Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IMPERATOR04.4, LE PIRATE et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 03 Jan 2009 18:01

macandnews a écrit:En valeur sure pour un Ampli de puissance, vous pouvez regarder du côté du HKS 1.3 qui délivre 3x100 W, ce qui permet d'alimenter les deux colonnes et la centrale et ainsi de soulager énormément l'intégré HC.
De plus, il y en a régulièrement en vente sur le forum.


Super, merci des conseils.

J'ai retrouvé le post pour une instal hifi/hc, que je pense beaucoup connaisse: viewtopic.php?f=1037&t=29687532

En tous cas grace au forum j'y vois de plus en plus clair, mais aussi vois mon budget HC exploser.
Instal du départ prévu: ensemble jamo sc606 + ampli yam rx-v663.
Maintenant: ensemble jmalb 726v + ........ = Aye Aye, mais que du bonheur.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:54

bobol69 a écrit:
macandnews a écrit:En valeur sure pour un Ampli de puissance, vous pouvez regarder du côté du HKS 1.3 qui délivre 3x100 W, ce qui permet d'alimenter les deux colonnes et la centrale et ainsi de soulager énormément l'intégré HC.
De plus, il y en a régulièrement en vente sur le forum.


Super, merci des conseils.

J'ai retrouvé le post pour une instal hifi/hc, que je pense beaucoup connaisse: viewtopic.php?f=1037&t=29687532

En tous cas grace au forum j'y vois de plus en plus clair, mais aussi vois mon budget HC exploser.
Instal du départ prévu: ensemble jamo sc606 + ampli yam rx-v663.
Maintenant: ensemble jmalb 726v + ........ = Aye Aye, mais que du bonheur.


Tu peux y aller progressivement. Il faut juste que ton ampli HC possède des sorties pré-out pour adjoindre plus tard des blocs de puissance. Ca te permettra d'évoluer avec le temps et avec le portefeuille... HKS 1.3 avec le Focal ça marche bien, je confirme.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:39

En fait les 4 marques sus cités s'accordent toutes, particulièrement bien avec du Focal, toutes testées.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:41

emdee a écrit:En fait les 4 marques sus cités s'accordent toutes, particulièrement bien avec du Focal, toutes testées.


Merci encore à vous pour ces explications mais concernant les 4 marques citées, associée à un ampli HC , est-ce que le rendu sonore de l'ampli ( Yamaha dans mon cas ) avec des focals est préservé ou est ce qu'il peut y avoir des différences suivant l'association ( Yam - Rotel ; Yam - AA ; Yam - Sherbourn ) ?

Et une idée de la puissance à choisir ?

Merci
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:42

La partie pré (donc yam) chez toi va jouer beaucoup sur le rendu final.
Rotel (par ex.) est très transparent en ampli. (j'ai pas essayé non plus toute la gamme)
Il préservera sans trop de mal le son yam.

Dans tous les cas une écoute est plus que conseillé pour éviter une mauvaise association.(connait pas trop yam, mais onkyo+rotel par ex. chez moi c'était catastrophique)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:14

Merci emdee pour ces précisions et concernant la puissance ?

Je pense que la centrale et les surround resteraient alimenter par mon 1800 ( celui-ci devrait aller ! ) donc ce serait un ampli 2 canaux ( juste pour les colonnes ) .
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:51

Y'a pas de règle, c'est selon les gouts et le budget, vu tes enceintes et la puissance du yam, 100W par canal au moins en classeAB. Après ça dépend beaucoup du courant délivré. Pour avoir une idée de la capacités en sortie faut regarder la taille de l'alim et la conso en entrée.(sauf classeD ou la puissance en sortie est souvent supérieure a la conso d'entrée car leur rendement et bien plus élevé.)
L'avantage des amplis puissant c'est un gain de dynamique même a faible volume. Pas besoin de pousser le volume pour sentir quelques belles basses.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:58

Donc pour une utilisation HC/HIFI, je peus avoir une config comme celle-ci: ampli HIFI YAMAHA RX-797 (il a le processeur pour utiliser juste la partie ampli) + ampli HC YAMAHA RX-V 863.
Avec les colonnes branchées sur l'ampli HIFI et l'ampli HC branché sur celui-ci qui avec le bipass soulageras l'ampli HC.
Platine BD sur l'integré HC et platine SACD sur l'integré HIFI. Evolution possible avec un bloc de puissance HK1.3 ou Rotel.

