Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 03 Jan 2009 19:44

Mister Moon a écrit:J'attends vraiment les essais approfondis de totof66 avant de prendre ma décision finale étant donné que sa config se rapproche de la mienne (DAC séparé) et je veux être sûr et certain des qualités de la LX91 en tant que drive hifi, face à des "références" telles que l'AA et la CEC ! :-? :roll:
Auquel cas, je revends bien entendu ma CEC (ça me ferait mal au coeur tout de même... :cry: ).
Et puis encore une fois : est-il possible, à partir de la LX91 et dans le cadre du visionage d'un film, de balancer l'image via l'HDMI vers la TV et le son via la sortie coaxiale (ou optique) vers le DAC puis ampli et enceintes stéréo ?
That is the question... :roll: :roll: :roll:


J'ai pas eu le temps de tout passer mais ça marche pas mal sans DAC pour l'écoute CD , c'est moins "cristalin" moins aéré qu'avec l'Audiomat mais c'est pas mal, demain matin je me passe d'autres CD et ensuite les films par le DAC :wink: .

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:56

Dire que le 91 est "surdimensionné" pour les plasmas, j'en doute un peu, dans le sens ou les bon plasmas se contentent et donnent le meilleur d'eux même qu'avec de bonnes, voire de très bonnes sources!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:35

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que les défauts seraient d'autant plus visibles que la surface d'affichage serait grande... Maintenant c'est clair qu'un LX91 au lieu d'un LX71 sur un bon plasma ça doit se voir. Mais sur un VP et une grande base ça doit se voir encore plus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:37

Alexvelocet a écrit:Pour ma part je me suis immunisé :mdr:

Dit-il en postant dans le topic du LX91 ! ;)
A moins que tu te sois immunisé en t'injectant le vaccin, en versant des arrhes pour la commande du LX91 !!! ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:58

j'ai constaté le meme phénomene que lunel avec mon ... lx71 ! en upscale dvd les caracteres de génériques par exemple sont affublés de stries sur les contours , idem pour les petits elements d'une image comme une paire de lunettes ou une main ,...en bd bien-sur cela disparait. j'etais à deux doigts d'acheter le lx91 mais là j'hésite ! est-ce qu'un possesseur de la-rolls- lx91 aurait lui aussi constaté ce phénomène ? ps : essais effectués avc le dvd et le blu ray de sailor et lula .
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:03

totof66 a écrit:
Mister Moon a écrit:J'attends vraiment les essais approfondis de totof66 avant de prendre ma décision finale étant donné que sa config se rapproche de la mienne (DAC séparé) et je veux être sûr et certain des qualités de la LX91 en tant que drive hifi, face à des "références" telles que l'AA et la CEC ! :-? :roll:
Auquel cas, je revends bien entendu ma CEC (ça me ferait mal au coeur tout de même... :cry: ).
Et puis encore une fois : est-il possible, à partir de la LX91 et dans le cadre du visionage d'un film, de balancer l'image via l'HDMI vers la TV et le son via la sortie coaxiale (ou optique) vers le DAC puis ampli et enceintes stéréo ?
That is the question... :roll: :roll: :roll:


J'ai pas eu le temps de tout passer mais ça marche pas mal sans DAC pour l'écoute CD , c'est moins "cristalin" moins aéré qu'avec l'Audiomat mais c'est pas mal, demain matin je me passe d'autres CD et ensuite les films par le DAC :wink: .


Tant qu'à la tester en utilisation 100% hifi, pense aussi à la tester avec le DAC, en simple drive... :wink:
Merci ! :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:15

chris cinephile a écrit:je vais poser une question bête mais sur mon vieux ampli denon AVC-A1SRA qui a des sortie analogique 7.1. pour brancher la LX-91 ( je l ai pas encore) avec 8 cables... je sais pas comment faudrait parameter l ampli, est ce l ampli qui faut reparameter pour les distances des enceintes et le decodage ou le lecteur bluray?
j ai pas trop compris comment ca fonctionne desolé :oops:
ou le mieux mais j aura pas le dts hd c est de sortir le son via coaxial ou optique...

merci de votre aide


Question simple : tu renumérises ton entrée 7.1 analogique ou c'est du bypass pur et dur ?
Si bypass, il faut paramétrer les niveaux, distances et bass management directement avec le lecteur.
Sinon, c'est l'ampli qui gère tout dans le cas de renumérisation.
:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:25

salut Moz franchement je sais pas comment ca fonctionne cette ampli avec ces sorties 7.1 :oops:

si ont peux m aider
je vais regarder le mode emploi.

