Effectivement !
Mais, j'avoue que ça me ferait ch... si je ne pouvais pas passer par mon convertisseur pour mater des films ! Je serais alors contraint de relier la LX08 directement à mon ampli avec 2 câbles de modulation RCA et là, je risque fort de percevoir les "limites" des convertisseurs intégrés de la LX08 !
A moins que ces platines (LX71/LX08) soient déjà très correctes en stéréo sur leur sortie analogique...
Et là, une LX91 peut éventuellement faire la différence (2 fois plus de convertisseurs, me semble-t-il), mais de combien creusera-t-elle cette différence au regard de son prix ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91
- Mister Moon
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
bonjour a tous
tout d'abord je souhaite a tous une bonne et heureuse année 2009
moi c'est surtout sur la partie 5.1 analogique que je voudrai savoir si elle pourrait rivaliser avec mon atoll PR5.1
a lire vos postes elle donne vraiment envies cette platine mais 2500 (prix officiel bien sur) sa fait mal quand même
est ce que la différence est si énorme que ça par rapport a la LX71? sachant que je ne regarde plus que des BD (excepter quelques dvd collector du genre star wars-le seigneur des anneaux)
toi qui a eu le scaler HD1 et que je possède maintenant est ce que le LX91 est aussi bon que le vantage en dvd et preuve t'il s'associer pour avoir une image encore plus détaillé?
tout d'abord je souhaite a tous une bonne et heureuse année 2009
moi c'est surtout sur la partie 5.1 analogique que je voudrai savoir si elle pourrait rivaliser avec mon atoll PR5.1
a lire vos postes elle donne vraiment envies cette platine mais 2500 (prix officiel bien sur) sa fait mal quand même
est ce que la différence est si énorme que ça par rapport a la LX71? sachant que je ne regarde plus que des BD (excepter quelques dvd collector du genre star wars-le seigneur des anneaux)
toi qui a eu le scaler HD1 et que je possède maintenant est ce que le LX91 est aussi bon que le vantage en dvd et preuve t'il s'associer pour avoir une image encore plus détaillé?
- wild95
- Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Merci vddan pour ce test Tout ceci est très rassurant quant aux qualités audio de ce lecteur mais tu n'as pas de pré-ampli ni d'ampli hifi pour exploiter pleinement une lecture CD. Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le LX91 avec une bonne platine CD sur une install hifi ?
J'espère avoir la 91 mi Janvier ainsi que mon lecteur Mc (en réparation) pour effectuer des tests comparatifs en analogique. En effet ma config est analogique, tout décodage CD/HDCD/SACD/DD/DTS et HD se fait à partir des platines. Elles mêmes reliées en 2.0 et 5.1 sur mon préamp (2 entrées 5.1) C45.
Je manquerais pas de vous faire un petit CR.
Dans le contexte ou je suis, je ne suis pas hifi pure et dure, pas vraiment HC, mais plutot chaîne hifi à vocation multicanale, c'est peut-être jouer sur les mots, mais ça permet de mieux cadrer le discourt.
L'eternel débat hifi/home cinema, peut-on faire les deux en une seule install, moi je réponds clairement oui, mais il faut y mettre d'assez gros moyens.
La configuration dans mon profil
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Idematoa a écrit:De retour & avec avoir fait une sacré fête, je vous souhaite à mon tour une bonne & heureuse année 2009 pour vous & toute votre famille.
L'ambiance est chaude ici... D'ici, j'ai comme l'impression que la situation dans le HDG pour BD se "décante"...
En ces temps propice aux bonnes résolutions, j'ai "dit" à ma femme que je testerai moins de lecteur BD cette année...
A+,
,d'un autre coté avec la LX91 et la S5000,tu es plutot tranquille pour quelques temps,tu ne devrais pas trop te dédire auprès de ton waf....c'est une résolution qui ne devrait pas etre trop dur a tenir....pour quelques mois ...d'un autre coté avec le gros denon qui arrive...
bon et bien moi a "cause" de vous,le LX91 est en commande .....et si il n'est pas dézonnable rapidement,je me prendrais aussi le S5000 en Zone A comme je l'avait prévu (mais le changement du projo est passé avant en définitive ),mais je vais attendre de voir ce que donne le Denon...
en tous cas,on se fait manifestement un bon début d'année ..
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Une bonne année en perspective...Pour toi aussi... En tester moins , ça ne veut pas dire rien du tout...
A+
A+
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
néon a écrit:Idematoa a écrit:De retour & avec avoir fait une sacré fête, je vous souhaite à mon tour une bonne & heureuse année 2009 pour vous & toute votre famille.
L'ambiance est chaude ici... D'ici, j'ai comme l'impression que la situation dans le HDG pour BD se "décante"...
En ces temps propice aux bonnes résolutions, j'ai "dit" à ma femme que je testerai moins de lecteur BD cette année...
A+,
,d'un autre coté avec la LX91 et la S5000,tu es plutot tranquille pour quelques temps,tu ne devrais pas trop te dédire auprès de ton waf....c'est une résolution qui ne devrait pas etre trop dur a tenir....pour quelques mois ...d'un autre coté avec le gros denon qui arrive...
bon et bien moi a "cause" de vous,le LX91 est en commande .....et si il n'est pas dézonnable rapidement,je me prendrais aussi le S5000 en Zone A comme je l'avait prévu (mais le changement du projo est passé avant en définitive ),mais je vais attendre de voir ce que donne le Denon...
en tous cas,on se fait manifestement un bon début d'année ..