En esperant que j'ai été assez clair dans mes expliquations.

Sa c'étais pour la première soltution.
La deuxième est: un ampli HC YAMAHA RX-V 863 + bloc de puissance HK1.3 ou Rotel + platine BD + platine SACD.

Errfff dure le monde du son :oops: .
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:12

emdee a écrit:Y'a pas de règle, c'est selon les gouts et le budget, vu tes enceintes et la puissance du yam, 100W par canal au moins en classeAB. Après ça dépend beaucoup du courant délivré. Pour avoir une idée de la capacités en sortie faut regarder la taille de l'alim et la conso en entrée.(sauf classeD ou la puissance en sortie est souvent supérieure a la conso d'entrée car leur rendement et bien plus élevé.)
L'avantage des amplis puissant c'est un gain de dynamique même a faible volume. Pas besoin de pousser le volume pour sentir quelques belles basses.


Ok, je vais faire une sélection et quelques écoutes ... mais à propos de la capacité de délivrer un courant necessaire, comment vérifier ou avoir des infos sur la taille de l'alim et la conso en entrée ?
J'ai pu lire que certains fabricants " gonflaient " souvent leurs chiffres ( économiquement intéressant ) ou que certains vendeurs étaient un peu " léger " question technique alors pour ne pas se tromper ( même après quelques écoutes .......... )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:38

emdee a écrit:Gérer 2 716v oui il peut, 4 ça devient plus lourd pour lui. Et puis comme je t'ai dis, tout le monde n'a pas la même appréciation du correct. On peut paraitre un peu élitiste de temps en temps.
Le résultat peut te satisfaire, surtout si tu pars du rien. Mais un jour, quand tu t'y seras habitué, et que tu voudras évoluer, tu brancheras peut être un autre ampli ou un bloc de puissance et tu te diras, je pensais pas que mes enceintes pouvait avoir un tel rendu.



Merci de tes conseils.

Il est vrai que pour ma surface, après nouvelle réflexion, une config avec 2* 716V à l'avant et 2* 706V à l'arrière (bibliothèque) + 1 centrale et 1 caisson serait bien assez pour cher moi.
De plus ca posera aucun problème à mon ampli.
J'aimais pas trop l'idée de prendre des bibliothèques car il fallait trouver des pieds corrects et stable, mais j'ai vu que Focal proposait justement des pieds pour leurs enceintes bibliothèque. ( c'est assez logique et j'aurais du y penser.... :roll: )
Cette config me reviendrait un poil plus cher que si je prenais 4 enceintes 714V+central+caisson. Mais cela m'assure un meilleur son à l'avant avec des 716 dont le medium est mieux séparé et mon ampli, comme je l'ai dit, s'en sortira mieux.
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 04 Jan 2009 2:59

bastien54 a écrit:
emdee a écrit:Y'a pas de règle, c'est selon les gouts et le budget, vu tes enceintes et la puissance du yam, 100W par canal au moins en classeAB. Après ça dépend beaucoup du courant délivré. Pour avoir une idée de la capacités en sortie faut regarder la taille de l'alim et la conso en entrée.(sauf classeD ou la puissance en sortie est souvent supérieure a la conso d'entrée car leur rendement et bien plus élevé.)
L'avantage des amplis puissant c'est un gain de dynamique même a faible volume. Pas besoin de pousser le volume pour sentir quelques belles basses.


Ok, je vais faire une sélection et quelques écoutes ... mais à propos de la capacité de délivrer un courant necessaire, comment vérifier ou avoir des infos sur la taille de l'alim et la conso en entrée ?
J'ai pu lire que certains fabricants " gonflaient " souvent leurs chiffres ( économiquement intéressant ) ou que certains vendeurs étaient un peu " léger " question technique alors pour ne pas se tromper ( même après quelques écoutes .......... )


Bah, je ne peux te donner que mon expérience personnelle et les infos que j'ai dénichés à droite et gauche.

