Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 01 Jan 2009 20:00

Gatchan77 a écrit:@Stiff82 : Oui moi je garderais les XL pour les surround. Pour la centrale je prendais la CC700V pour être plus en phase avec les 716V


Merci Gatchan77. Sinon je voulais savoir, les 716V ont, je crois, des pointes. Mais sur du parquet ca ne va pas le faire. Y-a-t-il d'autres pieds fournis?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:09

Stiff82 a écrit:
Gatchan77 a écrit:@Stiff82 : Oui moi je garderais les XL pour les surround. Pour la centrale je prendais la CC700V pour être plus en phase avec les 716V


Merci Gatchan77. Sinon je voulais savoir, les 716V ont, je crois, des pointes. Mais sur du parquet ca ne va pas le faire. Y-a-t-il d'autres pieds fournis?


Tu achètes ce genre de produit et plus de problème avec le parquet :wink:
http://www.audiophonics.fr/perfect-sound-contrepointes-gold-set-p-2645.html
http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-contrepointes-pieds-c-39_403.html
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:35

Gatchan77 a écrit:@Yokozuna : Ton Denon est suffisant pour des 714V. Le caisson est un plus pour du home-cinema mais pas indispensable. Quitte à toi à acheter un caisson + tard. Par contre ça soulage ton ampli (un caisson possède sa propre amplification) et avec des 714V tu n'auras pas bcp de basses et du coup je prendrais plutôt des 716V. Tu peux aussi prendre des 716V et des biblio pour les surround à moins que tu prennes 4 enceintes colonnes pour écouter de la musique



Merci de ta réponse. :D

Mais quel serait le meilleur rendu pour du HC (surtout) , 2 paires de 714V + le caisson ou 2 paires de 716V uniqument ?? (sachant que je préfèrerai avoir des colonnes a l'arrière et non des satellites.)

Et les 716V ont une puissance RMS de 130W je crois. Ca ne demanderait pas trop a mon ampli qui delivre 90W à 8ohm et 120 à 6ohm ??

Tout en sachant que mon salon doit faire exactement 16m² et que j'ai des voisins. Donc pas besoin d'un ensemble qui fasse trembler les murs :mdr:
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:05

Stiff82 a écrit:
Gatchan77 a écrit:@Stiff82 : Oui moi je garderais les XL pour les surround. Pour la centrale je prendais la CC700V pour être plus en phase avec les 716V


Merci Gatchan77. Sinon je voulais savoir, les 716V ont, je crois, des pointes. Mais sur du parquet ca ne va pas le faire. Y-a-t-il d'autres pieds fournis?



Si c'est le même genre de pointe que sur les pieds pour mes 807V, il y a des petits capuchons livrés avec
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:14

Yokozuna a écrit:Mais quel serait le meilleur rendu pour du HC (surtout) , 2 paires de 714V + le caisson ou 2 paires de 716V uniqument ?? (sachant que je préfèrerai avoir des colonnes a l'arrière et non des satellites.)


Pour du HC, 2*714V + 1 caisson rendra mieux qu'une paire de 716V. Pour de la musique (donc sans utilisation du caisson), ça sera mieux des 716V. Le top ça serait des 716V et un caisson :wink: (et la différence de prix entre une paire de 714v et 716v n'est pas énorme et en vaut la peine). Perso comme je l'ai dit avant je prendrais le caisson par la suite

Yokozuna a écrit:Et les 716V ont une puissance RMS de 130W je crois. Ca ne demanderait pas trop a mon ampli qui delivre 90W à 8ohm et 120 à 6ohm ??

Tout en sachant que mon salon doit faire exactement 16m² et que j'ai des voisins. Donc pas besoin d'un ensemble qui fasse trembler les murs :mdr:


Une enceinte de 130W ne demandent pas un ampli de 130W derrière pour qu'elle soit correctement utilisée. On parle souvent de puissance maximale (200W pour les 716V). Tu peux très bien y mettre un ampli à tube de 2*25W, ça rendra tout aussi bien. Ton ampli est très bien pour ton salon et tes voisins te remercieront (un peu moins avec un caisson ...)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:51

emdee a écrit:
floflodu42000 a écrit:On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux? en gros faire partir 2cable de la source o hp est fair sa a tout les hp