+1 pour la denon qui fait sacd ha, j'ai de gros soucis lx 91 ou denon ou denon lx 91 et pourquoi pas les deux
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Il y aurait des soucis de traitement du 1080/24p avec la Denon contrairement à la Pio qui excelle dans ce domaine (vu sur videopro JVC HD750).
De plus les drives Denon sont pas super fiables, donc méfiance.
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
papi a écrit:Il y aurait des soucis de traitement du 1080/24p avec la Denon contrairement à la Pio qui excelle dans ce domaine (vu sur videopro JVC HD750).
heu mais le denon 1U n'est pas encore sortie
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Pour les heureux possesseurs en avant première de cette, semble-t-il, merveilleuse platine blu-ray BDP-LX91, le cable HDMI fourni est-il suffisant à vos yeux pour le relier qualitativement à votre diffuseur. J'ai déjà acheté un cable 1.3b certifié qui me pose problème avec la LX71 que l'on m'a prêté en attendant de recevoir le LX91. Si le cable fourni avec la LX91 est parfait, cela m'éviterait d'en racheter un nouveau. Merci par avance pour vos réponses et bien sûr, une très bonne année sur ce merveilleux forum, toujours très instructif...
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Tiens au fait j'y pense : quid de la fonction DLNA pour lecture de fichiers multimédia (musiques, vidéos, photos...) ? toujours en comparaison avec la PS3 par exemple ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de prise USB pour utiliser ces fonctions avec un HDD externe par exemple plutôt qu'uniquement en passant par un serveur
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de prise USB pour utiliser ces fonctions avec un HDD externe par exemple plutôt qu'uniquement en passant par un serveur
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
papi a écrit:Il y aurait des soucis de traitement du 1080/24p avec la Denon contrairement à la Pio qui excelle dans ce domaine (vu sur videopro JVC HD750).
Plutôt d'accord avec toi.....j'ai eu pas mal de problèmes avec ma Denon 3910
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Josscreen a écrit:Pour les heureux possesseurs en avant première de cette, semble-t-il, merveilleuse platine blu-ray BDP-LX91, le cable HDMI fourni est-il suffisant à vos yeux pour le relier qualitativement à votre diffuseur. J'ai déjà acheté un cable 1.3b certifié qui me pose problème avec la LX71 que l'on m'a prêté en attendant de recevoir le LX91. Si le cable fourni avec la LX91 est parfait, cela m'éviterait d'en racheter un nouveau. Merci par avance pour vos réponses et bien sûr, une très bonne année sur ce merveilleux forum, toujours très instructif...
Désolé je l'ais mis sur ma LG ,il passe correcte sur la LG mais j'ai préféré mettre mes deux ATLONA FLAT 1.3 CL2 ,dont je suis sur de leur qualité audio/vidéo!!
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Josscreen a écrit:Pour les heureux possesseurs en avant première de cette, semble-t-il, merveilleuse platine blu-ray BDP-LX91, le cable HDMI fourni est-il suffisant à vos yeux pour le relier qualitativement à votre diffuseur. J'ai déjà acheté un cable 1.3b certifié qui me pose problème avec la LX71 que l'on m'a prêté en attendant de recevoir le LX91. Si le cable fourni avec la LX91 est parfait, cela m'éviterait d'en racheter un nouveau. Merci par avance pour vos réponses et bien sûr, une très bonne année sur ce merveilleux forum, toujours très instructif...
PERSONNE???
- Josscreen
Josscreen a écrit:Josscreen a écrit:Pour les heureux possesseurs en avant première de cette, semble-t-il, merveilleuse platine blu-ray BDP-LX91, le cable HDMI fourni est-il suffisant à vos yeux pour le relier qualitativement à votre diffuseur. J'ai déjà acheté un cable 1.3b certifié qui me pose problème avec la LX71 que l'on m'a prêté en attendant de recevoir le LX91. Si le cable fourni avec la LX91 est parfait, cela m'éviterait d'en racheter un nouveau. Merci par avance pour vos réponses et bien sûr, une très bonne année sur ce merveilleux forum, toujours très instructif...
PERSONNE???
Perso c'est celui dont je me sert et no problemo avec
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
totof66 a écrit:Josscreen a écrit:Josscreen a écrit:Pour les heureux possesseurs en avant première de cette, semble-t-il, merveilleuse platine blu-ray BDP-LX91, le cable HDMI fourni est-il suffisant à vos yeux pour le relier qualitativement à votre diffuseur. J'ai déjà acheté un cable 1.3b certifié qui me pose problème avec la LX71 que l'on m'a prêté en attendant de recevoir le LX91. Si le cable fourni avec la LX91 est parfait, cela m'éviterait d'en racheter un nouveau. Merci par avance pour vos réponses et bien sûr, une très bonne année sur ce merveilleux forum, toujours très instructif...
PERSONNE???
Perso c'est celui dont je me sert et no problemo avec
Merci totof66. Aucune saccades j'espère?
- Josscreen
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|