La marque connue pour afficher des Watts "au pire" est Harman Kardon.
L'AVR 355 par exemple affiche « que » 7x55 ou 65 suivant la doc. Il est bien spécifié que c'est tous canaux utilisés.
Cet ampli est donné avec une alim de 890 Watts, hors 7x65=455 Watts.
Pourquoi mettre une alim surdimensionnée? Même avec un rendement moyen, on est à 50%.
Aller faire un tour chez les autres marques pour voir la différence. (ex : Onkyo 706 7x160 6ohms pour une alim de 550W
ou Yamaha RX-V663 7x105 pour 390W)
C'est aussi la seule marque qui affiche la capacité en courant de ses amplis.
Je ne sais plus qui sur ce forum parlait de cette valeur justement et y mettait beaucoup d'importance.
On passe de 35 Ampères pour 70 Watts par canaux pour les amplis HC, à 100 Ampères pour 150 Watts pour l’ampli Hifi HK990 par exemple (monstre de puissance).
Ce dernier consomme 800W pour 2*150W restitué pour l’exemple alim/puissance rendu.

Tout ça pour dire qu'au début, je pensais que le gars exagérait un peu.
Puis j'ai été faire des écoutes en Hifi notamment à P…… S…… ou le vendeur m’a laissé 1h30 (jusqu’à la fermeture du magasin) avec la console de sélection Ampli/enceinte.
J’ai pu tester plusieurs associations mais surtout tester la différence entre amplis avec une paire d’enceinte fixe (les 826 et 726 en l’occurrence).

Et là y’a pas photos, j’ai vraiment été bluffé par l’association Harman et Focal, surtout pour les amplis Hifi.
J’ai vraiment vu la différence entre notamment le 255 et le HK980, c’est fou comme l’ampli a son rôle dans l’histoire, et surtout sa permet de renforcé 2 choses :
- la « qualité » (ou restitution si vous préférez) du son à bas régime
- la différence entre les enceintes même au sein de la même marque (mais de gamme différente).Autant avec un ampli HC Denon d’entrée de gamme, les 826 me paraissait chère par rapport au 726 ou même au 706 ; Autant, avec un ampli costaud comme le HK980, j’ai trouvé les 826 abordable tout d’un coup tellement le fossé était énorme :)

J’ai pu écouter aussi une autre association sympa ailleurs : Pioneer lx51 /Focal.
Ca sonné aussi bien en Hifi que HK/Focal, seulement l’ampli coutait 300 euros de + et surtout était donné pour 150W sous 6 ohms contre 70 sous 8ohms pour le HK355, comme quoi ...

Finalement, j’ai prit le Harman et je vais me prendre un HK980 ou autre (genre atoll mais j’ai pas pu écouté avec Focal) avec les 300 de différence avec pour le cout, un réel bond en avant dans la partie Hifi de l’installation.

Coté enceinte, j’ai craqué pour un ensemble série 8 (826 + cc800 + sw800 + 807)
Pourquoi 807 plutôt que sr800 ?
Ben, j’ai tellement été troublé (dans le sens positif) par le Haut parleur 18cm de la 807 que j’ai craqué. J’ai longtemps hésité à prendre 4x807.
Puis je suis revenu écouté les 826 avec pour résultat ..... ben j’ai pas pu les départager. C’est malheureux de dire çà mais les 2 enceintes sonne pas de la même façon et je n’ai pas + préféré l’une que l’autre. Ca dépendait du morceau écouté.
Résultat, j’ai viré les sr800 du kit et je les ai remplacées par les 807. Je me dis que plus tard, pour faire 7 canaux, je prendrais les sr800. Et je testerai tout ce beau monde dès que j’aurai reçu tout çà pour savoir quelles enceintes je dédierai + au hifi.
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 04 Jan 2009 3:07

bastien54 a écrit: Ok, je vais faire une sélection et quelques écoutes ... mais à propos de la capacité de délivrer un courant necessaire, comment vérifier ou avoir des infos sur la taille de l'alim et la conso en entrée ?
J'ai pu lire que certains fabricants " gonflaient " souvent leurs chiffres ( économiquement intéressant ) ou que certains vendeurs étaient un peu " léger " question technique alors pour ne pas se tromper ( même après quelques écoutes .......... )


Ici même, sur les topics dédiés aux amplis en question par exemple ;)
Y'a le club des utilisateurs de HK, de Rotel, tout ces topics t'apporterons généralement toutes les infos dont t'as besoin. Il faut savoir que tu ne prend pas vraiment de risque avec ces 4 marques, elles sont réputés pour avoir des amplis costauds, pas avec des watts fantaisistes et l'alim est souvent surdimensionnées.
Après rien ne t'empêche de choisir un bloc en fonction de ton budget et de demander sur le topic focal (ici) ce qu'ils en pensent.

