Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IMPERATOR04.4, LE PIRATE et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 02 Jan 2009 19:39

et attention a l'écrétage des enceintes si ton ampli n'est pas assez puissent donc le mieux et d'avoir un caisson et de passer tes enceintes en small :wink: je pense que ton 1909 sera trop juste en courant pour les alimenter, l'ampli aura du mal a bouger tes membranes donc tu risque de les faires saturer et là ses pas bon :evil:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Jan 2009 20:28

Bonsoir,

Je vois que l'on reparle encore du problème de puissance des ampli pour alimenter des enceintes mais, même si je ne remet absolument pas en question vos avis, votre savoir et vos expériences, les réponses sont souvent négative : Ampli un peu trop juste ...

J'aurais une question : Je possède un 1800 qui alimente deux 826v, une CC800v et deux 806v + SW 800v ( mais qui s'auto-amplifie ) et si j'ai bien compris, il serait un peu beaucoup juste alors pour bien comprendre, y aurait-il une formule ou un lien avec des explications précises quelque part car racheter ou empreinter un ampli de puissance n'est pas toujours évident.

Le 1800 est donné pour 130W sous 8 ohms constant sur chaque canal ?
Je sais que cela est théorique et qu'il doit bien y avoir des pertes mais cette puissance nécessaire est-elle fonction du volume ou encore de la surface de la pièce à sonorisée ?

Bref, des questions un peu tordues peut-être mais je voudrais quand même comprendre cela un peu mieux et vraiment savoir quel ampli de puissance rajouter.

Merci et bonne année en HD
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:32

bastien54 a écrit:Bonsoir,

Je vois que l'on reparle encore du problème de puissance des ampli pour alimenter des enceintes mais, même si je ne remet absolument pas en question vos avis, votre savoir et vos expériences, les réponses sont souvent négative : Ampli un peu trop juste ...

J'aurais une question : Je possède un 1800 qui alimente deux 826v, une CC800v et deux 806v + SW 800v ( mais qui s'auto-amplifie ) et si j'ai bien compris, il serait un peu beaucoup juste alors pour bien comprendre, y aurait-il une formule ou un lien avec des explications précises quelque part car racheter ou empreinter un ampli de puissance n'est pas toujours évident.

Le 1800 est donné pour 130W sous 8 ohms constant sur chaque canal ?
Je sais que cela est théorique et qu'il doit bien y avoir des pertes mais cette puissance nécessaire est-elle fonction du volume ou encore de la surface de la pièce à sonorisée ?

Bref, des questions un peu tordues peut-être mais je voudrais quand même comprendre cela un peu mieux et vraiment savoir quel ampli de puissance rajouter.

Merci et bonne année en HD

la puissance du 1800 et donné sur 2 canaux :wink: en réalité une fois les 7 canaux en fonction tu retombes a 7x90w :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Jan 2009 20:37

Moi je trouve que le Yamaha 1800 est pas mal pour les 826V. Même si un 3800 serait encore mieux :mdr: Donc non ce n'est pas un peu beaucoup juste comme tu dis. C'est quand même bcp plus costaud qu'un Denon 1909 avec des 726V

oui c'est du 7*130W mais ce n'est pas 7*130W constant.
7*130W ça fait 910W hors l'ampli consomme (ou délivre) 500W donc tu ne saurais pas avoir 7*130W
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:42

Gatchan77 a écrit:Moi je trouve que le Yamaha 1800 est pas mal pour les 826V. Même si un 3800 serait encore mieux :mdr: Donc non ce n'est pas un peu beaucoup juste comme tu dis. C'est quand même bcp plus costaud qu'un Denon 1909 avec des 726V

oui c'est du 7*130W mais ce n'est pas 7*130W constant.
7*130W ça fait 910W hors l'ampli consomme (ou délivre) 500W donc tu ne saurais pas avoir 7*130W

C'est surtout la capacité en courant qui varie entre tout ces amplis, mais là, très peu de constructeurs communiquent.
Une bonne indication pourrait être la puissance consommée en entrée.
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:02

STAR WARS a écrit:et attention a l'écrétage des enceintes si ton ampli n'est pas assez puissent donc le mieux et d'avoir un caisson et de passer tes enceintes en small :wink: je pense que ton 1909 sera trop juste en courant pour les alimenter, l'ampli aura du mal a bouger tes membranes donc tu risque de les faires saturer et là ses pas bon :evil:


Merci de donner ton avis, mais tu parles de quelles Focal ? Les 714 ? 716 ? 726 ?

Pour l'instant je pense à l'option 2x 716V à l'avant et 2x 714V à l'arrière + 1x cc700V + Sw 700V

Normalement je pense que mon DENON 1909 devrait gérer sans problèmes cette config non ??
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:08

Non il peut pas vraiment, si on lit les caractéristiques techniques des amplis intégrés, ils devraient gérer n'importe quoi hors c'est loin d'être le cas. Ton 1909 est tout juste capable de gérer correctement un pack de sibXL malheureusement.
Oui je sais c'est un peu extrême mais c'est réaliste, si du son sortira de tes enceintes sans problèmes, de la musique même, tu seras loin du compte de leur potentialité.

