Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 29 Déc 2008 18:53

Merci.

4 cm d'épaisseur ce n'est pas trop petit pour ce pio 60 pouces ????

merci et encore désolé d'avoir mis tout ce temps à répondre :oops:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:11

Mais non, le BA13, comme son nom l'indique et l'a bien dit aymerickl ne fait que 13mm d'épaisseur... :roll: Donc tes briques en 4 cm doivent bien suffire.
Juste elles sont bien collées ? (Pas de joint qui se désagrège ou de brique qui bouge ?) Si oui tu peux y aller, mais il n'y a pas de raisons, dans certaines régions les murs en briques tiennent depuis des dizaines d'années.

Un petit truc (vu que tu as l'air d'avoir peur) achètes en même temps que les chevilles des rondelles TRÈS larges, et mets-les coincées entre ton support et les chevilles, ça a pour but de mieux répartir l'effort autour du trou fait dans le mur, parfois sur des murs fragiles c'est la seule solution.

C'est le même principe qu'au bas de cette page (disque de cisaillement) :

http://www.cecobois.com/index.php?optio ... Itemid=141

Allez, dis-toi qu'il y a pleins de plasmas de 60" et plus grands même sur les murs et qu'ils ne tombent pas (heureusement)...
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:27

Bonjour,
me revoilà, je suis toujours en phase de recherches et d'investigations afin d'optimiser ma fixation et avoir quelque chose de très fiable :)

Je suis tombé sur cela sur le site de Vogel:

Un montage correct est primordial. Poids maximum de l' écran
à plasma: 60 kg. Le matériel de fixation fourni est exclusivement
destiné à un montage sur des murs en bois massif, en briques,
en béton ou sur des colonnes de bois massif, avec finition
murale de maximum 3 mm. Pour les murs en autres matériaux,
par exemple en brique creuse, veuillez consulter votre
installateur et/ou votre revendeur. Toute utilisation autre que
celle spécifiée pour l'appareil relève le fabricant de toute
responsabilité.


Quand ils disent "matériel de fixation" ils parlent des chevilles ?

Donc dans mon cas, il faut donc que j'utilise des chevilles chimiques et non celles fournis avec le support?

Pourriez vous m'aider à récapituler ce qu'il me faudra svp ?

-support plasma
-chevilles chimiques
-des rondelles TRÈS larges

Tout cela pour un plasma pioneer 60 pouces, poids 50 kilos, et mur en briques creuses de 4 cm d'épaisseur, et rien derrière le mur.

3 petites questions supplémentaires:
-quel support me conseillez vous le but est d'avoir le plus fiable possible, celui fourni avec le pionner ou un autre type Vogel ?
-vu l'épaisseur du mur, quelles longueurs pour les chevilles et vis ?
-combien de vis pour bien assurer, je n'ai pas vraiment le choix si le support comporte 4 points de fixations, cela sera 4 vis max non ?

Voilà, merci encore à tous, et encore désolé pour toutes ces questions mais je suis de nature très stressé comme vous avez pu le voir :oops:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:30

CafardNaüm a écrit:Mais non, le BA13, comme son nom l'indique et l'a bien dit aymerickl ne fait que 13mm d'épaisseur... :roll: Donc tes briques en 4 cm doivent bien suffire.
Juste elles sont bien collées ? (Pas de joint qui se désagrège ou de brique qui bouge ?) Si oui tu peux y aller, mais il n'y a pas de raisons, dans certaines régions les murs en briques tiennent depuis des dizaines d'années.

Un petit truc (vu que tu as l'air d'avoir peur) achètes en même temps que les chevilles des rondelles TRÈS larges, et mets-les coincées entre ton support et les chevilles, ça a pour but de mieux répartir l'effort autour du trou fait dans le mur, parfois sur des murs fragiles c'est la seule solution.

C'est le même principe qu'au bas de cette page (disque de cisaillement) :

http://www.cecobois.com/index.php?optio ... Itemid=141

Allez, dis-toi qu'il y a pleins de plasmas de 60" et plus grands même sur les murs et qu'ils ne tombent pas (heureusement)...


Moi je suis plus septique que toi, il doit s'agir de briques platrières donc creuses utilisées pour des cloisons intérieures, et non de briques pleines. :-?
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:58

Attente
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:59

Voila MON avis :

Une chose est sûr, des chevilles pour briques creuses. Demande à ton vendeur préféré si tu ne sais pas quoi prendre en rayon.
Pour le diamètre des vis, comme ça a déjà été dit, de 4 à 6 mm.
Le nombre de vis ; 4 (si le support à 4 trous).
Le support adapté à ton plasma (quoique, un truc universel devrait le faire, mais si ça peut te rassurer).
Pour les rondelles, je n'ai jamais eu besoin, mais ça a l'air d'être une bonne idée. Donc, dans ton cas, je dirais oui aux rondelles (extra large, c'est marqué sur le paquet ;-)) du diamètre des vis.
Et, pour finir, une prière tous les soir... :mdr:

Un conseil, puisque tu es très prudent, une fois les vis installées dans le mur, avant d'accrocher ton plasma, fait un test sur chaque vis. Tu accroches 50 / 4 (si 4 vis au support) = 12,5 kilos à chaque vis pour voir (essaye des pack d'eau ou de lait avec de la corde). Si ça lache, tu seras content que ça ne soit que de l'eau et non le plasma. 8-)

Bon chance ! :mdr:
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:33

ok merci, et je perce la brique entierement ? :oops:

merci encore :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Déc 2008 20:14

n2d2 a écrit:Moi je suis plus septique que toi, il doit s'agir de briques platrières donc creuses utilisées pour des cloisons intérieures, et non de briques pleines. :-?

