une autre solution, utiliser Itunes pour ripper tous tes CD en applelossless puis utiliser une borne airport express que tu relies à ton ampli par un cable jack---cinch.
Pour le commander depuis ton canapé, un Ipod touch avec remote.
Itune gratuit, airport : 89 euro, câble : 20 euro , le touch entre 200 et 400 euro mais c'est aussi un très bon baladeur.
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Comment exploiter mes MP3 ?
- nicr54
- Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Un PC, une carte son externe de très bonne qualité un ampli et de très bonnes enceintes. Encodage à partir de 192 en variable et le résultats est très bon. Le choix de la carte son est prépondérant puisqu'elle fera office de DAC et de préampli.
Pour ma part je me suis affranchi du lecteur et de l'ampli hifi classique au profit de cette solution. Le rapport qualité est sans commune mesure.
Pour ma part je me suis affranchi du lecteur et de l'ampli hifi classique au profit de cette solution. Le rapport qualité est sans commune mesure.
- Mister Bear
- Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
Mais suivant le materiel utilise
La difference entre un bon mp3/aac et du flac est insignifiante
La difference entre un bon mp3/aac et du flac est insignifiante
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Bonjour,
Souhaitant comme vous profiter des mes fichiers audio sur ma chaine hifi, j'ai fait quelques recherches.
Pour l'instant mon choix se porte sur la solution suivante :
- Sonos ZP90 (fait le lien entre une connexion ethernet et l'ampli) via rca audio
- itouch (le moins cher) avec le soft sonos controller (gratuit) pour piloter sa collection musicale de son fauteuil.
Avantages :
supporte de nombreux formats audio (flac, apple lossless, mp3 ...)
fonctionne pc éteint si la bibol audio est stockée sur un NAS
facilité de mise en oeuvre
pilotage via itouch très facile
accès au radio internet
possibilité d'améliorer le son en ajoutant un dac au sonos zp90
l'itouch peut aussi évidemment être utilisé comme baladeur audio
inconvénients :
le prix encore un peu élevé du sonos
nécessité d'acheter un itouch pour ceux qui n'en ont pas.
Néanmoins, si l'écoute ne se fait que dans une seule pièce, l'ipod seul peut sembler plus adapté.
Bonnes recherches
http://www.sonos.com
Souhaitant comme vous profiter des mes fichiers audio sur ma chaine hifi, j'ai fait quelques recherches.
- Sonos ZP90 (fait le lien entre une connexion ethernet et l'ampli) via rca audio
- itouch (le moins cher) avec le soft sonos controller (gratuit) pour piloter sa collection musicale de son fauteuil.
Avantages :
accès au radio internet
inconvénients :
Néanmoins, si l'écoute ne se fait que dans une seule pièce, l'ipod seul peut sembler plus adapté.
Bonnes recherches
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Ton PC est forcément dans la même pièceµ? Parce que des engins comme la SqueezeBox sont apparemment très bien: radio internet, mp3 ou autres du PC pris en wifi...
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
wen a écrit:Bonjour,
Avantages :
accès au radio internet
inconvénients :
Je pense que la squeezebox duet de logitech presente tous ces avantages sans les inconvenients...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
La squeezebox duet est effectivement une solution intéressante, mais la télécommande ne sert pas de lecteur mp3. Pour certains c'est un plus pour d'autres pas ...
Que vaudra ce genre d'interface à roue d'ici 2 ans dure à dire.
Je pense qu'il est aussi possible d'acheter uniquement le squeezebox receiver (149 euro) du duet et de le piloter via un itouch avec ipeng mais faut voir en vrai.
Que vaudra ce genre d'interface à roue d'ici 2 ans dure à dire.
Je pense qu'il est aussi possible d'acheter uniquement le squeezebox receiver (149 euro) du duet et de le piloter via un itouch avec ipeng mais faut voir en vrai.
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Perso j'ai eu une tres mauvaise expérience de la squeeze duet.
reconnaissance tres difficile voir impossible du receiver. La télécommande impec mais elle n'a jamais trouvé le receiver ni en wifi ni en ethernet.
Le paramétrage en ethernet à s'arracher les cheveux à ce que j'ai pu lire rapidement sur les forum ...
bref elle est resté 24h, j'ai pas cherché à approfondir quand j'ai vu le nombre de problèmes similaires sur le forum de slim j'ai renvoyé le tout.
Si l'aventure de tente chez pix la duet est a 330€
c'est dommage parceque c'etait compatible linux .....
reconnaissance tres difficile voir impossible du receiver. La télécommande impec mais elle n'a jamais trouvé le receiver ni en wifi ni en ethernet.