Attention les produits HK récent, ne sont pas de la même trempe que des produits comme la très réputée série signature. HKS 1.x, 2.x
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:51

thelooser a écrit:Coté enceinte, j’ai craqué pour un ensemble série 8 (826 + cc800 + sw800 + 807)
Pourquoi 807 plutôt que sr800 ?
Ben, j’ai tellement été troublé (dans le sens positif) par le Haut parleur 18cm de la 807 que j’ai craqué. J’ai longtemps hésité à prendre 4x807.
Puis je suis revenu écouté les 826 avec pour résultat ..... ben j’ai pas pu les départager. C’est malheureux de dire çà mais les 2 enceintes sonne pas de la même façon et je n’ai pas + préféré l’une que l’autre. Ca dépendait du morceau écouté.
Résultat, j’ai viré les sr800 du kit et je les ai remplacées par les 807. Je me dis que plus tard, pour faire 7 canaux, je prendrais les sr800. Et je testerai tout ce beau monde dès que j’aurai reçu tout çà pour savoir quelles enceintes je dédierai + au hifi.


Je te rejoins complètement sur les 807. J'etais aussi parti sur des 816v/826V à la base mais alors il fallait que je prenne un ampli plus costaud. Vu que j'ai eu une bonne occaz pour un Yamaha RX-V 661 (+1 lecteur dvd et 2 lecteur cd), je suis resté sur les 807. Avec les pieds adéquats, c'est vraiment tres bien.
Cette année je vais acheté des 826V sur un ampli Yamaha A-S 1000 mais je ne mettrai pas les 807v en surround parce que l'air de rien elles prennent de la place. Les 807v serviront pour la TV et les 826V pour le projo. Niveau musique, j'utiliserai les 2
Dernière édition par Gatchan77 le 04 Jan 2009 18:21, édité 1 fois.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:08

emdee a écrit:
bastien54 a écrit: Ok, je vais faire une sélection et quelques écoutes ... mais à propos de la capacité de délivrer un courant necessaire, comment vérifier ou avoir des infos sur la taille de l'alim et la conso en entrée ?
J'ai pu lire que certains fabricants " gonflaient " souvent leurs chiffres ( économiquement intéressant ) ou que certains vendeurs étaient un peu " léger " question technique alors pour ne pas se tromper ( même après quelques écoutes .......... )


Ici même, sur les topics dédiés aux amplis en question par exemple ;)
Y'a le club des utilisateurs de HK, de Rotel, tout ces topics t'apporterons généralement toutes les infos dont t'as besoin. Il faut savoir que tu ne prend pas vraiment de risque avec ces 4 marques, elles sont réputés pour avoir des amplis costauds, pas avec des watts fantaisistes et l'alim est souvent surdimensionnées.
Après rien ne t'empêche de choisir un bloc en fonction de ton budget et de demander sur le topic focal (ici) ce qu'ils en pensent.

Attention les produits HK récent, ne sont pas de la même trempe que des produits comme la très réputée série signature. HKS 1.x, 2.x


Je vous rejoins sur l'aspect "puissance". Autre marque à regarder : Arcam (en occasion peut-être). Un simple A80 annonce 2x65w et une consommation de 650 VA !!! A l'écoute, ça n'a rien à voir...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:17

zygomat a écrit:
Je vous rejoins sur l'aspect "puissance". Autre marque à regarder : Arcam (en occasion peut-être). Un simple A80 annonce 2x65w et une consommation de 650 VA !!! A l'écoute, ça n'a rien à voir...


+1, Arcam+Focal ça marche super bien!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message