Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 03 Jan 2009 17:00

Idematoa a écrit:
vddan a écrit:Belle approche Idematoa :wink: et très détaillé!!!Je suis amplement de ton avis ,sauf que mon YBA sur mon installation est un chouia plus ronde et douce que la LX91,mais vraiment un chouia!!!
Cette platine sur les concert en DTS ou trueHD est vraiment exceptionnel,c'est un grand plaisir qu'on retouve sur les bandes sons des films!
A plus...


+1,

...Un faisceau d'indices ...concordants :P :wink:

Vu & entendu hier soir, le concert de "The Police - Certifiable" en BD True HD, Top :o , & en grande forme... :)

A+,


Je l'ai reçu ce matin, je le mate demain :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:02

Alors ces tests complémentaires totof66 ? :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:04

Mister Moon a écrit:Alors ces tests complémentaires totof66 ? :wink:


Pas finis :( tout est branché mais on me scouate le salon :evil: et je repars bosser dans quelques heures :x
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:14

J'attends vraiment les essais approfondis de totof66 avant de prendre ma décision finale étant donné que sa config se rapproche de la mienne (DAC séparé) et je veux être sûr et certain des qualités de la LX91 en tant que drive hifi, face à des "références" telles que l'AA et la CEC ! :-? :roll:
Auquel cas, je revends bien entendu ma CEC (ça me ferait mal au coeur tout de même... :cry: ).
Et puis encore une fois : est-il possible, à partir de la LX91 et dans le cadre du visionage d'un film, de balancer l'image via l'HDMI vers la TV et le son via la sortie coaxiale (ou optique) vers le DAC puis ampli et enceintes stéréo ?
That is the question... :roll: :roll: :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:25

Mister Moon a écrit:J'attends vraiment les essais approfondis de totof66 avant de prendre ma décision finale étant donné que sa config se rapproche de la mienne (DAC séparé) et je veux être sûr et certain des qualités de la LX91 en tant que drive hifi, face à des "références" telles que l'AA et la CEC ! :-? :roll:
Auquel cas, je revends bien entendu ma CEC (ça me ferait mal au coeur tout de même... :cry: ).
Et puis encore une fois : est-il possible, à partir de la LX91 et dans le cadre du visionage d'un film, de balancer l'image via l'HDMI vers la TV et le son via la sortie coaxiale (ou optique) vers le DAC puis ampli et enceintes stéréo ?
That is the question... :roll: :roll: :roll:


T'inquiete ça arrive, sinon l'HDMI pour l'image et la coax pour le son c'est possible, en fait pour le son tu a soit par l'HDMI soit par les sorties analogique soit par la sortie coax ou optique mais pas les 3 en même temps :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:05

Il faut je pense calmer le jeu concernant les probables qualités de la 91 en stéréo, se mefier des premières impressions, laisser le temps nécessaire pour apprécier pleinement le potentiel de l'engin.
Quelques un d'entre vous sont prêt à larguer leur platine CD et autre!! prenez le temps. :wink:
Perso, hors de question de me séparer de la Mc, car HDCD SACD 2.0 et 5.1 et largement comparable à une très bonne platine CD, car la section audio dans tous les domaines a été particulièrement bien traitée.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4777
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:33

@ Idematoa

Slt ! :D

Peux-tu me dire si la différence est vraiment la si tu branches le LX91 sur ton plasma Pioneer face au denon 2500 ou LX71 ?

Ce LX91 me plait bien mais je ne pense pas que le gain soit aussi présent sur un plasma que sur un VP si on le compare à d'autres platines BR moyenne gamme comme le LX71 & Denon 2500.