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:38

Mister Moon a écrit:
totof66 a écrit:
Mister Moon a écrit:J'attends vraiment les essais approfondis de totof66 avant de prendre ma décision finale étant donné que sa config se rapproche de la mienne (DAC séparé) et je veux être sûr et certain des qualités de la LX91 en tant que drive hifi, face à des "références" telles que l'AA et la CEC ! :-? :roll:
Auquel cas, je revends bien entendu ma CEC (ça me ferait mal au coeur tout de même... :cry: ).
Et puis encore une fois : est-il possible, à partir de la LX91 et dans le cadre du visionage d'un film, de balancer l'image via l'HDMI vers la TV et le son via la sortie coaxiale (ou optique) vers le DAC puis ampli et enceintes stéréo ?
That is the question... :roll: :roll: :roll:


J'ai pas eu le temps de tout passer mais ça marche pas mal sans DAC pour l'écoute CD , c'est moins "cristalin" moins aéré qu'avec l'Audiomat mais c'est pas mal, demain matin je me passe d'autres CD et ensuite les films par le DAC :wink: .


Tant qu'à la tester en utilisation 100% hifi, pense aussi à la tester avec le DAC, en simple drive... :wink:
Merci ! :mdr:


Ben j'ai déjà testé avec DAC + LX91 :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:47

Tu ne devais pas justement approfondir ce comparatif afin de confirmer tes premières impressions ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:49

Mister Moon a écrit:Tu ne devais pas justement approfondir ce comparatif afin de confirmer tes premières impressions ?


Non le Maestro + LX91 c'est nickel, par contre le LX91 seul je dois approfondir avec d'autre CD car c'est moins bien qu'avec le DAC et ça c'est normal cette fois :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:51

Pour le moment j'ai testé :

Hifi :
LX91 + DAC = Très bien
LX91 = bien

HC :
LX91 + DAC (stéréo) = pas fais
LX91 en analogique pour se servir de ses décodeurs DTSHD Master = Bien (pas de point de repère) mais mercredi je compare avec un Denon AVPA1HD :P
LX91 en HDMI et Digital = Très bien

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:58

totof66 a écrit:Pour le moment j'ai testé :

Hifi :
LX91 + DAC = Très bien comparé à l'AA + DAC ? C'est de ça dont je parlais en terme "d'approfondissement" pour que je sache exactement si je pourrais me passer de ma CEC
LX91 = bien

HC :
LX91 + DAC (stéréo) = pas fais
LX91 en analogique pour se servir de ses décodeurs DTSHD Master = Bien (pas de point de repère) mais mercredi je compare avec un Denon AVPA1HD :P
LX91 en HDMI et Digital = Très bien
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:01

Mister Moon a écrit:
totof66 a écrit:Pour le moment j'ai testé :

Hifi :
LX91 + DAC = Très bien comparé à l'AA + DAC ? C'est de ça dont je parlais en terme "d'approfondissement" pour que je sache exactement si je pourrais me passer de ma CEC
LX91 = bien

HC :
LX91 + DAC (stéréo) = pas fais
LX91 en analogique pour se servir de ses décodeurs DTSHD Master = Bien (pas de point de repère) mais mercredi je compare avec un Denon AVPA1HD :P
LX91 en HDMI et Digital = Très bien


Ben ça ça à été fait j'ai dis jeux pratiquement égal, après ça dépend du système je pense mais en tout cas la LX m'a étonné sur ce coup :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:05

totof66 a écrit:Pour le moment j'ai testé :

Hifi :
LX91 + DAC = Très bien
LX91 = bien

HC :
LX91 + DAC (stéréo) = pas fais
LX91 en analogique pour se servir de ses décodeurs DTSHD Master = Bien (pas de point de repère) mais mercredi je compare avec un Denon AVPA1HD :P
LX91 en HDMI et Digital = Très bien


Sans vouloir abuser tu pourras aussi tester ceci :
HC :
LX91 sans DAC en analogiques

Oui je sais le HC ce n'est pas en stéréo normalement mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant :oops:
Ceci afin de savoir si le downmix ET la conversion est bien fait par le lecteur.
Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message