Pour repondre sur le bi-cablage, les doubles borniers ont ete supprimés sur toutes les series 7 et 8 de Focal, donc pas besoin de "doubler" les cables mais en plus c'est pas possible.

merci
bin voilas je vais choisir la tv est âpre on reviendra pour choisir le matoss merci
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 02 Jan 2009 13:19

Gatchan77 a écrit:Une enceinte de 130W ne demandent pas un ampli de 130W derrière pour qu'elle soit correctement utilisée. On parle souvent de puissance maximale (200W pour les 716V). Tu peux très bien y mettre un ampli à tube de 2*25W, ça rendra tout aussi bien. Ton ampli est très bien pour ton salon et tes voisins te remercieront (un peu moins avec un caisson ...)


Ah ok. C'est vrai que j'y comprends pas grand chose avec c'est Watt RMS ou Max. :-?
Et si je voudrais quelques chose de plus "propre" à l'avant en mettant une paire de 726V, et à ce moment là seulement une paire de 714 V à l'arrière. ( toujours avec un central évidemment mais sans caisson)
Mon ampli DENON ferait toujours l'affaire ou ca serait limite ou carrement pas possible ??
Et du coup plus vraiement besoin de caisson, vu qu'à l'avant j'ai des 726V à 3 voies ? ( biensure je comprends que rajouter un caisson serait toujours mieux, mais dans cette config y aurait- il pas assez de basse pour une surface comme la mienne ? )

Les config que j'ai regardé pour rester dans une mêm gamme de prix serait : (du moins cher au plus cher, en sachant qu'il y a 370 Euro de différence entre la config 1 et la 4)

1) 4x 716V + 1x cc700V
2) 2x 726V + 2x 714V + 1x cc700V
3) 4x 714V + 1x cc700V + 1x SW700V
4) 2x 726V + 2x 714V + 1x cc700V + 1x SW700V

En tout cas Merci de tes réponses, ca m'a éclairé déjà sur pas mal de points. :wink:
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:14

Yokozuna a écrit:Mon ampli DENON ferait toujours l'affaire ou ca serait limite ou carrement pas possible ??
Et du coup plus vraiement besoin de caisson, vu qu'à l'avant j'ai des 726V à 3 voies ? ( biensure je comprends que rajouter un caisson serait toujours mieux, mais dans cette config y aurait- il pas assez de basse pour une surface comme la mienne ? )
1) 4x 716V + 1x cc700V
2) 2x 726V + 2x 714V + 1x cc700V
3) 4x 714V + 1x cc700V + 1x SW700V
4) 2x 726V + 2x 714V + 1x cc700V + 1x SW700V

En tout cas Merci de tes réponses, ca m'a éclairé déjà sur pas mal de points. :wink:

En configuration HC, un caisson est là pour reproduire le canal LFE (Low frequency Effect), le ".1" du 5, 6 ou 7.1. Donc la question ne se pose pas tout à fait en terme "j'en mets un ou pas", c'est est-ce que j'ai une config HC complète ou pas. C'est un peu comme si tu voulais te passer d'une centrale dans un premier temps. Ça marche, mais ta config est incomplète.
En plus, tu as pu noter en lisant ce post qu'il faut des amplis avec du courant pour Focal. Les 7x sont peut-être les moins exigeantes mais comme tu ne mets que des colonnes, que le 2809 reste un "petit" intégré, tu as tout intérêt à mettre un caisson sinon tu risques de manquer d'un peu de coffre, et ce sera encore plus flagrant sur un programme musicale.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:31

Des 726V sur ton Denon ça risque d'être juste quand même, il y a 4 HP à alimenter dont 2 graves. Les 714V et 716V ne sont pas des 3 voies mais des 2 voies 1/2 avec 3 HP (1 aigu, 1 grave/medium et 1 grave) donc ça demande moins d'amplification
Les 726V c'est quand même pour des pièces d'au moins 20-25m² minimum et ça serait mieux avec un Denon plus costaud

Les 716V ont des HP medium/grave et grave de 16,5 cm contre 14 cm pour les 714V. Donc plus le HP de grave est gros plus tu auras des basses mais bon je pense que tu l'avais compris