Le gros problème de ce genre d'ampli c'est que t'as aucune pêche avant -20db et qu'il sature déjà a -15db, parfait pour une maison de retraite quoi ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:57

Merci à vous pour vos explications et si je comprends bien, mon 1800 serait presque " juste bon " pour driver les 826v ( juste 2 enceintes à alimenter donc la puissance de l'ampli n'est pas divisée par 5 mais seulement par 2 ) alors j'aurais encore une question .....

Si je veux rajouter un ampli de puissance ( pour alimenter par exemple les 826 ) et laisser donc le 1800 juste amplifier la centrale et les surrounds, quel devrait être sa puissance ?

Je vous avoue que dans ma pièce d'environ 22m², j' écoute toute ma musique ou mes films à -30db et cela cartonne déjà comme il faut et le volume sonore rempli copieusement la pièce, tout ça sans ressentir de saturation ou de défaillance .... mais je sens que je pourrais monter le son encore plus haut vu le potentiel des enceintes et c'est peut-être seulement à ce moment là que les problèmes arriveraient.

Je me demandais donc, n'ayant malheureusement pas une pièce assez grande et ne poussant pas l'ampli et les enceintes assez fort, aurais-je vraiment un gain avec un ampli de puissance ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:01

Bonjour a tous et bonné année ,

un ampli ne faisaint que 2*25w en classe A peut tres bien alimenter de tres belles colonnes , et le faire peut être mieux qu'un ampli de classe AB délivrant 2*130W sous 8 ohms. Depuis quelques temps il existe la classe D , disponible au gran public et la aussi des watts , il y en a .

Puis , pour des colonnes de 130 W par exemple , chez JM Lab / Focal il fut un temps ou l'on conseiller un ampli plus puissant que les enceintes ( toutes proportions gardées bien evidement ) plutot que l'inverse , car au moins de cette facon le son qui est envoyé aux enceintes n'a pas ou peu de distorsions => sous reserve de ne pas mettre le son a fond bien evidement. Si l'ampli est trop petit par rapport aux enceintes , on risque de monter le son pour avoir des sensations , de la presence etc etc et on risque alors d'envoyer un signal degradé aux enceintes et enfin de griller les tweeter.

Un collegue qui a eu ( de memoire ) 2 Chorus 725 + 3 LCR et le caisson S700 alimenter par un Denon 3803 , a vue régulierement griller ses tweeters => il faut dire qu'apres en avoir discuter ensemble , et de ce fait être aller chez lui pour comprendre son probleme , je me suis vite rendu compte que le probleme venait de lui et de sa folie :o car il allumait son ampli avec le potard a 1/3 voir 1/2 , ce qui engendrait systematiquement un beau "clac" dans chaque enceintes :-?
, il montait évidement le son a des niveaux d'ecoutes qui ferait palir mes 946 et coupait l'ampli en pleine ecoute avec le son au 1/3 ( 1/2 ) , apres cela , il a demenagé car les voisins :evil: :evil: :evil: et il parti du cote de Lyon depuis je ne l'ai pas revu...

Bref , ensuite , 4 colonnes , 2 colonnes et 2 biblios etc etc ... Pour ma part a moi personnellement , j'ai des enceintes de la même série ( pas la même finition mais ca ne change rien au son ) lors de la calibration avec le bruit rose , la centrale n'emet pas le même son que les 946 ni mêmes que les SR900. Pour être sur de retrouver la même "couleur musical" , il n'y a qu'une et une seule solution => 5 enceintes identiques
Ensuite il fait prendre en compte , l'environnement , l'utlisation ( car si on ecoute jamais de concert , ni de SACD etc etc , il y a peut être moins d'interets ) , le budget enceintes et egalement celui de l'ampli car effectivement 5 colonnes ne demande pas la même amplification que 5 biblios ( quoique 5 biblios alimenter par un ampli démesuré avec quelques precautions evidement c'est pas deg... )

Ou alors , on évolue en douceur avec l'option ampli de puissance ( par la suite ) sur les canaux avant pour soulager l'integré HC qui ne gere plus que le centrale et les surrounds mais la encore on risque de denaturer un peu la coherence sonore de l'ensemble même si il y aura un gain normalement enorme ( tout depend de l'integre HC et du bloc de puissance associé ) sur l'amplification , la tenue du grave , la precision , la dynamique etc etc

Il est tres difficile d'obtenir une bonne ( notion complemtement subjective ) installation en tres peu de temps , de la patience , de l'echange sur des forums ( dans certaines limites ) et je crois plus que tout du temps a consacrer a des écoutes comparatives

Voila un avis parmis tant d'autres ...

