Ouf et voilà, plafond terminé !!!
Désolé pour les photos, plein de gremlins avec le flash, je pense que ce sont les multiples minuscules poussières en suspension
Bon du coup j'ai essayé sans flash mais pose plus longue et donc...du flou...
Voici ce matin ou j'en étais : les 2/3 du plafond étaient terminé :
Quelques heures plus tard, tout est fini !
Voici une photo avec les deux zones allumées (scénario 1 correspondant à l'entrée dans la salle).
Sur celle-ci la zone canapé seule, pour la lecture par exemple...
Et là, la zone "plafond" donc sans la zone canapé pour...euh...au cas ou...
Ici il n'y a que la zone LED : je ne sais pas si je laisserai la guirlande comme ceci, derrière le canapé, ou bien si je la mettrai autour du rack des éléments.
Et hop, c'est Versailles, tout est allumé !!!
Voici ce que donne le côté écran :
Puis les 2 bouches VMC de chaque côté de l'écran :
Je suis très satisfait de ma télécommande de table Legrand et de mes 6 scénarios. Cela fonctionne parfaitement.
Pour répondre à lolo63, j'ai donc 3 zones : une zone plafond et une zone canapé qui sont sur le même disjoncteur.
La zone LED est sur un disjoncteur séparé.
La zone plafond (2 rangées de 3 spots) se commande par l'interrupteur/variateur à l'entrée de la salle et également par la télécommande.
La zone canapé (1 rangée de 3 spots) ne fonctionne qu'à la télécommande (le récepteur est au dessus d'une dalle du plafond) et la zone LED également (le récepteur est dans le coffrage du muret, donc accessible en permanence puisque je fermerai le dessus des murets avec des tablettes de bois simplement posées).
Je rappelle que la télécommande de table Legrand gère 6 scénarios, 3 en allumage, 3 en extinction...il faut bien choisir sa combinaison en fonction de ses besoins...
Voici ce que j'ai programmé dans mon cas:
Le scénario 1 est donc l'allumage des zones plafond et canapé, cela correspond à l'entrée dans la salle.
Le scénario 2 est l'allumage de la zone canapé.
Le scénario 3 est l'allumage des LED
Le scénario 4 est l'extinction de la zone plafond
Le scénario 5 est l'extinction de la zone canapé
Le scénario 6 est l'extinction des 3 zones
Voici un exemple de déroulement de séance
:
Entrée dans la salle : scénario 1
Lancement du film : scénario 6
Eclairage temporaire pour régler quelque chose sur le rack : scénario 3 (allumage LED)
Retour au noir complet pour la suite du film : scénario 6
Fin du film, lecture dans le canapé de la pochette du DVD : scénario 2
Sortie de la salle : scénario 6
Bon ! la prochaine étape c'est fixation des baguettes Swal sur tous les murs...
J'ai fait une mesure au plus près, il m'en faut 40 mètres. Avec une marge de 10% je vais commander 45 mètres environ.