Pour les différentes config (de 1 à 4), je pense que tu peux oublier la 2 et la 4 sauf si tu comptes faire un achat sur du long terme en prévoyant de changer d'ampli d'ici peu. Perso je resterais sur des 716V en laissant tomber les 714v pour l'avant (mais ok pour l'arrière vu que tu veux aussi des colonnes).
Moi je dirais donc 2*716V à l'avant + 1 cc700V et pour l'arrière des 716V ou des 714V. Je pense que pour des surrounds tu ne verras pas trop la différence entre des 714V et 716V

@SONTRACTEUR: il a un Denon 1909 et pas un 2809

Edit : Perso je n'ai pas encore de caisson mais c'est prévu pour bientot et j'ai des HP de 18cm sur mes Focal 807V et de 20cm sur mes Boses donc niveau basse ça claque déjà pas mal
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:42

SONTRACTEUR a écrit:En configuration HC, un caisson est là pour reproduire le canal LFE (Low frequency Effect), le ".1" du 5, 6 ou 7.1. Donc la question ne se pose pas tout à fait en terme "j'en mets un ou pas", c'est est-ce que j'ai une config HC complète ou pas. C'est un peu comme si tu voulais te passer d'une centrale dans un premier temps. Ça marche, mais ta config est incomplète.
En plus, tu as pu noter en lisant ce post qu'il faut des amplis avec du courant pour Focal. Les 7x sont peut-être les moins exigeantes mais comme tu ne mets que des colonnes, que le 2809 reste un "petit" intégré, tu as tout intérêt à mettre un caisson sinon tu risques de manquer d'un peu de coffre, et ce sera encore plus flagrant sur un programme musicale.


Merci de m'avoir répondu :D

D'abord jen'ai pas un Denon 2809, mais un 1909.... :(
Et je sais que le .1 dans une config HC c'est le sub. Cependant lorsque on a des bonnes "grosses" enceintes à 3 voix dont 2 graves qui descendent assez bas en fréquence, et qu'on dit à notre ampli qu'on a pas de sub il fait passé le .1 sur les enceintes.
On m'a dit que le caisson pour un HC était la si on avait seulement des petites enceintes qui ne donnaient ou qui ne pouvaientt pas sortir assez de basses.
Un pote qui a 4 grosses JAMO 3 voies (avec woofer intégré donc ) se passe de caisson. C'est comme si il avait 4 petits caissons dans sa pièce et je vous jure que ca tremble de partout.

L'autre question qui me vien en tête, c'est qui si on prend un sub en plus d'enceintes 3 voies ou même 2 voies, l'ampli est prévu pour balancer les graves sur le caisson, donc au final nos voies de grave sur les enceintes ne servent à rien , non ??

Encore Merci pour vos éclaircissements. :wink:
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:47

Yokozuna a écrit:L'autre question qui me vien en tête, c'est qui si on prend un sub en plus d'enceintes 3 voies ou même 2 voies, l'ampli est prévu pour balancer les graves sur le caisson, donc au final nos voies de grave sur les enceintes ne servent à rien , non ??

Encore Merci pour vos éclaircissements. :wink:


Non le caisson s'occupe des basses que les enceintes frontales ne savent pas reproduire. Un caisson descent plus bas niveau basse que n'importe quelle enceinte frontale. Ensuite il suffit de déclarer tes enceintes frontales en "large" dans ton ampli et les basses sortiront à la fois sur tes frontales et le caisson s'occupera du reste. On peut aussi tout sortir via le caisson mais c'est pas l'ideal
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:48

Merci pour ta réponse Gatchan77 !

J'écrivais mon message quand tu as posté le tien. :D

Il me semblait effectivement que des 726 seraient trop gourmandes pour mon ampli.
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:52

Et je t'ai répondu pour le caisson :wink:
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:44

[quote="Yokozuna"]
D'abord jen'ai pas un Denon 2809, mais un 1909.... :(
Et je sais que le .1 dans une config HC c'est le sub. Cependant lorsque on a des bonnes "grosses" enceintes à 3 voix dont 2 graves qui descendent assez bas en fréquence, et qu'on dit à notre ampli qu'on a pas de sub il fait passé le .1 sur les enceintes.
[/:quote]

Je c'est pas si je vais dire une bétise car je débute, mais je pense que le caisson soulage l'ampli vu qu'ils ont un ampli integré.
Se qui peus être bien pour avoir plus de courant sur les enceintes.

PS pour les experts: Suis-je sur le bon chemin ou pas ?????
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:56

oui c'est juste
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message