virpiem a écrit:J'ai le A-S2000 sur KEF iQ9 et source ARCAM cd192.
Le Yam fait preuve d'une dynamique excellente et bouge mes Kef sans aucune difficulté. Le résultat est très vivant, sans jamais être agressif.
Avant de tester cet ampli, je me disais que le résultat allait être trop clair à mes oreilles, trop sec et manquant de matière (les a priori....). Il n'en n'est rien.
Le Yam est très détaillé sur tout le spectre, les basses sont bien articulées, les aigües parfaitement définis et bien intégrés. Mais ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est la qualité des voix. Sur de bons enregistrements, elles se détachent parfaitement sans en faire trop, sont chaudes, pleines de matière, et les moindres intonations sont retranscrites avec brio.
Pour résumé, je dirais que le Yam a une signature sonore un peu à l'anglaise, une très bonne assise dans le grave, des medium assez charnus, des aigües détaillés sans aucune agressivité, et une très bonne dynamique.
J'ai pu le comparer au KORA 150csc. Celui-ci est moins dynamique, moins détaillé dans le haut. Par contre les voix sont tellement en avant et envahissent tellement l'espace sonore que l'on se demande si ce n'est pas exagéré. Cela fait son petit effet au début, mais on se rend compte que le résultat est un manque de précision dans la spacialisation.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat, quant à la finition de l'appareil, elle est tout simplement exemplaire.
J'ai fait exactement le meme constat
yam AS2000 avec Arcam Cd37 contre
full Arcam A38 / CD37 le tout sur des JMR emeraudes j'ai préféré de loin le yam
+ de courant , +détaillé , un grave bien maitrisé (encore que de ce coté la les émeraudes ont un grave assez dégraissé).
sur "Q's joint" de Quincy Jones Les cuivres avaient beaucoup plus de vigueur.
sur Salif Keita "moffou", les voix etaient belles, les petits tching tching de l'intro se détachaient magnifiquement. Elles passaient réellement au travers de mes oreilles de gauche à droite, dans un mouvement fluide dans aucune agressivité.
sur Keb' Mo' " des les premieres secondes de "It hurts me too" j'ai les poils qui se hérissent, ça dégage une impression de puissance.
Je partais avec beaucoup d'appriori, mes dernieres écoutes datant du début des années 90 je n'avais pas une bonne image de yam
j'ai été agréablemene surpris.
Apres reste la question de la piece car si le dynamisme du Yam etait plaisant dans un auditorium, dans une piece plus claire comme mon salon l'arcam conviendrait peut etre plus.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette écoute.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience puisqu'il s'agit de mes premières écoutes, mais c'est que j'ai ressenti