit:
MOZ a écrit:Totof66,

Pour moi non !
Le LX91 n'a pas les décodeurs DTS-HD et n'est pas profil 2.0.
Pioneer a annoncé une Maj courant janvier, voir février.
Par contre il décode bien le DTS, c.a.d extrait le core (à 1509 kbps) d'une piste DTS-HD.
Pour être sûr dans tes tests choisis du PCM ou du TrueHD !

PS : vache 900 bornes ! Tu emmènes ton MC12 ? Quelle motivation !!! Avec Jacko ça sera un test sérieux...


J emmène le mc12 et la lx91


AH !,Jacko aurait-il envie de passer au LX91 :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:56

Ou au MC12 :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:00

En tout cas, je dois bien être à un cheveu de céder à la tentation...
Du coup, je ne sais pas si je dois :mdr: ou :cry: !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:05

MOZ a écrit:Ouais le match qui tue !
N'oublies pas tes micros pour l'EQ...
Tu y vas quand ?



OULA + 1000000
étant possesseur d'un AVP,j'ai hate d'avoir un CR :P
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:08

Mister Moon a écrit:
lunel a écrit:
zino 93 a écrit:j'ai constaté le meme phénomene que lunel avec mon ... lx71 ! en upscale dvd les caracteres de génériques par exemple sont affublés de stries sur les contours , idem pour les petits elements d'une image comme une paire de lunettes ou une main ,...en bd bien-sur cela disparait. j'etais à deux doigts d'acheter le lx91 mais là j'hésite ! est-ce qu'un possesseur de la-rolls- lx91 aurait lui aussi constaté ce phénomène ? ps : essais effectués avc le dvd et le blu ray de sailor et lula .

Le phénomène apparait pour les BD 1080i (BD de concert/opéra) sur la LX91 alors que le Kuro 5090H accepte toutes les résolutions proposées par le 91: j'arrive à annuler le problème en réglant la résolution de la sortie vidéo du 91 sur: identique à la source (tools pendant la lecture).
Normalement ce problème devrait apparaître avec une résolution en sortie de 1080/24p, car ces BD sont en 60, mais ce n'est pas le cas, car la résolution de sortie est affichée: s'agit-il d'un bug?
Je vais envoyer un message à Pioneer.
Merci pour tout retour.
De toute façon je trouve que l'image des DVD sur le LX91 est moins bonne qu'avec le Denon DVD-A1XVA que je viens de vendre: en revanche sur la sortie digitale coaxiale le son est nettement supérieur sur le 91 (DAC Goldmund en stéréo) question timbre/image sonore.
Ayant un lecteurCD/SACD et un seul système, je n'avais pas assez de place sur mon meuble pour le Denon: dons pas de regret.

Tu as donc aussi une source hifi composée d'un drive et d'un DAC, c'est bien ça ? Quels modèles stp ?
Tu as donc pu faire les mêmes tests que Totof66, à savoir :
HIFI
LX91-->Ampli hifi (sans DAC) : comparaison avec ta source hifi ?
LX91-->DAC--> Ampli hifi (LX91 en tant que simple drive) : comparaison avec ton drive hifi ?
HC
LX91 raccordée en HDMI à l'écran et en coaxial au DAC : est-ce que cela "bypass" bien les convertisseurs de la LX91 et donc les enceintes de l'écran ?

Merci pour ta réponse ! :wink:

En hifi j'utilise un lecteur CD/SACD intégré Ayre C-5xe, c'est pour la vidéo que j'utilse un convertisseur Goldmund Digin 96 en liaison digitale coaxiale, le son ne passe pas par la prise HDMI quand c'est la sortie digitale qui est paramétrée et de toute façon je n'ai pas installé le système hp du 5090H.
Ai-je répondu à ta question?
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:29

Constat :

Je viens d'avoir un gel d'image sur une scène rapide (Poursuite de voiture dans le parking aérien - Film en cause : Le transporteur2 - Edition EuropaCorp) sur le pioneer LX71/Plasma Pioneer. J'ai donc testé la même scène sur le LX91 & S5000ES en vidéoprojection. Résultat des courses : pas de gel ni sur le Pioneer LX91, ni sur le Sony S5000ES.

Toujours avec le même BD, j'ai noté après plusieurs visionnage de même scène, une plus grande fluidité du LX91/S5000ES lors de travelling lent avec zoom, le début du film notamment & toujours une plus grande matérialité sur les surfaces & les textures des cuirs intérieurs, des garnitures du tableau de bord,...
Ces petits riens qui font toute la différence !!!
A+,
Idematoa.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:43

Idematoa a écrit:Constat :

Je viens d'avoir un gel d'image sur une scène rapide (Poursuite de voiture dans le parking aérien - Film en cause : Le transporteur2 - Edition EuropaCorp) sur le pioneer LX71/Plasma Pioneer. J'ai donc testé la même scène sur le LX91 & S5000ES en vidéoprojection. Résultat des courses : pas de gel ni sur le Pioneer LX91, ni sur le Sony S5000ES.

Toujours avec le même BD, j'ai noté après plusieurs visionnage de même scène, une plus grande fluidité du LX91/S5000ES lors de travelling lent avec zoom, le début du film notamment & toujours une plus grande matérialité sur les surfaces & les textures des cuirs intérieurs, des garnitures du tableau de bord,...
Ces petits riens qui font toute la différence !!!
A+,
Idematoa.


j'envisageais l'achat du velodyne avant le LX91 :roll: , soit plus nuancé dans tes propos :lol: .

visiblement le 71 souffre d'un bug (saccades) sur quelques préssages (les chtis / disco / taken ect...), ca serait bien que pioneer régle le probléme :oops: ...

donc d'aprés toi, le 91 n'en souffre pas ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message