Le paramétrage en ethernet à s'arracher les cheveux à ce que j'ai pu lire rapidement sur les forum ...
bref elle est resté 24h, j'ai pas cherché à approfondir quand j'ai vu le nombre de problèmes similaires sur le forum de slim j'ai renvoyé le tout.
Si l'aventure de tente chez pix la duet est a 330€
c'est dommage parceque c'etait compatible linux .....
- enigmatik
- Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Mof une fois que c est configure, ca fonctionne bien... L avantage par rapport au Sonos, c est que c est bcp moins cher... Je trouve aussi l interface plus a la page que le Sonos... Apres oui tu peux acheter un -I_je-sais-pas-quoi pour piloter le receiver voire un eepc ou un ecran tactile... Mais la petite telecommande vivra ss dte autant que L ipod et que les autres prod techno 2/3 ans...Au final, ce que je voulais dire c est que ca fait la meme chose que le sonos pour moins cher....
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Ce qui me gène dans toutes ces solutions c'est l'aspect très fermé au final comme le Ipod. Je comprends que tout le monde n'aime pas mettre les mains dans le cambouis PC mais par économie ça vaut le coup de se forcer ou de joindre à l'aventure un ami non ? L'évolutivité doit être le maître mot pour lire les mêmes fichiers dans 2/3/10/20 ans même si cela semble totalement en dehors de l'échelle informatique. Je refuse de réencoder tous mes CDs dans X années.
- Mister Bear
J'ai suivi les conseils de Law0179, j'ai trouvé un boitier similaire au Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI c'est en fait le même boitier et vendu par la firme
http://www.hantech.ca
et c'est le boitier Markus 800.
Avantages: Serveur Nas, écran de contrôle couleur, ne nécessite plus de PC une fois configuré, multiples entrées/sorties,...
Prix: 249 euros en Belgique
Après une tres trés rapide installation (fêtes oblige) j'ai mis un HD de 200 Go Sata (only) pour essayer mon nouveau jouet.
Fait 2/3 répertoires, le boitier se comporte comme un HD externe classique, et raccordé a une entrée AX de mon ampli et
CA MARCHE !
Ecran assez cool, telecommande au design antique mais plein de fonctions.
Pas besoin de TV ni de PC ! et on reste assis dans son sofa, boitier bien fait.
Supporte les formats audios suivants: MP3 WMV WMA Ogg VORBIS AC3 PCM DTS
Vous me conseiller quoi comme format pour perdre un min de qualité avec le HD que je vais me confectionner?? (mes sources sont mes CD, mes mp3 téléchargés)
Merci et meilleurs voeux !
++
Y
http://www.hantech.ca
et c'est le boitier Markus 800.
Avantages: Serveur Nas, écran de contrôle couleur, ne nécessite plus de PC une fois configuré, multiples entrées/sorties,...
Prix: 249 euros en Belgique
Après une tres trés rapide installation (fêtes oblige) j'ai mis un HD de 200 Go Sata (only) pour essayer mon nouveau jouet.
Fait 2/3 répertoires, le boitier se comporte comme un HD externe classique, et raccordé a une entrée AX de mon ampli et
CA MARCHE !
Ecran assez cool, telecommande au design antique mais plein de fonctions.
Pas besoin de TV ni de PC ! et on reste assis dans son sofa, boitier bien fait.
Supporte les formats audios suivants: MP3 WMV WMA Ogg VORBIS AC3 PCM DTS
Vous me conseiller quoi comme format pour perdre un min de qualité avec le HD que je vais me confectionner?? (mes sources sont mes CD, mes mp3 téléchargés)
Merci et meilleurs voeux !
++
Y
- vinmimi
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Si tu peux, les fichiers en .wav, sinon un format lossless comme le Ogg!
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Autre option pour améliorer le son
http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ic2_A5.pdf
ce DAC possède 2 entrées digitales et mon boitier multimédia possède une sortie optique ou coax
Est ce une bonne solution, plutot que de devoir traiter tout mes MP3>320 Kb/sec exploitable pour un son correct ??
Des jours de travails économisés ?
++
Y
http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ic2_A5.pdf
ce DAC possède 2 entrées digitales et mon boitier multimédia possède une sortie optique ou coax
Est ce une bonne solution, plutot que de devoir traiter tout mes MP3>320 Kb/sec exploitable pour un son correct ??
Des jours de travails économisés ?
++
Y
- vinmimi
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Je n'ai pas trouvé de spéc sur le DAC du Markus mais vu les ABX entre lecteur DVD de merde et CD HDG je ne m'inquiètes pas, le moindre DAC actuel réponds à toute les exigences du moment. C'esty une bonne solution mix entre le PC et la chaine à papa.
Bonne écoute.
Bonne écoute.
- Mister Bear
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |