Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 02 Jan 2009 23:09

loki100 a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:
La c'est sur que oui car elle je l'ai écouté :mdr:

ses vrai youpiiiiiie :lol: je suis comme un enfant devant sont catalogue de jouet :mdr:



star wars je n'est pas de conseils a te donner ni a te forcer la mains :wink:

mais attention comme même avec la A1U :roll: car je connais tres bien le haut de gamme de DENON pour avoir u un A1XVA et un 2910 et aussi 3930 :wink:

donc je connait :mdr:

le gros souci avec DENON c'est leurs fiabilité dans le temps et leurs gros problemes de lentilles toujour pas résolus croie moi
enfin il n'y a pas que moi qui te le dirais :roll: :cry: :cry:


donc méfiance !!! en ce qui me concerne que l'on ne me parle plus de DENON et leurs platine a 4000 euros :evil:

dommage car la denon A1XVA niveaux image :o :o :o mais aloRs pour la fiabilité ex... :evil: :evil:

ENFIN TU FAIT COMME TU LE SENS MON AMIS :wink:

a++ loki

merci loki 100 j'avais effectivement entendu parler des petits soucis de lecture chez denon mais apparemment avec le 3800 il n'y a plus de problème il me semble, et puis il y a le CES 2009 qui va encore apporter des nouveautés dans le haut de gamme blu ray dont un sony le S9000 qui serai sacd :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:11

Mister Moon a écrit:totof66 : pour résumer, tu as une certaine pression sur les épaules !
En fonction des essais que tu vas pouvoir effectuer ce WE :
- avec la LX91 en tant que source BR (visionage d'un film) mais branchée en stéréo sur ton instal hifi (DAC + pré/ampli) à partir de la sortie coaxiale (ou optique)

Je rajouterais sans le DAC avec les sorties RCA :mdr:

- puis avec la LX91 en tant que drive hifi branchée à ton DAC (dans le cadre d'une écoute de CD)
et en fonction des conclusions associées, cela va conditionner mon choix entre la LX08 et la LX91 (alors que ma commande est déjà partie ! :mdr: ) !

Pareil :mdr:

L'heure est grave, alors mets-y tout ton coeur et fais-moi un CR détaillé et objectif en enfilant ton costume d'audiophile (et non de vidéophile ! :wink: )

Je compte sur toi ! :wink: 8)


Eh oui désolé totof tu es vraiment mis à contribution :oops: ... et les autres heureux possesseurs aussi d'ailleurs :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:19

totof66 a écrit:
loki100 a écrit:
totof66 a écrit:Car j'ai testé la LX en tant que drive et pas en tant que lecteur CD :wink:



MERCI DE ME DIRE c'est quoi la différence drive et lecteur CD :o :o :oops:


C'est comme un intégré et un ampli/préampli dans le lecteur CD tu a la partie drive et la partie dac(convertisseur), perso j'ai un drive acoustic arts et un dac audiomat maestro



donc avec ma platine CD cambridge ASUR 640 V2 qui elle si je tes bien compris a un drive et des DAC qui sont des très bon normalement je ne ses plus de quelle provenance ils viennes :roll:
je vais regarder !!!

bon !!!donc la 640v2 sur le 905 en prés amplis en analogique

tu pense que le LX 91 ferra bien mieux connecter en analogique sur mon 905 que la 640v2 de cambridge ???

atten je te donne les DAC de la 640v2 ce sont :


Bande passante: 10Hz - 20kHz
Double convertisseur 24 bits/192kHz Wolfson WM8740
THD: < -104dB
Rapport signal/bruit: > 112dB
Gamme dynamique: > 100dB
Séparation des canaux: >90dB
Niveau de jitter: < 260pS

et une image de l'intérieur de la platine

http://www.noelshack.com/uploads/640ci_1030168.jpg

merci a toi :wink:
Dernière édition par loki100 le 02 Jan 2009 23:50, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:26

Je ferais les essai demain les gars, faut voir en lecteur CD se qu'il donne, sans écoute je fais plus de suppositions la dernière fois je me suis planté :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:43

STAR WARS a écrit:
loki100 a écrit:
STAR WARS a écrit:ses vrai youpiiiiiie :lol: je suis comme un enfant devant sont catalogue de jouet :mdr:



star wars je n'est pas de conseils a te donner ni a te forcer la mains :wink:

mais attention comme même avec la A1U : car je connais tres bien le haut de gamme de DENON pour avoir u un A1XVA et un 2910 et aussi 3930
donc je connait :mdr:

le gros souci avec DENON c'est leurs fiabilité dans le temps et leurs gros problemes de lentilles toujour pas résolus croie moi
enfin il n'y a pas que moi qui te le dirais :roll:

donc méfiance !!! en ce qui me concerne que l'on ne me parle plus de DENON et leurs platine a 4000 euros :evil:

dommage car la denon A1XVA niveaux image :o :o :o mais aloRs pour la fiabilité ex... :evil:

ENFIN TU FAIT COMME TU LE SENS MON AMIS :wink:

a++ loki

merci loki 100 j'avais effectivement entendu parler des petits soucis de lecture chez denon mais apparemment avec le 3800 il n'y a plus de problème il me semble, et puis il y a le CES 2009 qui va encore apporter des nouveautés dans le haut de gamme blu ray dont un sony le S9000 qui serai sacd :wink:



pars que toi tu appelle ça des petit soucie de lecture !!!!! 5 DVD sur 10 passais correctement vois tu :evil:
et a 4000 euros excuse moi !!!!!

mois je dit non :evil: enfin bref!!


et je ne veux pas foutre le bordel !!! mes non la 3800 BDCI souffre encore de symptôme de lecture serte très rarement mes une foi c'est deja de trop !!!

on en reparlera dans 3 mois quand les 3800 seront bien rodée il y aura des description assurément

il ne faux pas croire que je ne vait que sur les forums je teste aussi par si par l'a et pas que chez moi j'ai aussi des amis pros qui mon dit que la 3800 avez encore des bug de lectures et je les croie sur paroles car j'en et fait l'expérience :evil: :

je vais te dire un truc mettre plusieurs millier d'euros dans un appareils ne me gène pas plus que ça!!!

mais attention je n'admet pas que le produit acheter a 3000 ou 4000 ex..... voire plus ne soit pas conforme en qualité :evil:

ça me mes dans une colère monstres :evil: :evil: je peux même aller jusqu'à attaquer en justice!! ça est arriver deja

simplement pour te dire que /// je mes le prix fort aucun souci mes il ne faux pas me prendre pour un ............

VOIT- TU c'est pas une question d'argent !!c'est plus une question que je ne tolère pas que l'on prenne les consommateur pour des flans

allez a++ loki :wink:

PS je m'énerve mes pas contre toi rassure toi :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:05

Je pense que pas mal de gens ont eu des soucis avec les blocs optiques Denon (perso 2 de changés sur mon ancien DVD5000)... et un nombre incalculable de CD et DVD qui étaient illisibles dessus.
De plus Jacko a dit que la première série de 3800BDCi US a eu des soucis de blocs optiques.
Bref, toujours d'actualité on dirait.
:roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:40

totof66 a écrit:Un sacaler optimise aussi la HD

Alors là tu m'en bouches un coin...! :o Et on peut prendre n'importe quel type de sac ? Suffit ensuite de le laisser à l'air libre ? Peu importe son emplacement ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Désolé.... Sinon la vache vous carburez sur ce topic : les pages défilent ! :lol:

Vivement ton test aussi entre LX91 et 3800 à venir... ;) Enfin si vous avez deux petites heures à consacrer à ce comparatif... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 3:58

MOZ a écrit:Je pense que pas mal de gens ont eu des soucis avec les blocs optiques Denon (perso 2 de changés sur mon ancien DVD5000)... et un nombre incalculable de CD et DVD qui étaient illisibles dessus.
De plus Jacko a dit que la première série de 3800BDCi US a eu des soucis de blocs optiques.
Bref, toujours d'actualité on dirait.
:roll:


toi aussi moz !! DENON au WC !!!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 4:00

chris.24 a écrit:
totof66 a écrit:Un sacaler optimise aussi la HD

Alors là tu m'en bouches un coin...! :o Et on peut prendre n'importe quel type de sac ? Suffit ensuite de le laisser à l'air libre ? Peu importe son emplacement ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Désolé.... Sinon la vache vous carburez sur ce topic : les pages défilent ! :lol:

Vivement ton test aussi entre LX91 et 3800 à venir... ;) Enfin si vous avez deux petites heures à consacrer à ce comparatif... ;)

Chris.