Merci de de retour.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

upscale

Message » 03 Jan 2009 18:54

En regardant des concerts/opéras en BD sur le LX91, en position "automatique" sur la sortie HDMI, l'upscale qui fait passer l'image de 1080i à 1080p donne des résultats catastrophiques sur le Kuro 5090H, avec dédoublement de l'image surtout sur la baguette du chef et apparition de stries horizontales.
En position "identique à la source" le problème disparait.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et existe-t-il un remède?
Le problème n'est pas tant de passer de 1080i à 1080p, car le gain doit être infime, mais j'ai peur de rencontrer le même souci en passant de DVD à une résolution 1080p, mon précédent lecteur Deon DVD-A1XVA passait le 1080p sans problème (mais ne lisait pas les BD!).
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:59

Ca voudrait dire que l'écran effectue un meilleur désentrelacement que le lecteur, c'est surprenant... :roll:
Mais ne t'inquiète pas pour les DVDs, déjà sr LX71 ils passent bien ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:01

ced a écrit:@ Idematoa

Slt ! :D

Peux-tu me dire si la différence est vraiment la si tu branches le LX91 sur ton plasma Pioneer face au denon 2500 ou LX71 ?

Ce LX91 me plait bien mais je ne pense pas que le gain soit aussi présent sur un plasma que sur un VP si on le compare à d'autres platines BR moyenne gamme comme le LX71 & Denon 2500.

Merci de de retour.

@+ Ced. :wink:


Bonjour Ced,

Juste mon avis,

Aller jusqu'au LX91 avec un plasma, me parait sur dimensionné pour la partie strictement vidéo. Mais je sais aussi par expérience que dans cet acte d'achat, l'aspect rêve & la passion ne peuvent pas être séparés des aspects strictement techniques. & il y a aussi la partie audio & là, le bond en avant est évident par rapport à un LX71 ou Denon 2500.

Tu le sais, je n'aime pas donner des conseils, juste donner mon avis après test, de chose que je connais... Je sais que par exemple, patriceonkyo va s'équiper d'un LX91 avec le Plasma Pioneer dernier modèle... Je comprends en tous les cas son choix.

Mode Auto dérision : Et puis, je ne suis pas celui qui donne l'exemple en matière d'achat de lecteur BD avec mes 8 lecteurs BD "à la maison". :mdr: :wink:

A+,
Idematoa
Dernière édition par Idematoa le 07 Jan 2009 11:11, édité 2 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:05

Il est fort possible que je fasse de même avec mon 6090H si j'arrive à me débarrasser de mon LX71 :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:06

christmike a écrit:Il est fort possible que je fasse de même avec mon 6090H si j'arrive à me débarrasser de mon LX71 :mdr:


La Contagion gagne... :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:06

je vais poser une question bête mais sur mon vieux ampli denon AVC-A1SRA qui a des sortie analogique 7.1. pour brancher la LX-91 ( je l ai pas encore) avec 8 cables... je sais pas comment faudrait parameter l ampli, est ce l ampli qui faut reparameter pour les distances des enceintes et le decodage ou le lecteur bluray?
j ai pas trop compris comment ca fonctionne desolé :oops:
ou le mieux mais j aura pas le dts hd c est de sortir le son via coaxial ou optique...

merci de votre aide
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:11

Idematoa a écrit:
christmike a écrit:Il est fort possible que je fasse de même avec mon 6090H si j'arrive à me débarrasser de mon LX71 :mdr:


La Contagion gagne... :wink: :mdr:



En fait, il y a 2 raisons :

1/ Il y a quelques temps, j'avais fait des essais Sony S550/ Denon 2500 / LX71, et au même moment, on a fait quasi le même CR avec les mêmes constatations, alors qu'on ne se connaît pas, comme quoi :mdr: Du coup, même si je n'ai encore pu le tester, j'ai confiance en ton appréciation.
2/ Vu qu'il a 2 sorties HDMI, si je change mon "vieil" AX4, je lui adjoindrai bien un Susano avec 1 HDMI pour le son et l'autre en direct sur la dalle pour l'image. Ca me permet de préparer la sonorisation d'une autre pièce en Hifi pour les mois à venir.

Bref, j'ai trouvé des raisons :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:31

Idematoa a écrit:
christmike a écrit:Il est fort possible que je fasse de même avec mon 6090H si j'arrive à me débarrasser de mon LX71 :mdr:


La Contagion gagne... :wink: :mdr:


Pour ma part je me suis immunisé :mdr:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message