Salut,
pour moi brique c'est brique (terre cuite rouge). Pour les cloisons intérieures en plâtre c'est des "carreaux de plâtre" que tu veux parler ? C'est encore plus solide que du BA13...

theshadow35, prends soit des chevilles "spéciales briques creuses" (plastique ou métal assez longues qui font un "bouchon" au milieu de la brique lors du serrage) ou bien des chevilles chimiques (ça fait la même chose avec les composants chimiques). Prends pour des vis ø 5 mm ça suffit largement avec 3 ou 4 trous, et ne perce pas toute la brique, laisse l'autre côté intact (si elles font 4 cm de profondeur, perce en mettant la limite de profondeur à 3,5 cm, il y a de fortes chances qu'il y ait une ou deux "cloisons" par brique, donc assez facile à percer en dehors de ces "cloisons").

Un lien vers un pdf de "le prince" :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/d ... 61-B01.pdf

Et une image avec les chevilles spéciales (il y en a une autre pour les chimiques, mais c'est quasiment pareil) :

Image

Ils disent pareil, chimiques pour les charges très lourdes ou soumises à des efforts (portails, volets...).

Si ton plasma est livré avec un support, utilises-le, les fabricants savent ce qu'ils font il est étudié exprès pour ton plasma.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 31 Déc 2008 18:00

Merci, demain je vais essayer de me procurer une brique du même type que celles qui constituent mon mur et je prendrai des photos afin d'être sure et certain que je vous ai bien donner les bonnes infos :)

merci encore à tous, c'est vraiment très gentil de m'aiguiller ;)

P.S: vous pensez qu'il y a moyen d'appeler un pro pour qu'il me fasse la pose ou mon père peut le faire, je lui en ai parlé, il n'est pas trop chaud vu le prix de l'écran...
Si vous me guidez ici étape par étape, il y aurait moyen? :oops:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Jan 2009 4:35

PhilippeH56 a écrit:Bien l'idée d'approcher les installations murales :wink:

Il y a une semaine j'ai pu aller chercher mon nouveau téléviseur (Philips 52PFL9703). Lorsque j'avais fait construire ma maison il y a trois ans, j'avais prévu l'installation dans le mur d'une gaine de 50mm de diamètre. J'avais également prévu des plus petites gaines pour les HP (y compris les arrières) avec un point de départ à l'endroit où très logiquement le matériel son est à placer.

Voici le résultat, le téléviseur étant fixé au mur (briques) avec un support Meliconi.
http://www.himay.ch/ext/images/photo-tv.pdf

Je dois dire que je suis très content.

Petite précision au passage. La gaine de 50mm est un minimum si on veut vraiment pouvoir y passer les câbles. J'ai même réussi à y passer 2 câbles péritel en démontant les prises (la partie plastique) mais en laissant les raccordements.


Peux tu me préciser a quelle distance se trouve ton poste du mur?
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:00

theshadow35 a écrit:Merci, demain je vais essayer de me procurer une brique du même type que celles qui constituent mon mur et je prendrai des photos afin d'être sure et certain que je vous ai bien donner les bonnes infos :)

merci encore à tous, c'est vraiment très gentil de m'aiguiller ;)

P.S: vous pensez qu'il y a moyen d'appeler un pro pour qu'il me fasse la pose ou mon père peut le faire, je lui en ai parlé, il n'est pas trop chaud vu le prix de l'écran...
Si vous me guidez ici étape par étape, il y aurait moyen? :oops:


Bon comme convenu voici les photos du type de briques dont mon mur est fait:
- http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc00049le7.jpg
- http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00048om9.jpg
- http://img522.imageshack.us/my.php?image=dsc00047sj8.jpg

Vous confirmez toujours que je peux y fixer un plasma kuro de 60 pouces qui pèse 50 kilos (avec chevilles chimiques) ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:32

Salut,
effectivement c'est "léger" comme brique... :-?

Qu'as-tu derrière le mur où tu veux accrocher ton plasma ? L'idéal avec un mur comme ça, serait de traverser le mur entièrement et de faire des renforts derrière reliant les tiges filetées (ou vis longues) qui traversent (renforts en tôle épaisse ou en bois par ex.). Après il faut pouvoir cacher ces renforts s'ils sont dans une pièce visible.

Sur l'image que j'ai posté au dessus, avec des chevilles chimiques qui prennent 2 épaisseurs au moins je serais serein, là avec une seule épaisseur beaucoup moins... :roll:

Edit : quoique d'après "La reine" les kits supportent plus de 50kg même dans des matériaux creux... A toi de voir :

Image
Dernière édition par CafardNaüm le 03 Jan 2009 22:48, édité 1 fois.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:56

CafardNaüm a écrit:Salut,
effectivement c'est "léger" comme brique... :-?

Qu'as-tu derrière le mur où tu veux accrocher ton plasma ? L'idéal avec un mur comme ça, serait de traverser le mur entièrement et de faire des renforts derrière reliant les tiges filetées (ou vis longues) qui traversent (renforts en tôle épaisse ou en bois par ex.). Après il faut pouvoir cacher ces renforts s'ils sont dans une pièce visible.


+1 c'est exactement ce que j'expliquais à theshadow35 en mp
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:12

Mais je suis persuadé, vu le prix de l'engin, que le mieux pour toi reste de le faire poser par un pro, comme ça tu as une garantie...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:17

Avant de dépenser des sous chez un pro, fais des tests. Si tu as une brique sous la main, fait avec celle-là. Sinon, mets tes chevilles + vis dans le mur et accroches-y des poids.
Je viens de faire ça pour accrocher mon nouveau projo au plafond. Chaque cheville à bascule a tenu le pack de lait, soit + de 6 kg. Pour moi, c'était suffisant, mais si j'avais eu besoin de plus, j'aurais testé avec plus de bouteilles de lait.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message