Mais oui 5 colonnes 946 dans mon salon , bi-amplifie par 2 Sherbourn 5 canaux , avec 3 DD15 pour la scene frontale et wafette avec un panier , des pop corns ou des glaces :mdr: :mdr: :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:59

emdee a écrit:Non il peut pas vraiment, si on lit les caractéristiques techniques des amplis intégrés, ils devraient gérer n'importe quoi hors c'est loin d'être le cas. Ton 1909 est tout juste capable de gérer correctement un pack de sibXL malheureusement.
Oui je sais c'est un peu extrême mais c'est réaliste, si du son sortira de tes enceintes sans problèmes, de la musique même, tu seras loin du compte de leur potentialité.

Le gros problème de ce genre d'ampli c'est que t'as aucune pêche avant -20db et qu'il sature déjà a -15db, parfait pour une maison de retraite quoi ;)



beuh...... là je suis totalement perdu...... :(

Ca veut dire en gros que mon Denon 1909 ne gèrera pas 4 colonnes Focal de la gamme 700V que ce soit les 714V ou 716V ??
Je sais qu'en général en choisi les enceintes puis après l'ampli, mais la j'ai pas eu le choix..... :(

Quand je vois une offre comme ci-dessous, cela veut quoi ? Que l'ampli gère les 716V sans problèmes car derrière ce sont des surrounds moins puissant et pas des colonnes ou tout simplement une grosse erreur de leur part ??
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 743b2e0ccc
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:10

Gérer 2 716v oui il peut, 4 ça devient plus lourd pour lui. Et puis comme je t'ai dis, tout le monde n'a pas la même appréciation du correct. On peut paraitre un peu élitiste de temps en temps.
Le résultat peut te satisfaire, surtout si tu pars du rien. Mais un jour, quand tu t'y seras habitué, et que tu voudras évoluer, tu brancheras peut être un autre ampli ou un bloc de puissance et tu te diras, je pensais pas que mes enceintes pouvait avoir un tel rendu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:04

Et une instal de se style???

Ampli HC yamaha RX-V 863 ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV863.html ) avec un bloc de puissance pour deux colonnes.

Une question bête pour certains mais que je préfère poser: Le bloc de puissance comme vous dites, c'est un ampli HIFI??? comme ceux-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Ampli.html

Si oui, un couple de même marque (yamaha hc + yamaha hifi ou pioneer hc + pioneer hifi) pour ampli HC + HIFI est préférable???

Merci de votre aide car ayant acheté mon pack enceinte (jm lab 726), je cherche la meilleure solutions pour l'ampli (60%HC/40%HIFI). Un pioneer LX71 ou un LX51 + bloc de puissance, un yamaha RX-V3900 ou un RX-V863 + bloc de puissance.

J'avance doucement dans ma config mais je voudrais pas me tromper vu le budget que sa represente.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:57

bobol69 a écrit:Une question bête pour certains mais que je préfère poser: Le bloc de puissance comme vous dites, c'est un ampli HIFI??? comme ceux-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Ampli.html


Non c'est un ampli sans la partie "préampli"
Un ampli hifi c'est un "pré+ampli" ou "integré"
un bloc de puissance ca ne fait qu'amplifier il n'y a aucun réglage dessus. Tu dois y joindre un pré ou le brancher sur les "pre-out" de ton ampli HC.

QQ ref :

Rotel RB1070, RMB1066, RB1080, RMB1075 ...
HK 1.3, 1.5, 2.1 ...
AA MAA405, MAA406, MAA705 ...
Sherbourn 7/2100, 5/5210, 7/110 ...

Ou un integré hifi avec des entree processeur comme Atoll etc ... qui permet de n'utiliser que les etages de puissance depuis un pré/integré HC.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:33

emdee a écrit:Non c'est un ampli sans la partie "préampli"
Un ampli hifi c'est un "pré+ampli" ou "integré"
un bloc de puissance ca ne fait qu'amplifier il n'y a aucun réglage dessus. Tu dois y joindre un pré ou le brancher sur les "pre-out" de ton ampli HC.

QQ ref :

Rotel RB1070, RMB1066, RB1080, RMB1075 ...
HK 1.3, 1.5, 2.1 ...
AA MAA405, MAA406, MAA705 ...
Sherbourn 7/2100, 5/5210, 7/110 ...

Ou un integré hifi avec des entree processeur comme Atoll etc ... qui permet de n'utiliser que les etages de puissance depuis un pré/integré HC.



Sa commence a être plus clair ^^ pour moi.
Donc un ensemble ampli HC (pour sans servir de préampli + ampli pour biblio et voix centrale) + un ampli branché sur l'ampli HC pour les colonnes.

Après deuxième point...lol, pour les sources je les branches sur l'ampli HC (platine BR + SACD + console). Avec tous cela, serais-je paré pour le HC/Hifi??? Enfin pour un beau début déja.

Il faudrait quoi comme puissance d'ampli pour les jmlab 726???
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:48

En valeur sure pour un Ampli de puissance, vous pouvez regarder du côté du HKS 1.3 qui délivre 3x100 W, ce qui permet d'alimenter les deux colonnes et la centrale et ainsi de soulager énormément l'intégré HC.
De plus, il y en a régulièrement en vente sur le forum.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message