:o :o :o toto66 tu ne pense pas voire pour une DENON 3800 :roll:
rassure moi !!! :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 4:27

la fiabilité c'est une chose, les performances une autre... moi ça m'intéresse de savoir, même si je préfère la marque la plus fiable évidemment... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 5:18

chris.24 a écrit:la fiabilité c'est une chose, les performances une autre... moi ça m'intéresse de savoir, même si je préfère la marque la plus fiable évidemment... ;)


tu veux dire savoir si le denon 3800 BDCI égale ou surpasse la LX 91 niveaux upscal en DVD

je comprend ton poins de vue la dessus chris :wink:

je préfère la marque la plus fiable évidemment... ;)[/quote]

moi aussi 8)

a+ chris loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 8:08

totof66 a écrit:Comme quoi les idées préconçu, une écoute il y a rien de tel.

Il y a quand même quelques nuances sur les notes avec un chouilla plus de matiere avec l'AA et un chouilla de définition en plus mais c'est vraiment très proche :wink:


Tout à fait ,par rapport à mon YBA ,je dirais plus grande dynamique,plus détaillé,plus montant qui peut devenir fatiguant sur de longues écoutes!!!mais qu'elle pêche!!
Donc à écouter longuement sur divers CD,pour prendre une décision :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 9:21

loki100 a écrit:
chris.24 a écrit:
totof66 a écrit:Un sacaler optimise aussi la HD

Alors là tu m'en bouches un coin...! :o Et on peut prendre n'importe quel type de sac ? Suffit ensuite de le laisser à l'air libre ? Peu importe son emplacement ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Désolé.... Sinon la vache vous carburez sur ce topic : les pages défilent ! :lol:

Vivement ton test aussi entre LX91 et 3800 à venir... ;) Enfin si vous avez deux petites heures à consacrer à ce comparatif... ;)

Chris.


:o :o :o toto66 tu ne pense pas voire pour une DENON 3800 :roll:
rassure moi !!! :mdr:


Non juste un AVPA1HD mais pour le moment c'est juste une piste :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 9:22

vddan a écrit:
totof66 a écrit:Comme quoi les idées préconçu, une écoute il y a rien de tel.

Il y a quand même quelques nuances sur les notes avec un chouilla plus de matiere avec l'AA et un chouilla de définition en plus mais c'est vraiment très proche :wink:


Tout à fait ,par rapport à mon YBA ,je dirais plus grande dynamique,plus détaillé,plus montant qui peut devenir fatiguant sur de longues écoutes!!!mais qu'elle pêche!!
Donc à écouter longuement sur divers CD,pour prendre une décision :lol:


Euh c'est l'AA (Acoustic Arts) qui est un poil mieux pas la LX. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:20

Bon verdict!!!peut-être pas défintif :lol: ,mais là cela fait 1/2 heure que je passe le CD de Peter Cincotti sur la YBA via LX91 ,le piano entre autre est moins aggressif sur l'YBA,les voix plus rondes.......donc comme je le disais hier l'YBA me parait mieux timbrée et moins aggressive dans le message délivré et donc sur de longues écoutes plus reposante et aussi détaillée.....mais franchement il n'y as pas un gros écart!!Donc chapeau à PIONEER :o

Hier encore regardé un film en DVD et la colorimétrie est vraiment superbe ,palette des gris superbe et très ample (sur les mires c'est parfait),ce qui nous donne une image très "cinéma" comme je les aime!!!Les corrections colorimétrique sur mon rétro ,calibrer avec la sonde HCFR ont été mineur,j'ai juste mis un cran de "hue" du coté de la balance du rouge ,la carnation des visages me parait mieux comme celà,et bien sur règlé la luminosité et contraste avec mire THX + sonde HCFR.L'image est tellement détaillée et piquée que j'ais été obligé de baisser le sharpness par rapport à ma LG.....
Là maintenant pour mon rétro ,l'image est règlée au top (gamma,palette des gris,colorimétrie) et c'est vraiment beau :o
Il n'y as plus qu'a attendre le retour du RUBY pour en faire autant!!!
a suivre....

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message